Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Accès iTunes Store bridé ???
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 30 Janvier 2009 18:56:54 NRA : ASI38 (Assieu) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 780 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2006
Messages : 41
Sexe :
Ville : Assieu

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Bonjour à tous !

Depuis à peu près une semaine l'accès au iTunes Store est quasiment impossible.
Etant possesseur d'un iPhone 3G il m'est impossible de me connecter au store en wifi. De plus, depuis mon PC l'accès ne fonctionne également pas ! J'ai bien sur vérifier les paramètres de mon firewall : tout est ok !
Deux cas de figure se présentent : soit l'accès est totalement impossible, soit le débit est plus que réduit : environ 15 ko/s !!!

Le plus étrange, c'est que se problème n'est rencontré que pendant une certaine période de la journée (de 18h00 à 00h00). Passé cette période tout refonctionne normalement !!!

En 3G (donc via Orange) ça fonctionne impec ! Et le problème ne vient pas d'Apple (un ami a essayé chez lui et ça fonctionne : il est chez Neuf-SFR)

Donc en résumé, de 18h00 à 00h00 l'accès au iTunes Store est impossible que ce soit sur mon pc ou sur mon iPhone en wifi alors que tout fonctionnait il y a une semaine et que rien n'a changé du coté de ma configuration (PC ou Freebox).

Je tiens à souligner que seul l'accès au store pose problème. Le surf (et tout le reste) fonctionne parfaitement (que ce soit sur le PC ou sur l'iPhone).

Ce qui peut éventuellement démontrer que le problème vient bien de chez Free. Briderait-ils iTunes ?

Faut-il rappeler que l'iTunes Store fait parti des nombreuses offres légales présentent sur la toile....... Un comble non ?!?

Si quelqu'un rencontre le même problème....
Et si un corp peut nous éclairer sur ce problème et éventuellement régler le soucis ce serait sympa car c'est carrément insupportable !

D'avance merci !


Dernière édition par Rz le Vendredi 30 Janvier 2009 19:09:31; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 31 Janvier 2009 14:08:26 NRA : 5PA54 (Pont A Mousson) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 733 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cblink
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2005
Messages : 34
Sexe :
Ville : Pont à Mousson

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour !

Je suis également dans le même cas... Accès à l'iTunes Store très difficile, voire impossible depuis quelques jours...

Aucune modification de mon installation, ni de mon système (Mac OS X 10.5).

Une idée ?

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 31 Janvier 2009 16:51:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
panerai34
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2006
Messages : 41
Sexe :
Ville : ALIGNAN DU VENT

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v4b





Idem pour moi,

J'ai fait un petit contrôle pour bien vérifier que ça vient de chez Free et de leurs blocages :

En connexion wifi sur la Freebox, l'Iphone ne peux plus se connecter ni à itunes ni à l'app store; par contre aucun probleme pour surfer avec safari ou utiliser des applicatifs comme Le Monde qui utilisent la connexion internet..

Dès qu'on lui désactive le wifi de la Freebox et qu'il repasse sur le réseau 3G , l'app store et itunes fonctionnent dessus.

Il est donc tout à fait clair que l'impossibilité depuis quelques jours de se connecter à itunes et Itunes Store pour les abonnés Freebox IPADSL vient bien d'un blocage de chez Free.

Je viens d'écrire à Apple, je pense qu'ils vont être tout à fait ravis d'apprendre cette situation car elle leur fait perdre des ventes sur l'itunes store et plus Grave elle invalide les synchronisations de l'Iphone sur Itunes puisqu'il n'y a plus de possibilité de connexion à Itunes Store quand on a un abonnement Freebox IPADSL Non Dégroupé.

Messieurs de Free, que vous bloquiez les téléchargements P2P, passe encore, on peux comprendre cela pour une raison de régulation des capacités de bande passante pour les non-dégroupés, mais que vous bloquiez les accès à des Logiciels Légaux et de grande importance comme Itunes, je pense que vous vous exposez à de très vives réactions de la part d'Apple qui, je ne vous l'apprends pas, ont le procès facile.

Il serait donc judicieux que cette situation soit au PLUS VITE REGULARISEE !!!

Pour confirmer, comme pour vous tous, l'impossibilité d'accès à l'Itunes Store a lieu pendant les horaires de Bridage P2P de Free, pudiquement appelé par ces derniers régulation pour la qualité de service, à savoir dès le début de la matinée vers 9h30/10h00 et jusqu'à très tard le soir, où ils commencent à réouvrir les robinets, vers 22H30 / 23H00, sachant que même quand le soir on peut enfin s'y connecter, le débit est très faible (de l'ordre de 20 à 30ko/s), bizarrement le même débit que celui qui est alloué aux téléchargements P2P.

