|
Posté le: Mercredi 9 Juin 2010 19:07:21
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
raph17
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Avr 2009 Messages : 22
Sexe :
Ville : Elancourt
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | Y'a pas un bug tracker ou quelque chose pour signaler et insister lourdement auprès de Free ? |
Malheureusement oui il y a déjà une entrée sur le bug tracker http://bugs.Freeplayer.org/task/2393 ouverte depuis 2007...
Free est donc parfaitement au courant de ce problème.
En gros non respect strict de la norme HDMI.
Alors après c'est comme le verre à moitié plein ou à moitié vide: la Freebox est trop "laxiste" vis à vis de cette norme ou les tv sony ne sont pas assez "tolérantes" (puisqu'il n'y a pas de souci avec d'autres marques / modèles)
Donc je pense effectivement qu'Eddy72 a raison : il faudra certainement attendre la V6 pour enfin régler le problème (enfin on croise les doigts)
Citation: | Eddy pourrait il nous détailler comment faire son branchement son à partir de la Box TV et la TV sony?
Merci. |
Simplement en connectant le câble péritel à la Freebox et en utilisant les sortie RCA (blanc / rouge) pour acheminer le son vers une chaine HIFI.
Le problème des coupures son est réglé mais cette technique entraine un très (très) léger décalage audio/video (cela dépend des chaines et de la tolérance de l'auditeur ) ...
Sinon pour ceux qui ont un ampli avec une entrée son optique, il relier un câble optique entre la Freebox et l'ampli. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 10 Juin 2010 07:53:12
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
romualdt
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Oct 2005 Messages : 677
Sexe :
Ville : Guyancourt
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
raph17 a écrit: |
Sinon pour ceux qui ont un ampli avec une entrée son optique, il relier un câble optique entre la Freebox et l'ampli. |
Et pour ceux qui ont juste la box et la tv Aucun bidouillage possible de ce genre ?
Si je peux ajouter mon grain de sel...
Je pense que la faute incombe à Free, ou tout du moins le choix de son matériel... il y une norme elle est faite pour être respectée...
On se bagarre sur le web pour que nos navigateurs les respectent, il n'y a pas de raison qu'il n'en soit pas de meme pour l'hdmi... |
|
Dernière édition par romualdt le Jeudi 10 Juin 2010 07:54:02; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 10 Juin 2010 17:50:02
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
raph17
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Avr 2009 Messages : 22
Sexe :
Ville : Elancourt
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | Et pour ceux qui ont juste la box et la tv Confused Aucun bidouillage possible de ce genre ? |
Si mais c'est plus complexe à mettre en oeuvre:
steph6188 sur le BugTracker a écrit: | Sinon, la solution que j'ai adoptée pour l'instant est de couper la connexion I2C sur le cable HDMI (avec un bon cutter après identification de SDA/SCL), et de connecter un cable audio RCA vers jack 3.5 pour faire passer l'audio. Du coup, plus aucun problème puisque la communication entre la TV et la Freebox n'existant plus, la Freebox décide d'envoyer du DVI au lieu de HDMI, et la TV accepte de prendre du coup l'audio sur l'entrée jack. |
Donc il faut s'y connaitre un poil et avoir "un peu" de matériel |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 13 Juin 2010 16:45:46
NRA : PAS75
(Paris 16) V2
Ligne : 678 m (10 dB)
| |
|
|
CLAIRIS
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Mai 2010 Messages : 7
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour, Peut-être pouvons nous rever de recevoir un jour une position/réponse circonstanciée de Free via l'ADUF dont le rôle est d'assurer le lien entre Free et ses utilisateurs. Attendons encore un peu que l'esprit de rsponsabilité se manifeste! Cordialement. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 12 Juillet 2010 16:11:17
NRA : MUL72
(Mulsanne) V2
Ligne : 3679 m (42 dB)
| |
|
|
Eddy72
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Juin 2008 Messages : 21
Sexe :
Ville : Moncé En Belin
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
CLAIRIS a écrit: | Bonjour,
Le problème continue!!!
