Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration en DP: bloqué en etape 4
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 17 Janvier 2009 11:27:01 NRA : MTU25 (Morteau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4125 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Olivier25500
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2009
Messages : 6
Sexe :
Ville : Montlebon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,

Je suis actuellement abonné en IP/ADSL. Mon DSLAM a été dégroupé par Free l'année passée. Je dois donc passer en dégroupage partiel selon ma demande.


Ma console de gestion m'indique que je suis en étape 4:
# Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 19 février 2007.
# Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
# Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 04 décembre 2008.
# Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.

Cela fait donc maintenant 44 jours que je suis bloqué dans cette étape 4 d'attente de construction de ma ligne FT. J'ai déjà relancé 2 fois Free par l'intermédiaire de la hotline (le 10/01 et le 17/01) et la seule réponse que l'on m'a donnée est d'attendre.

Comment faire accélérer les choses? Ca semble vraiment long, surtout que pour d'autres freenautes de mon secteur géographique, la migration n'a pris que 2 semaines.
Est-ce normal?
Quelqu'un peut-il m'aider? me renseigner?
Combien de temps dois-je attendre?

A votre bon coeur m'sieurs dames
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Janvier 2009 15:49:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ca reste encore dans les délais pour une migration.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Janvier 2009 17:52:18 NRA : MTU25 (Morteau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4125 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Olivier25500
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2009
Messages : 6
Sexe :
Ville : Montlebon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Ok merci pour la réponse rapide.

A t'on des données sur le temps moyen pour le câblage d'une ligne lors du passage en degroupage partiel?
Sinon, ne serait-ce pas une idée de lancer un sondage? Éventuellement par DSALM...
Puis également un autre sondage pour le délai entre le câblage de la ligne en degroupage et la réception de la Freebox?

Tout ça permettrait au Freenaute impatient (comme moi) d'avoir une idée du délai "normal"!

Qu'en pensez-vous?

Salutations
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Janvier 2009 23:57:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Un sondage sur un forum d'entraîde technique, ce ne sera pas du tout parlant. Si les gens viennent ici, c'est bien parce qu'ils ont un souci Wink
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Janvier 2009 13:01:42 NRA : MTU25 (Morteau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4125 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Olivier25500
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2009
Messages : 6
Sexe :
Ville : Montlebon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,

Apparemment ma ligne a été dégroupée en partiel, puisque mon téléviseur indique que ma ligne est en RE-ADSL2.

1/ Par contre mon interface de gestion indique toujours que je suis en étape 4. Votre ligne est en cours de construction par France Télécom. De quoi dépend le passage en étape 5: Votre Freebox est en cours d'envoi? Vais-je automatiquement recevoir une Freebox v5 HD?

2/ Au niveau du débit, je n'ai pas constaté une augmentation significative: je suis maintenant en download a 3230kbits/s alors que l'intérêt premier pour moi de passer en dégroupage partiel était de pouvoir recevoir la télévision (eh oui dans mon trou perdu, je ne capte que TF1, France, et France3, il n'y a pas encore d'émetteur TNT, la classe quoi!). Puis-je espérer mieux avec ma ligne actuelle (atténuation de 42 dB)?

3/ Si le débit actuel est normal pour ma ligne, ai-je un moyen de recevoir les chaines de télévision par l'ADSL? Comment? Quelles chaines pourrais-je recevoir? Avec quel matériel (Freebox v4 ou autre)?

4/ Si un ami me prête sa Freebox v5, puis-je l'essayer sur ma ligne?

Merci de votre aide, efficace et appréciée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Janvier 2009 17:05:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
Apparemment ma ligne a été dégroupée en partiel,

Exact.
Citation:
1/ Par contre mon interface de gestion indique toujours que je suis en étape 4. Votre ligne est en cours de construction par France Télécom. De quoi dépend le passage en étape 5: Votre Freebox est en cours d'envoi?

FT n'a pas encore confirmé le câblage de la ligne.
Citation:
Vais-je automatiquement recevoir une Freebox v5 HD?

Non.
Citation:
2/ Au niveau du débit, je n'ai pas constaté une augmentation significative: je suis maintenant en download a 3230kbits/s alors que l'intérêt premier pour moi de passer en dégroupage partiel était de pouvoir recevoir la télévision (eh oui dans mon trou perdu, je ne capte que TF1, France, et France3, il n'y a pas encore d'émetteur TNT, la classe quoi!). Puis-je espérer mieux avec ma ligne actuelle (atténuation de 42 dB)?


C'est limite :

Code:
Etat ligne :    Showtime
Protocole :    ADSL2+
Mode :    Interleaved
 
   Down    Up
 
Debit ATM :    3876    kbp/s    935    kbp/s
Debit ATM Max :    3906    kbp/s    868    kbp/s
Attenuation :    48.50    db    32.00    db
Marge de bruit :    3.40    db    7.60    db
FEC :    17321       530    
CRC :    350       0    
HEC :    22       603    
 


Peut être en essayant un peu de nettoyer/optimiser l'installation téléphonique.

