Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Transmetteur d'image
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 19 Avril 2009 12:29:23 NRA : 4BE54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1612 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonyboy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2004
Messages : 31
Sexe :
Ville : nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

je viens d'acheter un transmetteur d'image. Malheureusement je n'arrive à le brancher correctement. J'ai trouvé des infos de branchements mais seulement avec la v4.
Comme câble j'ai un adaptateur RCA/péritel gigogne.
Est-ce que quelqu'un pourrais me donner un coup de main ?

D'avance,merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Avril 2009 13:06:50 NRA : ARL13 (Arles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3208 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeffbeback
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2005
Messages : 15277
Sexe :
Ville : Arles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Pour tes branchements, il te faudrait utiliser des câbles RCA comme ceux-ci:
- un câble reliant la sortie RCA jaune marquée d'un V sur la Freebox (voir photo) à l'entrée RCA jaune de l'émetteur de ton transmetteur d'image,
- pour le son, brancher l'adaptateur peritel fourni avec la Freebox sur la prise correspondante et brancher les câbles RCA pour l'audio sur celui ci...

Par contre, il te faudra certainement changer le mode de sortie en appuyant sur la touche jaune avec une flèche de la télécommande de la Freebox pour passer de "RGB" à "video"

Voilà, tiens nous au courant si ça marche Wink
_________________
Jovien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 19 Avril 2009 16:17:35 NRA : 4BE54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1612 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonyboy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2004
Messages : 31
Sexe :
Ville : nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





non ça ne marche pas.
Par contre je ne suis pas sure d'avoir bien saisi pour la péritel Freebox. Je la branche sur la Freebox sortie tv ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Avril 2009 17:00:24 NRA : ARL13 (Arles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3208 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeffbeback
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2005
Messages : 15277
Sexe :
Ville : Arles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





tonyboy a écrit:
non ça ne marche pas.
Par contre je ne suis pas sure d'avoir bien saisi pour la péritel Freebox. Je la branche sur la Freebox sortie tv ?
Oui
_________________
Jovien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 19 Avril 2009 17:05:00 NRA : 4BE54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1612 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonyboy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2004
Messages : 31
Sexe :
Ville : nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bon ben je confirme ça ne marche pas. Sur la télé je n'ai que de la neige. Parfois une image mais faut deviner ce que c'est.
Je ne sais plus quoi faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Avril 2009 17:30:48 NRA : ARL13 (Arles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3208 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeffbeback
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2005
Messages : 15277
Sexe :
Ville : Arles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





N'y a t'il pas des canaux à régler sur l' émetteur et le récepteur ?
Sur celui dont je me servais du temps de la V4, il y avait 4 canaux possibles et il fallait qu'il soient concordant pour avoir une image Wink
_________________
Jovien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 19 Avril 2009 18:27:29 NRA : 4BE54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1612 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonyboy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2004
Messages : 31
Sexe :
Ville : nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





oui 16 canaux différents que j'ai essayé : rien à faire.

Je récapitule les branchements au cas où je me suis trompée.
Un câble rca relié entre le transmetteur et la sortie jaune Freebox.
le câble (celui fournit par Free) dans la sortie tv et la peritel à la télé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Avril 2009 18:38:12 NRA : ARL13 (Arles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3208 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeffbeback
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2005
Messages : 15277
Sexe :
Ville : Arles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Confused

As-tu une image sur la TV reliée directement à la Freebox ? Si oui, si tu changes le mode de sortie video (bouton jaune de la télécommande ), cela fait quelque chose ? Voir avec sortie forcée en 4/3 et mode video ou RGB...

Faudrait que je retrouve le mien pour faire des essais Embarassé
_________________
Jovien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 19 Avril 2009 18:56:00 NRA : 4BE54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1612 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonyboy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2004
Messages : 31
Sexe :
Ville : nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





oui j'ai bien une image sur ma télé. J'ai essayé les sorties RGB et vidéo, mais ça ne marche pas mieux.
Merci en tous cas pour ta patience.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Avril 2009 21:01:54 NRA : ARL13 (Arles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3208 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeffbeback
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2005
Messages : 15277
Sexe :
Ville : Arles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon, on va essayer autre chose...

As-tu un graveur de DVD ou un magnétoscope branché sur la télé ?
_________________
Jovien !


Dernière édition par jeffbeback le Dimanche 19 Avril 2009 21:02:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 19 Avril 2009 22:33:53 NRA : 4BE54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1612 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonyboy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2004
Messages : 31
Sexe :
Ville : nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





non, j'ai une platine divx ça peux le faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Avril 2009 22:49:26 NRA : ARL13 (Arles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3208 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeffbeback
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2005
Messages : 15277
Sexe :
Ville : Arles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





tonyboy a écrit:
non, j'ai une platine divx ça peux le faire ?
Cela dépend, il y a t'il 2 peritel dessus ?
_________________
Jovien !


Dernière édition par jeffbeback le Dimanche 19 Avril 2009 22:50:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 19 Avril 2009 22:57:21 NRA : 4BE54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1612 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonyboy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2004
Messages : 31
Sexe :
Ville : nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





non une peritel et une sortie rca jaune.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Avril 2009 22:59:54 NRA : ARL13 (Arles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3208 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeffbeback
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2005
Messages : 15277
Sexe :
Ville : Arles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





tonyboy a écrit:
non une peritel et une sortie rca jaune.
Confused

Au fait, as tu essayé lenvoie d'une image à partir d'autre chose que la Freebox ?
_________________
Jovien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 24 Avril 2009 17:52:50 NRA : 4BE54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1612 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonyboy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2004
Messages : 31
Sexe :
Ville : nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





alors maintenant j'ai bien l'image mais pas de son. Je ne sais pas comment corriger le problème puis qu'il n'y a pas de sortie jack son sur le boitier Freebox. Une idée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com