Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre et Arcep....
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 4 Mars 2009 08:26:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bouriquet59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2008
Messages : 255
Sexe :
Ville : Orchies

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'habite actuellement à Lille et je sais que Free n'est pas encore implanté dans la ville.
Cependant lors de notre prochain conseil de copropriété FT va nous proposer avec photo a l'appui de nous installer la fibre en passant par tel ou tel endroit....

Combien de fibre FT passe t il?? Juste pour eux??
Est ce qu'il y a eu une loi avec l'arcep disant que le FAI qui fibre un immeuble est obligé de passé 2, 3 ou 4 fibres pour la concurrance??

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Mars 2009 09:34:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Infos dégroupage, fibre optique et plus de l'ARCEP : http://www.arcep.fr/index.php?id=6834&L=

Citation:
Combien de fibre FT passe t il?? Juste pour eux??
Est ce qu'il y a eu une loi avec l'arcep disant que le FAI qui fibre un immeuble est obligé de passé 2, 3 ou 4 fibres pour la concurrance??


Demander à FT, car suivant les cas, ils ne procédent pas de la même façon.

Quand au reste, l'ARCEP n'est pas/ne fait pas la loi. L'ARCEP a un rôle de conseil et essaye de faire appliquer la/les loi(s)
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2009 12:51:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bouriquet59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2008
Messages : 255
Sexe :
Ville : Orchies

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Aie donc en gros on est à la merci de FT, si ils ne veullent mettre qu'une fibre ils ont le droit.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2009 12:56:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Coome les autres opérateurs, ils utilisent la technologie qui leur convient à un endroit donné. Iliad préférant utiliser une seule et même technologie, l'a fait savoir dès le départ, mais rien ne l'empèche de changer en cours de route pour x, y raisons.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2009 13:34:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Pour répondre à ta question, on saura cet été comment feront les opérateurs. Rien n'est certain pour le moment, car quel que soit le moyen choisi il dépendra évidemment du financement global, donc des accords de redevance entre les opérateurs.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2009 13:53:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bouriquet59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2008
Messages : 255
Sexe :
Ville : Orchies

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pourquoi on en saura plus été??

Je sais que ça coute énormément d'argent mais pourquoi Free ne se bouge pas plus que ça au niveau de la fibre?? Il préfère laisser FT fibré pour ensuite louer leur ligne comme ils font avec le cuivre??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2009 14:41:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





bouriquet59 a écrit:
Aie donc en gros on est à la merci de FT, si ils ne veullent mettre qu'une fibre ils ont le droit.....

Pour le moment, les opérateurs, et parmi eux FT, font ce qu'ils veulent, tout en respectant la convention contractuelle signée avec le gestionnaire de l'immeuble. Ils ont cependant l'obligation de mutualiser leur installation. Donc, qu'ils posent une fibre ou plusieurs dans les parties communes, ils doivent la mettre à la disposition de la concurrence. C'est la loi. Pour connaître avec précisions les conditions de cette mutualisation, il faudra en effet attendre mi 2009 que l'Arcep donne son cadre réglementaire.

Tu es à la merci de FT si cet opérateur est le seul à présenter une convention dans ton immeuble. Tu aurais pu demander à Free de le faire également. Je ne sais pas quelle réponse t'aurait été apportée mais tu aurais pu essayer. Il y aurait alors eu un choix à faire par l'AG.

Regarde s'il est encore possible de l'inscrire à l'ordre du jour, et si oui, appelle le 01 73 50 25 45 et demande à Free ce que tu peux faire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2009 14:49:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bouriquet59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2008
Messages : 255
Sexe :
Ville : Orchies

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui oui c'est toujours possible de le faire, mais est ce que ça vaut le coup de faire une demande à Free pour la fibre alors qu'ils n'ont jamais mis les pied sur lille.
Je me vois mal de pousser l'ag a prendre Free (ce que j'aimerai) et qu'il ne l'installe quand 2010 voir 2011 alors que FT peut le faire dans les 3 mois.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2009 15:02:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





bouriquet59 a écrit:
Oui oui c'est toujours possible de le faire, mais est ce que ça vaut le coup de faire une demande à Free pour la fibre alors qu'ils n'ont jamais mis les pied sur lille.

Demande-le au numéro que je t'ai donné ! Je te préviens, il faut insister pour les avoir ! En revanche, la com est comprise dans les forfaits... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Avril 2009 13:25:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





L'ARCEP publie ce matin comme prévu plusieurs textes sur l'avancement des expérimentations et appelle les opérateurs à commenter les hypothèses de travail. Une seconde phase d'expérimentations va commencer dans des zones non denses et un calendrier est annoncé, hélas sans aucune date, ce qui peut suggérer un nouveau report des dispositions de mutualisation au-delà de cet été. Un tableau de bord sera publié régulièrement.

Les cinq opérateurs concernés :
- France Telecom
- Free Infrastructure
- Numericable
- Sequalum (92)
- SFR

Enfin l'ARCEP rappelle la place croissante que prendront les collectivités locales à l'avenir.

http://www.arcep.fr/uploads/tx.....070409.pdf
http://www.arcep.fr/uploads/tx.....070409.pdf
http://www.arcep.fr/index.php?id=10004
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Mardi 7 Avril 2009 13:31:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Avril 2009 12:44:54 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1306 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nalojolan
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2008
Messages : 89
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Et voilà comment on file dans la mur...

