Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Comment bénéficier de Free Fibre Optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 13 Mars 2009 13:38:05 NRA : CAR06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3077 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coati
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2005
Messages : 266
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Mon immeuble est enfin "fibré". Suis en dégroupage total. J'habite Nice Ouest dépend de NRA CRR06. Pourriez-vous me dire, ne serait-ce qu'approximativement, quand je pourrai bénéficier de la FTTH.

J'en ai assez des déconnexions intenpestives , de mes appels téléphoniques à l'assistance de proximité qui me fait sempiternellement refaire les mêmes contrôles sans que les problèmes soient résolus.

J'ajoute que les perturbations se sont multipliées ces derniers jours. Suis obligée plusieurs fois par jour de réinitialiser la FBADSL . Je suis à jour des derniers firmwares sur la HD

Pour couronner le tout, depuis 48 h je n'ai plus accès à La 2 en HD ni à la 6 (N° 47 et 48 sur ma FB/HD) J'obtiens une fenêtre "pas de service" .

Dois-je "poster" dans tous les salons ou est-il possible d'obtenir une réponse globale Question Merci d'avance pour votre réponse Smile
_________________
La difficulté, ce n'est pas de rêver, mais d'accepter et de comprendre les rêves des autres.(Zhang Xianliang)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Mars 2009 15:46:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Fibré par Free??? Ca m'étonnerait, par Orange fort probable, mais dans ce cas, tu dois t'abonner chez Orange fibre, mais avant regarde bien les tarifs !!
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Mars 2009 16:09:40 NRA : CAR06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3077 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coati
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2005
Messages : 266
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





mathieu82 a écrit:
Fibré par Free??? Ca m'étonnerait, par Orange fort probable, mais dans ce cas, tu dois t'abonner chez Orange fibre, mais avant regarde bien les tarifs !!


Je n'ai pas dit que l'immeuble avait été fibré par "Orange" (il a été fibré tout court comme le reste du quartier par INEO INFRACOM) et il n'est ps question de souscrire chez Orange. Je suis chez Free depuis des années. Certes, ce n'est pas le Pérou mais depuis 1994 que je navigue sur la toile, c'est encore ce que j'ai trouvé comme meilleur rapport qualité/prix parmi les FAI. Merci d'avoir pris la peine de me répondre. Smile
_________________
La difficulté, ce n'est pas de rêver, mais d'accepter et de comprendre les rêves des autres.(Zhang Xianliang)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Mars 2009 16:11:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Si tu es là : Cimiez, Riquier ou Nice Ouest, tu es probablement fibré par Orange dont le sous-traitant est Ineo. Donc tu as tout intérêt à t'abonner tout de suite pour être relié, d'ici un ou deux ans tu pourras changer si Free se déploie sur Nice, mais ta ligne ADSL n'est pas trop mauvaise...

http://www.justneuf.com/portai.....ice-ouest/
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Vendredi 13 Mars 2009 16:24:09; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Mars 2009 22:56:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mas1
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2009
Messages : 3
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





Voila,je suis un abonné Parisien de Free depuis 1999.
C'est vrai que Free n'est pas cher, mais est-ce que cela justifie le mepris que Free a pour nous autres abonnés???
Jusqu'à présent,je disais oui,mais plus maintenant!.
Trop C trop!!!.
1) Le SAV (par mail) qui répond à coté de la réponse et réitére sa réponse.
Il faut alors insister encore et encore pour qu'enfin, Miracle,une réponse à la question posée soit donnée.
Le SAV (par mail) qui est donc navrant d'incompetence et de cynisme!
2)Les debits de 20Mo mensongers!.
Je suis en Freebox HD,à Paris,avec un PC HP d'atant d'il y a 2ans (2Go de mémoire vive,3.2Ghz pour le processeur et 500 Go de disque dur) et pas de condensateur ds les prises telephoniques.
Pour ma part, debits de tres tres loin,jamais obtenus à ce jour...
3)Mises à jour des Free Box qui provoquent des Bug en cascade!.
Et Free qui s'en lave les mains!!!.
Si ça,ce n'est pas se foutre ouvertement de ses abonnées,alors qu'est-ce que c'est???
4)Fibre optique:Free laisse ses abonnés dans le Flou la plus total/complet!
Peut-etre que les abonnés de Free ont une chance d'obtenir la Fibre Optique pour la Saint Glin Glin...
Ou alors ,peut-etre (je mepose la question) que Free veut laisser Orange faire la sal boulot pour une fois celui-ci effectué, reclamer une partie du gateau???

