Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
LCD coupure son en HDMI
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 29 Mai 2010 11:49:29 NRA : LIB33 (Libourne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1474 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jls
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2005
Messages : 17
Sexe :
Ville : Libourne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Et bien oui moi aussi la dégradation du son est revenu aprés 3 semaines de bonne marche en effet lundi 23 mai les coupures de son sont revenues et m'ont obligé à revenir en 720 au lieu des 1080.
Pas de solution à proposer

Cordialement
_________________
jls
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 29 Mai 2010 15:10:45 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2473 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
otemohu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2005
Messages : 28
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





jls a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis également impacté par ce problème de son qui m'oblige à dégrader le signal de la Freebox à 720 pour avoir une qualité de son normale . Mon téléviseur est un Sony comme l'ensemble des messages de ce post .
J'ai trouvé sur le site de Sony une mise à jour à la date du 30/04 qui peut être peut nous supprimer ce défaut , en voici le lien

http://support.sony-europe.com.....DL-46W5500

J'ai fait cette mise à jour ce matin , depuis bonne marche en qualité 1080 .

Salut


Salut,

Je viens de télécharger la mise à jour et je vais essayer sur ma Sony 40W5500. Je vous tiens au courant.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Mai 2010 15:29:09 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2473 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
otemohu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2005
Messages : 28
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





otemohu a écrit:
jls a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis également impacté par ce problème de son qui m'oblige à dégrader le signal de la Freebox à 720 pour avoir une qualité de son normale . Mon téléviseur est un Sony comme l'ensemble des messages de ce post .
J'ai trouvé sur le site de Sony une mise à jour à la date du 30/04 qui peut être peut nous supprimer ce défaut , en voici le lien

http://support.sony-europe.com.....DL-46W5500

J'ai fait cette mise à jour ce matin , depuis bonne marche en qualité 1080 .

Salut


Salut,

Je viens de télécharger la mise à jour et je vais essayer sur ma Sony 40W5500. Je vous tiens au courant.

@+



Bon a priori ça marche chez moi ! Nickel !!!! Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Mai 2010 15:42:00 NRA : PAS75 (Paris 16) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 678 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CLAIRIS
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2010
Messages : 7
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour à nouveau! J'ai appliqué cette mise à jour comme cela était indiqué par JLS. 9a a fonctionné quelques jours et à nouveau les coupures de son ont réapparues! Le post de ce jour de jls indique également qu'après trois semaines de bon fonctionnement les coupures sont réapparues le conduisant à opter pour un affichage à 720 pour avoir un fonctionnement correct. Il semble que Free devrait prendre une position claire sur ce sujet qui impacte la plupart des possesseurs de Sony Bravia LCD. ce serait même la moindre des choses!! Qu'en pense xavier Niel???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Mai 2010 16:12:11 NRA : RKE75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 879 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeanlegrand2
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2010
Messages : 1
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai moi aussi un énorme souci de coupure de son avec ma télé Sony Bravia KDL46W5800 et Freebox HD v2 Firmware 1.6.5.

Après 3 tentatives d'assistance auprès de Free, on m'a a chaque fois envoyé bouler en me donnant une réponse qui n'a rien à voir avec la question initiale.

J'ai d'abords demandé s'il y avait une nouvelle version de la Freebox HD qui règle ce problème. Ils m'ont tout simplement dit de faire un reboot et de réessayer. La 2ième fois, je leur dit qu'il y a quelqu'un qui a fait le test hardware avec un appareil de mesure et qu'il a constaté pas mal d'erreur sur la communication HDMI. L'appareil détecte des erreurs dans le flux audio : channel status bit error, ou des erreurs dans les infoframe Audio. Résultat, on m'a envoyé la procédure pour connecter la Freebox HD avec un câble HDMI. 3ième tentative, je demande s'il y a un nouveau firmware et que je désire changer de boitier HD. On me répond de faire un test avec le boitier d'un copain avec mon câble HDMI et le sien sur ma box.

Du grand n'importe quoi ce support Free.

Quelqu'un a t-il réussi à trouver une solution de contournement ?

