Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Free désigné par l'AG pour la"FTTH"
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 10 Avril 2009 16:50:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ROROCOOLO
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 378
Sexe :
Ville : MASSY VILMORIN NRO-ALB 91

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





L'AG a voté en juin 2008, Free est autorisé à réaliser le cablage verticale de la ftth dans l'immeuble.
Par courrier en date du 26/06/2008, j'ai confirmé à Free Infrastructure cette décision, donné les cordonnés du Syndic.
Le syndic n'ayant recu aucune réponse de Free, j'ai relancé le 10/02/2009. A ce jour aucune manifestation de la part de Free. Que faut il faire pour obtenir une réponse? un signe de vie., de la part de Free.
Je suis sur la commune de MASSY NRA VER91, que Free a décider de Fibrer.
Merci pour vos conseils, peut ètre un corp lira ce message et renseignera le Syndic.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Avril 2009 23:19:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Est-ce qu'une convention a été signée avec Free ? Si oui, quand ? Si non, appelle ce numéro 01 73 50 25 45 et explique ton cas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Avril 2009 07:44:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Free a deux ans pour vous répondre, du moins si vous avez accepté sa convention sans fixer un délai plus court. Votre immeuble n'est pas prioritaire, c'est aussi simple que ça ! Ensuite, que ses Corps ne prennent pas la politesse de répondre aux clients est une autre histoire, qui ne facilitera certainement pas la réussite de ce projet. Mais tu peux constater que propriétaires comme "utilisateurs" ne pèsent pas grand chose pour le moment chez Free .Twisted Evil
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Samedi 11 Avril 2009 07:47:11; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Avril 2009 12:48:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Kami78 a écrit:
Free a deux ans pour vous répondre, du moins si vous avez accepté sa convention sans fixer un délai plus court. Votre immeuble n'est pas prioritaire, c'est aussi simple que ça ! Ensuite, que ses Corps ne prennent pas la politesse de répondre aux clients est une autre histoire, qui ne facilitera certainement pas la réussite de ce projet. Mais tu peux constater que propriétaires comme "utilisateurs" ne pèsent pas grand chose pour le moment chez Free .Twisted Evil

Il faudrait arrêter ces procès d'intention et cette désinformation. Si Free a signé une convention, il a 6 mois pour réaliser les travaux dans l'immeuble. Dans le cas contraire, il n'y a aucun accord contractuel et donc aucune obligation.

Tu ne connais pas les détails du problème qui est posé ici et tu te permets de faire des commentaires erronés. Pire, tu t'en prends aux corps alors que ceux-ci n'ont aucun moyen d'action dans ces cas d'équipement d'immeuble.

Free prend en considération ses clients tout aussi bien que n'importe quel autre opérateur. Ses performances en terme de croissance sont là pour en témoigner. Il est ridicule de prétendre le contraire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2009 11:12:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Pour information, le délai de 6 mois que tu évoques ne figure pas dans la convention d'équipement de Free. D'après ce qu'indiques ce client il n'y a pas eu de négociation donc c'est le délai standard de 24 mois qui est défini.

Tes provocations assommantes ne reposent sur rien. Chacun peut lire le site et les NG pour vérifier que le soutien est conforme à ce que j'indique.

Au temps pour la précision douteuse de tes affirmations. S'agissant de la croissance de Free, je ne vois pas ce que ce hors sujet vient faire ici ! Very Happy
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Lundi 13 Avril 2009 11:15:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2009 12:18:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Kami78 a écrit:
Pour information, le délai de 6 mois que tu évoques ne figure pas dans la convention d'équipement de Free. !

Il n'y a aucune provocation mais une simple correction des trop nombreuses erreurs que tu débites à tour de bras.

Le délai de 6 mois pour effectuer les travaux après signature d'une convention est inscrit dans la loi. Il est donc obligatoire quelle que soit la convention choisie. Il faudrait t'informer avant d'affirmer n'importe quoi.

Un opérateur qui augmente régulièrement le nombre de ses clients et qui les garde doit les satisfaire. Ce n'est pourtant pas un concept très difficile à comprendre... Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Avril 2009 16:59:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ROROCOOLO
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 378
Sexe :
Ville : MASSY VILMORIN NRO-ALB 91

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Comme proposé.
J'ai par N fois téléphoné au 01 73 50 25 45.,la personne est toujours occupée,on nous propose de laisser un message, ce que j'ai fait par 2 fois, j'ai envoyé un mail à un Corp Free (fibre), rappel du mail. Résultat de ces opérations Silence. Ce jour j'ai renvoyé par courrier recommandé la Convention d'équipement en fibre optique mutualisable, pour mémoire je l'ai déja envoyée suite à un courrier de Free. le 25/01/2008 envoi simple,
Quand Free recoit des conventions le minimum c'est de nous envoyer un email, au moins nous serions averti de la réception du courrier. Que dois je répondre aux autres copropriétaires qui m'interrogent et que j'ai décidés à voter pour Free?
On nous demande de faire voter en AG et puis on nous oublie. Affaire à suivre à moins que Free refuse les recommandés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Avril 2009 21:47:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





ROROCOOLO a écrit:
On nous demande de faire voter en AG et puis on nous oublie. Affaire à suivre à moins que Free refuse les recommandés.

