Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Comment bénéficier de Free Fibre Optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 7 Mai 2009 08:41:07 NRA : RAS75 (Paris 14) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1919 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
herveherve
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juin 2006
Messages : 38
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





En effet, pour l'instant, je n'ai pas été démarché.
Seule une affichette Orange dans le hall invitant les habitants à s'abonner à la FTTH.

Sur le plan technique, l'immeuble a donc été relié (SFR et Orange) mais, ce qui est logique, pas les appartements.
Concernant Free, j'ai rempli l'année dernière sur l'interface de gestion le formulaire en ligne destiné à solliciter les syndics et/proprios (en l'occurrence chez moi, le propriétaire de l'immeuble).
Pas de nouvelles depuis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Mai 2009 12:02:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





herveherve a écrit:
Sur le plan technique, l'immeuble a donc été relié (SFR et Orange) mais, ce qui est logique, pas les appartements.

Mais est-il fibré dans les parties communes ? T'es-tu informé auprès du gestionnaire de ton immeuble pour savoir si une convention a été signée ou non ? Si oui, par qui ? L'affiche d'Orange laisserait supposer que cet opérateur soit celui retenu mais mieux vaut en avoir confirmation.

La fibre horizontale de Free peut également être au pied de ton immeuble. L'éligibilité n'est pas forcément très à jour. Renseigne-toi auprès de Free. Il y a un numéro pour ça...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2009 19:47:51 NRA : RAS75 (Paris 14) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1919 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
herveherve
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juin 2006
Messages : 38
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Suite de l'épisode.
Après avoir relié l'immeuble à la fibre le mois dernier, un commercial d'Orange est passé aujourd'hui.
Tarifs appliqués : 46 euros/mois pour l'offre triple play, "les mêmes services tel et TV que Free" a indiqué le type, que je n'ai pas vu.
"Mais si vous voulez garder Free, soyez patients, on leur vendra bientôt les tuyaux" a-t-il ajouté.
Voilà un commercial sincère Wink

Je vais me renseigner pour en savoir davantage notamment sur les éventuels frais de raccordement et (qui sait) de prise en charge de la résiliation de Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2009 21:04:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





L'offre d'Orange est à 47.90 euros par mois pour du 100/10 Mbps. Celle de Free est à 29.90 pour du 100/50. Espérons pour toi qu'Orange te paiera au moins les frais de résiliation car il se remboursera très rapidement sur ton abonnement... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Mai 2009 08:14:16 NRA : RAS75 (Paris 14) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1919 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
herveherve
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juin 2006
Messages : 38
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tu as absolument raison cher "Indéfini" !
Le seul et unique problème est que l'offre de Free demeure à ce jour très virtuelle.. Seuls 3 abonnés Free sont à ce jour reliés à la fibre dans mon arrondissement. Et qu'à mon avis, dans ma rue, la grande majorité des freenautes pourrait bien basculer chez Orange (ou Neuf), les seuls prêts aujourd'hui. C'est bien là que réside le problème. Relire les échanges ci-dessus...
Si seulement Free pouvait préciser son calendrier, on pourrait y croire !

Pour ma part, je viens ici juste pour info et transmettre les offres qui me sont faites dans mon immeuble.
Je suppose que cela peut intéresser chacun de savoir les offres.
Après Orange, cette semaine, il est possible que le commercial de Neuf débarque bientôt, l'immeuble ayant été relié par leurs équipes il y a quelques mois également...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Mai 2009 12:49:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Toutes les offres fibre sont très virtuelles actuellement quel que soit l'opérateur. FT est un peu plus avancé que tous les autres mais il n'y a rien d'exceptionnel là-dedans de la part de l'opérateur historique dont les moyens sont bien supérieurs à ses concurrents, tant logistiques que financiers. Quoi qu'il en soit, le nombre d'abonnés fibre reste anecdotique en France.

Je ne crois pas un instant que les freenautes basculeront massivement vers la fibre d'Orange et surtout pas à Paris. Ils ne sont pas prêts à payer presque le double pour un produit moins performant. Par ailleurs, dans les zones denses, voire très denses comme dans la capitale, toutes les offres seront accessibles assez rapidement. Il ne faut pas non plus exclure le phénomène de fidélisation: un abonné habitué à un opérateur depuis des années n'en change pas sur un coup de tête. A ce propos, Orange, même avec sa fibre, est encore obligé de faire des promos pour attirer des clients ! ça veut tout dire... Rolling Eyes

Il ne faut pas prendre ton cas personnel pour une généralité. Tu veux t'abonner à Orange, tant mieux pour toi. D'autres préfèrent attendre tranquillement la migration de leur abonnement. Il est cependant utile de comparer les offres, ce que j'ai fait. Free viendra aussi te proposer la sienne comme tous ses concurrents, c'est d'ailleurs ce que te disait le commercial d'Orange avec son "bientôt"... Wink


