Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Services & qualité lié à la fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 18 Mars 2009 09:31:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33855
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Kami78 a écrit:
Cette coupure de l'ADSL est en effet très surprenante et n'est confirmée par aucun message.
Notre ami madmaker pourrait peut-être nous en apprendre plus Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Mars 2009 12:31:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Kami78 a écrit:
Donc ce qui existe aujourd'hui dans le cadre de la FTTH convient bien à la majorité des cobayes.

D'abord, il ne s'agit pas de cobayes mais des clients fibre ! N'y aurait-il pas un brin de "mépris" dans cette phrase ? Wink Ensuite, comme toujours, tu prends quelques cas qui posent problème et tu en fais la règle. Il y a plusieurs milliers d'abonnés fibre et, même en phase de démarrage, seulement quelques-uns ont des soucis, ceux que l'on lit ici et là.

Avec l'adsl tu faisais déjà ce type de dérive, tu continues avec la fibre. Tu fais des règles avec des exceptions !

Kami78 a écrit:
Mais peux-tu sérieusement soutenir que si demain Free annonçait le lancement massif de son service toutes les difficultés indiscutables encore en phase de mise au point seraient réglées d'un coup ?

Ta phrase contient déjà la réponse: la fibre est en phase de mise au point ! Dans ces conditions, il est normal qu'il y ait un peu plus de tracas qu'en production. Une fois un rythme de croisière trouvé, les choses iront de mieux en mieux avec cette technique.

Mais il ne faut pas rêver: il n'existe pas de technique et d'abonnement sans incident. Il y en aura donc avec la fibre comme il y en a avec l'adsl. Une interruption de télé pendant quelques heures fait, par exemple, partie de ces incidents qui peuvent survenir.

Croyais-tu que la fibre allait être miraculeuse et qu'elle ne connaissait aucun problème ? Bien-sûr que non ! Le principe consiste juste à essayer d'y répondre, ce à quoi s'attachent les équipes de Free le mieux qu'elles le peuvent. Crois-moi, elles ne s'amusent pas à mécontenter les abonnés, même si tu le penses.

Entre ceux qui n'ont pas la fibre et qui la voudraient tout de suite d'un coup de baguette magique, et ceux qui l'ont mais qui ne supportent pas qu'une technique nouvelle puisse connaître quelques mises au point désagréables pour l'usager, il va être très difficile de contenter tout le monde. Rolling Eyes La fibre ne fait que naître et déjà les râles et les critiques pleuvent ! Vraiment encourageant ! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Mars 2009 18:04:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
madmaker
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2009
Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Kami78 a écrit:
De toutes façons même s'il n'existe pas de CGV FTTH ce sont celles de l'ADSL qui s'appliquent : choisis ton camp ! Rolling Eyes


y a pas de camp a choisir si c'est bien les memes on devrait disposer d'exactement des memes services (hormis la garantie sur debit bien sur)

Indéfini a écrit:

Une coupure de 36 heures de la télé, ce n'est vraiment pas grand chose ! Ce type d'incident arrive ponctuellement à d'autres abonnés en adsl, et il n'y a pas de quoi en faire une montagne !
...

Kami78 a écrit:
cela démontre une nouvelle fois l'amateurisme et le mépris du client de cet opérateur.

Est-ce que tu te rends compte de ce que tu écris ? Si tu crois vraiment que Free est un opérateur "amateur" et qu'il "méprise" ses abonnés,....


et blablabla ...
bah ouai et quand c'est tout les WE le meme jour à la meme heure (bon on est gentil allé .. 1 WE sur 2) ? c'est pas de l'amateurisme ? Very Happy

Kami78 a écrit:

Pour revenir au sujet, le numéro gratuit du SAV ne concerne pas l'offre FTTH qui sera proposée aux clients quand Free la lancera massivement,

ah !!! je prends a moitié leur defence .. c'est un numéro special non surtaxé si je me souviens bien issu de l'ancienne SAV citéfibre
mais en tout cas pour le trouver il m'a fallu beaucoup beaucoup et beaucoup de recherche ...
au final je me retrouve avec 4 numéro
- le normal comme pour tout le monde
- l'assistance de proximité comme pour tout le monde
- un numéro que j'ai du chercher et supplier de me le donner de ci de la (celui dont on parle)... on me l'a pas donné quand j'ai été livré en Freebox optique!
- et un numero qui est sur le BAB .. et qui abouti a pas grand chose et que j'ai du composé une fois dans ma vie

