Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Multiples messages dans Mail (Mac) avec Zimbra
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2009 09:15:24 NRA : E0017 (Mireuil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2376 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Force
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2004
Messages : 34
Sexe :
Ville : La Rochelle

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Bonjour,
Hier soir, je reçois un mail de Free me disant que mon compte est migré sur Zimbra.
Et depuis, je reçois toutes les 5 minutes un paquet de 50 ou 60 mails.
En fait ce sont tous mes messages depuis le 18 mars qui me sont renvoyés dans ma boite mail.
Pour le moment, j'en ai 9 exemplaires de chaque !
J'ai l'impression que Zimbra me renvoie sans cesse les messages de Webmail.
Que dois-je faire pour stopper cette avalanche ?
Merci
_________________
MacBook Pro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2009 09:53:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crouzillat
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 1450
Sexe :
Ville : Chartres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai eu la même chose sur mon Mac, pour ce qui était sur Zimbra (mais moins que toi), c'est-à-dire quelques messages seulement ont été répétés. Mais cela n'a duré qu'une heure je pense. Il fallait bien qu'ils corrigent le problème.

Après, tout est redevenu normal. Je ne vois pas pourquoi cela devrait continuer pour toi.
_________________
gc. v6 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2009 10:01:33 NRA : E0017 (Mireuil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2376 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Force
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2004
Messages : 34
Sexe :
Ville : La Rochelle

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Crouzillat a écrit:
J'ai eu la même chose sur mon Mac, pour ce qui était sur Zimbra (mais moins que toi), c'est-à-dire quelques messages seulement ont été répétés. Mais cela n'a duré qu'une heure je pense. Il fallait bien qu'ils corrigent le problème.
Après, tout est redevenu normal. Je ne vois pas pourquoi cela devrait continuer pour toi.


Pour l'instant, ça dure encore...
Tu avais informé quelqu'un de Free du problème ? Qui ? Comment ?
Merci
_________________
MacBook Pro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2009 11:00:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crouzillat
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 1450
Sexe :
Ville : Chartres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Non, j'ai attendu (en plus j'avais été voir les messages reçus par Zimbra). Seuls quelques-uns ont été répétés sur Mail.
_________________
gc. v6 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2009 11:11:08 NRA : E0017 (Mireuil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2376 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Force
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2004
Messages : 34
Sexe :
Ville : La Rochelle

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Pour le moment, ca dure encore.
J'ai été dans l'ancien Webmail et j'ai supprimé tous mes messages anciens (de plus de 4 jours).
Du coup, j'ai moins de messages dupliqués qui arrivent.

Messieurs de Free, j'ai un problème ! Qui pourrait m'aider ?
Merci
_________________
MacBook Pro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2009 14:12:08 NRA : E0017 (Mireuil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2376 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Force
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2004
Messages : 34
Sexe :
Ville : La Rochelle

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Alors maintenant, tous les messages que j'avais supprimés dans l'ancien webmail sont REVENUS !
Et je continue à recevoir régulièrement des paquets de 60 messages dans Mail.
Bizarre autant qu'étrange, non ?
_________________
MacBook Pro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2009 15:14:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crouzillat
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 1450
Sexe :
Ville : Chartres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mail (si j'ai bonne mémoire) ne supprime pas les messages chez le serveur avant qu'on lui dise, ou alors tous les mois, ou quelque chose comme ça.

Pourquoi ne pas supprimer les messages chez le serveur par les préférences, caractéristiques du compte ? Cela pourrait marcher.
_________________
gc. v6 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Mars 2009 19:43:22 NRA : E0017 (Mireuil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2376 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Force
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2004
Messages : 34
Sexe :
Ville : La Rochelle

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Déjà 48 h que ca dure !

J'en ai ras la bol d'effacer des paquets de 60 messages qui floodent ma boite mail !
J'en ai marre de Free qui ne répond pas à mes emails et dont l'asistance Chat n'est jamais disponible !
Ca fait CH...ER ! Crying or Very sad

Oui je sais je m'énerve, mais y'a de quoi !

