Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Informations GAMOT et nouveau problème
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 15 Avril 2009 19:45:26 NRA : MUT38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3320 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SuperCed
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2005
Messages : 15
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

j'ai suivi la procédure pour réparer ma Freebox qui avait le chenillard lent.

J'ai appelé, fait les tests avec les techniciens, puis j'ai reçu un technicien chez moi qui a fait les tests et en a conclut que ça ne venait pas de chez moi.

Free a donc ouvert un ticket GAMOT, celui-ci a très vite été pris en compte par FT et j'ai eu la réponse dans la journée comme quoi il y avait eu en effet une erreur et que celle-ci avait été corrigée.

Sur ma Freebox, il y a bien un changement car j'avais le chenillard lent, et maintenant, j'ai une alternance entre chenillard lent, rapide et la barre qui monte et qui descend.
Par contre, je n'ai toujours pas l'heure, j'ai pourtant redémarrer la Freebox en la débranchant et rebranchant 5 fois.

Voici mes 2 questions :
- Dois-je attendre plus longtemps? Peut-être qu'il faut laisser la Freebox la nuit le temps qu'elle se remette correctement de sa maladie?
- Comment puis-je avoir plus d'informations concernant la résolution du problème avec le ticket GAMOT. En effet, je suis très curieux de connaître la raison qui a fait que j'ai perdu ma connexion internet suite à un reboot de ma Freebox. Alors que ça marchait depuis un an sans problème, qu'a-t-il vraiment pu se passer?

Voici mon ticket GAMOT si quelqu'un a des infos : W904372990

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 15 Avril 2009 21:33:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





rebootez une seule fois c'est suffisant, vous allez etre recontacté pour vérifier quelques point et envisager une nouvelle visite ou une expertise.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Avril 2009 21:56:26 NRA : MUT38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3320 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SuperCed
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2005
Messages : 15
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ptoso a écrit:
rebootez une seule fois c'est suffisant, vous allez etre recontacté pour vérifier quelques point et envisager une nouvelle visite ou une expertise.


J'ai vu qu'il s'agissait d'un bug courant sur les Freebox V4.
Le fait que j'ai fait un hard reboot sur cette Freebox crée un bug avec les nouveaux DSLAM ECI.
Et voilà, impossible d'utiliser ma V4.

Par contre, heureusement, j'avais gardé ma Freebox V3, et coup de bol, elle marche nickel! Elle n'est pas blacklistée non plus!

J'ai bien fait de la conserver!

Sur celle-ci, je n'avais pas fait de hard reboot donc elle marche encore.

C'est quand même grave que FT et Free n'ait pas trouvé de solution à une panne qui date de... 2006!

Je vais demander la V5 dès que j'aurais assez d'ancienneté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009 00:39:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurélien
Modérateur
Modérateur

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2005
Messages : 4913
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





SuperCed a écrit:
ptoso a écrit:
rebootez une seule fois c'est suffisant, vous allez etre recontacté pour vérifier quelques point et envisager une nouvelle visite ou une expertise.


J'ai vu qu'il s'agissait d'un bug courant sur les Freebox V4.
Le fait que j'ai fait un hard reboot sur cette Freebox crée un bug avec les nouveaux DSLAM ECI.
Et voilà, impossible d'utiliser ma V4.

Par contre, heureusement, j'avais gardé ma Freebox V3, et coup de bol, elle marche nickel! Elle n'est pas blacklistée non plus!

J'ai bien fait de la conserver!

Sur celle-ci, je n'avais pas fait de hard reboot donc elle marche encore.

C'est quand même grave que FT et Free n'ait pas trouvé de solution à une panne qui date de... 2006!

Je vais demander la V5 dès que j'aurais assez d'ancienneté.


Rien à voir car vous etes dégroupé.

Votre ancienne v3 fonctionne actuellement sur la ligne ? oO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009 09:41:01 NRA : MUT38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3320 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SuperCed
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2005
Messages : 15
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Aurélien a écrit:
SuperCed a écrit:
ptoso a écrit:
rebootez une seule fois c'est suffisant, vous allez etre recontacté pour vérifier quelques point et envisager une nouvelle visite ou une expertise.


J'ai vu qu'il s'agissait d'un bug courant sur les Freebox V4.
Le fait que j'ai fait un hard reboot sur cette Freebox crée un bug avec les nouveaux DSLAM ECI.
Et voilà, impossible d'utiliser ma V4.

Par contre, heureusement, j'avais gardé ma Freebox V3, et coup de bol, elle marche nickel! Elle n'est pas blacklistée non plus!

J'ai bien fait de la conserver!

Sur celle-ci, je n'avais pas fait de hard reboot donc elle marche encore.