... c'est sans compter le "super professionalisme" de la boite vocal avant de tomber sur quelqu'un ..; "entre le numéro de votre ligne " " non le numéro d'assistance " (ah oui mais celui la est sur la console de gestion .. et comment il font les autre qui ne l'ont pas?)

le nombre de service de hotline est un sacré **** et ca je crois que ici tout le monde a du en faire au moins une fois les frais

... bref passons c'est un autre sujet

Indéfini a écrit:

Allons, Kami, tu t'égares. Je préfère croire que tu ne connais pas le sens des mots que tu emploies. Ce n'est pas parce qu'il y a des disfonctionnements ici et là, des problèmes qui ont du mal à trouver des solutions, une communication parfois (peut-être souvent) défaillante


je trouve que c'est un manque complet de communication surtout sur une nouvel techno
pour info j'ai du me battre 3 mois pour avoir le boitier HD ... j'etais en V4 quand on m'a dit (au tel) "on vous passe a la fibre" j'ai bien demandé si je devais d'abord changé de nouvelle box avant de migrer . "on m'a dit non non pas la peine " resultat pour les v4 et nouveaux abonné il se ramene juste avec la FO .. et pas de boitier HD/PVR
... alors que dans la brochure COMMERCIAL ... ils disent bien que l'on a le droit aux 2 boitiers
a vous de voir quel mot vous voulez ajouter sur ce genre de probleme (pas vrai Kami :p )

(bon pour la petite histoire je l'ai eu avec 6 coups de fils, 7 mails , et un harcelement sur newsgroup .. donc un grand merci a Free)

Kami78 a écrit:

Donc ce qui existe aujourd'hui dans le cadre de la FTTH convient bien à la majorité des cobayes. Soit, heureusement ! Nous en saurons certainement davantage demain soir donc je finirai de répondre après le point de situation de Free.

oh ? c'est quoi ? tu peux balancer mes revendications ^^ (le gros oPORCtuniste que je fais :p)

Kami78 a écrit:

Mais peux-tu sérieusement soutenir que si demain Free annonçait le lancement massif de son service toutes les difficultés indiscutables encore en phase de mise au point seraient réglées d'un coup ? Peux-tu sérieusement soutenir, au mépris du témoignage qui précède, que ce qui existe en matière de support au client est encore artisanal ou amateur, ce qui n'enlève rien aux qualités et au dévouement de Matt et des rares ressources mises en ligne ?


moi dans l'histoire je regrette juste les disfonctionnements ... je penses sincerement que beaucoup de problemes peuvent etre resolu si ils s'appuient sur un point de l'offre pendant une periode et passe au problème suivant ... la ils ont voulu tout faire, je fais mon meacoulpa je comprends parfaitement la situation vis a vis de la concurence mais faut aussi qu'ils admettent des disfonctionnements de cette offre

abel99 a écrit:
Kami78 a écrit:
Cette coupure de l'ADSL est en effet très surprenante et n'est confirmée par aucun message.
Notre ami madmaker pourrait peut-être nous en apprendre plus Rolling Eyes


bah regardez sur le newgroup ftth pour tout les fibré c'est la meme chose (on parle que de ca en ce moment).. meme regime ils ont tout coupé et boil a sorti une fois que ca allait revenir mais puisque c'est general chez les fibré je penses pas :S

Indéfini a écrit:
Kami78 a écrit:
Donc ce qui existe aujourd'hui dans le cadre de la FTTH convient bien à la majorité des cobayes.

D'abord, il ne s'agit pas de cobayes mais des clients fibre ! N'y aurait-il pas un brin de "mépris" dans cette phrase ? Wink


ouai il a raison me traite pas de cobaye d'abord ! je suis pas enfermé dans une cage et je fais pas tourner ma roue toute la journé pour faire de l'exercise !
(voila... celle la elle est faite ... dsl)

Indéfini a écrit:

Mais il ne faut pas rêver: il n'existe pas de technique et d'abonnement sans incident. Il y en aura donc avec la fibre comme il y en a avec l'adsl. Une interruption de télé pendant quelques heures fait, par exemple, partie de ces incidents qui peuvent survenir.

rahhhhhhhhhhhh !!! mais ecoute le meme NRO (le premier NRO en service d'ailleur) ... les WE toujours la meme heure !

et je le repete aucune info comme sur les ticket incident de NRA
c'est aussi un manque de com ca !