Dernière édition par Indéfini le Mardi 19 Mai 2009 16:46:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Mai 2009 08:14:55 NRA : RAS75 (Paris 14) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1919 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
herveherve
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juin 2006
Messages : 38
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Mais as-tu relu les échanges précédents ?
Décrire ce qui se passe dans son immeuble, décrire une offre, ne veut pas dire qu'on en fait la promotion. On est sur le site de l'ADUF là !!! Je ne fais aucun prosélitysme, bien au contraire ! Et je n'ai aucune envie de passer chez Orange ! C'est bien ça mon problème. Comme je le disais ici même il y a quelques semaines, ce constat me semble illustrer la situation schizo de bon nombre de freenautes : vouloir rester fidèle à Free parce que attachés aux service, quitte à être entourés de voisins reliés à la fibre ? Comme il a déjà été dit ici, cette situation n'est pas forcément facile à vivre. Ce n'est pas une vue de l'esprit, c'est une réalité observée parmi mon entourage : des freenautes qui sont sur le point de craquer Wink Voilà le sujet.
Et au passage, si les services commerciaux de Free nous lisent, ce lieu de discussion est aussi une façon de s'adresser à eux pour leur montrer l'impatience et la fébrilité de leurs abonnés.
Faut tout t'expliquer toi Wink

Mais soyons concrets, tu dis avoir comparé les offres.
Peux-tu en faire un rapide résumé par FAI avec les tarifs et l'étendue de chaque service ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Mai 2009 12:09:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





herveherve a écrit:
des freenautes qui sont sur le point de craquer Wink Voilà le sujet.
Et au passage, si les services commerciaux de Free nous lisent, ce lieu de discussion est aussi une façon de s'adresser à eux pour leur montrer l'impatience et la fébrilité de leurs abonnés.

Tes états d'âme n'intéressent personne. Ce n'est pas parce que tu trépignes comme un enfant gâté à qui on ne veut pas acheter une glace tout de suite que la fibre ira plus vite ! L'argument qui consiste à menacer de s'abonner à un autre opérateur si Free ne raccorde par immédiatement son appartement est ridicule.

Une fois pour toute, il faut comprendre que les opérateurs gèrent leurs intérêts au mieux et ne font pas exprès d'aller lentement à déployer leur réseau. Il y a énormément de contraintes et chaque opérateur agit en fonction de cela...

Maintenant, si une autre offre te sembles plus intéressante, et surtout si elle t'est proposée avant celle de Free, tu es parfaitement libre d'y souscrire. Si tu veux les connaître, tu feras une petite recherche et tu pourras les comparer. Crois-tu sérieusement qu'en venant nous dire qu'Orange a fibré ton immeuble, les services commerciaux de Free vont se précipiter chez toi pour te proposer leur produit ? Il faudrait revenir sur terre et accepter les réalités. On ne vit pas de fantasmes et de souhaits...

Tu nous parles d'impatience alors que tu es parisien et que tu vas avoir toutes les offres dans les mois à venir ! Que devraient dire tous ceux qui ne sont même pas dégroupés et qui ne savent pas s'ils verront la fibre un jour ? Allez un peu de raison, de tranquillité, de calme et de bon sens ! Tu vas l'avoir ta fibre ! Réfléchis plutôt à quoi elle va te servir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Mai 2009 09:20:03 NRA : RAS75 (Paris 14) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1919 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
herveherve
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juin 2006
Messages : 38
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Sympa la convivialité sur ce topic Sad
Et toi, l'indéfini, tu te prends pour qui, sérieux ?
Plutôt que de t'agacer tout seul et de faire des procès d'intention à tout va, conforme à toi à l'éhique du forum, please. L'objectif est de partager ici, et si la question te paraît con, ne réponds pas. Surtout, apprends à parler aux gens comme si tu étais face à eux. C'est insupportable cette manie de d'être insultant derrière son petit écran bien protégé. Ah la la, je deviens vieux con à me rappeler la "nétiquette" de la fin des années 90... Wink

Reprenons l'essentiel, ce qui nous intéresse ici : je fais part d'une information (la partie nord de mon arrondissement parisien fait l'objet d'une campagne commerciale FTTH Orange), d'un ressenti (déception), d'une attente (à quand Free ?), d'une inquiétude (des voisins ont décidé de résilier) et d'une question (panorama des offres existantes).
Donc : peut-on faire avancer le débat en profitant de ce topic pour dresser un état des lieux des offres déjà en vigueur ?
Pour que l'indéfini (sic) ne voit pas rouge, on peut préciser qu'il ne s'agit pas d'aller voir ailleurs ni de faire un caprice mais simplement à but informatif, faire la lumière sur ce qui se pratique déjà (info, que , pour ma part, je trouve difficile à dégotter sur le web).

Merci à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Mai 2009 12:21:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je ne vois pas en quoi ce que tu viens d'écrire fait avancer le débat. Il s'agit d'une attaque personnelle qui n'a aucun rapport avec la fibre. Je ne vais pas entrer dans ce jeu-là car se traiter de noms d'oiseaux n'a aucun intérêt.

Je suis quand même surpris que tu ne sois pas capable de faire une petite recherche pour trouver les différentes offres fibre. Si tu le faisais, tu devrais également pouvoir les comparer. N'attends pas des autres qu'il le fasse pour toi et fais-le toi-même. Des plaquettes informatives existent pour chaque opérateur et il est très simple de les consulter. De toutes façons, comme elles ne sont généralement pas accessibles, la comparaison reste aujourd'hui très virtuelle pour le plus grand nombre.

