|
Posté le: Samedi 29 Mai 2010 11:49:29
NRA : LIB33
(Libourne) V2
Ligne : 1474 m (22 dB)
| |
|
|
jls
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Nov 2005 Messages : 17
Sexe :
Ville : Libourne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Et bien oui moi aussi la dégradation du son est revenu aprés 3 semaines de bonne marche en effet lundi 23 mai les coupures de son sont revenues et m'ont obligé à revenir en 720 au lieu des 1080.
Pas de solution à proposer
Cordialement |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 29 Mai 2010 15:10:45
NRA : BUR91
(Bures Sur Yvette) V2
Ligne : 2473 m (26 dB)
| |
|
|
otemohu
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Aoû 2005 Messages : 28
Sexe :
Ville : Les Ulis
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
jls a écrit: | Bonjour à tous,
Je suis également impacté par ce problème de son qui m'oblige à dégrader le signal de la Freebox à 720 pour avoir une qualité de son normale . Mon téléviseur est un Sony comme l'ensemble des messages de ce post .
J'ai trouvé sur le site de Sony une mise à jour à la date du 30/04 qui peut être peut nous supprimer ce défaut , en voici le lien
http://support.sony-europe.com.....DL-46W5500
J'ai fait cette mise à jour ce matin , depuis bonne marche en qualité 1080 .
Salut |
Salut,
Je viens de télécharger la mise à jour et je vais essayer sur ma Sony 40W5500. Je vous tiens au courant.
@+ |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 29 Mai 2010 15:29:09
NRA : BUR91
(Bures Sur Yvette) V2
Ligne : 2473 m (26 dB)
| |
|
|
otemohu
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Aoû 2005 Messages : 28
Sexe :
Ville : Les Ulis
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
otemohu a écrit: | jls a écrit: | Bonjour à tous,
Je suis également impacté par ce problème de son qui m'oblige à dégrader le signal de la Freebox à 720 pour avoir une qualité de son normale . Mon téléviseur est un Sony comme l'ensemble des messages de ce post .
J'ai trouvé sur le site de Sony une mise à jour à la date du 30/04 qui peut être peut nous supprimer ce défaut , en voici le lien
http://support.sony-europe.com.....DL-46W5500
J'ai fait cette mise à jour ce matin , depuis bonne marche en qualité 1080 .
Salut |
Salut,
Je viens de télécharger la mise à jour et je vais essayer sur ma Sony 40W5500. Je vous tiens au courant.
@+ |
Bon a priori ça marche chez moi ! Nickel !!!! Merci |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 29 Mai 2010 15:42:00
NRA : PAS75
(Paris 16) V2
Ligne : 678 m (10 dB)
| |
|
|
CLAIRIS
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Mai 2010 Messages : 7
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à nouveau! J'ai appliqué cette mise à jour comme cela était indiqué par JLS. 9a a fonctionné quelques jours et à nouveau les coupures de son ont réapparues! Le post de ce jour de jls indique également qu'après trois semaines de bon fonctionnement les coupures sont réapparues le conduisant à opter pour un affichage à 720 pour avoir un fonctionnement correct. Il semble que Free devrait prendre une position claire sur ce sujet qui impacte la plupart des possesseurs de Sony Bravia LCD. ce serait même la moindre des choses!! Qu'en pense xavier Niel??? |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 29 Mai 2010 16:12:11
NRA : RKE75
(Paris 15) V2
Ligne : 879 m (12 dB)
| |
|
|
jeanlegrand2
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Mai 2010 Messages : 1
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai moi aussi un énorme souci de coupure de son avec ma télé Sony Bravia KDL46W5800 et Freebox HD v2 Firmware 1.6.5.
Après 3 tentatives d'assistance auprès de Free, on m'a a chaque fois envoyé bouler en me donnant une réponse qui n'a rien à voir avec la question initiale.
J'ai d'abords demandé s'il y avait une nouvelle version de la Freebox HD qui règle ce problème. Ils m'ont tout simplement dit de faire un reboot et de réessayer. La 2ième fois, je leur dit qu'il y a quelqu'un qui a fait le test hardware avec un appareil de mesure et qu'il a constaté pas mal d'erreur sur la communication HDMI. L'appareil détecte des erreurs dans le flux audio : channel status bit error, ou des erreurs dans les infoframe Audio. Résultat, on m'a envoyé la procédure pour connecter la Freebox HD avec un câble HDMI. 3ième tentative, je demande s'il y a un nouveau firmware et que je désire changer de boitier HD. On me répond de faire un test avec le boitier d'un copain avec mon câble HDMI et le sien sur ma box.
Du grand n'importe quoi ce support Free.
Quelqu'un a t-il réussi à trouver une solution de contournement ?