Indéfini a écrit:

Entre ceux qui n'ont pas la fibre et qui la voudraient tout de suite d'un coup de baguette magique, et ceux qui l'ont mais qui ne supportent pas qu'une technique nouvelle puisse connaître quelques mises au point désagréables pour l'usager, il va être très difficile de contenter tout le monde. Rolling Eyes La fibre ne fait que naître et déjà les râles et les critiques pleuvent ! Vraiment encourageant ! Rolling Eyes


ohla attend c'est pas bien compliqué pour certain point de depanner ... regarde le FreePlayer ! c'est juste une translation d'adresse a configurer sur le NRO pour qu'il le recupere de la console de gestion
tout les parametres de la console de gestion sont recupéré (wifi/routeur etc)sauf celui la ! je veux pas pousser mamie ... mais j'ai bien envi de lui mettre un coup de pied la ou je penses


Dernière édition par madmaker le Mercredi 18 Mars 2009 18:31:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Mars 2009 18:48:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Je présente mes excuses pour le terme 'cobaye' qui me semble moins ironique et plus gentil toutefois que beta-testeur, et beaucoup moins fausse couche que l'officiel 'client opérationnel'. Wink
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Mars 2009 19:24:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tu as raison de le prendre sur ce ton de rigolade, Madmaker, car il faut bien admettre que c'est risible !

Tu es, apparemment, un des "privilègiés" disposant de la fibre, qualifiés de rongeur expérimental par notre très diplomate Kami, et tu te plains parce que tu n'as pas de FreePlayer et parce que le flux télé n'a pas été accessible quelques heures ! J'avoue que cela est très très handicapant mais en général on en survit ! Razz

Pourquoi ne nous raconterais-tu pas plutôt tout ce que tu as gagné avec ta nouvelle connexion ? Je ne peux pas croire que ton expérience de la fibre se résume aux quelques désagréments que tu as rencontrés ! Et, si tel est le cas, pourquoi acceptes-tu cette situation et pourquoi ne rédiges-tu pas une belle lettre recommandée pour résilier ?

Je sais, on ne peut pas régler tous les problèmes en résiliant et il est bon de dénoncer ce qui ne va pas. Je suis d'accord et je considère également qu'il n'est pas normal que la question des boîtiers et des plugs ne soit pas encore résolue. Je pense aussi que tout incident est pénalisant et qu'il doit être réglé dans les meilleurs délais, que ce soit avec l'adsl ou avec la fibre.

Il faut cependant comprendre que Free doit faire face à une charge de travail considérable et que tout ne peut pas être fait instantanément. Les équipes s'attellent à régler au mieux les problèmes dans la mesure de leurs moyens. En aucun cas, elles ne "méprisent" les abonnés, voire leur manquent de considération. Elles agissent...

Si l'on veut que les tarifs restent bas, la contrepartie est d'en accepter une certaine maîtrise des coûts. Parmi ceux-là figure l'impossibilité de mettre un technicien au service de chaque abonné. Bien-sûr j'exagère mais tu vois ainsi quelle est l'idée.

Tu vas encore dire qu'il s'agit de bla bla. Il faudrait que tu comprennes que toute discussion est faite de bla bla ! Je ne cherche pas du tout à te convaincre de quoi que ce soit, je te rappelle juste ce qui est. Tu paies 29.99 pour un abonnement fibre. C'est franchement pas cher. Mais si tu penses pouvoir trouver mieux ailleurs, avec des services qui ne plantent jamais, des hotlines qui sont toujours à ta disposition, du matériel infaillible, et des vahinés parfumées qui te servent le café, il ne faut pas hésiter à aller les voir...

PS: une fois sur place, envoie-moi l'adresse ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Mars 2009 20:22:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
madmaker
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2009
Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Indéfini a écrit:

Tu es, apparemment, un des "privilègiés" disposant de la fibre, ...

bah ouai mais j'ai fait gagné à Free un batiment de plus de 1000 logements ... ils me doivent bien ca!

Indéfini a écrit:

et tu te plains parce que tu n'as pas de FreePlayer

c'est pour developper un nouveau type de mod (revolutionnaire)...

