Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Comment bénéficier de Free Fibre Optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2009 12:22:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Voilà...Comme je le disais revenons à la fibre !

Au départ du déploiement ftth en France, il est évident que certaines villes seront uniquement équipées par un opérateur. Il n'y aura donc pas d'autre choix que celui de changer d'offre si l'on veut bénéficier immédiatement de sa fibre. Cette situation sera, bien-sûr, provisoire, mais elle pourrait durer quelques longs mois ou années.

Ainsi, les abonnés de ces endroits auront finalement le choix entre l'adsl de leur opérateur actuel ou la fibre d'un nouveau fournisseur. La difficulté réside dans le fait qu'il est impossible de savoir aujourd'hui combien de temps il faudra patienter.

Je crois que tout abonné dans une situation de ce type doit faire sa propre analyse, évaluer ses besoins, déterminer s'il est prêt à patienter ou non. Si l'adsl ne lui suffit plus, il peut prendre une offre fibre, avec les avantages et les inconvénients que cela suppose. Par la suite, il sera toujours possible de revenir à son ancien opérateur quand celui-ci sera accessible...

Donc, à Nice, à Valenciennes, ou aillleurs, chacun doit réfléchir à son cas personnel et en tirer la meilleure conclusion....


Dernière édition par Indéfini le Lundi 16 Mars 2009 12:27:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009 15:02:42 NRA : CAR06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3077 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coati
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2005
Messages : 266
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Kami78 a écrit:
Si tu es là : Cimiez, Riquier ou Nice Ouest, tu es probablement fibré par Orange dont le sous-traitant est Ineo. Donc tu as tout intérêt à t'abonner tout de suite pour être relié, d'ici un ou deux ans tu pourras changer si Free se déploie sur Nice, mais ta ligne ADSL n'est pas trop mauvaise...

http://www.justneuf.com/portai.....ice-ouest/


Bonjour Kami,

Je suis en mesure actuellement de faire le point au sujet de la FTTH sur Nice : Seul Numéricâble (en partenariat avec Darty) a l'exclusivité dans les quartiers actuellement "fibrés" sur Nice. (Voir ci-dessous)
[http://www.dartybox.com/presentation/accueil_tres_haut_debit.htm]
[http://www.numericable.fr/offre/offre_internet_100-mega.php?v=1]

Mon immeuble est référencé et il suffirait que je renvoie le contrat qui m'a été adressé ce matin par Darty pour que RV soit pris pour l'installation d'une "Darty Box Très Haut Débit" mais nous n'en sommes pas là. Comme tu le sais certainement, la PUB : LE TRES HAUT DEBIT JUSQU'A 100 méga ! est un attrape-nigauds. C'est du 30 méga et c'est déjà pas mal. Le hic : j'ai pris la précaution de lire entièrement les "conditions générales de service" ainsi que les "conditions techniques préalables à l'utilisation des services", ce que tout le monde devrait faire lorsqu'on envisage de changer de FAI. Laughing

Je note par exemple ;
Citation:
Pour permettre en outre l'accès au Service de TV sur PC, le PC doit être équipé de ... etc. CE SERVICE N'EST PAS DISPONIBLE SUR MICRO-ORDINATEUR MAC /
Sad

Aberrant ! En outre, nulle mention d'espace dévolu aux pages perso.

A moins que le technicien Darty qui doit me rappeler dans l'après midi me fournissent des garanties, ne serait-ce qu'au sujet de la TV sur mon iMac (les documents qui m'ont été envoyés sont des imprimés datant de l'an dernier), je conclus qu'il est "urgent d'attendre".

Je ne manquerai pas de tenir ce forum de discussion au courant de la suite des événements Wink

@+[/url]
_________________
La difficulté, ce n'est pas de rêver, mais d'accepter et de comprendre les rêves des autres.(Zhang Xianliang)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009 21:48:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





J'ignorais cette limitation au Côté Sombre qui est éliminatoire ! Mais les débits sont comme auparavant très variables chez NC : certains sont mauvais d'autres pas, selon les localisations. Voir le topic chez Grenouille pour des détails là-dessus. En tous cas l'exclusivité est une mauvaise chose et sauf surprise de Darty tu as raison d'attendre, comme tout le monde d'ailleurs !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Jeudi 16 Avril 2009 21:50:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009 23:51:47 NRA : CAR06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3077 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coati
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2005
Messages : 266
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Kami78 a écrit:
J'ignorais cette limitation au Côté Sombre qui est éliminatoire ! Mais les débits sont comme auparavant très variables chez NC : certains sont mauvais d'autres pas, selon les localisations. Voir le topic chez Grenouille pour des détails là-dessus. En tous cas l'exclusivité est une mauvaise chose et sauf surprise de Darty tu as raison d'attendre, comme tout le monde d'ailleurs !


