Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
A quand la fibre dans Thiais (94)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 8 Septembre 2010 18:34:17 NRA : CHO94 (Choisy Le Roi) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3379 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
seatiste
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2009
Messages : 2
Sexe :
Ville : thiais

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





serra t'il possible de prendre Free quand même? quite a payer le forfait plus cher .
_________________
seatiste
freenaute depuis 2006 (jamais FT)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Septembre 2010 18:41:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tu ne paieras pas de forfait plus cher mais il faudra que Free ait déployé sa fibre dans ta ville pour y accèder. Sauf mutualisation horizontale, non prévue à ce jour, c'est ainsi que ça devrait se passer...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Septembre 2010 18:48:19 NRA : VIT94 (Vitry Sur Seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3567 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kharas94
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Sep 2010
Messages : 11
Sexe :
Ville : THIAIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pfff, Thiais est vraiment la compagne niveau déploiement, et le pire c'est que la mairie s'en fout royalement, nous on est a rue de Villejuif, et on es brancher sur le nra de vitry (3800m) résultat même pas de télé correctement, quand on enregistre, on ne peut regarder que la chaine en question!!
Mon pote qui fait le déploiement de la fibre en ce moment chez SFR, a regarder la cahier des charge et on est pas fibrés avant 2013,vous imaginez? 2013!!!!! coool la mairie qui ne fait pas même pas le forcing auprès de l'opérateur, et le pire est qu'on est même pas câbler dans la résidence!!! vivement l'année prochaine j'ai convaincu ma chérie de vendre l'appart!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Décembre 2010 16:07:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kervinou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juil 2010
Messages : 25
Sexe :
Ville : Thiais

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





Je suis bien d'accord et cela me navre...
D'autant plus lorsque je vois les travaux dans la rue avec les rouleaux de cable de fibre optique ...
Gasp, de quoi baver.

Peut être que si nous prenions les choses en main vis à vis de la mairie, est-ce que les choses changeraient ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 1 Février 2011 00:39:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
esteban94
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2011
Messages : 10
Sexe :
Ville : Thiais

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





Bonsoir,
Effectivement Thiais est un désert numérique !!! Les NRA sont le plus souvent à plus de 2000 m (Choisy, Vitry, ...) donc le débit ADSL est limité.
La mairie n'a jamais rien fait pour améliorer cette situation. Comme beaucoup d'autres choses, ce n'est pas sa priorité. Seuls les personnes qui habitent aux abords de la mairie ont quelques privilèges de plus.
En ce qui concerne la Fibre... il faut savoir que la mutualisation horizontale est inscrite dans une loi. Quand SFR aura déployé son réseau à Thiais (encore 2 ans à attendre ?) il vous sera possible de demander un raccordement à un autre opérateur. Attention, j'ai oui dire que SFR ne raccorde pas les immeubles avec moins de 10 habitations.
Quand je pense que la mairie est en train d'installer un nouveau réseau électrique pour l'éclairage des rue + la vidéo-surveillance... Quelqu'un a t'il des infos sur l'éventuel passage de fibre optique ??
_________________
Esteban
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Février 2011 13:09:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kervinou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juil 2010
Messages : 25
Sexe :
Ville : Thiais

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





Coté déploiement Fibre SFR, j'ai lu en diagonales les conditions générales, certains passages indiquent une clause de 15 ans...
Il faudrait que je regarde de nouveau pour vérifier exactement ce dont il s'agit.

Coté travaux, effectivement, les tranchées sont en cours dans tout le quartier (coté stade et gymnase)

Par contre, l'autre jour, en rentrant du boulot, je me suis arrêté à coté d'une bobine de câble, et il m'a bien semblé que les cables étaient de la fibre... ?!?
En discutant avec le chef de travaux qui était alors sur les lieux, il m'a indiqué que ces travaux étaient prévus avant tout pour l'éclairage (sic)
bizarre... mais ta réponse m'éclaire quelque peu plus.

A suivre ?
Ou serait-il possible peut être de se rendre à la mairie pour en savoir plus ?


