Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Code retour invalide
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 30 Janvier 2009 20:25:54 NRA : MAN76 (Mannevillette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 881 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cvsa
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2008
Messages : 75
Sexe :
Ville : Mannevillette

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Depuis quelques jour, j'ai le soir des problèmes pour recevoir la TV. En effet, 1 fois par jour environs, la FBXHD affiche sur ma TV "Rocknhomeplayer" - suivi de "connexion au serveur - code retour invalide" . Je dois alors rebooter la Freebox (le modem) pour retrouver la TV.

Je me demande si ces problèmes ne sont pas apparus après que j'ai essayé de brancher une deuxième FBXHD (que j'ai d'un autre compte Free) dans ma maison.... depuis je l'ai retirée Confused mais peut-être est-ce une coïncidence.


Si un corp Free ou quelqu'un de calé pouvait me renseigner et surtout m'ai der à résoudre ce problème.

Merci d'avance Smile
_________________
Freebox Total / synchro : DL 18000 / Up 1000 / Nod32 v3 / Outpost 2009 Firewall /
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Janvier 2009 22:57:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33843
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Un boîtier "inconnu" ne sera pas accepté en tant que second boîtier TV
(il faut que Free valide le fait que tu as 2 boîtiers, donc que tu payes pour)

Par contre, il devrait fonctionner à la place du premier à condition de faire un hard reboot pour que la FB ADSL le reconnaisse.

Tu peux aussi faire un hard reboot complet des 2 boîtiers dans l'ordre :

Pour remettre d'aplomb les 2 boîtiers :
    - débrancher électriquement le boîtier HD TV

    - faire un hard reboot de la FB Adsl (vérifier le chargement du Firmware)
    - + 1 reboot simple pour charger la configuration (routeur, wifi)

    - brancher le câble Ethernet ou les RJ45 des CPL entre les 2 boîtiers (prises jaune)

    - brancher l'alimentation du boîtier HD TV en appuyant sur une des touches de façade (chargement du Firmware)

    - si la TV est trop loin pour la suite, éteindre le boîtier HD TV, débrancher le câble Ethernet, rebrancher sur la TV et rallumer

    - re-scanner les chaînes TNT, ré-activer le disque interne du boîtier HD TV, re-valider le FTP

et voir si ça fonctionne mieux

Si ça ne suffit pas, n'hésite pas à tester une autre alimentation (ou même les 2)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 31 Janvier 2009 08:41:21 NRA : MAN76 (Mannevillette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 881 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cvsa
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2008
Messages : 75
Sexe :
Ville : Mannevillette

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





le problème n'est pas là : le second boitier que j'avais testé est retiré depuis longtemps. seul est branché le boitier original. se peut-il que le serveur Free recherche toujours le deuxième boitier dont j'avais voulu faire l'essai ? Confused

si tel est le cas, un corp Free pourrait il me réinitilaliser ou effacer sur mon compte la trace du second boitier de façon à ce que le serveur ne le recherche plus ?
_________________
Freebox Total / synchro : DL 18000 / Up 1000 / Nod32 v3 / Outpost 2009 Firewall /
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 31 Janvier 2009 09:36:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33843
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





cvsa a écrit:
le problème n'est pas là :
Ca ne coûte rien d'essayer Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 31 Janvier 2009 09:39:40 NRA : MAN76 (Mannevillette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 881 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cvsa
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2008
Messages : 75
Sexe :
Ville : Mannevillette

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





c'est vrai... tu penses que les 2 identifications de FBXHD sont stockées dans la FBX adsl et qu'un hard reboot de cette dernière peut marcher ?

La procédure c'est bien de débrancher/ rebrancher 5 fois la FBX adsl ? Il me semblait avoir lu que les dernières versions de FBX v5 ne nécessitaient pas de hard reboot... c'est vral ?
_________________
Freebox Total / synchro : DL 18000 / Up 1000 / Nod32 v3 / Outpost 2009 Firewall /
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 31 Janvier 2009 18:49:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33843
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La procédure complète est celle que je t'ai indiqué plus haut
et le hard reboot existe toujours pour tous les modèles de Freebox

pour plus de précisions, cherche dans l'assistance de Free avec le mot "reboot"
la belle Eva se fera un plaisir de te répondre Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 31 Janvier 2009 19:43:15 NRA : MAN76 (Mannevillette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 881 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cvsa
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2008
Messages : 75
Sexe :
Ville : Mannevillette

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





c'est bon, j'ai fait ce que tu m'as dit. J'attends de voir si ça buggue pas...