C'est quand même grave que FT et Free n'ait pas trouvé de solution à une panne qui date de... 2006!

Je vais demander la V5 dès que j'aurais assez d'ancienneté.


Rien à voir car vous etes dégroupé.

Votre ancienne v3 fonctionne actuellement sur la ligne ? oO


Oui, la V3 fonctionne.
Par contre, sur la V4, j'ai eu un hard reboot et donc elle ne veut plus se mettre à jour je pense.
Il semble que ce soit les même symptômes que le bug DSLAM ECI.
Ca me parait très probable.

Par contre, sur la V3, je n'ai pas le téléphone, ça m'embête beaucoup.
Au passage, sur la V4, juste avant le problème avec FT, j'avais le même problème de téléphone.

J'ai appelé Free et ils me renvoient une Freebox, mais ils ne savent pas si ce sera une V4 ou V5.
Je pense que je n'aurai pas non plus de téléphone si c'est une V4... (vu que j'avais le bug avant mes problèmes)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009 11:11:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurélien
Modérateur
Modérateur

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2005
Messages : 4913
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





pas de bug ECI car vous n'etes pas sur dslam ECI !

ça me parait bizarre que votre v3 ai été réactivée.
Attendons les lumières de ptoso Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009 11:39:39 NRA : MUT38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3320 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SuperCed
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2005
Messages : 15
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Aurélien a écrit:
pas de bug ECI car vous n'etes pas sur dslam ECI !

ça me parait bizarre que votre v3 ai été réactivée.
Attendons les lumières de ptoso Smile


Ah, eh bien en tous cas, ça ne marche pas sur ma V4 alors que sur la V3, internet fonctionne.
Par contre, pas de téléphone sur ma V3...

Peut-on savoir plus précisément ce qui a été fait sur la ligne par FT ?
Peut-on savoir s'il y a eu des nouveaux DSLAM ou des mises à jour effectuées sur ceux-ci récemment?

Merci beaucoup!


Dernière édition par SuperCed le Jeudi 16 Avril 2009 11:41:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009 17:37:31 NRA : MUT38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3320 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SuperCed
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2005
Messages : 15
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai demandé à quelqu'un de tester ma Freebox V4 chez lui et il a eu le message "80".
C'est à dire que c'est allé plus loin que chez moi.
Ce qui est normal vu que l'adresse MAC n'est pas autorisée sur sa ligne.

Je vais essayer chez moi ce soir pour voir si la Freebox V4 est de nouveau opérationnelle.

J'ai posté dans un autre topic "bug ECI" car mon problème ressemble étrangement au bug ECI, bien que je ne sois pas sur un DSLAM ECI d'après ce que disent les gens de Free.

J'ai quand même eu exactement les mêmes symptômes.

Mes réponses ont cependant été effacées, semble-t-il car je suis hors sujet.

C'est vrai que mon bug est en zone dégroupée, cependant, il ressemble étrangement à celui-ci.

Je trouve ça dommage qu'on efface mes post alors que le sujet semble quand même très très proche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009 20:57:30 NRA : MUT38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3320 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SuperCed
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2005
Messages : 15
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai essayé chez moi et ça a remarché direct!

Et avec le téléphone!

Donc j'ai eu le même bug que certains ont sur les DSLAM ECI. Alternance de chenillard lent-rapide, et la barre qui monte et qui descend.

Et bizarrement, j'ai résolu le problème de la même façon que ceux qui ont le problème de DSLAM ECI et de Freebox V4 et qui sont en non dégroupé.

C'est à dire que j'ai branché la Freebox V4 sur une autre ligne, dans un autre quartier le temps qu'elle fasse les mises à jour.

Puis, j'ai rebranché la Freebox chez moi et tout a refonctionné!

Donc il faut surtout plus que je fasse de hard reboot!!!

Je ne remercie pas trop les modérateurs qui ont effacé mes messages sur le topic "Problème ECI" sous prétexte que c'était hors sujet, car je ne trouve pas que ce soit hors sujet étant donné que les symptômes sont exactement équivalent, et les solutions aussi...

Ca montre que le problème ne touche pas seulement les zone non dégroupées.
On dirait une sensure pour éviter qu'on considère le même problème sur les zones dégroupées. Je suis un peu déçu par cette sensure.

Mais peut-être que je me trompe, et que les modérateurs sont de bonne foie et trouvent que c'est réellement hors sujet. Je vous laisse réagir là dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2009 00:36:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Le bug ECI en dégroupé ?

Cela semble très étonnant. Les symptômes ont pourtant bien l'air d'être ceux du bug ECI.