J'aurais jamais dû cliquer sur l'option "Migrez vers le nouveau webmail de Free Beta tests", qui n'est pas au point.
Je ne suis pas béta-testeur, moi ! Evil or Very Mad


OK, je ==>
_________________
MacBook Pro


Dernière édition par Force le Jeudi 26 Mars 2009 19:46:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Mars 2009 11:43:57 NRA : E0017 (Mireuil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2376 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Force
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2004
Messages : 34
Sexe :
Ville : La Rochelle

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





J'ai supprimé les messages sur l'ancien webmail, tous mes messages arrivent maintenant sur Zimbra.
Mais ce mardi, ca fait une semaine que je reçois dans mon logiciel de messagerie Mail des paquest de 10 ou 12 messages anciens, toutes les 15 minutes.
Comment stopper cette avalanche ?
Merci
_________________
MacBook Pro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Avril 2009 11:02:11 NRA : E0017 (Mireuil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2376 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Force
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2004
Messages : 34
Sexe :
Ville : La Rochelle

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Dernières nouvelles :
Je reçois toujours bien mes messages dans Zimbra, mais ils ne floodent plus ma messagerie Mail.
Les messages arrivent normalement dans Mail comme avant. Enfin !
Au final, il aura donc fallu 9 jours pour que la migration se fasse correctement (en espérant que ce soit définitif). Ce qui est inadmissible pour un leader comme Free.

Pour conclure, voici quelques conseils issus de cette désagréable expérience :
- Ne cliquez pas sur l'option "Migrez vers le nouveau webmail de Free Beta tests" dans votre interface de gestion des mails sur le site de Free. Votre choix sera instantanément pris en compte ;
- Si vous le faites, vous ne pourrez pas annuler ni revenir en arrière ;
- Attendez-vous à une période de troubles : multiples messages anciens qui arrivent par paquets et inondent Mail par centaines, peur de perdre des messages, solitude et inquiétude ;
- N'attendez rien de Free, qui ne répond pas (ou à coté) à vos demandes d'assistance (voir la réponse d'incompétence qui m'a été faite ici : http://www.assistancefree.fr/i.....00b88b9de2). Ils ne connaissent rien au Mac ;
- Cette période de troubles peut durer de 2 à 9 jours, selon les témoignages d'autres Freenautes et ma propre expérience ;
- Durant cette période, ne vous culpabilisez pas (vous n'avez rien fait de mal, ce n'est pas votre faute), ne modifiez pas vos réglages POP ou IMAP dans Mail, ne modifiez pas vos réglages Freebox, wifi ou autres ;
- Effacez vos anciens messages inutiles dans webmail et videz la corbeille, afin de réduire le nombre de messages anciens qui sont déversés dans Mail ;
- Quittez Mail et gérez votre messagerie depuis Zimbra (en vous mettant systématiquement en copie des messages que vous envoyez) ;
- Attention Zimbra m'a fait planter Safari à plusieurs reprises (Safari 3.2.1 sous OS 10.4.11). Préférez Firefox.
- Prenez votre mal en patience. Relancez Mail une fois par jour, pour voir si la situation est redevenue normale. Si ce n'est pas le cas et que plein de messages vous inondent, quittez à nouveau Mail jusqu'au lendemain. Ca finira par redevenir normal...

Faites-nous part de vos propres expériences et solutions ici même, pour aider et dépanner ceux qui traversent les mêmes difficultés.

Un point positif, tout de même : Zimbra est une bonne application, bien plus complète que l'ancien webmail.
_________________
MacBook Pro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Avril 2009 11:24:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crouzillat
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 1450
Sexe :
Ville : Chartres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





De mon côté, je n'ai pas eu tous ces ennuis. Peut-être font-ils ça à la tête du client Wink ? (Il est vrai que ma migration datait d'un certain temps.)

Cela dit, j'utilise Safari 4 (qui est très bien sous tous rapports), Zimbra ne l'a pas planté. Et Zimbra est très bien de son côté, j'approuve.
_________________
gc. v6 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com