Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration en déroupage total bloquée à cause des Aliciens
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 5 Mai 2009 16:48:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jf91
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2009
Messages : 82
Sexe :
Ville : Bouray Sur Juine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





bah, soyons philosophes: deux solutions s'offrent à nous, sachant tout de même que l'on a le téléphone et l'adsl, ce n'est pas le blackout complet (ah si, on paie l'abonnement FT...)

- on se bouffe la santé à téléphoner à la hotline, à encaisser les nullitudes du tchat (ce que l'on fait un peu en ce moment, moi le premier), on se prend à rêver que ce sera mieux ailleurs, qu'on va leur coller un recommandé avec menace de procès etc...
- on discute gentiment sur le forum aduf, "alors ? ben rien et toi ? ben rien non plus", et finalement les semaines passent et on est toujours vivants, on a toujours le téléphone et l'adsl mais pas dégroupé, et puis un beau jour, dans un mois, dans un an, ce sera enfin débloqué Smile

Alors, on choisit quoi ? ben à y réfléchir un peu, je préfère arrêter de dépenser de l'énergie à me bouffer les sangs, c'est certes frustrant, mais devant l'immobilisme du mastodonte, a-t-on finalement le choix ? finalement tant pis, j'attendrai (pas le choix alors autant le faire dans la bonne humeur, non ?), mais je continuerai à donner des nouvelles aux voisins de galère, ça fait toujours du bien de savoir qu'on n'est pas tout seul Smile et puis y'a plus grave dans la vie qu'une bête connexion adsl qui ne vaut largement pas un ulcère Smile

bon, ça avance ce dégroupage ? y'en a marre à la fin ! (parfois c'est dur de tenir, héhéhé) Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Mai 2009 17:15:48 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Quitter Free pour Alice revient à quitter Free pour Free. Donc prévoir un très gros mois sans Internet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Mai 2009 21:01:10 NRA : GBW68 (Guebwiller) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 145 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BelonAs
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2009
Messages : 8
Sexe :
Ville : GUEBWILLER

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





jf91 a écrit:
...ben à y réfléchir un peu, je préfère arrêter de dépenser de l'énergie à me bouffer les sangs, c'est certes frustrant, mais devant l'immobilisme du mastodonte, a-t-on finalement le choix ? finalement tant pis, j'attendrai (pas le choix alors autant le faire dans la bonne humeur, non ?), mais je continuerai à donner des nouvelles aux voisins de galère, ça fait toujours du bien de savoir qu'on n'est pas tout seul Smile et puis y'a plus grave dans la vie qu'une bête connexion adsl qui ne vaut largement pas un ulcère Smile


+1


Perso je suis sensé être dégroupé depuis le 2eme semestre 2006 (selon ma console...)
Et quand O miracle, mon NRA est dégroupé, je tombe sur le blocage des consoles (depuis fin mars)
Alors je suis plus à ça près....

Ce que j'aimerais juste, c'est savoir pourquoi ca bloque : c'est pas à cause des aliciens, ok...mais la faute à qui alors ? FT fait le blocus ? Crash d'un service BdD sur le serveur de consoles de Free ?

En gros : politique ou technique !!!!


aguehl : Pour la V5 gratuite, je crois que c'est mort Laughing ...et puis ne te fais pas un ulcère : ca finira par venir car Free perd de l'argent en ne nous dégroupant pas (prix de la bande passante utilisée payé à FT) !!! (j'ai vu tes posts sur les News^^)

/Mode intello on/
Et pour finir, je finirai par cette citation de Lafontaine : "Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage"
/Mode intello off/

...et la culture c'est comme la confiture...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Mai 2009 21:33:26 NRA : MCK62 (Marck) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2910 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KermitX
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2009
Messages : 7
Sexe :
Ville : Marck

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le dégroupage était prévu pour le second semestre 2007... j'ai attendu sans m'énerver, patiemment que le dégroupage arrive en avril 2009. Je comprenais que cela puisse être long, malgrè l'absence de communication, log de faire les travaux, etc

Mais maintenant, étant abonné Free de longue date, que je ne puisse pas bénéficier de ce dégroupage m'échappe complètement et là m'énerve !!! Surtout sans aucune raison apparente et aucune communication !!!


Dernière édition par KermitX le Mardi 5 Mai 2009 21:35:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Mai 2009 12:42:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Les migrations reprennent progressivement depuis hier (le retard ne sera cela dit pas rattrapé en 2 jours Wink)
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Mai 2009 14:45:53 NRA : GBW68 (Guebwiller) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 145 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BelonAs
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2009
Messages : 8
Sexe :
Ville : GUEBWILLER

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Citation:
...le retard ne sera cela dit pas rattrapé en 2 jours...