Il apparaît donc que le logiciel Itunes d'Apple utilise des ports particuliers pour se connecter à l'Itunes Store et que ces ports sont visés pas Free comme étant aussi utilisés pour le P2P, alors messieurs de chez Free, faites quand même un peu attention quand vous mettez en place vos brigades de régulation de bande passante de ne pas impacter des logiciels légaux d'aussi grande importance qu'Itunes !!!!

On attend impatiemment un RETOUR A LA NORMALE !

Pour info, c'est très invalidant car quand on synchronise l'Iphone, Itunes demande de vérifier les autorisations concernant les applications, musiques et vidéos contenus dans ce dernier, et comme l'accés à L'Itunes Store est impossible, la vérification du compte ne peux pas se faire et Itunes menace de supprimer tous les éléments de L'iphone !!!
Ne parlons pas de l'impossibilité de mettre à jour l'Iphone alors qu'une nouvelle version du firmware vient de sortir (v2.2.1) ....

On attend donc avec IMPATIENCE la régularisation de ce problême !!!!


Dernière édition par panerai34 le Samedi 31 Janvier 2009 17:02:41; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 31 Janvier 2009 18:58:36 NRA : ASI38 (Assieu) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 780 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2006
Messages : 41
Sexe :
Ville : Assieu

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Merci pour vos réactions ! Surtout celle de panerai34 !

Je suis tout à fait d'accord avec toi !

Il semble bien que les ports utilisés par iTunes soient "blacklistés" au même titre que ceux utilisés pour le P2P ! Un comble !

Il est clair que c'est vraiment lourd ! A l'heure où j'écrit, l'accès au store est totalement bloqué !

Nous voulons une solution rapide à ce problème !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 31 Janvier 2009 19:30:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zep62
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2008
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4b





Idem pour moi.
Impossible de télécharger des podcasts via itunes à l'heure actuelle.
J'espère que Free va ré&soudre le problème rapidement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Février 2009 01:11:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
panerai34
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2006
Messages : 41
Sexe :
Ville : ALIGNAN DU VENT

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v4b





Tiens Bizarre, vous avez dit bizzarre, il est 01H09, l'accés à l'Itunes Store est revenu tout seul comme par miracle ...

Certes, pas de grande bande ^passante, c'est assez lent mais ça marche on peux enfin synchroniser l'Iphone et faire ses achats sur l'itunes store et télécharger les podcasts de la journée ... Vite d'ailleurs car dès ce matin vers 09h00 / 10h00 ça ne remarchera plus .... jusqu'à demain soir très tard ...

Free, corrigez nous vite cette situation et faites en sorte qu'elle ne se reproduise JAMAIS !!! ... je ne vais quand même pas veiller très tard tous les jours pour arriver à synchroniser mon Iphone Quand même !!!!!


Dernière édition par panerai34 le Dimanche 1 Février 2009 01:14:45; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Février 2009 04:35:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien59
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2004
Messages : 1618
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





dans ce genre de sujet, tu n'as jamais de personne hautement reponsable chez Free. le sujet sera lu par les corp mais personne n'y répondra.


probleme de filtrage application severe en non dégroupé ! on pourrait peut etre relancer le SUJET :!


et moi je peux vous dire que je vais faire de la mauvaise pub si ca continue, j'ai toujours abonné des gens chez Free mais la ...


Dites vous meme que Windows Live messenger se déconnecte à pleins de reprises à partir de 18h le soir jusque 23 h à peu pres , les connexions P2P sont ultra filtrés ! et ca c'est depuis au moins 2 semaines !


si vous voulez de la mauvaise pub, faut nous le dire !


et pourtant le cout de la collecte a baissé au 1er janvier.


Inutile d'appeler la hotline de toute façon, on va attendre que Free nous écoute un petit peu, si c'est pas le cas, on va dire ce qu'il se passe réellement un peu partout sur le net , peut etre qu'ils se rendront compte qu'il faut agir plus rapidement.


Dernière édition par Fabien59 le Dimanche 1 Février 2009 04:43:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Février 2009 08:53:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Les Yakafokon, cé Free ki bride et autres "j'exige que" avez la possibilité de vous tourner vers les tribunaux. On pourra enfin savoir qui fait quoi sur le réseau de France télécom. Passkeu juste comme ça, en rappel, les IP/ADSL que vous êtes, vous utilisez ce réseau. Alors, le fait que ça passe bien sur le réseau 3G d'Orange et via SFR/LeNeuf est loin d'être un argument à la vue de la guéguerre actuelle
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com