Pour ma part, j'envisage ultra serieusement de passer chez Orange ou encore Numericable.
J'encourage les abonnés de Free à y songer serieusement à leur tour!

Peut-etre qu'un exode massif des abonnés de Free vers Orange ou Numericable forcera enfin! (il serait temps!) Free à avoir du respect pour ses abonnés.
Mas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Mars 2009 23:48:53 NRA : CAR06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3077 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coati
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2005
Messages : 266
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





mas1 a écrit:
Voila,je suis un abonné Parisien de Free depuis 1999.
C'est vrai que Free n'est pas cher, mais est-ce que cela justifie le mepris que Free a pour nous autres abonnés???
Jusqu'à présent,je disais oui,mais plus maintenant!.
Trop C trop!!!.
1) Le SAV (par mail) qui répond à coté de la réponse et réitére sa réponse.
Il faut alors insister encore et encore pour qu'enfin, Miracle,une réponse à la question posée soit donnée.
Le SAV (par mail) qui est donc navrant d'incompetence et de cynisme!
2)Les debits de 20Mo mensongers!.
Je suis en Freebox HD,à Paris,avec un PC HP d'atant d'il y a 2ans (2Go de mémoire vive,3.2Ghz pour le processeur et 500 Go de disque dur) et pas de condensateur ds les prises telephoniques.
Pour ma part, debits de tres tres loin,jamais obtenus à ce jour...
3)Mises à jour des Free Box qui provoquent des Bug en cascade!.
Et Free qui s'en lave les mains!!!.
Si ça,ce n'est pas se foutre ouvertement de ses abonnées,alors qu'est-ce que c'est???
4)Fibre optique:Free laisse ses abonnés dans le Flou la plus total/complet!
Peut-etre que les abonnés de Free ont une chance d'obtenir la Fibre Optique pour la Saint Glin Glin...
Ou alors ,peut-etre (je mepose la question) que Free veut laisser Orange faire la sal boulot pour une fois celui-ci effectué, reclamer une partie du gateau???
Pour ma part, j'envisage ultra serieusement de passer chez Orange ou encore Numericable.
J'encourage les abonnés de Free à y songer serieusement à leur tour!
Peut-etre qu'un exode massif des abonnés de Free vers Orange ou Numericable forcera enfin! (il serait temps!) Free à avoir du respect pour ses abonnés.
Mas

