Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Prospection
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Actualités Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 26 Février 2009 00:28:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Arrow Le démarchage téléphonique est une pratique de plus en plus courante ces derniers temps et s'agissant des abonnés Free, c'est le groupe Canal qui tient la corde.
Notez bien que cela n'a rien d'illégal, sauf quand vous avez émis le souhait que vos informations personnelles, dont votre numéro Free, ne soient pas utilisées à des fins commerciales.

Bonne lecture Wink

N.B. : le lien figurant au bas de la newsletter semble cassé.

https://www.aduf.org/archives/pdf/1253.pdf
https://www.aduf.org/archives/txt/1253.txt
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Février 2009 03:04:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cocoscommerce
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2009
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Excellent article !
Abonnée récente (Février 2009) sur ligne inactive, m'ayant opposée à toute exploitation de mes coordonnées par les partenaires de Free, ainsi qu'à la publication de celle ci dans l'annuaire universelle, j'ai été à ma grande surprise démarchée hier par le service Canalsat! A la question "comment se fait il que vous ayez mes coordonnées?" (Nom/Prénom/N° de ligne en 09), la commerciale est restée sans voix. Je lui ai fait part de mon opposition à figurer dans leur listing de prospect, conformément aux lois prévues par la CNIL et lui ai clairement fait comprendre que j'userai de toutes les voies judiciaires pour que cela cesse.
Donc, à l'évidence, Free revend ses fichiers clients et ce au mépris des textes de lois en vigueur qui nous protègent de ces pratiques.
Carton rouge à Free ! Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Février 2009 09:55:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lelours
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2008
Messages : 1
Sexe :
Ville : Asnières-sur-Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour Very Happy

Tout ça pour un appel émanant de canal+ ? tu en fait tout un tintouin ! tu le dis toi même c'est ton premier appel reçu d'une offre commerciale, je pense pas qu'il y ai mort d'homme ! tu refuses l'offre proposé et l'affaire est classé. il s'agit pas d'un harcellement téléphonique puisqu'ils t'on appelé qu'une fois, tu va me dire par principe bla bla ok mais bon un appel courtois dans ta vie de freenaute ou tu auras refusé la proposition ... y'a pire malheur dans le monde je pense Wink maintenant la polémique peut durer longtemps effectivement mais bon ... est-elle utile ?

Cordialement
_________________
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Février 2009 10:01:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je vais simplement répondre que lorsque tu ne désires pas recevoir ce genre d'appels, tu es en droit de l'avoir mauvaise.
Bon, au premier appel, on va dire que l'on reste zen, mais si cela se renouvelle... Evil or Very Mad
Combien de fois ai-je pu être contacté pour me vendre des c********, plusieurs fois par semaine si ce n'est par jour.
La seule solution pour s'en débarrasser, menace de dépôt de plainte, c'est super efficace.

Néanmoins, et pour en revenir à la prospection Canal, il serait bien que l'on sache ce qui s'est passé. Est-ce Free qui a volontairement transmis sa liste clients ou est-ce Canal qui l'a obtenu de manière "illicite" ? Que ce soit par l'une ou l'autre manière, vous avouerez que c'est tout de même assez grave.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Février 2009 10:05:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fredo_L
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2008
Messages : 118
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v4c





J'ai également reçu cet appel de la part de Canal+.
La femme que j'ai eu au téléphone m'a fait rire car quand je lui ai dit que je n'étais pas intéressé par leur offre car je n'ai pas de télévision, elle m'a répondu que si c'était ça mon problème, ils étaient prêt chez Canal+ à m'expliquer comment relier la Freebox à la télé pour me permettre d'avoir les chaînes Free. Je lui ai alors répondu que mon problème n'était pas que je ne savais pas comment faire les branchements, mais que je n'avait pas de poste de télévision chez moi. Elle a cette fois compris le problème et n'a pas insisté davantage Smile

