Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
A quand la fibre dans Thiais (94)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 11 Mai 2011 05:30:46 NRA : VIT94 (Vitry Sur Seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3567 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kharas94
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Sep 2010
Messages : 11
Sexe :
Ville : THIAIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





dsl de te décevoir , sur la feuille des travaux de la mairie qui est affichée dans la rue de Villejuif, il parle uniquement de renouvellement de l'éclairage !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Juin 2011 12:42:53 NRA : CHO94 (Choisy Le Roi) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1748 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leviet94
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2011
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
la fibre est bien en cours d'installation à Thiais!
j'habite grignon et il y a bien la fibre optique, pour savoir si ta rue est fibré fait un petit tour sur le site www.opalys.fr et tape ton adresse,
malheureusement si tu habites dans un bâtiment, la mutualisation est pas pour maintenant, donc étant chez Free, j'ai pas envie d'aller chez SFR (seul opérateur).
Résultat je suis fibré mais je reste en ADSL xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Juin 2011 11:56:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrepauljack
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2011
Messages : 5
Sexe :
Ville : THIAIS

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2





Je confirme ! C'est bien la fibre qui est en train d'être déployée et pas seulement l'éclairage public !
http://www.lafibresfr.fr/page......couverture
Plus qu'à attendre la fin du déploiement puis la mutualisation...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Juin 2011 15:11:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freesteel
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 267
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





pierrepauljack a écrit:
Plus qu'à attendre la fin du déploiement puis la mutualisation...

Quelle mutualisation ? Opalys déploie en point multi points pour SFR. Il n'y aura que le vertical qui pourra être mutualisé quand Free et son point à point y sera présent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Juin 2011 21:20:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kervinou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juil 2010
Messages : 25
Sexe :
Ville : Thiais

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





Je sens que ce n'est pas encore pour demain...
Personne ne serait tenté de contacter la Mairie pour en savoir plus ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 15 Novembre 2011 17:13:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tigmi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2004
Messages : 1
Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour a tous les gens de thiais

Des Travaux FIBRE OPTIQUE sont en cours sur thiais, place vincent van gogh devant le palais omnisport et tout autour, j'ai demandé au ouvriers qui mon confirmé

Par contre je ne sait pas si c'est Free ou ORANGE ou SFR, mais je pense que c'est SFR

Voila le message que j'ai eu lors du teste eligibilté sur le site de sfr


1 - La Fibre arrive dans votre quartier

Votre adresse se situe dans un quartier raccordable à notre reseau fibre optique. Pour demander le raccordement de votre immeuble, cliquez ici.

En attendant, vous pouvez choisir une des offres neufbox de SFR en ADSL.

Voila, attendant donc.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Novembre 2011 10:42:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kervinou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juil 2010
Messages : 25
Sexe :
Ville : Thiais

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





merci pour l'info
justement je me suis posé la question lorsque j'ai vu les saignées coté rue cezanne
j'avoue etre parti pessimiste en me disant que c'était encore pour les luminaires !

je pense que c'est bien SFR, dommage... ce ne sera pas une fibre par tete, mais une par entrée...
enfin, ce sera toujours mieux que l'adsl qui se traine à 300ko les jours de beau temps

dans tous les cas, encore faudra t-il lorsque ce sera pret que l'ensemble des copropriétaires soient OK pour le déploiement dans l'immeuble et ce n'est pas gagné...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 17 Novembre 2011 10:45:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kervinou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juil 2010
Messages : 25
Sexe :
Ville : Thiais

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





leviet94 a écrit:
Bonjour,
la fibre est bien en cours d'installation à Thiais!
j'habite grignon et il y a bien la fibre optique, pour savoir si ta rue est fibré fait un petit tour sur le site www.opalys.fr et tape ton adresse,
malheureusement si tu habites dans un bâtiment, la mutualisation est pas pour maintenant, donc étant chez Free, j'ai pas envie d'aller chez SFR (seul opérateur).
Résultat je suis fibré mais je reste en ADSL xD



en même temps, tu as de la chance d'être branché sur le central de Choisy, la ligne adsl doit déjà fonctionné très bien avec si peu de DB
ce n'est pas la même chose à coté du gymnase avec les 51 DB branché à Vitry !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 9 Décembre 2011 18:10:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
axel94
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2011
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Salut les thiaisiens !