Merci
_________________
Freebox Total / synchro : DL 18000 / Up 1000 / Nod32 v3 / Outpost 2009 Firewall /
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Février 2009 19:44:20 NRA : MAN76 (Mannevillette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 881 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cvsa
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2008
Messages : 75
Sexe :
Ville : Mannevillette

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





même problème ! Mad Mad Dans la soirée, la FBX HD se bloque sur ce "code retour invalide".

Pouvez-vous m'aider ? Ca devient très génant de devoir rebooter la Freebox adsl chaque fois que je veux regarder la TV... Confused
_________________
Freebox Total / synchro : DL 18000 / Up 1000 / Nod32 v3 / Outpost 2009 Firewall /
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Février 2009 20:17:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33843
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Peux-tu donner toutes les caractéristiques affichées par la TV ?
Code:
Etat Ligne :
 Protocole :
      Mode :

                    Down     Up
     Débit ATM :
   Atténuation :
Marge de bruit :
           FEC :
           CRC :
           HEC :
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Février 2009 20:27:48 NRA : MAN76 (Mannevillette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 881 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cvsa
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2008
Messages : 75
Sexe :
Ville : Mannevillette

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





abel99 a écrit:
Peux-tu donner toutes les caractéristiques affichées par la TV ?
Code:
Etat Ligne : Showtime
 Protocole : ADSL2+
      Mode : Interleaved

                    Down     Up
     Débit ATM : 18264 1025
   Atténuation : 18 / 17.2
Marge de bruit : 6.1 / 12.3
           FEC :  4        14382
           CRC : 0         14030
           HEC : 0            0


voilà c'est grave docteur ?
_________________
Freebox Total / synchro : DL 18000 / Up 1000 / Nod32 v3 / Outpost 2009 Firewall /
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Février 2009 10:05:37 NRA : MAN76 (Mannevillette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 881 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cvsa
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2008
Messages : 75
Sexe :
Ville : Mannevillette

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Petit up au cas ou un corp Free passerait dans le coin... Crying or Very sad
_________________
Freebox Total / synchro : DL 18000 / Up 1000 / Nod32 v3 / Outpost 2009 Firewall /
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Février 2009 19:29:36 NRA : CAL69 (Caluire Et Cuire) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1957 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
louvine
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Caluire et Cuire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonsoir,
je remonte aussi car je rencontre ce problème depuis plusieurs jours
l'assistance Free m'a demandé de passer en mode sérenité et ça persiste toujours
des réponses m'intéressent aussi....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Février 2009 21:24:41 NRA : MAN76 (Mannevillette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 881 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cvsa
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2008
Messages : 75
Sexe :
Ville : Mannevillette

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





après 48h normales, à nouveau ce code retour foireux ce soir : j'ai encore dû rebooter la box adsl pour que ça remarche. Evil or Very Mad

Y a t-il un technicien de chez Free sur ce forum qui pourrait avoir la gentillesse de s'intéresser à ce problème que nous sommes plusieurs à rencontrer (cf forum grenouille également).

Merci
_________________
Freebox Total / synchro : DL 18000 / Up 1000 / Nod32 v3 / Outpost 2009 Firewall /
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Février 2009 23:25:29 NRA : MAN76 (Mannevillette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 881 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cvsa
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2008
Messages : 75
Sexe :
Ville : Mannevillette

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ce soir, en zappant , il m'affiche "erreur 203 : nombre maximum de visualisations atteint"

Qu'est-ce qui se passe avec ma TV . Jusqu'à il y a 2 semaines, je n'avais jamais eu de problème !!

aidez-moi !
_________________
Freebox Total / synchro : DL 18000 / Up 1000 / Nod32 v3 / Outpost 2009 Firewall /
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Février 2009 09:09:24 NRA : MAN76 (Mannevillette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 881 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cvsa
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2008
Messages : 75
Sexe :
Ville : Mannevillette

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ras-le bol ! ce matin, je n'ai plus ni Tf1, ni M6, ni W9 Mad Mad

cela fait maintenant 1 semaine que j'ai mis mon premier post sur ce sujet. A part abel99, c'est le silence radio. Mon post n'a même pas été mis [en cours] par un modo ou un corp Free. je ne sais plus quoi faire.
_________________
Freebox Total / synchro : DL 18000 / Up 1000 / Nod32 v3 / Outpost 2009 Firewall /
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com