Il se pourrait que ce soit un DSLAM annoncé dégroupé par Free mais que certaines lignes, dont la tienne, soient encore en non-dégroupé. cela arrive parfois si les lignes dispo sont insuffisantes. J'ai connu le cas avec SFR récemment ( sans le bug ECI qui n'apparait pas avec les 9box v4 ). Si c'est le cas la Freebox v5 et la TV ne pourront pas fonctionner tant que la ligne n'est pas migrée en véritable dégroupé. C'est souvent une solution provisoire en attendant la migration en dégroupé qui se fait dès que possible.

Quel est le débit mesuré par la Freebox ? ( => TV sur Peritel + télécommande ). Il serait intéressant de voir si l'on est en 8 megas, débit où le bug ECI se manifeste.

Free utilisant des DSLAM qui ne sont pas ECI en dégroupé et les DSLAM ECI étant une exclusivité de FT, il est difficilement compréhensible que l'on ait le bug ECI en dégroupé.
_________________
Livebox 4


Dernière édition par IceCactus le Vendredi 17 Avril 2009 00:41:36; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2009 07:16:03 NRA : MUT38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3320 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SuperCed
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2005
Messages : 15
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mon débit est de 2.4M au maximum.
Je crois que la télé fonctionne mais je ne m'en sert pas.

J'avais testé ça avec VLC et ça semblait fonctionner.

Je suis dégroupé depuis presque 3ans.

Mes voisins juste au desssu ont une Freebox V5, et ça fonctionne, à part qu'ils ont le même débit que moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2009 08:42:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Je parlais de la TV par la Peritel, pas de la TV par l'ordi.

Vu le débit on ne peut pas en conclure grand chose.

Si tu n'as pas demandé l'IP fixe, on peut distinguer le dégroupé du non dégroupé car en non dégroupé on a l'IP dynamique ( = variable ) par défaut et fixe sur demande, alors qu'en dégroupé on a obligatoirement l'IP fixe avec Free.

Il suffit de tester par exemple avec le site:
http://www.monip.org/
http://mire.gaoland.net/
pour voir l'Ip en cours
et de tenter un changement d'IP en laissant le modem débranché durant environ 30 minutes ( parfois 6 minutes suffisent ).
Si l'IP change après cette manipulation, c'est manifestement non dégroupé.

Il serait bon d'avoir les caractéristiques de ta ligne ( sans ton num de tel ) selon
http://www.degrouptest.com/
onglet détails.
longueur, atténuations, ... et en particulier le type de DSLAM que met FT pour SES lignes sur ce central.
note: Si c'est ECI, cela ne veut pas dire pour autant que tu es en ECI, cela veut dire que les abonnées FT/Orange sont en ECI ainsi que les non dégroupés car Free installes ses propres DSLAM en dégroupé.

Il faudrait également avoir les mesures de la Freebox concernant la ligne ( => TV sur Peritel + télécommande ).
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2009 18:31:51 NRA : MUT38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3320 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SuperCed
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2005
Messages : 15
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Informations
techniques

central téléphonique : MUTUALITE
longueur de ligne : 3320 mètres
affaiblissement théorique : 49.8 dB


Je suis bien en dégroupé et j'ai une IP fixe.

Par contre, je ne peux pas tester la télé car je n'en ai pas.


Dernière édition par SuperCed le Vendredi 17 Avril 2009 18:33:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2009 18:36:58 NRA : MUT38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3320 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SuperCed
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2005
Messages : 15
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'avais pas vu, mais ya d'autres infos plus précises :

Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : 38185MUT [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : MUTUALITE
Longueur de ligne : 3320 mètres :
4/10 sur 3320m
Affaiblissement théorique : 49.8 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2596 kbps (325 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 3077 kbps (385 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : RH1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI.
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : 20.00


Et ça :
Code Plaque ADSL : RH1
Equipement ADSL : ALCATEL

Offres France Télécom disponibles sur ce NRA
ADSL Disponible depuis le 06/01/2000
ADSL Max Disponible
ADSL2+ Disponible
ReADSL Disponible
TV par ADSL Disponible depuis le 01/01/2006


Dernière édition par SuperCed le Vendredi 17 Avril 2009 18:39:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2009 19:22:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Citation:
Equipement ADSL : ALCATEL


Ne sont sur le DSLAM ALCATEL que les abonnés FT et les FAI non dégroupés.
Même en non dégroupé, on n'a pas le bug ECI sur ALCATEL.
Plutôt bizarre.
Je ne pense pas que Free installe des DSLAM ECI pour ses abonnés.

As-tu tenté de changer d'IP pour vérifier l'IP fixe ?

Je n'ai pas d'explication.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com