Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
LCD coupure son en HDMI
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 9 Juin 2010 19:07:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
raph17
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2009
Messages : 22
Sexe :
Ville : Elancourt

Forfait : Non abonné à Free





Citation:
Y'a pas un bug tracker ou quelque chose pour signaler et insister lourdement auprès de Free ?

Malheureusement oui il y a déjà une entrée sur le bug tracker http://bugs.Freeplayer.org/task/2393 ouverte depuis 2007... Sad

Free est donc parfaitement au courant de ce problème. Rolling Eyes

En gros non respect strict de la norme HDMI.
Alors après c'est comme le verre à moitié plein ou à moitié vide: la Freebox est trop "laxiste" vis à vis de cette norme ou les tv sony ne sont pas assez "tolérantes" (puisqu'il n'y a pas de souci avec d'autres marques / modèles)

Donc je pense effectivement qu'Eddy72 a raison : il faudra certainement attendre la V6 pour enfin régler le problème (enfin on croise les doigts) Confused

Citation:
Eddy pourrait il nous détailler comment faire son branchement son à partir de la Box TV et la TV sony?
Merci.

Simplement en connectant le câble péritel à la Freebox et en utilisant les sortie RCA (blanc / rouge) pour acheminer le son vers une chaine HIFI.
Le problème des coupures son est réglé mais cette technique entraine un très (très) léger décalage audio/video (cela dépend des chaines et de la tolérance de l'auditeur Wink ) ...

Sinon pour ceux qui ont un ampli avec une entrée son optique, il relier un câble optique entre la Freebox et l'ampli.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Juin 2010 07:53:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romualdt
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 677
Sexe :
Ville : Guyancourt

Forfait : Non abonné à Free





raph17 a écrit:


Sinon pour ceux qui ont un ampli avec une entrée son optique, il relier un câble optique entre la Freebox et l'ampli.


Et pour ceux qui ont juste la box et la tv Confused Aucun bidouillage possible de ce genre ?

Si je peux ajouter mon grain de sel...
Je pense que la faute incombe à Free, ou tout du moins le choix de son matériel... il y une norme elle est faite pour être respectée...
On se bagarre sur le web pour que nos navigateurs les respectent, il n'y a pas de raison qu'il n'en soit pas de meme pour l'hdmi... Evil or Very Mad


Dernière édition par romualdt le Jeudi 10 Juin 2010 07:54:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Juin 2010 17:50:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
raph17
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2009
Messages : 22
Sexe :
Ville : Elancourt

Forfait : Non abonné à Free





Citation:
Et pour ceux qui ont juste la box et la tv Confused Aucun bidouillage possible de ce genre ?

Si mais c'est plus complexe à mettre en oeuvre:

steph6188 sur le BugTracker a écrit:
Sinon, la solution que j'ai adoptée pour l'instant est de couper la connexion I2C sur le cable HDMI (avec un bon cutter après identification de SDA/SCL), et de connecter un cable audio RCA vers jack 3.5 pour faire passer l'audio. Du coup, plus aucun problème puisque la communication entre la TV et la Freebox n'existant plus, la Freebox décide d'envoyer du DVI au lieu de HDMI, et la TV accepte de prendre du coup l'audio sur l'entrée jack.


Donc il faut s'y connaitre un poil et avoir "un peu" de matériel Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Juin 2010 16:45:46 NRA : PAS75 (Paris 16) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 678 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CLAIRIS
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2010
Messages : 7
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour, Peut-être pouvons nous rever de recevoir un jour une position/réponse circonstanciée de Free via l'ADUF dont le rôle est d'assurer le lien entre Free et ses utilisateurs. Attendons encore un peu que l'esprit de rsponsabilité se manifeste! Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juillet 2010 16:11:17 NRA : MUL72 (Mulsanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3679 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Eddy72
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2008
Messages : 21
Sexe :
Ville : Moncé En Belin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





CLAIRIS a écrit:
Bonjour,
Le problème continue!!!
Eddy pourrait il nous détailler comment faire son branchement son à partir de la Box TV et la TV sony?
Merci.