Il faudrait que je regarde ce que j'ai inscrit dans mon compte Free car je ne suis pas sûr d'avoir coché la case demandant à ne pas être prospecté. En tout cas, avec mon accord, je figure dans l'annuaire téléphonique avec mon numéro Free et donc, Canal+ peut m'avoir trouvé de la sorte.
Tant que ce genre d'appel reste exceptionnel, cela ne me dérange pas. En tout cas, pour moi, ce genre d'appel, ce n'est pas pire que quand je reçois dans ma boîte aux lettres des offres Canal+ liées à mon abonnement Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 26 Février 2009 10:33:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
griffon75
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2008
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Il parait clair que Free revende son fichier client à CANAL PLUS tout comme CANAL PLUS revend le listing de ses anciens clients au Service de la Redevance Audivisuelle (SRA).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Février 2009 13:26:15 NRA : CRN60 (Nogent Sur Oise) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1619 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
goth41
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2004
Messages : 62
Sexe :
Ville : Nogent Sur oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour

Ce qui me déranges c'est que Free se fasse de l'argent en revendant son fichier dans lequel j'apparais....

Cdt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Février 2009 14:08:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Jusqu'à preuve du contraire, nul ne sait comment Canal s'est procuré cette liste.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Février 2009 17:42:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Heulebete
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2007
Messages : 130
Sexe :

Forfait : Accès libre





Albert n'est pas du genre à affirmer à la légère !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Février 2009 18:08:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Albert a exprimé les deux possibilités, sans privilégié l'une plus que l'autre.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Février 2009 19:31:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Heulebete
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2007
Messages : 130
Sexe :

Forfait : Accès libre





Citation:
On est alors obligé de conclure que Canal+
a obtenu une important liste d’abonnés Free comportant au moins leurs noms et numéros Freebox, que ce soit avec l’aval
ou à l’insu de Free.

Il faut espérer que c'est avec l'aval de Free. Sinon, c'est très inquiétant. Si c'est à son insu, alors quelles sont les informations soustraites ? Numéro de compte bancaire ? Mots de passe ? ... Je n'ose même pas imaginer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Février 2009 23:26:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fredo_L
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2008
Messages : 118
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v4c





Pour ce qui est du mot de passe en clair, je ne suis même pas sûr que Free le possède.
A mon avis, Free doit avoir une version hachée (avec du md5 par exemple) et non pas une vesion en clair du mot de passe. En conséquence, aucune chance qu'ils transmettent cette info.

Pour ce qui est du numéro de compte bancaire, même s'ils l'avaient donné, je ne vois pas trop ce que Canal+ pourrait en faire. Aucune société n'a le droit de prélever sur ton compte sans ton aval (c'est pour ça qu'on te demande souvent un RIB + autorisation de prélèvement).

Ce qui est sûr, c'est que Free a dû donner le nom, le numéro de téléphone, ainsi que l'adresse postale (j'ai reçu une offre promotionnelle pour avoir le bouquet Canal+ sur la Freebox pendant plusieurs mois à 1 euro/mois).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 26 Février 2009 23:36:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Heulebete
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2007
Messages : 130
Sexe :

Forfait : Accès libre





Qui parle de donner le compte bancaire ?
Je parlais de l'hypothèse d'informations obtenues à l'insu de Free, donc sans contrôle ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Février 2009 23:46:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fredo_L
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2008
Messages : 118
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v4c





Oui, c'est exact, excuse moi.
Si Canal+ a volé les infos, le numéro du compte bancaire ne lui sert à rien car il lui faut aussi une autorisation de prélèvement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 27 Février 2009 09:22:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
absbeg
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 1484
Sexe :
Ville : NIMES

Forfait : Freebox Optique





Volé les infos... c'est un peu fort il me semble et à la limite de la diffamation. Evil or Very Mad
et pour revenir au sujet...
Il ne vous vient pas à l'idée, qu'il peut s'agir simplement, d'un petit arrangement entre partenaires consentants ?
Wink
_________________
J'aime plaisanter, merci d'en tenir compte dans mes réponses.
Proverbe
"de la discussion jaillit la lumière"...
ce qui explique le noir qui m'entoure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Actualités Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com