Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] [Paris XV] les 6 mois du fibrage vertical
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 2 Septembre 2009 12:49:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bon, bah, déjà, JMD va pouvoir ajouter un petit immeuble de plus rue Pierre Bayle ! Laughing

Ensuite, il va te falloir attendre que Free te prévienne des installations de prises dans les appartements. Peut-être pourrais-tu te renseigner auprès de ton syndic et lui demander s'il en sait plus sur le fibrage, notamment comment joindre l'intervenant. Tu dois aussi avoir un numéro de téléphone sur l'installation: essaye-le toujours.

De toutes façons, avant d'avoir la prise, et même après, il va te falloir attendre...C-dric ne les a harcelés qu'une fois qu'il avait un interlocuteur attitré, en phase finale donc... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Septembre 2009 13:11:51 NRA : RUE92 (Rueil Malmaison) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2537 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmdesp
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2009
Messages : 91
Sexe :
Ville : Rueil-Malmaison

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





fc1608 a écrit:
le rectangle blanc est bien de Free c'est indiqué dessus et ça doit être le BDV !!


OK, reste à savoir pourquoi tu n'as pas d'installation dans l'appart (le BAB).
Renseigne toi auprès des voisins pour voir si tu n'aurais pas manqué le coche.

Sinon, c'est probablement que Free n'a pas encore relié ton immeuble avec le NRO au niveau de la cave.
Dans ce cas quand ce sera fait, tu auras certainement une affiche dans le hall d'entrée demandant de prendre rendez-vous avec le sous-traitant pour mettre le boitier BAB chez toi. A ce moment là, tu pourras t'inscrire à la fibre en indiquant ton numéro de BAB.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Septembre 2009 13:18:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





jmdesp a écrit:
A ce moment là, tu pourras t'inscrire à la fibre en indiquant ton numéro de BAB.

Mais non ! Il est déjà abonné Free, il n'a pas à se réinscrire: il sera migré à la fibre et gardera son adsl en parallèle au départ !

Correction : Je n'avais pas vu qu'il n'était pas abonné Free. Donc il faudra bien s'inscrire ! Mea culpa... Rolling Eyes


Dernière édition par Indéfini le Mercredi 2 Septembre 2009 13:22:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Septembre 2009 20:12:42 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1179 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fc1608
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 54
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Oui enfin je vais m'abonner bientot, j'attends que la ligne de l'ancienne locataire soit résiliée (pffff elle a du le faire au dernier moment relouuu)

En ce qui concerne la fibre, je suis dégouté, la fibre neuf/sfr est déja dispo dans mon immeuble mais vu que j'ai entamé la procédure de déménagement chez Free bah je peux pas trop faire machine arrière !! Y'a quoi de différent entre la fibre Free et sfr (niveau prix et services) ??

Merci je tente d'appeler le numéro qu'il y a dessus demain je vous tiens au courant !!
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Septembre 2009 20:51:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





fc1608 a écrit:
En ce qui concerne la fibre, je suis dégouté, la fibre neuf/sfr est déja dispo dans mon immeuble

Ton immeuble est fibré par qui au juste ? Il m'avait semblé comprendre que c'était Free qui l'avait équipé:

fc1608 a écrit:
le rectangle blanc est bien de Free c'est indiqué dessus et ça doit être le BDV !!

Voudrais-tu dire que ton immeuble est fibré par les 2 opérateurs ? Sinon, comment la fibre de SFR est-elle dispo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Septembre 2009 21:52:27 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1179 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fc1608
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 54
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bah il y a plusieurs cable et quand je suis descendu dans la cave il y avait le cable de neuf cegetel donc sfr et celui de Free !! De plus j'ai tenté une simulation d'abonnement sur le site de sfr et apparement la fibre est dans l'immeuble et je peux m'y abonner !! Donc c'est bizarre car il y'a l'équipement pour les 2 apparement !!
Au 1er etage (je suis au 3e) il y a un boitier Nexans au dessus du BVD de Free ça correspond a quoi ??

Voilà je vous tiens au courant demain Wink
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Septembre 2009 22:31:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Si tu as des photos de tout ça, elles sont les bienvenues... Wink

Par ailleurs, c'est quoi ton immeuble: que des colocations ou des copropriétaires également ? N'y a-t-il pas un gestionnaire pour se renseigner sur les équipements fibre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Septembre 2009 09:33:14 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1179 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fc1608
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 54
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Je pense qu'il y a les 2, locations et surement proprio !

Voila les photos des éléments trouvés, je n'ai pas pu aller à la cave, mon coloc a pris la clé aujourd'hui !!

J'ai tenté d'appeler le numéro, mais personne ne répond ! C'est le 01 73 92 26 20 !

