Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Services & qualité lié à la fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2009 14:32:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
madmaker
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2009
Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





bonjour

je suis abonné fibre optique mais je regrette certaines choses et je n'arrive toujours pas à avoir des explications cohérente de la part de Free. les voici :

- sur le NRO Chartier TOUT LES WE il y a des problemes ... quand on appele la hotline on nous dit que c'est en cours de depannage (sauf que 24 h plus tard c'est toujours pas depanner)
- d'autre part le numéro fibre est fermé le WE
- j'ai l'impression que l'assistance spécialement dédié a la fibre est relativement pauvre : les email de reponse d'assistance n'ont ni queue ni tete par rapport aux demandes et aux questions posé
- LE FreePlayer NE FONCTIONNE PAS !!!!
- pas de resultat d'audience (mais bon c'est pas le plus important)

j'avais choisi la fibre pour la qualité qu'elle allait m'apporté, alors certe je n'ai plus de freeze mais aux detriment de pannes hebdomadaire et de la restriction du FreePlayer que j'utilisais !!! (et ca au telephone vous m'aviez dit que les fibré recevré exactement les meme services !!!)

alors je n'ai qu'une choses a vous demandez : quand ? (tout ca sera reglé...) et sinon communiqué sur le pourquoi c'est pas reglé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2009 16:33:10 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Pourquoi c'est pas réglé ? Parce que la vraie offre FTTH n'existe pas encore... (bouquet TV non compressé, matériel des NRO pas définitif, contexte légal de la mutualisation pas défini donc installation de l'immeuble potentiellement à refaire) : résultat, l'offre est encore en semi bêtatest, ça vaut donc pour le FreePlayer.

Concernant l'audience, Free a supprimé le service pour tout le monde (ADSL et FTTH).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2009 17:32:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
madmaker
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2009
Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





un simple freenaute a écrit:
Parce que la vraie offre FTTH n'existe pas encore... l'offre est encore en semi bêtatest...


c'est une blague ?

alors pourquoi Free en fait la pub
pourquoi Free le propose aux nouveaux mutualisé
pourquoi Free permet de s'inscrire en offre fibre sur son site

moi j'ai signé et validé les CGV Free elle ne fait aucune distingtion entre l'ADSL et la fibre; je ne comprends pas que a meme contrat les fibres on moins de service et de disponibilité que l'ADSL ... etant donnée que c'est une OFFRE COMMERCIALE (elle est inscrite aux CGV !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2009 18:12:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Ce n'est pas une blague mais c'est la réalité.

Pour info, il n'y a pas de "nouveaux mutualisés" car la mutualisation sera peut-être effective vers l'automne 2009 ! L'offre opérationnelle est tout simplement un essai, donc n'attend rien de plus : relis tes CGV avant d'affirmer qu'elles concernent l'offre fibre, merci. Laughing

Free en fait quelle pub ? Aucun SAV fibre, seul un numéro surchargé, on ne peut pas dire que l'urgence soit sur cette offre!
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Lundi 16 Mars 2009 18:14:14; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2009 18:24:42 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Peux-tu m'indiquer le paragraphe où Free indique le débit de la FTTH ? Je vois 'caractéristiques en zones dégroupées', idem en 'non dégroupé', je vois 2 ou 3 définitions pour une migration FTTH... mais rien sur les conditions effectives de la FTTH (délai de raccordement, etc).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2009 18:41:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





S'agissant du SAV, il faut toutefois noter que Free Infrastructure a récemment accepté des conventions d'équipement qui exigent un numéro de dépannage gratuit à disposition du conseil syndical. C'est donc un net progrès sur le SAV de l'ADSL où Free maintient des facturations douteuses. A confirmer par les dispositions de mutualisation...
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2009 19:04:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
madmaker
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2009
Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Kami78 a écrit:
S'agissant du SAV, il faut toutefois noter que Free Infrastructure a récemment accepté des conventions d'équipement qui exigent un numéro de dépannage gratuit à disposition du conseil syndical. C'est donc un net progrès sur le SAV de l'ADSL où Free maintient des facturations douteuses. A confirmer par les dispositions de mutualisation...