Est-ce Free qui a sollicité l'immeuble pour l'équiper ? Si tel est le cas, il faut suivre les instructions du correspondant et lui renvoyer la convention dûment remplie en recommandé AR. Un contrat, quelle que soit sa nature, se renvoie de cette manière, sinon, comment être sûr de sa réception et avoir la preuve de l'envoi daté ?

Le numéro que je t'ai donné est surtout utile pour recevoir le dossier de convention pour qu'il puisse être présenté à l'AG. Il est joignable puisque je l'ai fait à 2 reprises (et je ne suis pas le seul !). Il faut insister à des horaires différents. Il permet également d'être renseigné sur cette question de convention.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Avril 2009 09:02:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





La preuve que non Indéfini ! Ce numéro répond "de temps en temps", j'espère que tu n'as pas que ce forum pour t'en assurer et que ceux que tu conseilles t'informent en retour.

Il est quand même évident que les conseils syndicaux qui l'appellent ou bien ne reçoivent aucune réponse à leurs envois - conventions ou courriers - n'attendront pas très longtemps pour choisir un autre opérateur que Free ! Heureusement que la fibre n'intéresse encore pas grand monde car dès que cela sera le cas il faudra bien que Free mette en place un service commercial - pour les décideurs, les clients ensuite.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Avril 2009 12:31:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





As-tu appelé toi-même ? Si oui, quel a été le résultat ? Si non, évite de parler de choses que tu ne connais pas...

Ce numéro n'est pas une plateforme qui centralise toutes les demandes concernant la fibre. Il ne s'agit que d'un premier contact généraliste d'information pas toujours facile à joindre. Tu ne cesses de nous dire que l'offre commerciale fibre grande échelle de Free n'a pas débuté mais tu n'en comprends pas le sens. Il n'y a pas encore de structure Free cadrant avec une telle offre. Cela se met en place et une fois que les choses seront opérationnelles, il y aura les services adéquats...

Pour l'instant, c'est surtout Free qui entre en contact avec les immeubles qu'il veut fibrer dans les zones concernées. Il leur fournit le dossier de convention et le gestionnaire de l'immeuble doit le renvoyer en recommandé AR. Il y a alors un contrat liant l'immeuble avec Free. A défaut, il n'y a rien....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Avril 2009 13:11:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





J'ai appelé et j'ai donné le numéro à des clients. En effet ce n'est pas un service commercial destiné à convaincre les propriétaires à choisir Free. Fin de l'histoire pour le moment, comme tu le dis avec beaucoup de justesse : "rien" !

Est-il si difficile de comprendre que des clients intéressés qui n'ont pas réponse à leur demande vont voir ailleurs ?
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Jeudi 23 Avril 2009 13:12:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Avril 2009 15:20:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Est-il si difficile à comprendre que si Free adopte cette stratégie actuellement, c'est qu'il considère que c'est celle nécessaire à ses intérêts ?

Te crois-tu toujours plus intelligent et plus fin stratège que tous les dirigeants de Free ? Penses-tu sérieusement qu'ils font tout pour se saborder et perdre des clients ? Un peu de bon sens Kami... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Mai 2009 16:02:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ROROCOOLO
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 378
Sexe :
Ville : MASSY VILMORIN NRO-ALB 91

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Voici le réponse de Free
Notre AG le 25/01/2008 avait autorisé Free à réaliser le cablage vertical optique. Depuis aucune nouvelle de Free, j'ai contacté Free Infrastucture à ce sujet voici la réponse de Free.

Sur votre commune nous sommes toujours en déploiement concernant le réseau principal de « transport »

les premiers immeubles devraient être raccordés à partir de cet été, concernant les délais nous sommes donc aujourd’hui sur T3 à T4 2009 (Dernier semestre 2009).
A votre disposition


Nous avons le droit de réver au Père Noel Fibré. Laughing à MASSY VER 91
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Mai 2009 16:35:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





N'avais-tu pas envoyé une lettre recommandée AR ? As-tu reçu l'accusé ? La réponse qui t'a été faite par mail est générale. Il te faudrait quelque chose de plus précis concernant l'accord de convention de ton immeuble.

Cela dit, le mail est plutôt optimisme et indique que les chose avance dans ton coin... Tant mieux.. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Mai 2009 18:29:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ROROCOOLO
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 378
Sexe :
Ville : MASSY VILMORIN NRO-ALB 91

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Oui par L AR j'ai renvoyé la convention à Free Infrastructure, j'ai recu l'AR de Free, donc ils ont tout dans leurs mains ,c'est certain.De plus j'ai contacté par téléphone ( j'ai laissé un message) et aussi par email, Free Infrastucture m'a répondu, je pense qu'ils ont vérifié les conventions, si non il m'aurait averti.
Wait and see Noel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com