Indéfini a écrit:

et parce que le flux télé n'a pas été accessible quelques heures !

... et ca c'est pour mes parents qui restent sckothés devant la télé le WE ... et c'est moi qui me prend les enguelades apres

Indéfini a écrit:

Pourquoi ne nous raconterais-tu pas plutôt tout ce que tu as gagné avec ta nouvelle connexion ? Je ne peux pas croire que ton expérience de la fibre se résume aux quelques désagréments que tu as rencontrés !

mouaip si tu veux :
-plus de freeze TV (enfin quand ca coupe pas)
-enfin mes freeplugs pour faire un vrai LAN entre le salon et les chambres (bah ouai mais j'ai du raler pour que l'on m'apporte l'autre boitier HD et avoir le second FreePlayer)
-mouarf allé le debit on crache pas dessus
-et le ping ... mais je suis pas joueur donc bon

... mais c'est sur quand te positionnant de GROS JALOU ... tu gagnes j'ai jamais dit l'inverse
mais ce que je souleve c'est pourquoi proposer des services sur le papier (ET SUR LA CONSOLE) qui sont pourtant facile à migrer de l'ADSL au FTTH

Indéfini a écrit:
Je pense aussi que tout incident est pénalisant et qu'il doit être réglé dans les meilleurs délais, que ce soit avec l'adsl ou avec la fibre.

ah bah voila tu l'avoues toi meme aussi !! espece de GROS JALOU

Indéfini a écrit:

Il faut cependant comprendre que Free doit faire face à une charge de travail considérable et que tout ne peut pas être fait instantanément.

bah y ont qu'a embauché des ingénieurs, c'est eux qui en on le moin de tout les FAI je me trompe? ... c'est la crise les ing revoit leur salaire a la baisse alors c'est le moment ou jamais de faire du dumping sur salaire d'embauche allez Free !

Indéfini a écrit:

Les équipes s'attellent à régler au mieux les problèmes dans la mesure de leurs moyens. En aucun cas, elles ne "méprisent" les abonnés, voire leur manquent de considération. Elles agissent...

ok peut etre .. toi et moi on en sait rien ... mais qu'elles le montrent (qu'elles bossent !)

Indéfini a écrit:

...accepter une certaine maîtrise des coûts. Parmi ceux-là figure l'impossibilité de mettre un technicien au service de chaque abonné.

moi je suis ingénieur ... je veux un ingénieur derrieres mes problemes ... pas de technicien tu permets Very Happy
non plus serieusement ils sont vraiment à la rue d'ing et ils abussent la dessus ... ils ont qu'a embauché des CDD ing rezo pour corriger la surcharge des migrations de techno, et les problème de FreePlayer et de reverse DNS ne demande pas de connaissances spécifique des techno d'entreprise Free (de Freebox quoi)
(bon le blem du reverse étant general je crois que c'est tout de meme plus compliqué comme blem, faisant intervenir des droits de nom de domaine etc... m'enfin)

Indéfini a écrit:

Tu paies 29.99 pour un abonnement fibre. C'est franchement pas cher. Mais si tu penses pouvoir trouver mieux ailleurs ...

on parie combien que si Free n'a pas sa licence 3G d'ici 4-5 ans tu es toujours chez Free? Very Happy .. tu as vu les nouvelles offres combiné SFR & bouygue incluant le mobile ? je te fais un dessin ?
tu detournes le sujet en dénigrant la concurence ... apres tu peux me traiter de troll mais c'est toi le troll la ! GROS JALOU travaillant pour Free, va !

Indéfini a écrit:
PS: une fois sur place, envoie-moi l'adresse ! Wink

PS:pas compris la concurrence?

Kami78 a écrit:
Je présente mes excuses pour le terme 'cobaye' qui me semble moins ironique et plus gentil toutefois que beta-testeur, et beaucoup moins fausse couche que l'officiel 'client opérationnel'. Wink

t'as bien raison ... j'irai meme plus loin selon les terme de Free "client pseudo-opérationnel" dans la version officiel


Dernière édition par madmaker le Mercredi 18 Mars 2009 20:52:32; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Mars 2009 21:36:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





madmaker a écrit:
on parie combien que si Free n'a pas sa licence 3G d'ici 4-5 ans tu es toujours chez Free? Very Happy .. tu as vu les nouvelles offres combiné SFR & bouygue incluant le mobile ? je te fais un dessin ?

