Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Prospection
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Actualités Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 27 Février 2009 10:18:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fredo_L
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2008
Messages : 118
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v4c





absbeg a écrit:
Volé les infos... c'est un peu fort il me semble et à la limite de la diffamation. Evil or Very Mad

Si tu vois de la diffamation dans mon message, c'est que tu déformes mes propos.
Tu fais croire que je diffame Canal+ en disant que je les accuse d'avoir volé des informations à Free mais nulle part je ne dis une telle chose. Il y a une grande différence entre dire "Canal+ est un voleur" (accusation sans preuve et donc diffamation) et dire que s'ils ont volé le numéro de compte bancaire, ils ne pourront rien en faire (phrase au conditionnel).

Si j'ai utilisé le mot volé, c'était pour faire court mais si tu préfères, je peux réécrire ma phrase "Si Canal+ a obtenu les informations à l'insu de Free et donc sans contrôle de Free, et cela par un moyen illégal, le numéro du compte bancaire ne lui sert à rien car il lui faut aussi une autorisation de prélèvement."

Je précise que personnellement, je pense qu'il est beaucoup plus probable que Canal+ et Free ont passé un accord et que c'est donc Free qui a transmis les informations à Canal+. En soutenant cette position (qui semble également la tienne), Free pourrait nous accuser de diffamation car normalement, il n'a pas le droit de transmettre des informations nominatives à une autre société sans l'accord de ses clients (un client ayant coché la case disant qu'il ne voulait pas que ses données soient transmises a pourtant été contacté par Free).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 27 Février 2009 10:22:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fredo_L
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2008
Messages : 118
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v4c





[quote="Fredo_L]Je précise que personnellement, je pense qu'il est beaucoup plus probable que Canal+ et Free ont passé un accord et que c'est donc Free qui a transmis les informations à Canal+. En soutenant cette position (qui semble également la tienne), Free pourrait nous accuser de diffamation car normalement, il n'a pas le droit de transmettre des informations nominatives à une autre société sans l'accord de ses clients (un client ayant coché la case disant qu'il ne voulait pas que ses données soient transmises a pourtant été contacté par Free).[/quote]
Je n'arrive pas à trouver le bouton "éditer son message".
C'est dommage car j'ai fait plusieurs erreurs dans mon message (par exemple écrire à la fin Free à la place de Canal+) mais sans possibilité d'éditer le message, impossible de les corriger.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 27 Février 2009 10:57:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
absbeg
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 1484
Sexe :
Ville : NIMES

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Si tu vois de la diffamation dans mon message, c'est que tu déformes mes propos.


Je ne déforme rien, je me contente de lire. Wink

Citation:
Si Canal+ à obtenu les informations à l'insu de Free et donc sans contrôle de Free, et cela par un moyen illégal


Il est vrai que le raccourci "Si Canal+ à volé les infos" était tentant. Wink

Mais accordez-moi que "Voler" et "Obtenir" n'ont pas le même sens. Wink

Et surtout, n'oubliez-pas de lire ma signature, tout est expliqué. Laughing

sans animosité, ni rancoeur.
Fin pour moi. Arrow
_________________
J'aime plaisanter, merci d'en tenir compte dans mes réponses.
Proverbe
"de la discussion jaillit la lumière"...
ce qui explique le noir qui m'entoure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Février 2009 11:03:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fredo_L
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2008
Messages : 118
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v4c





absbeg a écrit:
Mais accordez-moi que "Voler" et "Obtenir" n'ont pas le même sens. Wink
sans animosité, ni rancoeur.

Je me contenterai de donner la définition du mot voler : "S’approprier le bien d’autrui. Prendre quelque chose à quelqu’un sans son accord.". Après, je laisse à chacun son opinion pour savoir si cela peut s'appliquer ou non dans le cas présent.

Idem, sans animosité et rancoeur. Ce forum est fait pour discuter et non pas s'engueuler Smile

A moins que quelqu'un donne ici une information officielle pour dire comment Canal+ a obtenu les données nominatives des clients Free, je ne pense pas que je posterai à nouveau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 1 Mars 2009 10:09:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






guigui14-76 a écrit:
Jusqu'à preuve du contraire, nul ne sait comment Canal s'est procuré cette liste.


Il y a deux semaines j'ai fini par recevoir moi aussi l'appel de Canalsat (en lisant les forums, je me demandais quand ce serait à mon tour...).

Quand j'ai invité la personne au téléphone à aller lire un annuaire pour voir que j'étais opposé à toute prospection commerciale, citant au passage le code des postes et télécommunications (deux années de fax non sollicités m'ont bien entraîné), elle m'a affirmé que mes coordonnées avaient été transmises par Free. Cela n'a évidemment rien d'une preuve, mais en ce qui me concerne, cette pratique fait baisser mon estime pour Free...

J'espère simplement, comme d'autres ici, que ce genre d'ennui ne se répétera pas. (Et c'est bien d'avoir des moyens comme l'Aduf pour faire entendre ce qui nous plaît chez Free, et parfois hélas ce qui plaît moins.)
MessagePosté le: Dimanche 1 Mars 2009 16:04:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rlc
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 6033
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Fredo_L a écrit:
Pour ce qui est du mot de passe en clair, je ne suis même pas sûr que Free le possède.
A mon avis, Free doit avoir une version hachée (avec du md5 par exemple) et non pas une version en clair du mot de passe.

Si tu parles du mot de passe pour accéder à sa console de gestion, il est certain que Free le possède en clair... Démonstration :
- je me suis abonné chez Free
- j'ai changé le mot de passe
- quand mon identifiant de ligne a changé (c'est ce qui se passe quand on s'inscrit sur ligne inactive), Free m'a envoyé un courrier avec le nouvel identifiant et le mot de passe que j'avais choisi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Mars 2009 16:13:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fredo_L
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2008
Messages : 118
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v4c





Ok, si c'est le cas, ce n'est pas le système le plus sécuritaire qui soit.
J'espère que Free protège bien ce mot de passe car avec lui, il est possible d'accéder à la console de gestion et à tout ce qui va avec (relevé détaillé des appels téléphoniques par exemple).

J'ai un serveur dédié chez OVH et je trouve qu'ils ont mis en plus un truc pas mal. En gros, dès que quelqu'un se connecte à la console de gestion (le "manager" chez OVH), un email est envoyé au propriétaire. De la sorte, si par hasard, un étranger se connectait au manager, le propriétaire du compte serait au courant et pourrait prendre les mesures qui s'imposent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 3 Mars 2009 14:59:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cocoscommerce
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2009
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





& rebelote 10 de der ! Canalsat, malgré ma demande ne m'a toujours pas effacé de leur listing de prospect et vient à nouveau me démarcher.
Au delà des considérations techniques, voir sécuritaires, évoquées sur les différents posts attenants à ce sujet, il serait bon de rappeler qu'en tant qu'abonnée, je suis liée avec Free par un contrat. Celui qui m'engage à des devoirs mais aussi à des droits. Sur ce dernier point, il est clairement évident que Free de les respecte pas. Evil or Very Mad
Donc double carton rouge Arrow retour au vestiaires...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Actualités Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com