j'ai bien un numero a appelé spécial fibre ... mais e decroche pas le WE hors c'est tout les WE sur le NRO chartier que ca [merci de rester poli]

concernant ce que tu as dis precedement , il n'y a a aucune exception de service dans les CGV (je l'ai parcouru plusieur fois ) il associe l'abonnement fibre a un aboement ADSL ... et j'ai bien verifié entre les CGV de ma console et celle sur le site public c'est la meme source

... donc cette offre est bien COMMERCIAL et non semi-essai-beta-testeur-de-mes-*****
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Mars 2009 10:53:10 NRA : GAM93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 814 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
frbonne
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2008
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Euh, madmaker, arrete moi si je me trompe, mais tu as toujours (sans supplément de coût) ta connexion ADSL qui fonctionne, en cas de souci côté FTTH, non? Et les services dont tu parles sont tous disponibles et fonctionnels côté ADSL, non? Par conséquent, je pense que Free est en ligne avec ses CGV...

L'offre fibre est encore jeune, les services ne sont pas encore tous au rendez-vous, mais je pense personnellement qu'il faut considérer comme du bonus ce qui fonctionne déjà côté FTTH... L'offre "commerciale" est disponible, certes, puisque certains sont raccordés. Cependant, nous sommes encore dans une phase transitoire où les différents acteurs sont engagés dans une course de vitesse pour s'imposer sur le marché, afin d'être reconnnus comme incontournables dans le domaine. Il y a un gors enjeu dans ces premiers mois de déploiement, et par conséquent, la priorité est hélas pour le moment donnée au nombre de raccordements plutôt qu'à la qualité du service.

Cela dit, j'ai tendance à rejoindre madmaker sur le fait que les commerciaux et techniciens Free ne sont probablement pas assez prudents dans leur démarche commerciale, en n'insistant pas assez sur le fait que c'est une offre en cours de rodage. Mais n'oublions pas non plus que la bataille est rude pour conquérir les premières parts de cet apétissant gâteau, et qu'il faut avant tout séduire et rassurer les copropriétaires et futurs clients potentiels...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Mars 2009 19:26:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
madmaker
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2009
Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





frbonne a écrit:
Euh, madmaker, arrete moi si je me trompe, mais tu as toujours (sans supplément de coût) ta connexion ADSL


... bah non ! ni de rtc puisque y a plus de porteuse

frbonne a écrit:
... phase transitoire où les différents acteurs sont engagés dans une course de vitesse pour s'imposer sur le marché, afin d'être reconnnus comme incontournables dans le domaine....

...Mais n'oublions pas non plus que la bataille est rude pour conquérir les premières parts de cet apétissant gâteau, et qu'il faut avant tout séduire et rassurer les copropriétaires et futurs clients potentiels...


et blablabla .. on dirait cartman de SP qui fait une lecon d'economie ...

moi je dis NON !!! et que tout le monde qui a la fibre et en manque de certains services le fassent aussi

donc voici la liste des revendications des fibrés !
- Freebox ADSL qui doit fonctionner, au cas ou !!! (et pas servir de dessous de mug)
- FreePlayer !!! (c'est pas dur de faire d'activé une translation d'adresse IP sur NRO tout de meme !!!!)
- reverse DNS !!!
- l'ARRET DE COUPURE TOUT LES WE SUR CHARTIER75 (panne qui dure 36h)
- une declaration d'incident comme pour les NRA !!!
- et une meilleur qualité de service et de reponse pour l'assistance telephonique ou mail pour les fibré

FIBRE REBELLER VOUS ! VOUS AVEZ SIGNER LA MEME CHOSE QUE LES PRESTATION ADSL !!
IL N'Y A PAS 2 CDV MAIS UNE SEULE !