Free aura sa licence et donc, je ne voudrais pas gagner le pari d'avance ! Je n'aime pas arnaquer les naïfs... Laughing

madmaker a écrit:
apres tu peux me traiter de troll mais c'est toi le troll la ! GROS JALOU travaillant pour Free, va !

Jaloux, peut-être ! Mais gros, je ne vois pas à quoi tu fais référence ?! Laughing

Pour ce qui est du troll, je t'avais bien repéré mon gaillard ! Les petits gars qui sortent de nulle part, c'est une race en voie de développement actuellement ! C'est bien les trolls: plus il y en a et plus la menace Free se fait présente ! Des inquiètudes de la concurrence ?

Je ne bosse pas pour Free. Tu vois, il y a même des abonnés pour apprécier leur opérateur ! Incroyable, non ? Laughing Au fait, tu as vraiment la fibre ou tout est bidon ? Wink C'est ton employeur qui la paie ? Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Mars 2009 22:49:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






madmaker a écrit:

bah ouai mais j'ai fait gagné à Free un batiment de plus de 1000 logements ... ils me doivent bien ca!

Où il se trouve ce bâtiment?

madmaker a écrit:

moi je suis ingénieur ... je veux un ingénieur derrieres mes problemes ...

Ingénieur? Votre ortographe est celui d'un BAC-5.
MessagePosté le: Mercredi 18 Mars 2009 22:51:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
madmaker
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2009
Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Indéfini a écrit:

Je ne bosse pas pour Free. Tu vois, il y a même des abonnés pour apprécier leur opérateur ! Incroyable, non ? Laughing Au fait, tu as vraiment la fibre ou tout est bidon ? Wink C'est ton employeur qui la paie ? Razz

bah non je ne "travaille" pas pour l'instant (tout du moins pas pour une boite )

mais donc admet le ... sans ces forums et ces sites (aduf freenews universfreebox etc ...) Free ne serait strictement rien ! et pourquoi ? car il ne developpe aucune reel assistance digne de ce nom!

tu as deja ouvert la pauvre documentation livré avec les Freebox ? pour la telecommande ... et la gestion du timeshiting par exemple.
tu crois que tout le monde qui a envi de disposer de ces services ont vraiment envi de s'emmerder a chercher l'info sur internet du "comment ca marche ?" je peux te le dire d'embler en tout cas c'est pas le cas de mes vieux!

Free ne fait aucun effort de communication sur leur service proposée ... ils deleguent ca a la communauté car ca leur coute pas un rond

tout ca pour dire au final que Free ... c'est bien , pas cher par rapport aux autre (et encore la tendance est de s'alligner au cas ou tu ne l'aurai pas remarquer) mais que ca soit pour l'ADSL ou le FTTH, ils manquent sérieusement de cohérence dans leur (faible) communication
... et je suis sur qu'ici je suis pas le seul a le pensé

PS: c'est pas grand chose pour l'exemple que je t'ai donnée d'employer chaque année un stagiaire qui fait la mise a jour de la doc et l'envoie a la fin de son stage sur la newsletter "trimestriel" (oulala ce que j'ai pas dit) de Free


Dernière édition par madmaker le Mercredi 18 Mars 2009 23:15:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Mars 2009 01:46:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Si tu savais le nombre de posts comme le tien que j'ai eu à lire ! Toujours la même rengaine: pas de communication, pas de documentation, pas de ceci, pas de cela, je t'en passe et des meilleurs !

Tout n'est pas forcément faux mais nous ne vivons pas dans un monde parfait. Et au bout du compte, je constate qu'il y a de plus en plus d'abonnés Free et que les sites communautaires comme celui-ci se portent très bien. Et moi, ça me convient...

A te lire, j'ai la sensation d'être particulièrement doué. En effet avec la documentation "misérable" dont tu parles, j'ai réussi à me servir de ma Freebox et de ses services. Comme je sais que je ne suis pas un génie (hein, tu t'en doutais ? Laughing ), j'ai la modestie de croire que d'autres ont également réussi à brancher leurs boîtiers et à se connecter, au moins juste en regardant les images ! Laughing Faut pas non plus croire qu'il n'y a que des grands "ingénieurs" dans ton style qui y parviennent ! Il y a aussi 4 millions de gens tout à fait normaux !