Aujourd'hui, c'est la guerre ouverte entre les FAI et c'est à qui bouffera l'autre.
Réfléchis avant de lâcher la proie pour l'ombre. N'oubliJe suis internaute depuis 1994. A cette époque, j'avais un modem interne et payais 40F/mois pour 2 h de connexion. Mon FAI était un sous-traitant local de je ne sais plus quelle société qui a disparu.. Lorsque l'adsl a été accessible dans la région de Nice, j'avais déjà essayé différents F.A.I. pour finir par m'inscrire chez Club-Internet qui certes était un des plus cher mais avait assez bonne réputation.
Cependant, j'ai eu bien des mésaventures avec Club-Internet qui a indûment prélevé sur mon compte des sommes que je n'ai jamais pu récupérer. Pas de réponses au courrier recommandé, pertes de mon dossier etc. Bref, je peux t'affirmer que de tous les F.A.I., c'est Free quireste le plus compétitif, rapport qualité/priix. Avec Free, mes problèmes ont commencé lors de mon passage en dégroupage total. En fait, le texchnicien Free avait bien fait son boulot. Les fautiifs, c'était FranceTelecom qui a pris plus de deux mois pour reconnaître que le problème venait de la ligne qui était pourrie.
Dans mon Club multimedia, j'ai été une des premières chez Free. Aujourd'hui sur 64 adhérents, 25 sont chez Free, 15 chez Orange/Wanadoo et les autres se partagent entre d'autres FAI Télé2, 9, SFR, etc.
e pas que le débit de ta ligne dépend de différents facteurs,: éloignement du noeud de raccordement, saturation du réseau etc Tu parles de Numéricable, mais dans la région, c'est ce qu'il y a de pire. Quant à Wanadoo/Orange, c'est plus cher et le SAV est nul. Ma petite fille s'y est abbonnée il y a 4 mois et cela fait 2 1/2 qu'elle a des problèmes.
Chez moi, depuis deux jours, tout est redevenu normal : Internet, Téléphone et TV. Pourvu que cela dure Very Happy
_________________
La difficulté, ce n'est pas de rêver, mais d'accepter et de comprendre les rêves des autres.(Zhang Xianliang)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2009 00:26:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mas1
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2009
Messages : 3
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





coati a écrit:
mas1 a écrit:
Voila,je suis un abonné Parisien de Free depuis 1999.
C'est vrai que Free n'est pas cher, mais est-ce que cela justifie le mepris que Free a pour nous autres abonnés???
Jusqu'à présent,je disais oui,mais plus maintenant!.
Trop C trop!!!.
1) Le SAV (par mail) qui répond à coté de la réponse et réitére sa réponse.
Il faut alors insister encore et encore pour qu'enfin, Miracle,une réponse à la question posée soit donnée.
Le SAV (par mail) qui est donc navrant d'incompetence et de cynisme!
2)Les debits de 20Mo mensongers!.
Je suis en Freebox HD,à Paris,avec un PC HP d'atant d'il y a 2ans (2Go de mémoire vive,3.2Ghz pour le processeur et 500 Go de disque dur) et pas de condensateur ds les prises telephoniques.
Pour ma part, debits de tres tres loin,jamais obtenus à ce jour...
3)Mises à jour des Free Box qui provoquent des Bug en cascade!.
Et Free qui s'en lave les mains!!!.
Si ça,ce n'est pas se foutre ouvertement de ses abonnées,alors qu'est-ce que c'est???
4)Fibre optique:Free laisse ses abonnés dans le Flou la plus total/complet!
Peut-etre que les abonnés de Free ont une chance d'obtenir la Fibre Optique pour la Saint Glin Glin...
Ou alors ,peut-etre (je mepose la question) que Free veut laisser Orange faire la sal boulot pour une fois celui-ci effectué, reclamer une partie du gateau???
Pour ma part, j'envisage ultra serieusement de passer chez Orange ou encore Numericable.
J'encourage les abonnés de Free à y songer serieusement à leur tour!
Peut-etre qu'un exode massif des abonnés de Free vers Orange ou Numericable forcera enfin! (il serait temps!) Free à avoir du respect pour ses abonnés.
Mas