Cordialement |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 31 Mai 2010 09:50:08
NRA : PAS75
(Paris 16) V2
Ligne : 678 m (10 dB)
| |
|
|
CLAIRIS
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Mai 2010 Messages : 7
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour aux très nombreux freenautes impactés par ce problème signalé depuis longtemps par un nombre croissant d'utilisateurs. Il est anormal qu'aucune réponse officielle de Free (Illiad) ne soit formulée. J'attends de l' ADUF une position claire sur le sujet et je suggère que vous soyez nombreux à vous exprimer dans ce sens! Ne laissons pas tomber ce sujet qui nous contraint à regarder la télévision en mode dégradé! |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 31 Mai 2010 16:12:30
NRA : MUL72
(Mulsanne) V2
Ligne : 3679 m (42 dB)
| |
|
|
Eddy72
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Juin 2008 Messages : 21
Sexe :
Ville : Moncé En Belin
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Idem pour moi sur un plasma Pioneer Pdp-435, coupure son en tnt hd uniquement (plus d'accés en hd via l'adsl suite baisse de débit du mois dernier)
Je vais voir pour passer l'image via hdmi et le son via l'optique
J'ai contacté le sav par le tchat, jamais répondu correctement a mes questions (vérifié vos CPL pour une connexion tnt, c'est fort !!)
Il serait temps que Free fasse quelque chose... |
|
_________________ May the force be with you (des fois, ça aide !) |
|
|
|
Posté le: Lundi 31 Mai 2010 16:29:38
NRA : MAC33
(Merignac) V2
Ligne : 2834 m (42 dB)
| |
|
|
hfdragon
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Nov 2004 Messages : 94
Sexe :
Ville : Merignac
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
+1
J'ai aussi ce problème. En ce qui me concerne, les problèmes sont sur la TNT HD mais je n'ai pas de TV SONY : je rentre mon signal HDMI dans un ampli ONKYO.
Je n'ai pas essayé de changer la résolution de la FBX en 720... je fais le test ce soir.
Ceux qui ont eu le problème avec une TV SONY peuvent-ils confirmer qu'avec une mise à jour du firmware, tout fonctionne normalement ?
La solution du câble optique fonctionne-t-il toujours ? |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 31 Mai 2010 17:00:24
NRA : MUL72
(Mulsanne) V2
Ligne : 3679 m (42 dB)
| |
|
|
Eddy72
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Juin 2008 Messages : 21
Sexe :
Ville : Moncé En Belin
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Et le changement de résolution a marché 1 soirée...
A mon avis, problème connu chez Free, mais non résolvable par une maj de firmware
Il faut attendre l'hypothétique V6 |
|
_________________ May the force be with you (des fois, ça aide !) |
|
|
|
Posté le: Mardi 1 Juin 2010 11:02:42
NRA : MAC33
(Merignac) V2
Ligne : 2834 m (42 dB)
| |
|
|
hfdragon
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Nov 2004 Messages : 94
Sexe :
Ville : Merignac
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Le changement de résolution a marché hier soir pour moi; ça peut être une solution provisoire, mais effectivement ça serait bien que Free résolve ce problème !
Y'a pas un bug tracker ou quelque chose pour signaler et insister lourdement auprès de Free ? |
|
Dernière édition par hfdragon le Mardi 1 Juin 2010 11:03:02; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 1 Juin 2010 14:18:31
NRA : MUL72
(Mulsanne) V2
Ligne : 3679 m (42 dB)
| |
|
|
Eddy72
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Juin 2008 Messages : 21
Sexe :
Ville : Moncé En Belin
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Je vais tester ce soir le test de la vidéo en hdmi, et de passer la partie audio en coax. num., mon ampli le permet (comme tous je pense)
J'indiquerai demain mes résultats |
|
_________________ May the force be with you (des fois, ça aide !) |
|
|
|
Posté le: Mercredi 2 Juin 2010 14:55:48
NRA : MUL72
(Mulsanne) V2
Ligne : 3679 m (42 dB)
| |
|
|
Eddy72
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Juin 2008 Messages : 21
Sexe :
Ville : Moncé En Belin
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bon, comme indiqué dans mon précédent post, j'ai fait le test, et ça a été on ne peut plus concluant !
Par contre manque de chance, mon Freeplug a rendu l'âme, et malgré 2 heures d'assistance par tchat chez Free, nous avons été coupés après 10 minutes d'inactivité (je soupçonne fortement mon interlocuteur d'en être la cause...)
En espérant que ça marche pour vous
Didier |
|
_________________ May the force be with you (des fois, ça aide !) |
|
|
|
Posté le: Mardi 8 Juin 2010 11:46:47
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
zodman
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Avr 2010 Messages : 6
Sexe :
Ville : Asnières
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Comme pour la plupart d'entre nous, le problème de son persiste chez moi, les nouveaux firmware Sony ou Free n'y changent rien...
Et en 720p toujours pas de coupure de son...! (ouf!) |
|
Dernière édition par zodman le Mardi 8 Juin 2010 11:47:31; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 9 Juin 2010 05:26:03
NRA : MAC33
(Merignac) V2
Ligne : 2834 m (42 dB)
| |
|
|
hfdragon
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Nov 2004 Messages : 94
Sexe :
Ville : Merignac
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Je confirme ce qu'a écrit Eddy72 : passer le son par du coax numérique, ça fonctionne !
Dommage qu'il faille rajouter un câble, mais bon, en attendant que Free réslove le problème de son coté, j'ai pas trouvé mieux |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 9 Juin 2010 16:55:03
NRA : PAS75
(Paris 16) V2
Ligne : 678 m (10 dB)
| |
|
|
CLAIRIS
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Mai 2010 Messages : 7
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Le problème continue!!!
Eddy pourrait il nous détailler comment faire son branchement son à partir de la Box TV et la TV sony?
Merci. |
|
|
|
|
|
|