Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Assistance suite Etape 1 bloquée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 6 Mars 2009 10:01:57 NRA : CHA78 (Chanteloup Les Vignes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2390 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gabian78
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2006
Messages : 68
Sexe :
Ville : Triel Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Bonjour,
Je ne résiste pas a vous faire partager la réponse de l'assitance par mail, a une série de questions que j'ai posée afin d'essayer de comprendre pourquoi depuis le 15 fevrier je suis encore à l'étape 1;

Voici mes questions:
Bonjour,
Actuellement utilisateur de Freebox en Ile de France (tel 0953xxxxxx), et globalement satisfait du service.
Nous avons fait une demande d'une "Freebox" pour notre nouvelle adresse à 83300 Draguignan (xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx)
L'étape 1 a été confirmée le 15 Fevrier;
A ce jour (3 Mars) pas de nouvelle étape validée;
Est ce normal ? Y aurait-il un autre problème ?
Quel sera le délai prévisionnel pour une ligne fonctionnelle ?
Est-il prévu de pouvoir annuler cette demande si delai trop long ?
A votre disposition pour tout complément,
Merci de vos réponses
Cordialement


et voici la réponse:
Cher utilisateur,
Vous vous renseignez quant au suivi de votre souscription à l'offre Free Haut Débit.
Je vous confirme que votre demande de souscription à l'abonnement Free Haut Débit a bien été validée par nos services. Différentes étapes sont nécessaires à l'activation de votre connexion. Je vous remercie donc de bien vouloir patienter.
Vous pouvez effectuer un suivi de ces étapes par le biais de l'interface personnalisée de votre compte utilisateur à l'adresse suivante, muni de vos identifiants Free Haut Débit : http://subscribe.Free.fr/login/
Nous vous remercions pour votre confiance.
Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement.
xxxxxx, Votre conseillère Free


Je sais ne pas etre doué pour ces sujets (informatique,électronique), mais là je me sens devenir idiot..., car je n'arrete pas de suivre plusieurs fois par jour (le non avancement) via la console (sic!)

Bien sur je viens de répondre en insistant pour avoir les réponses...
Dans cette attente, c'est plus le "fou-rire" qui domine; finalement ca fait du bien (de rire);
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de la suite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Mars 2009 16:54:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Le délai maximum est de 30 jours. Vous pourrez relancer le support à la fin de ce délai ou si vous constatez un message d'erreur dans votre suivi de commande.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Mars 2009 21:20:22 NRA : CHA78 (Chanteloup Les Vignes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2390 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gabian78
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2006
Messages : 68
Sexe :
Ville : Triel Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Bonjour ptoso, Merci pour la réponse,
J'ai bien noté que je ne suis pas encore "hors délais" (quoique 20jours se sont déjà écoulés) et je continue de surveiller l'avancement (toujours étape 1 à cette heure);

La question qui me tracasse, vu que je souhaite rester avec Free, est de savoir si les délais sont anormalement longs dans cette région (Var) compte tenu que le "neuf" est omniprésent (du moins ceux que je connais sont avec cet opérateur) ? La question me parait simple;

Cela dit j'espère ne pas avoir à relancer l'assistance de Free, car je vais mourir de rire si jamais la réponse est du même tabac que l'actuelle !!!
Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Mars 2009 21:23:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Le profil n'est pas renseigné...
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Mars 2009 21:33:46 NRA : CHA78 (Chanteloup Les Vignes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2390 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gabian78
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2006
Messages : 68
Sexe :
Ville : Triel Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Re,
Pas sur de comprendre "profil non renseigné" ??
S'il s'agit de la ligne pour laquelle j'ai demandé, il y a bien un numero FT inactif (04 94 xx xx xx) mais connu par Free car lors du test de ligne, en renseignant le numéro FT, l'adresse s'affichait d'elle même, avec mention ligne inactive, d'ou la possibilité de l'offre proposée que j'ai acceptée d'engager;
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Mars 2009 13:50:34 NRA : CHA78 (Chanteloup Les Vignes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2390 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gabian78
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2006
Messages : 68
Sexe :
Ville : Triel Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Re,
Voici la suite, en toute transparence du dialogue:

En réponse j'ai reposé les mêmes questions:
Bonjour,
Merci de votre réponse,
Je sais qu'il y a plusieurs étapes que je suis journellement par le compte utilisateur;
Mais les questions dont je souhaite une réponse sont:
- Est ce normal ?
- Quel est le problème rencontré ?
- Quel est le délai prévisionnel ?
Merci de vos commentaires sur ces sujets;
Par ailleurs ce délai inconnu et non maitrisé me pose un problème pour l'adresse de livraison de la box;
je ne sais pas a priori si je serais dans le Var ou dans les Yvelines !
Je demande a être prévenu lorsque vous serez prets pour l'envoi de façon que je précise a ce moment l'adresse de livraison; Pour me joindre 06 xx xx xx xx;
Je compte sur votre action pour que cette étape ne soit pas occultée;
Cordialement


et voici la réponse:
Réponse de l'Assistance Mail de Free
Chère xxxxxx xxxxxxxxxxxxx,
Vous vous renseignez quant au suivi de votre souscription à l'offre Free Haut Débit.
Nous mettons tout en oeuvre afin que votre ligne soit raccordée dans les meilleurs délais.
Nous vous remercions pour votre confiance.
Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite un bon week-end.
Cordialement.
xxxxx, Votre conseillère Free

****************************************************

A ce stade je dis STOP !!!
Pas la peine de "rester a votre ENTIERE disposition......" pour égrener les mêmes réponses formatées et inadaptées; Soit le conseiller n'a pas le temps, soit il y a de l'indifférence voire de l'incompétence, vu comment on traite un client!!!
Question: suis je rassuré de savoir que tout est mis en oeuvre afin que la ligne soit raccordée dans les meilleurs délais" ? Non pas vraiment !!

A ce jour, pour cette affaire, j'arrête les échanges stériles et apathiques avec l'assistance, et vais me souvenir de cette situation;

A toutes fins utiles une vraie prise en compte des clients et de leurs soucis ne peut etre fait de la sorte par une opérateur pour lequel j'ai depuis toujours une impression positive et dont je continue a vanter les qualités globales dans mon entourage.

Bonne journée a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Mars 2009 18:28:06 NRA : CHA78 (Chanteloup Les Vignes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2390 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gabian78
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2006
Messages : 68
Sexe :
Ville : Triel Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Re,

En pleine 4ème semaine d'attente, et toujours bloqué "étape 1"

Situation sans aucune explication !!!



Ca rassure pas vraiment
http://www.freenews.fr/nat/659.....ape-1.html


Dernière édition par Gabian78 le Jeudi 12 Mars 2009 14:38:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Mars 2009 17:58:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stulinx
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2004
Messages : 64
Sexe :
Ville : St Jean le vieux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





UP ....

ca fait un mois la ????????????????????????????????????

toujours dans le vide ??????

a+++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 19 Mars 2009 10:07:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
absbeg
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 1487
Sexe :
Ville : NIMES

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Une tentative d'explication sur le problème. Wink
_________________
J'aime plaisanter, merci d'en tenir compte dans mes réponses.
Proverbe
"de la discussion jaillit la lumière"...
ce qui explique le noir qui m'entoure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Mars 2009 13:53:57 NRA : CHA78 (Chanteloup Les Vignes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2390 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gabian78
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2006
Messages : 68
Sexe :
Ville : Triel Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





merci pour l'article absbeg,

En ce qui concerne mon 2ème abonnement, je crois que le sort en est jeté, je vais passer à la concurrence;
Faut bien que tout le monde vive;

De la sorte je pourrais comparer avec Free le nouveau FAI (pour ne pas le nommer : Neuf) !!!
Une visite à la boutique en ville a permis au moins de savoir que l'on pourra faire part des éventuels problèmes à "une personne en chair et en os" qui de visu ne pourra pas avoir que des réponses de robot !

Le jour ou Free retrouvera la vraie façon de communiquer, ce sera sa plus belle pub...

Sur ce je vais clore ce topic (le mettre en resolu) car il me semble inutile de rabacher

Bon courage à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com