Nous avons compris que tu étais déçu et ce n'est donc pas la peine de nous le rabacher sans arrêt. Comme je te l'ai déjà expliqué, le déploiement de la fibre est une affaire de longue haleine qui connait d'énormes contraintes. Il est invraisemblable de voir ces réactions puériles de gamin boutonneux qui fait un caprice. Si on ne lui donne pas son jouet immédiatement, il fait une crise !

Les premiers intéressés par la fibre, ce sont les opérateurs. Je me vois obligé de te répéter qu'ils ne font pas exprès d'aller lentement mais qu'ils suivent les plans et les objectifs qu'ils se sont fixés. Tu peux pleurer toute la journée, la fibre n'ira pas plus vite.

Etant donné que Free n'a pas encore publié de carte de déploiement, Il est impossible de le suivre précisément. Cela viendra mais ce n'est pas le cas aujourd'hui. La fibre est encore embryonnaire en France et le nombre d'abonnés effectivement raccordés reste anecdotique tous opérateurs confondus. Le déploiement se concentre surtout sur sa partie horizontale et il est très difficile de savoir exactement où il en est.

Il faut donc s'armer de patience, ce qui semble te faire cruellement défaut. Les choses avancent à leur rythme. Il suffit d'attendre sans s'inquiéter et sans menacer sans arrêt de passer à la concurrence si Free ne fait pas le nécessaire immédiatement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2009 10:25:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dacaid
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2004
Messages : 13
Sexe :
Ville : PESSAC

Forfait : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
Je ne vais pas entrer dans ce jeu-là car se faire traiter de noms d'oiseaux n'a aucun intérêt.


Faut dire que tu cherches aussi....

T'as vu ton avatar? Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2009 11:41:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





dacaid a écrit:
T'as vu ton avatar? Laughing

Euh.....Non....Il a quelque chose de particulier ? Laughing

PS: essayons de ne pas trop sortir du sujet, sinon, je sens que la chasse va être ouverte.... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2009 12:41:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xavier_i
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2009
Messages : 1
Sexe :
Ville : sartrouville

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





il serait peut être plus constructif d'être moins agressif.
que quelqu'un parle d'offres de fibre optique pour informer les autres est une bonne chose même si on peut ce dire qu'ici c'est plutôt du Free et que du coup parler des offres concurrentes peut fâcher.

cela est un peu lassant de voir toujours la même réaction lorsqu'un participant du forum dit : 'il y a une autre offre'

qu'il y ait une envie de résiliation ou pas n'est pas le problème.
c'est tout à fait compréhensible de pouvoir s'abonner à une offre qui propose plus de débit même si ce n'est que du temporaire en attendant que son opérateur préféré propose enfin une offre.

la majorité des abonnés Free que je vois ont moins de 7Mbit/s, je trouve cela normal qu'ils envisagent de s'abonner à une offre leur fournissant du 100Mbit/s ou même du 30 ou 10Mbit/s.
beaucoup de gens ne reçoivent pas les chaines en standard...

merci à ceux qui partagent les informations qu'ils ont.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2009 13:51:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





xavier_i a écrit:
la majorité des abonnés Free que je vois ont moins de 7Mbit/s, je trouve cela normal qu'ils envisagent de s'abonner à une offre leur fournissant du 100Mbit/s ou même du 30 ou 10Mbit/s.

Bien-sûr ! Il faudrait pour cela qu'il y ait des offres plus intéressantes or, actuellement, elles sont parfaitement maginales, du moins concernant celles en FTTH.

Chacun est libre de s'abonner à l'opérateur de son choix et il est évident qu'il vaut mieux avoir 100 Mbps que 7 ! Maintenant, un abonnement n'est pas seulement une question de débit mais aussi des services et un tarif. Il faut comparer tout cela et opter pour ce qui convient le mieux.

Personne n'oblige qui que ce soit à rester abonné chez Free. Il faut quand même admettre qu'aujourd'hui, son offre s'inscrit parmi les meilleures en adsl et que ses perpectives d'évolution vers la fibre sont des plus attractives d'un point de vue technique, qualitative et économique. Mais si on trouve mieux, pourquoi ne pas s'y abonner ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2009 16:24:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Pourquoi aussi ne faut-il voir la chose que d'un seul côté : la technique ? Quel est le bénéfice client immédiat ? Est-il généralisé ou au contraire limité à quelques niches du marché de l'ADSL ? Bref si un opérateur - Free ou un autre d'ailleurs - n'est pas capable de matérialiser en quoi l'offre fibre est une urgence absolue pour un client, comment peut-il sérieusement espérer convaincre les décideurs qui doivent choisir un opérateur d'immeuble ?

On voit bien qu'en dehors de l'excellence technique ou des aléas réglementaires le développement de la fibre passe nécessairement par la mise en évidence préalable de ce bénéfice client. Si elle tarde, tous nos débats seront bien ridicules !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Vendredi 10 Juillet 2009 16:25:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com