Aujourd'hui, c'est la guerre ouverte entre les FAI et c'est à qui bouffera l'autre.
Réfléchis avant de lâcher la proie pour l'ombre. N'oubliJe suis internaute depuis 1994. A cette époque, j'avais un modem interne et payais 40F/mois pour 2 h de connexion. Mon FAI était un sous-traitant local de je ne sais plus quelle société qui a disparu.. Lorsque l'adsl a été accessible dans la région de Nice, j'avais déjà essayé différents F.A.I. pour finir par m'inscrire chez Club-Internet qui certes était un des plus cher mais avait assez bonne réputation.
Cependant, j'ai eu bien des mésaventures avec Club-Internet qui a indûment prélevé sur mon compte des sommes que je n'ai jamais pu récupérer. Pas de réponses au courrier recommandé, pertes de mon dossier etc. Bref, je peux t'affirmer que de tous les F.A.I., c'est Free quireste le plus compétitif, rapport qualité/priix. Avec Free, mes problèmes ont commencé lors de mon passage en dégroupage total. En fait, le texchnicien Free avait bien fait son boulot. Les fautiifs, c'était FranceTelecom qui a pris plus de deux mois pour reconnaître que le problème venait de la ligne qui était pourrie.
Dans mon Club multimedia, j'ai été une des premières chez Free. Aujourd'hui sur 64 adhérents, 25 sont chez Free, 15 chez Orange/Wanadoo et les autres se partagent entre d'autres FAI Télé2, 9, SFR, etc.
e pas que le débit de ta ligne dépend de différents facteurs,: éloignement du noeud de raccordement, saturation du réseau etc Tu parles de Numéricable, mais dans la région, c'est ce qu'il y a de pire. Quant à Wanadoo/Orange, c'est plus cher et le SAV est nul. Ma petite fille s'y est abbonnée il y a 4 mois et cela fait 2 1/2 qu'elle a des problèmes.
Chez moi, depuis deux jours, tout est redevenu normal : Internet, Téléphone et TV. Pourvu que cela dure Very Happy


Bonsoir,
G bien lue ta réponse.
L'incompetence doublée de cynisme du SAV + Debits Mensongers + Bug en cascades (ya qu'à faire une recherche sur Google avec "Free erreur 101",c'est criant...) + Flou le plus total sur la Fibre Optique
Tout cela ne justifie-t-il pas de songer serieusement à quitter Free???
Tout cela;est-ce la preuve que Free ne se fou pas avec mepris, de ses abonnés???
J'ai tout connu chez Free:le bas debit, Freebox v4, Freebox hd (sur 10 ans),alors je peux dire que j'ai du recul...
On peut tapper sur Google "pas content de Free" (ou ds le genre) pour s'appercevoir que je ne suis pas le seul à penser ainsi.
Aujourd'hui, je suis pret à payer plus pour un meilleur service, un meilleur debit,un peu plus de respect de la part du Fai, car à mes yeux,Free ne considere ses abonnés que comme des tirelires ou encore des vaches à lait.
Comme je l'ai dit, quand l'action de Free baissera massivement,parce que depart massif des abonnés de Free pour un autre Fai,alors peut-etre, Free se rendra compte qu'ils sont allés trop loin.
MAS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2009 01:24:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





mas1 a écrit:
Aujourd'hui, je suis pret à payer plus pour un meilleur service, un meilleur debit,un peu plus de respect de la part du Fai, car à mes yeux,Free ne considere ses abonnés que comme des tirelires ou encore des vaches à lait.

Peut-être es-tu resté trop longtemps chez Free et tu ne sais pas vraiment comment les choses se déroulent ailleurs. Tu devrais effectivement aller les essayer et tu comprendras très vite que tes reproches sont valables pour d'autres opérateurs, souvent en pire.

Il ne sert à rien de trépigner et de râler éternellement (depuis 10 ans, c'est du masochisme, non ? Shocked ). Il existe en France une libre concurrence entre fournisseurs d'accès Internet. Si celui auquel tu es abonné ne te convient pas, il suffit d'en changer. Prends donc tes responsabilités et bonne route !

Tu pourras, comme cela, venir nous raconter tous les délices du paradis dans lequel tu seras entré... Laughing

Si on revenait à la ftth maintenant ? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2009 03:01:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mas1
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2009
Messages : 3
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





Indéfini a écrit:
mas1 a écrit:
Aujourd'hui, je suis pret à payer plus pour un meilleur service, un meilleur debit,un peu plus de respect de la part du Fai, car à mes yeux,Free ne considere ses abonnés que comme des tirelires ou encore des vaches à lait.