Désolé, mais comme indiqué plus haut, ma tv n'est pas une Sony mais une Pioneer

En fait tout dépend de ton ampli (voir dans la notice)


A+

Didier
_________________
May the force be with you (des fois, ça aide !)


Dernière édition par Eddy72 le Lundi 12 Juillet 2010 16:11:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juillet 2010 22:43:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romualdt
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 677
Sexe :
Ville : Guyancourt

Forfait : Non abonné à Free





CLAIRIS a écrit:
Bonjour, Peut-être pouvons nous rever de recevoir un jour une position/réponse circonstanciée de Free via l'ADUF dont le rôle est d'assurer le lien entre Free et ses utilisateurs. Attendons encore un peu que l'esprit de rsponsabilité se manifeste! Cordialement.


+1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juillet 2010 19:17:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AlBeBack
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2010
Messages : 1
Sexe :
Ville : Lyon 3eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sony Bravia 52v5500 meme probleme
_________________
Alain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Juillet 2010 05:52:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Togib30
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2009
Messages : 4
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Jusqu'à présent je branchais la Freebox HD en péritel et nickel, mais depuis que j'ai une nouvelle TV et que je branche en HDMI j'ai aussi ce prob de son (coupure du son entre 5 et 20 secondes).
Donc d'un coté, je suis content que ce ne soit pas ma TV qui a un soucis.

Par contre ce que je fait, j'éteins la FreeboxHD et la rallume, et généralement ça ne le refait plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Juillet 2010 08:17:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolandin
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Togib30 a écrit:

Par contre ce que je fait, j'éteins la FreeboxHD et la rallume, et généralement ça ne le refait plus.


Salut, fais l'essai que je recommande ci-dessus, c'est à dire d'aller sur l'univers Freebox, Paramètres, Affichage, et de mettre la résolution à 720p60. Ça ne joue en rien visuellement sur la qualité, et tu es tranquille plus besoin de d'éteindre la HD. Fais cet essai il est gratuit ! Laughing

Tiens nous au courant du résultat ?

Bonne journée Wink Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Août 2010 22:38:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
raph17
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2009
Messages : 22
Sexe :
Ville : Elancourt

Forfait : Non abonné à Free





rolandin a écrit:
mettre la résolution à 720p60

Bon ça a effectivement l'air de fonctionner Very Happy

Pas de freeze audio consaté depuis le passage en 720p@60hz Surprised

C'est toujours ça de gagné en attendant un réel correctif de la part de Free...... Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Août 2010 23:42:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolandin
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





raph17 a écrit:

C'est toujours ça de gagné en attendant un réel correctif de la part de Free...... Twisted Evil


Depuis le temps que ce problème existe, (plus de 2 ans) je doute que Free fasse quelque chose Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Août 2010 00:17:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
raph17
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2009
Messages : 22
Sexe :
Ville : Elancourt

Forfait : Non abonné à Free





d'où mon Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Décembre 2010 00:58:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romualdt
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 677
Sexe :
Ville : Guyancourt

Forfait : Non abonné à Free





Petit reveil du topic pour savoir si ce problème surviendra encore avec la v6 ?? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Décembre 2010 09:45:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolandin
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





romualdt a écrit:
Petit reveil du topic pour savoir si ce problème surviendra encore avec la v6 ?? Rolling Eyes


Je te répondrais quand j'aurais reçu cette V6, mais comme personne n'a trouvé la solution sans que nous bidouillons notre résolution d'écran avec la V5, je ne sais si une solution a été trouvée Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Janvier 2011 11:10:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
raph17
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2009
Messages : 22
Sexe :
Ville : Elancourt

Forfait : Non abonné à Free





Pour moi Free a trouvé une solution...
Je subis une chute de débit depuis début décembre donc plus de télé => donc plus de problème Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 9  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com