Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
La fibre...pour quoi faire?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2009 18:58:46 NRA : MNE69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2041 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
volapuk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2009
Messages : 22
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





je me pose une question idiote :a quoi sert d'avoir un debit enorme pour envoyer des mails ou accedé a
des sites le plus souvent saturé. de plus le telechargement gratos c'est fini.la VOD? pas vraiement besoin
la tv? il ya la tnt
alors pourquoi avoir la fibre?
_________________
FREENAUTE CONVAINCU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2009 19:24:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33855
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





volapuk a écrit:
je me pose une question idiote
Very Happy Arrow
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2009 19:45:39 NRA : MNE69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2041 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
volapuk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2009
Messages : 22
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





? Shocked facile le smilley mais cela veux t il dire que tu es daccord avec moi .
je posais cette question parceque personnellement un debit de 8 mbits Wink me comble.alors que faire des 100mbits de numericable ou les xxx de Free et consort?. Shocked
_________________
FREENAUTE CONVAINCU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2009 21:23:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
slasher-fun
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2007
Messages : 751
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





C'est marrant, beaucoup se posaient la même question avec l'ADSL Laughing

Parce que :
* du débit, on n'en a jamais assez
* et surtout un upload multiplié par 50, ça permettra de partager beaucoup plus facilement ses données...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2009 21:59:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Nul doute qu'avec 100M, cela va mettre en ébullition la matière grises de nos têtes pensantes afin de nous créer de nouveaux services innovants et qui plus est très gourmands en débit.

C'est exactement ce que l'on disait de l'ADSL il y a quelques années et maintenant... Wink
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2009 22:59:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33855
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





volapuk a écrit:
? Shocked facile le smilley mais cela veux t il dire que tu es d'accord avec moi .
Pas du tout, et c'est pour ça que je suis sorti Arrow

Pour avoir travaillé avec un débit "fabuleux" de 110 bits/sec (et ce n'est pas une erreur de frappe) je sais que chaque passage à la vitesse supérieure a amené son lot d'applications toujours plus gourmandes et "indispensables"

Par exemple, les mini-vidéos "timbre poste" qui envahissent Internet pourront être de bien meilleure qualité avec une connexion très haut débit.

Une communication VOIP qui ne demande '"que" 80kb/s sera peut-être remplacée par une visiophonie fluide et de bonne qualité

Même le RTC à 56 kb/s (les bons jours Rolling Eyes ) qui suffisait pour récupérer une messagerie de base (sans pièce jointe) est complètement dépassé dès qu'il y a une photo pour illustrer le texte.

Une fois l'outil disponible, le besoin sera créé sans problème Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Mars 2009 08:46:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aaaaax
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2005
Messages : 176
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Freebox Optique





volapuk a écrit:
pourquoi avoir la fibre?

Pourquoi avoir l'électricité ? C'est sans doute ce que disaient, au XIXe ceux qui s'éclairaient très bien à la bougie. Comment auraient-ils pu imaginer qu'il existerait des trains électriques, des voitures électriques, des ordis, tout l'électro-ménager d'aujourd'hui...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Mars 2009 11:04:25 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Un argument presque idiot sur la fibre Laughing

Du cuivre, il y a des vols et certains se retrouvent sans connexion parce qu'on a volé le gros câble pour récupérer le cuivre (voir certains topics).
Voler de la fibre, cela ne permet pas de récupération.

N.B. : pour moi, je n'ai pas assez de débit - trop loin du DSLAM. Si une chaîne TV différente par personne à la maison, il faudrait un débit bien supérieur, avec de la HD, les 28000 ne suffiraient même pas Embarassé
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Mars 2009 11:54:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crouzillat
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 1450
Sexe :
Ville : Chartres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bien sûr, l'avantage de la fibre c'est qu'il n'y a pas de problème de distance (ou presque).

On peut aller très loin avec une fibre, sans répéteur sans rien.

Conséquence : si on est connecté de cette façon, on a le haut débit quelque soit la distance. C'est ça le problème du cuivre : y faut pas être loin !
_________________
gc. v6 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Mars 2009 10:36:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
c-dric
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2004
Messages : 253
Sexe :
Ville : Ailleurs

Forfait : Freebox Optique





et moi, c'est con mais j'ai une dent contre Orange et je serai ravi que Free ne reverse plus un centime pour ma connexion à Orange....
_________________
Fibré !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Mars 2009 12:25:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crouzillat
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 1450
Sexe :
Ville : Chartres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





@ c-dric
Oui, je comprends. Moi-même, quelquefois ...
_________________
gc. v6 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Mars 2009 12:36:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Pour répondre au titre...

_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2009 12:30:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marseille13012
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2009
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pour répondre à la personne qui a crée ce topic la fibre va servir a quoi:

-pour la visio conférence tchat par webcam car avec l'adsl ce n'est le débit en download qui fait la qualité de la vidéo mais bien l'upload il n'y a que grace à la fibre que le débit en upload va augmenter.

-les jeux en réseau aussi car les jeux dans les années à venir vont demander de plus en plus de puissance aux connexions bon c'est sur que si l'on fait que de la réception d'email ou voir quelques pages par ci par la ca servira à rien pour pas mal de personnes .

-va permettre a ceux qui n'ont que du 1 meg en adsl d'avoir enfin accés à tous les services tv et autres car le nombre de lignes ayant du 20 meg ne sont pas si nombreuses que cela.

-moi par exemple j'envoie des videos haute définition sur des sites comme dailymotion avec les nouveaux camescopes haute définition 30 minutes de vidéo font entre 1 go et 5 go de taille de fichier meme compressé et pour les uploader il faut plusieurs heures en adsl alors qu'avec la fibre le temps va être divisé par 3 ou plus

-la fibre va aussi permettre d'avoir des services intéractifs sur la télévision.

Mais en tout cas cela dépend de ce que fait la personne sur internet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com