Finalement, c'est toi le gros jaloux ! Tu es jaloux de la réussite de Free et de sa capacité à s'entourer d'une communauté créative et active. C'est plutôt bien, non ? Je ne suis pas sûr d'ailleurs que ce soit Free qui l'ait créée. Elle s'est constituée toute seule grace à des abonnés qui apprécient leur opérateur. Que Free l'ait ensuite utilisée, c'est une autre affaire. Contrairement à toi, je pense que c'est plutôt une preuve d'intelligence de sa part et non une entourloupe. Il montre encore ainsi qu'il sait s'adapter...

Pour en finir, je vois que tu es plutôt venu pour régler tes comptes que pour nous faire réellement part de ton expérience fibre. Tu as lu ici et là qu'une poignée d'abonnés fibre avaient connu quelques soucis et tu t'es dit: voilà la bonne occasion pour faire pleurer dans les chaumières ! C'est bien essayé mais je te rassure tout de suite: je suis sûr qu'il y a beaucoup plus de gens à vouloir la fibre qu'à la redouter. Autrement dit, je ne suis pas convaincu que ta manoeuvre ait réussi. Tu reviendras en deuxième semaine pour nous raconter tes futurs malheurs, c'est assez amusant... Laughing

PS: t'as postulé comme stagiaire chez Free et ils t'ont refusé ? C'est vrai qu'il y a de quoi leur en vouloir ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Mars 2009 05:40:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





madmaker a écrit:
mais donc admet le ... sans ces forums et ces sites (aduf freenews universfreebox etc ...) Free ne serait strictement rien ! et pourquoi ? car il ne developpe aucune reel assistance digne de ce nom!
tu as deja ouvert la pauvre documentation livré avec les Freebox ? pour la telecommande ... et la gestion du timeshiting par exemple.
tu crois que tout le monde qui a envi de disposer de ces services ont vraiment envi de s'emmerder a chercher l'info sur internet du "comment ca marche ?" je peux te le dire d'embler en tout cas c'est pas le cas de mes vieux!
Free ne fait aucun effort de communication sur leur service proposée ... ils deleguent ca a la communauté car ca leur coute pas un rond

Pour aller dans le sens d'Indefini - et oui cela m'arrive assez souvent - je trouve ces commentaires plutôt inexacts.

1 - Je suis depuis plus de 3 ans une soixantaine de Freenautes que les forums ennuient profondément. Comme l'écrasante majorité des clients ils n'ont pas grand chose à faire de nos brillants mais minuscules débats qui sont donc lus par moins de 1 pour mille d'entre eux. Au temps pour "Free ne serait strictement rien" sans ces forums !

2 - Autrement dit il leur arrive fréquemment de s'informer en lisant les modes d'emploi ou en parcourant le site Free, deux moyens d'assistance dont les progrès en 3 ans sont incontestables, ce qui explique probablement que la fréquentation des forums n'a pas augmenté en proportion des nouveaux clients gagnés par Free. Au temps pour "aucune réelle assistance digne de ce nom".

3 - En revanche leurs besoins de clients de base - peut-être est-ce plus représentatif que ce qu'on voit sur un forum - ne comprennent pas les mirifiques gadgets que tu évoques, par manque d'information de Free certainement. Mais en conséquence ils sont globalement tous satisfaits par les services de base, y compris par la hotline qui répond correctement à leurs questions et règle les problèmes ponctuels assez rapidement. Ceci explique d'ailleurs pourquoi ils laissent à Free le pourboire prélevé quand ces prestations d'assistance pourraient faire l'objet d'un remboursement. Quatre réponses inacceptables ont été relevées en trois ans, corrigées aussitôt après sans recourir aux forums ni aux newgroups.