Peut-être es-tu resté trop longtemps chez Free et tu ne sais pas vraiment comment les choses se déroulent ailleurs. Tu devrais effectivement aller les essayer et tu comprendras très vite que tes reproches sont valables pour d'autres opérateurs, souvent en pire.

Il ne sert à rien de trépigner et de râler éternellement (depuis 10 ans, c'est du masochisme, non ? Shocked ). Il existe en France une libre concurrence entre fournisseurs d'accès Internet. Si celui auquel tu es abonné ne te convient pas, il suffit d'en changer. Prends donc tes responsabilités et bonne route !

Tu pourras, comme cela, venir nous raconter tous les délices du paradis dans lequel tu seras entré... Laughing

Si on revenait à la ftth maintenant ? Rolling Eyes


Ha Ha Ha...
Nous,les abonnés de Free qui ne sommes pas content de Free (et nous sommes nombreux), nous avons avalées les couloeuvres,non par masochisme (quelle naiveté...),mais consciement,pour le bas tarif de Free.
Je ne dis pas qu'ailleurs, c'est le paradis, mais à ce que me disent certains de mes amis passés chez d'autres Fai (apres avoir eté chez Free), c'est plus cher mais mieux.
Il me semble que le SAV a eté pendant longtemps, le point noir de Free, reconnu par tous les professionnels serieux...
Pour le moment,je peux raconter tous les delices que je ne trouve pas chez Free...
Quand à ceux que je trouverais chez un autre Fai: au pire, c'est aussi navrant que chez Free.

Mais à te lire, Free c'est pour toi le monde des bisnounours...
Faut se reveiller!, car on en est loin chez Free (en 10ans, g pu m'en rendre compte,certes,mais le tarif est tres attractif,alors on avale les couloeuvres)
Mas
PS:sur un coparatif des Fai,Free obtient:14/20, quand Bouygues obtient:18/20 et neuf:18/20 et Orange:16/20
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2009 08:56:22 NRA : CEV75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1454 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ch4p1
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2007
Messages : 14
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Écoute mas1 franchement t'es sur la partie FTTH du forum.
Alors il faut bien te rendre compte que
1 - Tu ne trouvera pas réponse a tes questions (si tu en as) ici. Ici c'est pour suivre le déploiement de la FTTH
2 - Comme le dit Indefini le marché des FAI en france est en concurrence libre. Tu peux donc tout a fait en préférer un autre selon tes propres critères de choix.
3 - Tu es sur la partie qui traite du déploiement FFTH de Free. Franchement si tu crois qu'on est pas tous déjà au courant des problèmes que certains rencontrent avec l'adsl tu te trompes.
4 - Les comparatifs "objectifs" des FAI sont une grosse blague et t'appuyer là-dessus pour ton argumentation prouve ta méconnaissance du sujet. D'un point de vu technique/débit ils sont maintenant tous au même niveau, il ne reste que les offres "commerciales" pour les différencier et là chacun trouvera son bonheur. Par exemple personnellement j'en ai rien à faire du forfait vers les mobiles (depuis la Freebox, on ne parle d'un forfait Free mobile) mais cela semble intéresser du monde.
5 - S'inscrire le jour même pour venir poster des messages comme ça, c'est comment dire... troublant.

Et je suis désolé de te briser tes rêves de grandeur mais que ça soit chez Free/orange/sfr/bouygues tu n'aura jamais un débit de 20 (mo? mégabits ou mégaoctets?) si ta ligne ne le permet pas. Et on ne parle de condensateur ni rien. Tu peux toujours aller engueuler France Telecom pour avoir mis ce NRA si loin de chez toi ou alors te flageller pour avoir emménager si loin de ce dit NRA.

Donc si tu as des questions/problèmes tu peux aller là : https://www.aduf.org/viewforum.php?f=19
Si tu es seulement venu faire je ne sais quoi d'ailleurs, je n'ai pas vraiment compris le but des tes messages. Si tu cherche à convaincre des gens de changer de FAI je crois que t'es mal barrer dans cette partie du forum.
Encore une fois tu trouvera encore plus de mécontents de ce côté la: https://www.aduf.org/viewforum.php?f=17

Pour terminer tu dis que c'est le blackout total chez Free en ce qui concerne la fibre, je te dirai simplement qu'au moins ici ca avance toujours ! Et qu'il ne me semble pas qu'Orange ou SFR communique plus que Free sur ce sujet...