Boitier BVD à coté de ma porte :



Boitier BVD et boitier Nexans à coté de la porte d'un locataire du 1er étage




Cable partant vers la cave au rez de chaussée (on distingue celui de Free à droite et celui de neuf/cegetel à gauche !!)



voilà Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Septembre 2009 12:06:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Merci pour les photos.

Il serait intéressant de demander au syndic ou à l'administrateur d'immeuble pourquoi 2 opérateurs ont fibré. Ils ont donc signé 2 conventions. Un geek de fibre aux commandes ou un test quelconque ? Cool

Dans l'absolu, il n'y a aucune impossibilité à tirer la fibre de plusieurs opérateurs dans les parties communes, mais disons que ce n'est pas exactement la tendance...

En tout cas, tant mieux pour toi. Il va te falloir comparer avec attention les offres fibre et choisir celle qui cadre le mieux avec tes besoins. Voilà un privilège rare par les temps présents...

PS: pour moi, c'est un BDP marqué Free, un Boitîer De Palier. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Septembre 2009 13:13:20 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1179 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fc1608
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 54
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Oui pardon c'est BDP !! ^^

Pour ce qui est des offres, de toute façon, j'ai déja engagé la procedure de déménagement donc je vais rester sur Free !! En espérant qu'ils fibreront vite !!!!

Je ne vois pas trop comment contacter le syndic, au pire je demanderai au gardien si je le croise ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Septembre 2009 13:23:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





A qui payes-tu ton loyer ? Tu as forcément un contact. C'est auprès de lui que tu peux essayer de te renseigner...Si c'est un propriétaire privé, demande-lui les coordonnées de son syndic.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Septembre 2009 13:46:35 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1179 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fc1608
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 54
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bon alors j'ai enfin eu quelqu'un au numéro inscrit sur le BDP !!

Le mec s'est renseigné, il a vu que l'immeuble était fibre, mais apparement ce n'est pas encore raccordé aux égouts (horizontal et vertical donc) !

Il m'a donné un délai non officiel de début 2010 sachant que c'est lui qui s'occupait des travaux à cet endroit (enfin c'est ce que j'ai compris lol) !

Bon bah en attendant on va rester au bon vieil ADSL, lool et on verra en début d'année Wink Ca sera peut etre le petit papa Noel qui viendra déposer ma Freebox Ô sous le sapin ^^

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Septembre 2009 14:45:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Cette attente te sera peut-être profitable car il est bien possible que d'ici à ce que tu sois raccordé, il y aura la V6... Wink

Il est dommage de ne pas savoir pourquoi 2 opérateurs ont apparemment fibré ton immeuble. Si jamais tu as des éclaicissements à ce propos, n'hésite pas à nous en faire part...Savoir même qui est le premier arrivé serait intéressant.

Sur les photos, on dirait que Free est le second arrivé car son équipement recouvre celui de SFR. Cela pourrait vouloir dire que faute de possibilité de mutualisation de la fibre de SFR, Free a carrément posé la sienne dans ton immeuble... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Septembre 2009 13:35:35 NRA : RUE92 (Rueil Malmaison) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2537 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmdesp
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2009
Messages : 91
Sexe :
Ville : Rueil-Malmaison

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Indéfini a écrit:

PS: pour moi, c'est un BDP marqué Free, un Boitîer De Palier. Wink


Tu as vu la page vers laquelle j'ai mis le lien ? Il y a l'image suivante dessus http://harissa.com/forums/file.php?56,file=15193 qui est un scan d'un document de Free sur la fibre optique, et celui-ci utilise le terme BDV.

Mais c'est vrai que je viens de regarder les doc sur ftth.Free.fr , le document en question n'y est pas (si jamais un corp passe, je trouve que ça serait un bon complément à ajouter pour que les futurs abonnés visualise bien à quoi cela va ressembler leur install, il est quand même nettement plus visuel que ce qui existe pour l'instant sur ftth), et dans le doc Offre de référence ils parlent de BDP.

Donc Free passe de l'un à l'autre suivant le doc Confused

Je pense que BDV est boitier de verticalité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Septembre 2009 14:42:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Mouais, c'est pas d'une importance capitale ! Wink

Le terme donné sur le document officiel très grand public est BDP, autrement dit sur ftth.Free.fr. D'ailleurs, je trouve que le terme "boîtier de palier" est parlant et indique précisément de quoi il s'agit.

Disons que BDV=BDP et comme ça, la boucle est bouclée...Je pense que l'on devrait arriver à assimiler ça.. Mr. Green

Moi, ce qui m'interesse bien plus, c'est de connaître le pourquoi de la présence de 2 opérateurs dans cet immeuble. Serait-ce 2 installations différentes successives ou une des expérimentations de mutualisation ? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 10 sur 11  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com