Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Incompréhensions
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 14 Mars 2009 19:18:39 NRA : LGP44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1330 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moneo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2006
Messages : 35
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Je possède 1 v5+hd 1ère génération, mais n'étant pas satisfait du mimo (freezes assez réguliers), j'ai acheté une paire de freeplugs.

Je les installe hier soir, après quelques tatonnements. Tout marche très bien jusqu'à ce matin. Là les 2 freeplugs s'étaient désynchronisés. Je tente donc de les réassocier (plusieurs fois), puis par branchement/débranchement, puis par reset des boitiers... Rien n'y fait. Je finis par les réassocier sur une même prise multiple : ça marche. Je me dis donc qu'ils doivent être trop éloignés l'un de l'autre (Mais pourquoi se sont-ils associés sans problème hier soir ?) et je les éloigne au fur et à mesure. Une fois le bon compromis trouvé, je rebranche le tout, ça marche au poil.

Et là patatras : Je rallume la tv, le boitier hd reste bloqué sur RESEAU (problème de lien avec la Freebox adsl c'est ça ?). Ayant vu dans un des topic explicatif que la prise RJ45 de la Freebox hd avait du jeu, je constate le fait et tente de "jouer" avec tout en rebootant la hd pour voir si c'est mieux. Rien n'y fait, il s'obstine sur cette étape. (Il bloque aussi sur l'etape 2 lors d'un hard reboot, logique par ailleurs).
Hors les deux diodes d'associations des freeplugs sont allumés, ce qui laisse à penser que de ce coté ci ça fonctionne.

Je tente alors de vérifier la liaison RJ45 des freeplugs : Je branche un coté sur un port du switch de la Freebox adsl, l'autre sur un de mes ordinateurs, pour voir si ça passe (je ne suis pas sûr que les freeplugs marchent comme des CPL classiques dans ce genre de cas, mais les résultats de l'expérience vont ptet aider certains d'entres vous qui s'y connaissent mieux que moi...). La liaison se fait l'ordinateur reçoit une adresse via le serveur dhcp de la Freebox adsl sur laquelle il est branché. En revanche, après cela plus rien ne passe : ni trafic http, ni ping.

J'en suis actuellement là, et je ne sais plus quoi faire :/

Si une (ou des hein, j'suis pas sectaire :p) bonne âme voulait m'aider...

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Mars 2009 19:23:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrclay
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2006
Messages : 1317
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





moneo a écrit:
La liaison se fait l'ordinateur reçoit une adresse via le serveur dhcp de la Freebox adsl sur laquelle il est branché. En revanche, après cela plus rien ne passe : ni trafic http, ni ping.


Ton souci me rappelle ce post : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=194012
Essaie de voir si les mêmes solutions peuvent s'appliquer..? Smile
_________________
Un problème avec les FreePlugs? Des questions sur les FreePlug Classic?
Pensez à bien lire ceci : [Tuto] FreePlug / FreePlug Classic? infos et tuto

Diagnostic, vitesse des FreePlug et FreePlug Classic : SoftPlug
Vidéo mode d'emploi sur le site de Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Mars 2009 19:40:36 NRA : LGP44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1330 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moneo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2006
Messages : 35
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





effectivement les deux problèmes semblent être identiques, car sans réaliser les tests avec softplug, mais juste en changeant la prise du freeplug, la synchronisation entre les deux Freebox se réalise.

J'suis un peu court en temps ce soir, mais je validerai ça en réalisant les tests avec sofplug demain ou dans la semaine.

Quoi qu'il en soit, merci bcp pr ce coup de main Smile

edit : bon en fait ça continue de déconner, c'est juste que ça vient plus tard (problème d'accès au serveur, avec écran 'Rock'n roll'...) suite demain :/


Dernière édition par moneo le Samedi 14 Mars 2009 19:55:44; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com