Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Premiers tests de la Freebox optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 14 Février 2009 15:21:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ledoc
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2004
Messages : 268
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonjour,
Voici le premier test de la Freebox optique car les services routeurs et wifi se sont activés hier.
Donc, actuellement je suis en routeur comme mon ancienne V4 (que j'ai toujours pour le moment)
J'ai branché le câble réseau qui était sur la v4 pour le mettre sur l'optique et j'ai mesuré le débit à partir d'ici :http://test-debit.Free.fr/

J'obtiens 8.3 Mo/s avec une pointe à 9.0 Mo/s. Surprised
J'ai pas encore essayé la télé. En fait, je ne toucherai pas à la liaison optique, mais j'amènerai une péritel de 5m faîte avec des câbles coaxiaux. Suite au prochain épisode...

Pour le moment, ça a l'air de marcher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Février 2009 16:55:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Et question boitier HD, tu en es équipé ? Autre chose: les installateurs t'ont posé la prise où tu l'as demandée ? Quelle longueur de fibre en gros ?

PS: tu aurais pu grouper toutes tes évolutions sur un même topic. Ouvrir un nouveau pour chaque épisode risque d'en faire beaucoup dans pas longtemps... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Février 2009 16:57:03 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1248 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
almerc75
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2007
Messages : 155
Sexe :
Ville : Paris 15ème

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,

Evidemment on est loin des 100 Mb/s annoncés, mais c'est quand même un sacré bond par rapport à l'ADSL.
Je ne sais pas si tu pourras voir les caractéristiques de ligne sur ta TV, mais ce serait interessant de voir à combien ça synchronise.
Bien évidemment je suppose que tu n'as pas le boitier HD sinon tu pourrais le raccorder par les freeplugs.
Bon et bien bon surf à la vitesse de l'éclair Wink , et tiens nous au courant de tes tests. (veinard Laughing )
_________________
Boitier fibre en appart depuis le 27/10/2008, box optique depuis le 16/06/2011


Dernière édition par almerc75 le Samedi 14 Février 2009 16:59:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 14 Février 2009 17:06:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





almerc75 a écrit:
Evidemment on est loin des 100 Mb/s annoncés, mais c'est quand même un sacré bond par rapport à l'ADSL.

Pas si loin ! 72 Mbt/s en download, c'est pas si mal et tout dépend des conditions de mesure (matériel, os, etc). Shocked

Les performances niveau débit seront très vite à la hauteur de ce qui est annoncé, voire mieux. La fibre n'est vraiment pas un obstacle dans ce créneau, au contraire !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Février 2009 17:12:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33855
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





ledoc a écrit:
une pointe à 9.0 Mo/s.
Si c'est comme pour l'ADSL, 9 Mo/s IP correspondent à peu près à 90 Mb/s ATM
Encore faut-il arriver à charger la connexion

Avec combien de flux as-tu eu ce débit ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Février 2009 17:41:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ledoc
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2004
Messages : 268
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Oui on est pas très loin du débit optimal. Cool

Les installateurs ont mis la prise à 2 m de la télé en ligne directe. Mais j'ai des meubles contre les murs qui obligent à faire un détour pour faire passer le câble derrière. La fibre optique de raccord entre la prise murale et la boîte est de 2m. Le technicien m'a dit qu'ils n'avaient pas plus long. Pour le moment, c'est du provisoire, j'ai rapproché le boitier optique pour faire un essai avec la péritel fournie. La qualité de l'image est supérieure à celle de la v4 (bon qui n'était pas extraordinaire...). Je n'ai pas de boîtier HD (et oui ! car possesseur d'une v4 Rolling Eyes ).
Le wifi intégré dans la boîte marche très bien. Le signal me semble un peu plus fort qu'avec la carte additionnelle de la v4.

Quand j'ai mesuré le débit, je n'avais que le flux de données vers mon PC. Pas encore la télé. J'ai donc fait un test avec la télé allumée et j'ai trouvé à peu près la même chose...

Bon allez ! ça s'arrose ! Bière
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Février 2009 22:03:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





ledoc a écrit:
Bon allez ! ça s'arrose ! Bière

Ouais, à la tienne !

Mais ma question à propos de la longueur de fibre portait sur la distance entre ton entrée et la prise et non sur les jarretières entre prise et Freebox qui sont de 2 mètres, ce qu'on commence à savoir. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Février 2009 22:45:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ledoc
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2004
Messages : 268
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





ah ok...
Tu veux dire l'entrée de l'appart et la prise ?
Il y a environ 6m. Ils ont aussi installé une petite boîte juste après l'arrivée dans l'appart.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Février 2009 22:07:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






ledoc a écrit:
Ils ont aussi installé une petite boîte juste après l'arrivée dans l'appart.


C'est quoi cette petite boîte? Serait-il possible d'avoir des photos?
MessagePosté le: Mardi 17 Février 2009 19:27:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ledoc
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2004
Messages : 268
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





En fait, c'est juste une boîte rectangulaire de 2cm par 10cm, avec une entrée de fibre et une sortie. Je crois me souvenir que les installateurs m'ont dit que c'était la boîte de raccord entre la fibre extérieure et mon appartement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Février 2009 20:00:23 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1248 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
almerc75
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2007
Messages : 155
Sexe :
Ville : Paris 15ème

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Si ton petit boitier ressemble à cette photo, c'est effectivement une tite boiboite dans laquelle entrent les fibres de la colonne montante et sortent les fibres qui vont chez toi. C'est à l'intérieur de cette boite que sont faites les soudures, cette boite est totalement passive, c'est juste "une boite" Laughing .

Chez nous, c'est dans les gaines élec, là où il y a les câbles antenne TV, le tel et numéricable.

_________________
Boitier fibre en appart depuis le 27/10/2008, box optique depuis le 16/06/2011


Dernière édition par almerc75 le Mardi 17 Février 2009 20:08:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 17 Février 2009 23:22:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ledoc
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2004
Messages : 268
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





C'est encore plus simple que ça... C'est juste un rectangle uniforme sans aucune marque dessus avec la fibre qui arrive et celle qui part.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Février 2009 22:52:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ledoc
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2004
Messages : 268
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonsoir,
Après une semaine de tests, voici les débits obtenus :
Toujours sur http://test-debit.Free.fr/
Le téléchargement s'effectue à débit constant. Ce débit peut changer d'un téléchargement à l'autre. Les débits se répartissent de 6.8Mo/s à 9.0 Mo/s.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Février 2009 09:44:58 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1248 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
almerc75
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2007
Messages : 155
Sexe :
Ville : Paris 15ème

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





C'est sûr que c'est plus que mes 1,54 Mo/s Laughing
_________________
Boitier fibre en appart depuis le 27/10/2008, box optique depuis le 16/06/2011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 23 Février 2009 12:06:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





almerc75 a écrit:
C'est sûr que c'est plus que mes 1,54 Mo/s Laughing

Qui sont déjà très bien !

Encore une fois, les débits avec la fibre sont pour ainsi dire sans limite. Ils dépendent surtout des équipements installés à chaque bout. Le tuyau en lui même ne devrait pas restreindre les performances, et donc elles devraient connaître une rapide croissance.

Avec l'adsl, les offres sont passées d'un mégabit à 20 en quelques années. Cela donne une petite idée de ce que pourrait être les débits dans 10 ans avec la fibre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com