Me voilà fixée. Le technicien Darty m'a rappelée et a répondu à toutes mes questions. En résumé que ce soit chez NC ou ailleurs, actuellement en France, personne n'a accès aux 100 mégas. Les 30 mégas sont toujours assurés et cela peut atteindre beaucoup plus.

Quant à la réception des chaines TV sur ordinateur, via NC ou Darty Box, elle est limitée aux chaines TNT et rien d'autre n'est prévu à brève échéance. Enfin, aucun espace n'est offert pour des pages perso chez ces deux F.A.I qui travaillent en partenariat.

Je reste donc chez Free jusqu'à nouvel ordre, le THD offert par une connexion en fibre optique ne constituant pas ma première priorité. Soyons réalistes : "un tien vaut mieux que deux tu l'auras" Sad

et bonne fin de soirée à tous les FREEnautes heureux ou malheureux Smile
_________________
La difficulté, ce n'est pas de rêver, mais d'accepter et de comprendre les rêves des autres.(Zhang Xianliang)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2009 12:33:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Juste un détail : pourquoi OS X n'est-il pas compatible ? Est-ce une appli nécessaire sur l'ordi qui n'existe qu'en .exe ? Et dans ce cas les Mac Intel ne sont-ils pas compatibles sous Windows ? Wink
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2009 13:07:50 NRA : CAR06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3077 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coati
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2005
Messages : 266
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Kami78 a écrit:
Juste un détail : pourquoi OS X n'est-il pas compatible ? Est-ce une appli nécessaire sur l'ordi qui n'existe qu'en .exe ? Et dans ce cas les Mac Intel ne sont-ils pas compatibles sous Windows ? Wink


Bonne question Kami Laughing Je l'ai d'ailleurs posée au technicien DartyBox ... qui n'a pu me répondre. Il devait répercuter ma question vers un technicien qui connaissait les Mac. L'a-t-il fait ou pas ? Je n'en sais rien. De toutes façons, comme je l'ai dit, pour le moment je reste chez Free.
Bon week-end. Smile
_________________
La difficulté, ce n'est pas de rêver, mais d'accepter et de comprendre les rêves des autres.(Zhang Xianliang)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Avril 2009 10:16:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vault
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2004
Messages : 112
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Orange peut fibrer mon appartement. Le raccordement et l'installation sont gratuit.
apparemment pas de frais d'inscription ou de résiliation si je m'engage pour 12mois.

Free proposera le même genre de service ou je devrais profiter aujourd'hui de l'offre Orange pour fibrer l'appart et repasser chez Free au bout de 12 mois ?


Dernière édition par Vault le Jeudi 23 Avril 2009 10:17:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Avril 2009 13:24:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Vault a écrit:
Free proposera le même genre de service ou je devrais profiter aujourd'hui de l'offre Orange pour fibrer l'appart et repasser chez Free au bout de 12 mois ?

A Paris, Free proposera le même type de service dans pas très longtemps.

Tu peux bien-sûr t'abonner à Orange pour une durée minimum de 12 mois. Il faudra en accepter le tarif et les conditions. Tu n'es cependant pas obligé de le faire pour que ton appart soit fibré. L'opérateur concurrent qui te proposera son offre fibre plus tard le fera et se servira de la fibre de FT dans les parties commune pour y accéder (mutualisation du vertical).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Avril 2009 09:24:09 NRA : RAS75 (Paris 14) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1919 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
herveherve
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juin 2006
Messages : 38
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





"Dans pas très longtemps" ? Mais dans combien de temps ?

J'habite dans le 14è à Paris et mon immeuble, rue Raymond Losserand, a été relié en fibre il y a 3 mois par Neuf et la semaine dernière par France Télécom. Je suis un freenaute et je souhaite a priori rester chez Free mais je ne vais peut-être pas faire le résistant bien longtemps. Surtout avec mes voisins qui seront tous en FTTH.

Il suffit de jeter un coup d'oeil à l'état d'avancement du déploiement de la fibre Free :
http://deploiement-fibre.fr/fr.....paris.html
Pas rassurant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Avril 2009 10:39:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Personne ne te demande de faire de la résistance. Si les offres présentes dans ton immeuble te conviennent, il ne faut pas hésiter à t'y abonner !

Cependant, il y a de fortes chances que tu puisses profiter "bientôt" (il n'y a pas de délais précis) de la fibre de Free surtout si l'immeuble est déjà équipé par FT et SFR. D'ailleurs, cela veut-il dire que la mutualisation est effective chez toi ? FT y utilise-t-il la fibre de SFR pour accéder à ses clients ? Ce serait encore une raison pour que Free ne tarde plus...