J'ai également la chance d'être dans cette joyeuse commune où la croissance numérique est à la hauteur des impôts locaux.

Trève d'ironie. Merci pour cette référence au système d'interrogation chez Opaly*, très docile !

Au 8 décembre, sur 4208 adresses uniques, on trouve 27 adresses où la fibre réponds présent ... Soit 0.57%, oui vous avez bien lu, je poserais les données sur OpenStreetMap si ça interresse du monde ?

Pour résumer :
- 4 rues desservies : allée de Bretagne, avenue de Lattre de Tassigny, rue des Douviers et rue du Pavé de Grignon
- 27 sites finalisés répartis en 7 SRO. Dont le plus 'dense' supporte 11 (paires de) fibres avenue de Lattre de Tassigny.

Je m'y connais pas des masses en GPON/FTTH ; mais le vertical a l'air de prendre énormément de temps, et toujours aucune info sur la mutualisation et Opaly* (qui annonce que Thiais est bientôt fini ; 0.57% Evil or Very Mad ). Les dernières nouvelles venant du Sippere* : rejet de leur rapport d'activité 2010 pour cause de trésorerie obscure (sic).

La semaine dernière ça soudait vers la Poste, et les ouvriers ont annoncé que c'était pour Orange ... Bizarre.

Dans tous les cas c'est pas pour tout de suite Crying or Very sad Perso je suis à plus d'un km de Thiais sud.

Sinon niveau solutions alternatives si ça branche du monde qu'on se rencontre hors forum pour monter des ponts wifi, agréger des freeboxs ou autre Smile Ça serait également super si on pouvait faire un ou des ponts avec quelqu'un qui dispose du câble dans une commune limitrophe !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Décembre 2011 22:19:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kervinou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juil 2010
Messages : 25
Sexe :
Ville : Thiais

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





Merci pour ces dernières infos...
mais pour ma part, je suis entre la rue cezanne et duperey
donc un peu loin pour un pont AdHoc
++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 28 Décembre 2011 16:22:29 NRA : CHO94 (Choisy Le Roi) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2650 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chapsteph
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2011
Messages : 39
Sexe :
Ville : Thiais

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

Des news du déploiement a Thiais ?
Moi chez moi ils ont passé le fourreau pour faire passer la fibre en même temps que l'enterrement des ligne téléphonique. Mais rien aucune news et j'ai demandé à la mairie alors là eux pas la peine de leur demander quoi que se soit nous somme plus au courant qu'eux Confused
_________________
A quand la fibre a Thiais ou un débit correct ? ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Janvier 2012 17:25:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
axel94
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2011
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





C'est malheureux pour la mairie ... Il faut trouver le délégué qui est censé s'en occuper, j'ai essayé par les comptes rendus du Sippere* mais rien. De mémoire ça ne fait pas longtemps que Thiais en fait partie.

C'est dans quel coin qu'ils viennent de passe un fourreau, ou quel quartier si tu veux pas être trop précis chapsteph ?

Cette nuit j'ai de nouveau carressé le système d'interrogation d'Opaly*, c'est affligeant : ce matin au 4 janvier on en était au même point qu'au 8 décembre. Toujours que 27 adresses qui répondent positivement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2012 12:07:07 NRA : CHO94 (Choisy Le Roi) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2650 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chapsteph
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2011
Messages : 39
Sexe :
Ville : Thiais

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Alors tout le quartier autour du centre ville mairie.
Il changent les systeme d'éclairage, enterrent les lignes téléphonique et passe le fourreau pour la futur fibre optique.
Habitant en pavillon ils l'ont meme passé jusqu'a la maison.
_________________
A quand la fibre a Thiais ou un débit correct ? ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 14:22:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrepauljack
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2011
Messages : 5
Sexe :
Ville : THIAIS

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2





Aucune information... La mairie ne semble au courant de rien... Je crois que ce n'est pas pour tout de suite et c'est bien dommage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2012 12:36:38 NRA : CHO94 (Choisy Le Roi) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1748 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leviet94
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2011
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,
petite news qui peux faire évoluer les personnes qui sont fibrés mais chez le mauvais opérateur.
http://www.universfreebox.com/article16365.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 10  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com