Citation:
4/ Si un ami me prête sa Freebox v5, puis-je l'essayer sur ma ligne?

Non.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Janvier 2009 12:29:30 NRA : MTU25 (Morteau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4125 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Olivier25500
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2009
Messages : 6
Sexe :
Ville : Montlebon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,

Essais de dimanche apres-midi: reception de la TV ok sans problème.
Par contre dimanche soir, sans rien changer, ca ne fonctionne plus...
Est-ce que ca vous fait penser à autre chose?
(j'ai remarqué que j'étais parfois connecté en RE-ADSL2 et parfois en ADSL2+ après reboot de la Freebox)

Qu'entendez-vous par:
Peut être en essayant un peu de nettoyer/optimiser l'installation téléphonique.

Je pense à:
1/ vérifier que la prise téléphonique n'est pas équipée de condensateur
2/ nettoyer la prise téléhponique
3/ vérifier la qualité du cable RJ11
4/ essayer avec une autre alimentation pour la Freebox.

Tout juste, ou il me manque quelque chose?

Pour le pret de la Freebox, dois je comprendre que chaque Freebox est rattachée à une ligne téléphonique, ce qui exclu les prêts?

Meilleures salutations!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Janvier 2009 13:20:38 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Olivier25500 a écrit:
Bonjour,
...
Qu'entendez-vous par:
Peut être en essayant un peu de nettoyer/optimiser l'installation téléphonique.

Je pense à:
1/ vérifier que la prise téléphonique n'est pas équipée de condensateur
2/ nettoyer la prise téléhponique
3/ vérifier la qualité du cable RJ11
4/ essayer avec une autre alimentation pour la Freebox.

Tout juste, ou il me manque quelque chose?


Il y a plein d'optimisations. Il faut réfléchir.
* Vous êtes DP, donc filtre maître et une seule prise avec le signal ADSL (important)
* câble réseau pour cette prise de téléphone
(j'ai mis l'écran du blindage à la terre)
* Ferrite sur alimentation ...
* Une ferrite peut être mise sur un câble HF s'il est blindé (si non blindé plus de signal HF)
* J'ai mis le boîtier ADSL sur un meuble métallique pour faire écran
* Suppression du filtre du câble standard (j'ai utilisé un adaptateur T -> RJ11 et une rallonge spéciale ADSL de 2 m) - N.B. : j'utilise un filtre maître.
* Eloigner le boîtier des sources de parasites
* etc.



Olivier25500 a écrit:

Pour le pret de la Freebox, dois je comprendre que chaque Freebox est rattachée à une ligne téléphonique, ce qui exclu les prêts?

Oui via le numéro MAC
Donc seul le prêt d'un boîtier HD est possible, pas celui d'un boîtier ADSL (pour la v5).
Rien pour la v4.
On pouvait seulement le faire en non-dégroupé. La Freebox était associé à un compte.

Edit : j'oubliais - il faut attendre l'étape 6 pour demander la v5. Elle permet les chaînes en bas débit (MP4), donc si vous ne récupérez pas les 4000 kb/s, vous pouvez recevoir avec 2000 kb/s les chaînes de la TNT (+ qqes nouvelles).
Mais en nettoyant, vous devriez faire mieux.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !


Dernière édition par JeanClement le Lundi 26 Janvier 2009 13:23:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Février 2009 13:05:42 NRA : MTU25 (Morteau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4125 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Olivier25500
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2009
Messages : 6
Sexe :
Ville : Montlebon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,

Merci pour vos réponses rapides. J'ai fait de nouveaux essais et bingo! Mon soucis de débit après passage au dégroupage partiel a été résolu: j'ai finalement découvert un condensateur dans une des 3 prises téléphoniques de la maison. Bilan: ~5.9Mbits/s ce qui me permet de recevoir la télé. C'était l'objectif!

Merci à ceux qui m'ont aidé : en particulier Boïl et Jean-Clément!

Pour moi je sujet est clos, mais comme je suis curieux et que vous vous y connaissez autant en apprendre d'avantage! Ca peut toujours servir!

Questions pour Jean-Clément:
Citation:
* Vous êtes DP, donc filtre maître et une seule prise avec le signal ADSL (important)

Donc pas de prise de téléphone sur le filtre ADSL?

Citation:
*câble réseau pour cette prise de téléphone
(j'ai mis l'écran du blindage à la terre)

C'est à dire remplacer le câble téléphonique par du câble réseau ou je comprends mal?

Citation:
* Suppression du filtre du câble standard (j'ai utilisé un adaptateur T -> RJ11 et une rallonge spéciale ADSL de 2 m) - N.B. : j'utilise un filtre maître.

Là je ne comprends pas tout. Est-ce que vous pouvez me donner plus de détails?


Salutations et encore merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com