Chaque opérateur va à son rythme. Il ne sert à rien de menacer d'en quitter un pour aller en voir un autre si le premier ne propose pas la fibre. Il suffit juste de changer: il y a une libre concurrence en France...En tout cas, à Paris, nous voyons bien que les 3 offres FTTH seront disponibles dans des délais assez proches...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Avril 2009 11:59:10 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1248 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
almerc75
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2007
Messages : 155
Sexe :
Ville : Paris 15ème

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Vault a écrit:
Orange peut fibrer mon appartement. Le raccordement et l'installation sont gratuit.
apparemment pas de frais d'inscription ou de résiliation si je m'engage pour 12mois.

Free proposera le même genre de service ou je devrais profiter aujourd'hui de l'offre Orange pour fibrer l'appart et repasser chez Free au bout de 12 mois ?


Bonjour,

Si j'en crois mon expèrience personnelle, n'hésite pas, vas chez Orange et, si "un jour" un de tes voisins est effectivement fibrè Free et que ça fonctionne alors à ce moment la tu pourras envisager de résilier avec Orange pour passer chez Free.

Juste pour info, dans mon immeuble on a signé en septembre 2007 une convention avec Free.
Le fibrage des parties communes a commencé en novembre 2007, la prise fibre a été posée en appartement en Octobre 2008, mais depuis c'est l'attente de la box optique, et bien entendu aucune information sur un délais, mise à part qu'en octobre 2008 ON nous a dit que ce serait pour dans 3 semaines (3 semaines après la pose du boitier optique Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing ).
On nous aurai menti ???? Shocked
_________________
Boitier fibre en appart depuis le 27/10/2008, box optique depuis le 16/06/2011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 25 Avril 2009 14:15:01 NRA : RAS75 (Paris 14) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1919 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
herveherve
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juin 2006
Messages : 38
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Hey, moi je menace personne, je déplore !
Et le jeu de la libre concurrence vaut tout autant pour Orange et SFR que pour Free. C'est à dire qu'à constater une fuite de ses abonnés a priori acquis (c'était le sens de mon mail, suis freenaute, j'apprécie les services Free et l'esprit communautaire qui y règne), j'espère que les centaines, les milliers de témoignages comme le mien pèseront. On est sur un forum dédié aux freenautes, nan ? Pas sur un forum comparatif des meilleures offres !
Donc, voilà, au final, on est tous d'accord.
Mais si Free pouvait préciser son calendrier davantage, ce serait déjà un pas de géant...

PS : aucune idée concernant la mutualisation des fibres SFR et Orange dans mon immeuble. A vue de nez, vu que y a deux équipes qui sont venues installer leur fibre, y a pas mutualisation... Mais là, je ne m'y connais pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Avril 2009 22:59:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





herveherve a écrit:
PS : aucune idée concernant la mutualisation des fibres SFR et Orange dans mon immeuble. A vue de nez, vu que y a deux équipes qui sont venues installer leur fibre, y a pas mutualisation... Mais là, je ne m'y connais pas.

Tu devrais te renseigner car cette question de mutualisation est intéressante. Avec qui ton immeuble (syndic ou autre) a-t-il signé la convention d'équipement ? Le fait que deux équipes soient présentes n'indique pas qu'elles aient fibré toutes les deux les parties communes. En principe, ce doit être SFR qui a fibré puisque cet opérateur est le premier arrivé d'après ce que tu nous racontes...

Par ailleurs, ces opérateurs t'ont-ils sollicité pour que tu souscrives à leurs offres ? Si oui, quel type de promo t'ont-ils fait ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Avril 2009 09:35:03 NRA : RAS75 (Paris 14) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1919 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
herveherve
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juin 2006
Messages : 38
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je me renseigne pour la mutualisation.
Pas d'offre pour l'instant si ce n'est un prospectus Orange dans la boîte aux lettres invitant à consulter : www.avoirlafibre.com

Pour ceux qui ne connaîtraient pas le service FTTH de Orange : 44,90 / mois (engagegement 12 mois, premier mois offert)
Description de l'offre qui, en dehors du débit (100 Mb en réception/10 Mb en émission) ne semble pas différer de l'offre ADSL classique (pas de tél international gratuit, même service TV...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Avril 2009 13:11:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





herveherve a écrit:
FTTH de Orange : 44,90 / mois (engagegement 12 mois, premier mois offert)

Plus 3 euros de location du modem: 47.90/mois donc ! Bref, c'est beaucoup plus cher et moins bien.

Donc, si je comprends bien, personne ne t'a encore démarché et tu ne sais pas qui a fibré ton immeuble ? Est-il fibré au moins ? As-tu demandé à Free s'il pouvait envoyer sa convention pour que sa proposition puisse être comparée aux autres dans ton immeuble ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com