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Mai 2010 09:50:08 NRA : PAS75 (Paris 16) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 678 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CLAIRIS
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2010
Messages : 7
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour aux très nombreux freenautes impactés par ce problème signalé depuis longtemps par un nombre croissant d'utilisateurs. Il est anormal qu'aucune réponse officielle de Free (Illiad) ne soit formulée. J'attends de l' ADUF une position claire sur le sujet et je suggère que vous soyez nombreux à vous exprimer dans ce sens! Ne laissons pas tomber ce sujet qui nous contraint à regarder la télévision en mode dégradé!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Mai 2010 16:12:30 NRA : MUL72 (Mulsanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3679 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Eddy72
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2008
Messages : 21
Sexe :
Ville : Moncé En Belin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Idem pour moi sur un plasma Pioneer Pdp-435, coupure son en tnt hd uniquement (plus d'accés en hd via l'adsl suite baisse de débit du mois dernier)

Je vais voir pour passer l'image via hdmi et le son via l'optique



J'ai contacté le sav par le tchat, jamais répondu correctement a mes questions (vérifié vos CPL pour une connexion tnt, c'est fort !!)


Il serait temps que Free fasse quelque chose...
_________________
May the force be with you (des fois, ça aide !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Mai 2010 16:29:38 NRA : MAC33 (Merignac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2834 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hfdragon
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2004
Messages : 94
Sexe :
Ville : Merignac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





+1

J'ai aussi ce problème. En ce qui me concerne, les problèmes sont sur la TNT HD mais je n'ai pas de TV SONY : je rentre mon signal HDMI dans un ampli ONKYO.

Je n'ai pas essayé de changer la résolution de la FBX en 720... je fais le test ce soir.

Ceux qui ont eu le problème avec une TV SONY peuvent-ils confirmer qu'avec une mise à jour du firmware, tout fonctionne normalement ?
La solution du câble optique fonctionne-t-il toujours ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Mai 2010 17:00:24 NRA : MUL72 (Mulsanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3679 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Eddy72
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2008
Messages : 21
Sexe :
Ville : Moncé En Belin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Et le changement de résolution a marché 1 soirée...

A mon avis, problème connu chez Free, mais non résolvable par une maj de firmware

Il faut attendre l'hypothétique V6
_________________
May the force be with you (des fois, ça aide !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Juin 2010 11:02:42 NRA : MAC33 (Merignac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2834 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hfdragon
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2004
Messages : 94
Sexe :
Ville : Merignac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Le changement de résolution a marché hier soir pour moi; ça peut être une solution provisoire, mais effectivement ça serait bien que Free résolve ce problème !

Y'a pas un bug tracker ou quelque chose pour signaler et insister lourdement auprès de Free ?


Dernière édition par hfdragon le Mardi 1 Juin 2010 11:03:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Juin 2010 14:18:31 NRA : MUL72 (Mulsanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3679 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Eddy72
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2008
Messages : 21
Sexe :
Ville : Moncé En Belin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je vais tester ce soir le test de la vidéo en hdmi, et de passer la partie audio en coax. num., mon ampli le permet (comme tous je pense)

J'indiquerai demain mes résultats
_________________
May the force be with you (des fois, ça aide !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Juin 2010 14:55:48 NRA : MUL72 (Mulsanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3679 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Eddy72
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2008
Messages : 21
Sexe :
Ville : Moncé En Belin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon, comme indiqué dans mon précédent post, j'ai fait le test, et ça a été on ne peut plus concluant !


Par contre manque de chance, mon Freeplug a rendu l'âme, et malgré 2 heures d'assistance par tchat chez Free, nous avons été coupés après 10 minutes d'inactivité (je soupçonne fortement mon interlocuteur d'en être la cause...)


En espérant que ça marche pour vous


Didier
_________________
May the force be with you (des fois, ça aide !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Juin 2010 11:46:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zodman
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Avr 2010
Messages : 6
Sexe :
Ville : Asnières

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Comme pour la plupart d'entre nous, le problème de son persiste chez moi, les nouveaux firmware Sony ou Free n'y changent rien... Sad
Et en 720p toujours pas de coupure de son...! (ouf!)


Dernière édition par zodman le Mardi 8 Juin 2010 11:47:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Juin 2010 05:26:03 NRA : MAC33 (Merignac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2834 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hfdragon
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2004
Messages : 94
Sexe :
Ville : Merignac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Je confirme ce qu'a écrit Eddy72 : passer le son par du coax numérique, ça fonctionne !

Dommage qu'il faille rajouter un câble, mais bon, en attendant que Free réslove le problème de son coté, j'ai pas trouvé mieux Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Juin 2010 16:55:03 NRA : PAS75 (Paris 16) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 678 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CLAIRIS
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2010
Messages : 7
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,
Le problème continue!!!
Eddy pourrait il nous détailler comment faire son branchement son à partir de la Box TV et la TV sony?
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 9  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com