Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Établir un VPN entre deux Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 18 Janvier 2009 17:17:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chrbar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2006
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Nous avons deux lignes Free,
- Freebox Max 2 (non dégroupé)
- Total Freebox (dégroupé)

Chaque ligne a une adresse IP fixe.

Il y a une ligne par site et nous voulons créer un VPN entre les deux sites, pour permettre aux pc de chaque LAN (un LAN par site) de communiquer entre eux, ainsi que d'aller sur Internet.

Est-ce qu'un freenaute de ce forum aurait déjà réalisé cette opération?
Si oui, auriez-vous une démarche ou des conseils à nous donner?

Savez-vous s'il y a des problèmes avec certains protocoles VPN (style IPsec) et les connexions chez Free?
Si je ne fais pas d'erreur, je pense qu'il ne faut pas activer la fonction Routeur des Freebox, et placer un Routeur derrière la Freebox ou un Modem/Routeur devant la Freebox.
Qu'en pensez-vous?

Auriez-vous un modèle de Routeur (ou Modem/Routeur) style Dlink ou Linksys à me conseiller?

Merci de votre aide Very Happy
Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Janvier 2009 19:12:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
Si je ne fais pas d'erreur, je pense qu'il ne faut pas activer la fonction Routeur des Freebox, et placer un Routeur derrière la Freebox ou un Modem/Routeur devant la Freebox.

routeur derrierre chaque Freebox oui
modem routeur a la place de la Freebox oui
modem routeur devant la Freebox non ca ne marche pas comme ca une Freebox.

pour les routeurs les marques c'est du gout de chacun les modèles dépendent des application qui seront utile aussi. (avec/sans wifi, etc....)
j'ai une Netgear DG834g pour une petite société, je viens de regarder il fait VPN avec un assistant de configuration en plus.

apres ce n'est qu'un modèle de "base" avec le wifi à 50€
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Janvier 2009 16:49:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
atlantis
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2004
Messages : 449
Sexe :
Ville : Eragny

Forfait : Freebox Optique





Tu peut utiliser deux PC transformé pour l'occasion en VPN : http://www.freeswan.org/

Tester en cours, facile à mettre en place (sous linux bien sûr)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 31 Janvier 2009 17:27:04 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1133 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
afbilou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 8
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Bonjour,

Une solution tres simple a mettre en place et qui fonctionne bien : Utiliser Hamachi sur chaque poste.
Je pense que ca repond parfaitement a tes attentes !

++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com