Pour autant, j'ai le regret de constater qu'en dépit de ce bilan positif trois d'entre eux, fatigués par les incidents à répétition dont ils ne connaissent que leur impact sur leur service, ont décidé de changer de FAI. Pour info, leur facture moyenne tourne autour de 40 à 45 euros. La principale raison citée est subjective : l'accueil et les informations données par leur futur fournisseur les a convaincus, ils ne s'attendent pas à faire d'économies. Tous pourraient avoir la fibre mais n'en voient pas l'utilité.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Jeudi 19 Mars 2009 05:45:11; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Mars 2009 11:45:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
madmaker
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2009
Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
Si tu savais le nombre de posts ...Tu reviendras en deuxième semaine pour nous raconter tes futurs malheurs, c'est assez amusant...


c'est pas parceque je le prends en partie sur le ton humoristique que je denigre forcement sur les autres ... c'est sur si vous acceuillez toute les reclamations d'utilisateur comme tu le fais ... c'est normal que la frequentation baisse sur ce site! forcement si a chaque personne racontant c'est probleme tu cris "Free c'est le meilleur freeeeee est magique" ... alors ouai tu ne vaux pas mieu qu'un supporter d'une equipe de football

moi j'apporte des problemes ... avec des arguments en pointant que a meme contrat c'est pas les memes prestations ... mais d'ou a tu apporté comme preuve que Free c'est les plus gentil de tout les fai et que tout ce qui font c'est normal? (tu veux que je te raconte la berceuse de ce qu'a fait Free avec dailymotion)

tu sais Free ... leur argument c'est "la liberté" ... et ben soit un peu libre de tes pensées et arrete d'etre endoctriné. Parceque moi au moins dans tout mes posts, j'ai reussi a donner pas mal d'information sur la fibre bonne ou mauvaise avec justification ... autant toi tu n'as cessé que de m'opposer à mes probleme des reponses de commercial

pour finir ... c'est pas parceque l'on apprecie quelqu'un que l'on est obligé d'etre d'accord sur tout avec lui, c'est ma relation entre Free et moi (et mes amis c'est pareil )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Mars 2009 12:31:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





madmaker a écrit:
pour finir ... c'est pas parceque l'on apprecie quelqu'un que l'on est obligé d'etre d'accord sur tout avec lui, c'est ma relation entre Free et moi (et mes amis c'est pareil )

Il faut naturellement être critique mais il est aussi nécessaire de peser le pour et le contre. Tout en essayant de corriger ce qui ne va pas, il faut prendre en compte tout ce que Free a apporté et apporte encore. Le produit est fiable, il fonctionne bien et s'inscrit toujours dans la partie haute de ceux proposés par la concurrence.

A ne mettre en avant que les point négatifs, on finit par laisser la fausse impression que cet opérateur ne serait pas sérieux, qu'il ne respecterait pas ses abonnés, que sa fiabilité ne serait pas à la hauteur. Or ceci est totalement faux et Free s'inscrit aujourd'hui au même niveau que ses concurrents à ces égards. Désolé de faire un peu le "commercial" mais devant des gens comme toi qui viennent délibérément pour casser du Free, il est indispensable d'occuper ce poste.

A propos de la fibre , puisque je te le rappelle nous parlons de cela, Free propose une offre très attractive, certainement la meilleure encore en terme de qualité-prix. Tu as signalé quelques petits soucis de mise en place, cela ne retire rien à ma précédente phrase. Les problèmes sont là pour être réglés et, à part le FreePlayer qui semble encore ne pas fonctionner, le reste est rétabli. Il n'y a pas de quoi fouetter un chat et crier au scandale comme tu l'as fait dans ce sujet !

Maintenant, je vais t'enchanter en te montrant que les résultats financiers d'Iliad sont plutôt bons pour 2008, preuve, s'il en fallait, que les produits du groupe séduisent. Par ailleurs, les objectifs ftth semblent maintenus et la fibre Free sera présente à Paris, en banlieue et dans les grandes villes de manière significative pour 2012. Je n'ai fait que parcourir le bilan, je laisse à chacun le soin de se faire son idée:

http://www.iliad.fr/


Dernière édition par Indéfini le Jeudi 19 Mars 2009 12:32:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Mars 2009 16:09:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
madmaker
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2009
Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





pff de toute facon tu veux avoir le dernier mot ... meme sur mes problemes
alors c'est bon j'arrete la je laisse tomber

bien que je suis mouton "Free" desolé de pas suivre le troupeau comme toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2009 15:54:00 NRA : MON69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 561 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Antwan
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2009
Messages : 90
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Concernant la coupure de l'accès ADSL pour les fibrés, je trouve cela tout à fait normal.

La location de la liaison ADSL à FT coûte 9€/mois à Free.

Dans vos cas, Free a investi dans le FTTH. Ils vont pas non plus continuer à payer la boucle locale pour vous fournir une connexion de secours... Ça serait illogique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com