Merci boïl,
enfin une bonne nouvelle !!!

On peut esperer en 3 jours ? Laughing Embarassé

Y a t il une explication à ce retard sur les migrations ???
Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Mai 2009 15:54:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jf91
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2009
Messages : 82
Sexe :
Ville : Bouray Sur Juine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





l'explication du retard ? c'est la faute à France Telecom, sisi:

Citation:
Cher Monsieur

Vous vous renseignez sur le délai d'activation de votre ligne en dégroupage total.

En effet nous constatons dernièrement que les demandes de plusieurs Freenautes de migration vers le dégroupage n'ont pas encore étaient prise en compte par l'opérateur historique, nous allons vous tenir informé dès qu'un retour nous sera donné par l'opérateur en question.

Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite une bonne après-midi.
Cordialement.
Otman, Service Mailer Free


je fais quoi là ? je me mets à picoler pour oublier ? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Mai 2009 16:02:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rafdevienne
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2009
Messages : 107
Sexe :
Ville : VIENNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





jf91, je sais pas si tu es allé sur le site de françois02 mais pour mon dslam (vie38-4) il y a déblocage depuis le 22 avril...environ 1 connexion de plus par jour...

à défaut de picoler je te conseille une machine à accélerer le temps parce que 1 par jour ça risque de faire très très long!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Mai 2009 16:29:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jf91
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2009
Messages : 82
Sexe :
Ville : Bouray Sur Juine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





bah, hips, trop tard, hic... bbben nnon, on est que ddeux sur cce dslam, çça devvrait aller vite, hic, non ? Smile Arrow Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Mai 2009 16:42:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aguehl
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2008
Messages : 99
Sexe :
Ville : Le Breuil

Forfait : Freebox Optique





Sur notre NRA aussi le nombre de connexion augmente un peu chauqe jour depuis une semaine mais c'est pas encore notre tour...

Peut être qu'on est trop présent sur le forum de l'ADUF du coup notre dossier à été mis en dessous de la pile... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Mai 2009 16:49:38 NRA : BRN91 (Brunoy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2647 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
huor
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2005
Messages : 126
Sexe :
Ville : Brunoy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





aguehl a écrit:
Sur notre NRA aussi le nombre de connexion augmente un peu chauqe jour depuis une semaine mais c'est pas encore notre tour...

Peut être qu'on est trop présent sur le forum de l'ADUF du coup notre dossier à été mis en dessous de la pile... Rolling Eyes


Vu les échanges peu amicaux que j'ai eu par mail, ils ont carrément du classer ma demande sans suite Laughing
_________________
# Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 25 novembre 2009.
# Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
# Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 04 décembre 2009.
# Etape 4 - Votre ligne a été construite le vendredi 04 décembre 2009.
# Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 03/12/2009 par UPS
# Etape 6 - Votre connexion est activée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Mai 2009 17:20:35 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Pas de théorie du complot non, ça va se faire dans l'ordre même pour vous Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Mai 2009 17:31:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rafdevienne
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2009
Messages : 107
Sexe :
Ville : VIENNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





dans l'ordre de quoi? j'ai du mal à admettre qu'il va y avoir une once de logique à partir de maintenant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Mai 2009 17:46:47 NRA : BRN91 (Brunoy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2647 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
huor
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2005
Messages : 126
Sexe :
Ville : Brunoy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





un simple freenaute a écrit:
Pas de théorie du complot non, ça va se faire dans l'ordre même pour vous Wink


rafdevienne a écrit:
dans l'ordre de quoi? j'ai du mal à admettre qu'il va y avoir une once de logique à partir de maintenant.


je suis pas non plus convaincu que les demandes soient toutes traitées par date de réception du dossier... on verra en fonction des activations de ligne pour les adufnautes Smile
_________________
# Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 25 novembre 2009.
# Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
# Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 04 décembre 2009.
# Etape 4 - Votre ligne a été construite le vendredi 04 décembre 2009.
# Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 03/12/2009 par UPS
# Etape 6 - Votre connexion est activée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Mai 2009 08:32:25 NRA : GBW68 (Guebwiller) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 145 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BelonAs
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2009
Messages : 8
Sexe :
Ville : GUEBWILLER

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Je confirme :
mon voisin à qui j'ai signalé le dégroupage du NRA et qui a demandé la migration un jour apres moi a été dégroupé cette nuit....

...et moi je suis toujours en étape 1....

...et dire que je suis à 145m du NRA....Sniff Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com