PS : les 3 premier points sont pas bien compliqué pourtant ! on demandes pas non plus la paix dans le monde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Mars 2009 20:40:06 NRA : GAM93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 814 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
frbonne
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2008
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





madmaker a écrit:
... bah non ! ni de rtc puisque y a plus de porteuse

Je ne t'aurais pas fait l'affront de te conseiller le rtc, quand même! Laughing

C'est limite HS, mais je suis scié d'apprendre que les connex ADSL sont déjà suspendues pour les premiers fibrés! T'as ouvert un abo FTTH direct ou t'as été migré depuis l'ADSL? Et si t'as été migré, Free t'a coupé l'ADSL au bout de combien de temps?

J'étais naivement persuadé qu'ils gardaient l'ADSL en connexion de secours tant que les services fibre n'avaient pas fait leurs preuves (ce qui est loin d'être le cas). Et du coup, je comprends bcp mieux ton léger agacement... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Mars 2009 20:57:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Cette coupure de l'ADSL est en effet très surprenante et n'est confirmée par aucun message. Il n'est donc pas improbable qu'elle est accidentelle mais cela démontre une nouvelle fois l'amateurisme et le mépris du client de cet opérateur. De toutes façons même s'il n'existe pas de CGV FTTH ce sont celles de l'ADSL qui s'appliquent : choisis ton camp ! Rolling Eyes
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Mardi 17 Mars 2009 21:00:43; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Mars 2009 21:53:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





madmaker a écrit:
FIBRE REBELLER VOUS ! VOUS AVEZ SIGNER LA MEME CHOSE QUE LES PRESTATION ADSL !!
IL N'Y A PAS 2 CDV MAIS UNE SEULE !

Il faudrait peut-être se calmer.... Rolling Eyes

On dirait la lutte finale ou un appel à la Révolution ! Je te signale en toute tranquillité qu'il ne s'agit que d'un abonnement Internet. Si tu n'es pas satisfait de la prestation qui t'est fournie, il faut résilier, surtout si ça doit te mettre dans un tel état. Shocked Un abonnement, ce n'est pas un mariage ou une adoption !

Tu as la chance d'avoir en avant première la fibre. Quand on essuie les plâtres, il faut s'attendre à quelques inconvénients. Quand ça marche, tu bénéficies de tous les avantages, il faut aussi en accepter les ratés de mise en route.

Une coupure de 36 heures de la télé, ce n'est vraiment pas grand chose ! Ce type d'incident arrive ponctuellement à d'autres abonnés en adsl, et il n'y a pas de quoi en faire une montagne !

Kami78 a écrit:
cela démontre une nouvelle fois l'amateurisme et le mépris du client de cet opérateur.

Est-ce que tu te rends compte de ce que tu écris ? Si tu crois vraiment que Free est un opérateur "amateur" et qu'il "méprise" ses abonnés, qu'est ce que tu fais chez lui ? Shocked

Il faut arrêter ces accusations ou, au moins, ne pas rester chez un opérateur que tu crois te "mépriser" et qui ne serait pas à la hauteur de tes attentes ! Fais ton choix mon bon Kami mais ne reste pas chez Free en tenant ce genre de discours !

Il faudrait aussi que tu réfléchisses et que tu te demandes comment a fait Free pour séduire et garder plus de 4 millions d'abonnés s'il est tel que tu le décris. Alors, un peu de "modération" dans les termes que tu emploies !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Mars 2009 00:30:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





L'amateurisme et le mépris avéré du client peuvent parfaitement se conjuguer avec un rapport qualité prix meilleur que celui de la concurrence. C'est d'ailleurs le problème spécifique à ce FAI mais il existe bien d'autres cas similaires où les clients préfèrent une offre sans pour autant nier certains de ses aspects négatifs ou illicites ! Cela n'a rien à voir avec le succès ou l'insuccès, un peu de décence. En revanche, défendre des pratiques illégales n'est pas décent. Tu vois la nuance Rodolphe ? Very Happy

Merci de lire les forums avec objectivité, ainsi que les témoignages multiples à l'appui de ces deux qualifications car tu sembles très mal informé. Il est très dommage que Free maintienne ses mauvaises pratiques dans son offre prématurée FTTH, mais rien ne l'obligeait à les conserver et on peut espérer que la concurrence forcera une amélioration très bientôt.

