Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problèmes avec Zimbra sur Mail/Safari et Thunderbird/Mozilla
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 15 Février 2009 11:29:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Desperate Housewife
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2008
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,
Après migration d'un compte messagerie sur Zimbra, je n'arrive plus à recevoir les nouveaux messages de ce compte sur Mail par Safari sur mon Mac et qui marchait très bien auparavant.
L'assistance Free m'a dit d'essayer avec Firefox et Thunderbird.
Je reçois bien les nouveaux messages de ce compte zimbra sur Thunderbird mais impossible d'envoyer des messages. Message: "Erreur lors l'ouverture de la fenêtre de rédaction de messages. veuillez essayer à nouveau".
Après avoir fait tout ça pas à pas avec le chat assistance Free et y avoir passé 1h+1h+2h, on m'a dit qu'il fallait que je recommence tout et que j'installe Thunderbird 2.0.0.4 qui est la version qu'ils ont à l'assistance alors que celle que l'on trouve à télécharger est la 2.0.0.19!
En fin de compte, j'ai paramétré mon compte (toute seule comme une grande) sur Entourage et cela marche (réception et envoi pour ce compte migré sur Zimbra).
Mais apparemment Entourage ne charge pas les messages IMAP sur l'ordinateur comme le fait Mail.

Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire pour recevoir les messages zimbra.Free sur Mail
ou
réparer cette impossibilité d'envoyer des messages à partir de Thunderbird ?

Je précise que je n'ai aucun problème en me connectant sur zimbra.Free (sauf qu'une fois sur deux j'ai l'ancien look&feel) mais je souhaite quand même utiliser Mail ou à défaut Thunderbird.

D'avance merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Février 2009 14:07:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Desperate Housewife
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2008
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,
Juste pour dire qu'à force de cogiter, j'ai résolu mon problème pour la partie Mail.
Une fois qu'un compte a été migré sur Zimbra, il faut paramétrer un nouveau compte dans Mail (l'appeler Compte Zimbra par exemple pour s'y retrouver) et indiquer comme serveur de réception imap.Free.fr.
Pour l'ancien compte que l'on garde pour avoir accès provisoirement aux vieux messages, changer le serveur de réception pour imap2-g25.Free.fr.
Pour la partie Thunderbird, je ne saurai sans doute jamais pourquoi je n'arrive pas à envoyer de messages mais comme j'ai de nouveau tout sur Mail, je n'en ai plus besoin. Par curiosité intellectuelle, si quelqu'un a une idée, cela m'intéresserait d'avoir la réponse.
J'espère que cela aidera d'autres qui pourraient avoir du mal au démarrage de Zimbra sur Mac.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com