Dernière édition par Kervinou le Mardi 1 Février 2011 13:09:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 3 Février 2011 14:07:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kawkaw
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2011
Messages : 2
Sexe :
Ville : Thiais

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Je vous confirme que SFR par le biais de Opalys est bien entrain de fibré au moin le bas de thiais (grignon), et que la fibre est déja dispo pour l'allée de bretagne, j'ai appeler les services fibre de Free et Orange pour essayer de savoir quand les accord de mutualisation seront mis en place et malheuresement ni Free ou Orange n'a pu me donner de réponse à ce sujet.

qu'est ce qui bloque avec la mutualisation ?

Les accord commerciaux ?
La technologie employé par SFR qui ne convient pas ?
autre ?


Dernière édition par kawkaw le Jeudi 3 Février 2011 14:26:41; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Février 2011 15:29:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kervinou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juil 2010
Messages : 25
Sexe :
Ville : Thiais

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





Merci pour ces nouvelles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 5 Février 2011 12:53:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kawkaw
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2011
Messages : 2
Sexe :
Ville : Thiais

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

On ma activé la fibre ce vendredi, voici le résultat d'un test de debit :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Février 2011 16:40:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The Otaku
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2010
Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tu es visiblement chez SFR ?
En tout cas eux aussi ont l'air d'avoir de sacrés débits et un upload supérieur à l'offre proposée officiellement Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Février 2011 17:30:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kervinou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juil 2010
Messages : 25
Sexe :
Ville : Thiais

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





kawkaw a écrit:
Bonjour,

On ma activé la fibre ce vendredi, voici le résultat d'un test de debit :




donc tu es où, que je déménage au bon endroit Wink

ou alors, on pourrait p'ête tirer un rj45 entre nos deux habitations...
ah bah non, ce n'est pas autorisé ! ;-(

bon we
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 6 Février 2011 13:33:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freesteel
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 267
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





The Otaku a écrit:
Tu es visiblement chez SFR ?
En tout cas eux aussi ont l'air d'avoir de sacrés débits et un upload supérieur à l'offre proposée officiellement Cool

Sauf que voilà les résultats des fibrés Free sur speedtest en ce moment:

titoudesbois a écrit:
J'ai recupéré ma V6 Optique mercredi. Aujourd'hui j'ai fait un test de débit en reliant mon ordi directement sur le Freebox server via un cable ethernet : j'arrive a des valeurs très élevées et vous ?





Je ne sais pas si c'est du à la nouvelle Freebox ou au débit de la fibre venant du NRO.


Je suis sur fes75

Les résultats n'ont pas l'air très fiable sur speedtest actuellement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Février 2011 15:25:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kervinou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juil 2010
Messages : 25
Sexe :
Ville : Thiais

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 8 Février 2011 19:54:03 NRA : VIT94 (Vitry Sur Seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3567 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kharas94
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Sep 2010
Messages : 11
Sexe :
Ville : THIAIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





merci les gas pour les news!! ne tous cas il est claire que thais est tres tres tres en retard, chez ma belle sœur a chevilly ils sont deja a 20mb et nous on galère avec nos pauvres 4m !! je sais que c'est debile se que je vais écrire mais je suis de plus en plus tenter de faire mon choix de vote a rapport au propositions numérique des candidats, en tous cas le mec ou la nanas qui ne parle même pas de nouvelles tech dans son programme n'aura pas mon vote!!

PS : j'ai écrit au maire en octobre et n'ai toujours pas ne serais qu'une réponse, pour vous dire a quel pour vous dire a quel point ca les préoccupe!!!!!

en se qui concerne la fibre, faut pas trop rever, deja qu'on est grave en retard en se qui concerne l'adsl alors imaginer la fibre qui n'est meme pas encore deployée dans les grandes villes, je pense qu'une attente au moins de 5 ans est le plus raisonable !!!

bonne soirée a vos tous et courage courage !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Mai 2011 00:10:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrepauljack
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2011
Messages : 5
Sexe :
Ville : THIAIS

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2





Bonsoir,
Il semble pourtant que la ville soit en train d'être fibré. En effet, un contrat PPP vient d'être signé avec l'entreprise ETDE concernant l'éclairage public. Hors, ce contrat implique la pose de fibre optique dans toute la ville. Cela n'a j'espère pas pour unique but la connexion des éclairages public... De plus, l'entreprise ETDE sait très bien gérer ce genre de réseau (cf: http://www.etde.fr/eclairage-p.....ptique.htm).
Alors la fibre dans Thiais, peut être pour bientôt ?
Si quelqu'un à des infos, je suis preneur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 10  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com