Pour revenir au sujet, le numéro gratuit du SAV ne concerne pas l'offre FTTH qui sera proposée aux clients quand Free la lancera massivement, mais la convention d'équipement : il faut donc demander aux co-propriétaires qui ont choisi Free s'ils ont pensé à l'exiger, car c'est une garantie solide même sans préjuger ce que seront un jour les CGV FTTH.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Mercredi 18 Mars 2009 00:33:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Mars 2009 03:01:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Kami78 a écrit:
L'amateurisme et le mépris avéré du client peuvent parfaitement se conjuguer avec un rapport qualité prix meilleur que celui de la concurrence.

C'est totalement incohérent ce que tu racontes ! Tu nous dis que Free ferait preuve d'amateurisme et qu'il aurait en même temps le meilleur produit ? Euh...Tu ne vois pas comme une contradiction ? Laughing C'est marrant, pour moi, un "amateur" ce n'est pas exactement celui qui fait le mieux les choses. Il faut croire que nous ne donnons pas le même sens aux mots. Shocked

Mais bon, je vais donc retenir que ton "amateur" a le meilleur rapport qualité-prix ! Du coup, il devient un bon professionnel et un fournisseur d'accès qui connaît une forte croissance. Là, nous sommes d'accord. Fais quand même attention aux mots car, à te lire, on pourrait penser tout le contraire... Laughing

Maintenant, le mépris et l'illégalité, dont tu parles, doivent encore être une mauvaise compréhension des termes. Je ne vois vraiment pas en quoi Free mépriserait ses clients ? D'ailleurs, si tel était le cas, pourquoi viendraient-ils en masse s'y abonner et pourquoi y resteraient-ils ? Tu penses donc qu'ils font tous preuve de masochisme ? Curieux raisonnement ...

Alors si l'ajoute "l'illégalité", on frise la diffamation. Si les pratiques d'un fournisseur d'accès ne sont pas légales, je me demande ce que fait la police ? Les dirigeants de Free ne croupissent pas en prison, à ma connaissance. Mais peut-être aimerais-tu les y voir ?

Allons, Kami, tu t'égares. Je préfère croire que tu ne connais pas le sens des mots que tu emploies. Ce n'est pas parce qu'il y a des disfonctionnements ici et là, des problèmes qui ont du mal à trouver des solutions, une communication parfois (peut-être souvent) défaillante, qu'il faut qualifier Free comme tu le fais. Tous les opérateurs connaissent ce type de problèmes et cela fait partie de leurs fonctionnements. Pour l'exemple, je te rappelerais Numéricable et tous les soucis qu'il a connu avec sa clientèle. C'était bien pire !

La réalité est qu'une très grande majorité d'abonnés est satisfaite de ce que Free lui vend. Cela fait qu'elle y est fidèle. Voilà ce que tu n'arrives pas à comprendre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Mars 2009 08:19:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Restons dans le topic veux-tu bien ? Si tu veux en parler par MP cela me semble plus judicieux, surtout que tu sembles ignorer ce que j'évoque.

Donc ce qui existe aujourd'hui dans le cadre de la FTTH convient bien à la majorité des cobayes. Soit, heureusement ! Nous en saurons certainement davantage demain soir donc je finirai de répondre après le point de situation de Free.

Mais peux-tu sérieusement soutenir que si demain Free annonçait le lancement massif de son service toutes les difficultés indiscutables encore en phase de mise au point seraient réglées d'un coup ? Peux-tu sérieusement soutenir, au mépris du témoignage qui précède, que ce qui existe en matière de support au client est encore artisanal ou amateur, ce qui n'enlève rien aux qualités et au dévouement de Matt et des rares ressources mises en ligne ?
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com