L'ARCEP repousse de mois en mois ses décisions.

Elle ouvre une nouvelle consultation publique pour savoir (encore !) ce qu'est une zone dense, pas dense, très très dense.
On ne sait toujours pas où sera le point de mutualisation dans les zones (moyennement) denses (faut suivre) et on ne tranche bien sûr pas entre P2P ou PON (ce n'est pas le but, sauf que même un passionné ne comprend plus rien aux contrainte techniques et tarifaires).
Et pendant ce temps là, FT se déploie comme il l'entend (les autres aussi d'ailleurs mais dix fois moins vite).

Le plus drôle reste à venir :

Nombre d'abonnés à un opérateur fibre différent de l'opérateur d'immeuble au 31 décembre 2008 :

Arrow Arrow Arrow 25 !!

Nos chers amis de l'ARCEP feraient bien de se demander si on ne se moque pas d'eux.
N'est-il pas temps de taper du poing sur la table ?
Les premiers rapports sur ces thèmes datent de plus de treize mois maintenant !!! Une loi est passée garantissant la mutualisation !

Je sais, c'est un dossier sur dix ans.
Mais ceux qui servent de cobayes depuis plusieurs mois ont des raisons de s'impatienter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Avril 2009 13:21:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





On peut aussi rappeler que chaque opérateur a de très bonnes raisons pour faire traîner les choses en longueur, même si ce ne sont pas les mêmes... Mais concrètement je ne partage pas ton pessimisme : rien ne permet d'affirmer que la problématique des zones denses ne sera pas résolue cet été, en réponse aux questions évoquées dans le texte. Or ce sont bien ces zones qui sont concernées aujourd'hui et à moyen terme : pour les autres il n'y a pas d'urgence.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Avril 2009 13:36:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Nalojolan a écrit:
Je sais, c'est un dossier sur dix ans.
Mais ceux qui servent de cobayes depuis plusieurs mois ont des raisons de s'impatienter.

Les dossiers publiés par l'Arcep sont en décalage par rapport à l'actualité. Par exemple, ils donnent un aperçu du tableau de bord tel qu'il était fin 2008. Voilà pourquoi nous avons cette impression de ne pas apprendre grand chose de nouveau.

Pour ma part, je crois que les discussions avancent, ainsi que les tests. Tout cela finira par donner des résultats mais il faut bien comprendre que les intérêts des uns et des autres ne sont pas pas faciles à concilier.

Par ailleurs, nous voyons aussi que le déploiement de la fibre ne sera pas basé sur un seul standard et que la notion de densité de zone sera essentielle. Ce qui se pratique dans les grandes villes ne pourra pas se faire dans les villages ou dans les campagnes. Le concours des collectivités locales sera indispensable dans bien des cas comme nous l'avions pressenti depuis longtemps.

Comme tu le dis, la fibre est une affaire de plus de 10 ans ! Cet élément n'est pas accessoire, il est capital ! Il faudra être patient. Quant à tous ceux qui ont la chance d'être "cobayes" (je n'aime pas ce terme mal employé pour un "privilège"), et même s'ils connaissent quelques "soucis" de démarrage, je crois qu'ils n'ont pas à se plaindre. Il faudrait savoir ce que l'on veut: avoir vite la fibre avec ses inconvénients, ou attendre 10 ans que tout soit rodé et profiter d'un produit totalement fini ?

Il faut aussi savoir savourer les avantages que l'on a et pas seulement énumérer les inconvénients ! La fibre est perfectible, ses offres aussi, elles le seront...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Avril 2009 16:21:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vault
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2004
Messages : 112
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Dites moi si je me trompe :

Du NRO à l'immeuble, c'est chacun pour soi, avec obligatoin de mutualisé les locaux si un autre opérateur viendrait dans l'immeuble.
Donc si Free veut venir, ils auront la place pour s'installer.
De l'immeuble à chez toi, c'est une fibre par personne, donc la pas de soucis, tous utilise la même techno.


Ca peut paraitre normal pour nous de quitter un opérateur pour un autre qui propose plus de service et moins cher, mais énormément de personne ne souhaite pas quitter Orange. Donc pour Orange, c'est des clients avec un forfait plus important en plus.


Dernière édition par Vault le Mercredi 8 Avril 2009 16:23:57; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2009 14:08:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blegoff
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2005
Messages : 35
Sexe :
Ville : montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





juste pour info France Telecom a fibré mon immeuble et contrairement a ce que tout le monde dis il n'y a pas qu'une fibre qui arrive j'ai deux fibres qui arrive et chaque fibre contient environ 10-15 brins.

me demandez pas pourqui je ne sais pas mais ca peut etre en prevision de la mutualisation. en sachant que ma copro est une copro d'environ 35 foyer ca couvre pas tout les foyer mais c'est mieux qu'une fibre pour tout le monde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com