Eddy pourrait il nous détailler comment faire son branchement son à partir de la Box TV et la TV sony?
Merci. |
Désolé, mais comme indiqué plus haut, ma tv n'est pas une Sony mais une Pioneer
En fait tout dépend de ton ampli (voir dans la notice)
A+
Didier |
|
_________________ May the force be with you (des fois, ça aide !)
Dernière édition par Eddy72 le Lundi 12 Juillet 2010 16:11:43; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 12 Juillet 2010 22:43:00
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
romualdt
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Oct 2005 Messages : 677
Sexe :
Ville : Guyancourt
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
CLAIRIS a écrit: | Bonjour, Peut-être pouvons nous rever de recevoir un jour une position/réponse circonstanciée de Free via l'ADUF dont le rôle est d'assurer le lien entre Free et ses utilisateurs. Attendons encore un peu que l'esprit de rsponsabilité se manifeste! Cordialement. |
+1 |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 14 Juillet 2010 19:17:26
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
AlBeBack
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Juil 2010 Messages : 1
Sexe :
Ville : Lyon 3eme Arrondissement
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Sony Bravia 52v5500 meme probleme |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 18 Juillet 2010 05:52:23
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Togib30
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juin 2009 Messages : 4
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Jusqu'à présent je branchais la Freebox HD en péritel et nickel, mais depuis que j'ai une nouvelle TV et que je branche en HDMI j'ai aussi ce prob de son (coupure du son entre 5 et 20 secondes).
Donc d'un coté, je suis content que ce ne soit pas ma TV qui a un soucis.
Par contre ce que je fait, j'éteins la FreeboxHD et la rallume, et généralement ça ne le refait plus. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 18 Juillet 2010 08:17:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rolandin
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Fév 2006 Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Togib30 a écrit: |
Par contre ce que je fait, j'éteins la FreeboxHD et la rallume, et généralement ça ne le refait plus. |
Salut, fais l'essai que je recommande ci-dessus, c'est à dire d'aller sur l'univers Freebox, Paramètres, Affichage, et de mettre la résolution à 720p60. Ça ne joue en rien visuellement sur la qualité, et tu es tranquille plus besoin de d'éteindre la HD. Fais cet essai il est gratuit !
Tiens nous au courant du résultat ?
Bonne journée |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 21 Août 2010 22:38:17
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
raph17
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Avr 2009 Messages : 22
Sexe :
Ville : Elancourt
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
rolandin a écrit: | mettre la résolution à 720p60 |
Bon ça a effectivement l'air de fonctionner
Pas de freeze audio consaté depuis le passage en 720p@60hz
C'est toujours ça de gagné en attendant un réel correctif de la part de Free...... |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 21 Août 2010 23:42:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rolandin
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Fév 2006 Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
raph17 a écrit: |
C'est toujours ça de gagné en attendant un réel correctif de la part de Free...... |
Depuis le temps que ce problème existe, (plus de 2 ans) je doute que Free fasse quelque chose |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 23 Août 2010 00:17:51
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
raph17
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Avr 2009 Messages : 22
Sexe :
Ville : Elancourt
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
d'où mon |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 20 Décembre 2010 00:58:17
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
romualdt
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Oct 2005 Messages : 677
Sexe :
Ville : Guyancourt
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Petit reveil du topic pour savoir si ce problème surviendra encore avec la v6 ?? |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 20 Décembre 2010 09:45:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rolandin
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Fév 2006 Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
romualdt a écrit: | Petit reveil du topic pour savoir si ce problème surviendra encore avec la v6 ?? |
Je te répondrais quand j'aurais reçu cette V6, mais comme personne n'a trouvé la solution sans que nous bidouillons notre résolution d'écran avec la V5, je ne sais si une solution a été trouvée |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 7 Janvier 2011 11:10:23
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
raph17
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Avr 2009 Messages : 22
Sexe :
Ville : Elancourt
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Pour moi Free a trouvé une solution...
Je subis une chute de débit depuis début décembre donc plus de télé => donc plus de problème |
|
|
|
|
|
|