Je te souhaite de trouver le FAI qui te satisfera complètement que ça soit Free ou un autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2009 09:31:10 NRA : CAR06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3077 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coati
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2005
Messages : 266
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





mas1 a écrit:

Mais à te lire, Free c'est pour toi le monde des bisnounours...
Faut se reveiller!, car on en est loin chez Free (en 10ans, g pu m'en rendre compte,certes,mais le tarif est tres attractif,alors on avale les couloeuvres)
Mas
PS:sur un coparatif des Fai,Free obtient:14/20, quand Bouygues obtient:18/20 et neuf:18/20 et Orange:16/20


Je partage l'avis d'Indéfini ainsi que celui de CH4P1. Je pense que tu devrais être plus cool. Je suis l'auteur de ce post et je me rends compte que j'étais moi-même passablement énervée lors que je l'ai envoyé dans ce forum de discussion sur la FTTH.

J'ai appris également que dans mon voisinage nous étions nombreux à avoir des problèmes de connexion et que cela a coïncidé avec les travaux de cablage en fibre optique des immeubles. Depuis, tout est rentré dans l'ordre : plus de déconnexions intempestive et un débit correct vu mon éloignement du noeud de raccordement d'environ 2 kms.

S'il est vrai que dans certains domaines j'ai des reproches à adresser à Free, il faut reconnaître que depuis un an, son SAV s'est bien amélioré. Je fais référence par exemple au Service de proximité. Tu appelles et tu peux obtenir très rapidement un RV avec un technicien, ce qui n'est pas du tout le cas chez les autres fournisseurs.

Quant aux comparatifs, je n'ai pas confiance. Je constate simplement que contrairement à ce que tu dis, Free est en constante progression.

Comme signalé précédemment, je suis FREENAUTE depuis 15 ans, membre d'un club multimedia et on ne me fait pas prendre des vessies pour des lanternes.

Si tu penses que c'est mieux ailleurs, tu devrais faire un essai mais renseigne-toi bien. J'ai été tentée, il y a quatre ans de switcher pour un autre FAI mais mon fils - il est informaticien - me l'a déconseillé. Je me félicite aujourd'hui d'avoir suivi son avis.
_________________
La difficulté, ce n'est pas de rêver, mais d'accepter et de comprendre les rêves des autres.(Zhang Xianliang)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2009 10:03:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





C'est fatigant ce hors sujet. Ici on parle du déploiement de la fibre sur Nice, si vous voulez parler d'autre chose il y a des sites et des topics pour cela. Twisted Evil
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2009 12:07:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
slasher-fun
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2007
Messages : 751
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





coati a écrit:
je suis FREENAUTE depuis 15 ans

1994 ? 5 ans avant l'offre 56k ? Pour le minitel rose alors ? Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2009 12:14:22 NRA : CAR06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3077 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coati
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2005
Messages : 266
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





slasher-fun a écrit:
coati a écrit:
je suis FREENAUTE depuis 15 ans

1994 ? 5 ans avant l'offre 56k ? Pour le minitel rose alors ? Laughing


Me suis aperçue de ma bévue quand il était trop tard ! Ai eu la flemme de renvoyer un post pour la corriger.
Il fallait bien entendu lire "Je suis internaute depuis 15 ans" !
Je suis persuadée que tu auras rectifié de toi-même Wink
_________________
La difficulté, ce n'est pas de rêver, mais d'accepter et de comprendre les rêves des autres.(Zhang Xianliang)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2009 12:15:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
slasher-fun
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2007
Messages : 751
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bien entendu Wink

Bon allez, arrêtons là ce HS...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com