Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Saint Maur Des Fossés (94)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 4 Février 2009 11:15:13 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 781 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Schrubs
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2006
Messages : 28
Sexe :
Ville : Saint Maur Des fosses

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai reçu un appel sur mon portable d'une personne se présentant comme étant "de la société Free" pour avoir le nom de mon syndic, parce que mon immeuble va bientôt, selon elle, être équipé en fibre optique...

Ce serait une excellente nouvelle, mais je suis sceptique parce que j'ai déjà donné ces renseignements sur mon compte Free...

Quelqu'un d'autre a-t-il été contacté pour la même raison ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Février 2009 13:04:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Schrubs a écrit:
Quelqu'un d'autre a-t-il été contacté pour la même raison ?

Il y a des témoignages dans les NG ou dans ce forum indiquant ce genre de pratiques, comme par exemple ici:

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=189053

Ton n° de portable doit figurer dans ton interface de gestion. Les sous traitants en charge du fibrage doivent vouloir vérifier directement les infos sur l'immeuble auprès des abonnés.

Maintenant, la surprise viendrait plutôt du fibrage à Saint-Maur des Fossés. Nous savons que de la fibre Free est tirée à certains endroits en banlieue, comme à Noisy, mais ta commune ne semblait pas encore concernée (à ma connaissance!).

Cela étant, comme tu dis, ce serait une excellente nouvelle si elle se confirme !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Février 2009 14:31:03 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3625 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boisseuil
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2007
Messages : 3
Sexe :
Ville : La Varenne Saint Hilaire

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bjr,
Pour Saint-Maur, à quand la fibre optique pour les habitations individuelles trés éloignées du NRA (3625m/50dB, débit <2Mb/s) ?
Quelqu'un aurait-il des infos ? où peut-on en trouver ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Février 2009 17:15:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supermigou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2006
Messages : 29
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Salut,

j'ai eu exactement le même appel sur mon portable aujourd'hui!!! Pour info, j'habite Vincennes dans le 94.
ça a l'air de bouger Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Mars 2009 10:44:23 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 662 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JiXiang
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2009
Messages : 1
Sexe :
Ville : St Maur Des Fosses

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Habitant une des immeubles de la place de La Louvière, je n'ai pas reçu d'appel (bien que mon n° de portable figure dans mon interface de gestion ainsi que les informations sur le syndic de mon immeuble).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Mars 2009 12:19:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





JiXiang a écrit:
je n'ai pas reçu d'appel (bien que mon n° de portable figure dans mon interface de gestion ainsi que les informations sur le syndic de mon immeuble).

Free n'appelle pas systématiquement tous les abonnés qui ont remplis leurs infos syndic ! Il n'y a donc rien de particulier dans ton cas.

Si tu veux d'éventuels renseignements sur la situation de ton immeuble, appelle ton syndic ou Free pour le leur demander...Si tous ceux qui n'ont pas été appelés postent ici, il ne va plus y avoir que cela ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Février 2011 17:34:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JLB
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2005
Messages : 12
Sexe :
Ville : St Maur Des Fosses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

Le déploiement de la fibre optique avance à St-Maur (quartier d’Adamville).
Les techniciens ont passés les câbles rue du Chemin Vert et rue Bourdignon.
Ce matin j’ai discuter avec le technicien, il m’a confirmé qu’il travaillait pour Free et que mon immeuble devrait être « fibré » rapidement. Je vais avertir mon syndic d’immeuble pour qu’il donne sont accord.

JLB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 9 Février 2011 17:51:42 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 40 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tit91
Corp FT
Corp FT

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





JLB a écrit:
Je vais avertir mon syndic d’immeuble pour qu’il donne sont accord.

Le choix de l'opérateur d'immeuble doit être fait en AG. Sans vote (ou délégation du choix au CS), pas de raccordement. Sauf si le syndic est pourri...
_________________
T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Février 2011 22:01:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JLB
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2005
Messages : 12
Sexe :
Ville : St Maur Des Fosses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Aucun problème, nous avons fait notre Assemblée Générale ce soir et nous avons voté la résolution pour le raccordement de l'immeuble à la fibre optique. Pour le reste, tout roule, je suis le président du Conseil Syndical Wink

Combien de temps devons nous patienter généralement pour le câblage lorsque la fibre est au pied de l'immeuble ?
La saisie des "information Syndic" est à jour.

JLB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 9 Février 2011 22:36:01 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 40 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tit91
Corp FT
Corp FT

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





JLB a écrit:
Combien de temps devons nous patienter généralement pour le câblage lorsque la fibre est au pied de l'immeuble ?

Impossible de répondre pour Free Infrastructure, mieux vaut les contacter et le leur demander. C'est très variable...
_________________
T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Février 2011 11:51:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JLB
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2005
Messages : 12
Sexe :
Ville : St Maur Des Fosses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

Après avoir pris contact avec Free Infra. j'ai appris que mon immeuble pouvait être recordé au NRO de Joinville.
Aucun renseignement trouvée sur internet concernant celui-ci (localisation, activation, …)
La convention d'équipement en fibre optique a été complété et transmise au syndic de l'immeuble pour signature et envoi à Free Infrastructure.

D'ici 2 semaines j'essayerais d'avoir d'autres informations.

JLB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 13 Février 2011 12:43:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freesteel
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 267
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





JLB a écrit:
Après avoir pris contact avec Free Infra. j'ai appris que mon immeuble pouvait être recordé au NRO de Joinville.

Tu habites dans quel quartier de St Maur pour être raccordé à Joinville ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Février 2011 13:41:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JLB
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2005
Messages : 12
Sexe :
Ville : St Maur Des Fosses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Freesteel a écrit:

Tu habites dans quel quartier de St Maur pour être raccordé à Joinville ?


J'habite dans une impasse qui donne dans la rue Bourdignon, quartier d'Adamville.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 27 Février 2011 19:34:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JLB
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2005
Messages : 12
Sexe :
Ville : St Maur Des Fosses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonsoir,

J'ai localisé le NRO auquel je serais raccordé impasse Jules Rousseau à Joinville , j'ai un peu discuté avec un habitant de cette impasse qui m'a dit voir venir des techniciens régulièrement.

JLB

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 22 Avril 2011 14:40:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JLB
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2005
Messages : 12
Sexe :
Ville : St Maur Des Fosses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

Je viens d'appeler Free infra, le NRO de Joinville devrait être actif vers la fin du mois de juillet et les raccordements à la fibre s'étaleront jusqu'à la fin de l'année.

JLB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com