Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Combien de temps pour que le reverse DNS soit actif?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 13 Mai 2009 17:30:08 NRA : GEX01 (Gex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1756 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Felix_clerc
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2007
Messages : 116
Sexe :
Ville : Cessy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bonjour,

J'avais deja eu quelques soucis par le passe pour personnaliser mon reverse DNS, qui avaient ete fixes par un corp...
J'ai ete degroupe lundi, et j'ai donc une nouvelle adresse IP, j'ai fait la personnalisation du reverse DNS lundi, mais il n'est toujours pas actif...
Quelqu'un sait si il faut plus de temps? La console parlait de quelques heures...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Mai 2009 13:10:52 NRA : GEX01 (Gex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1756 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Felix_clerc
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2007
Messages : 116
Sexe :
Ville : Cessy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bon, pas beaucoup de reponses, a ce que je vois...
Il y a quelque chose qui me chiffonne. Quand je fais une query DNS sur http://network-tools.com sur mon adresse IP, il me retourne:
No host name is associated with this IP address or no reverse lookup is configured.

Je m'attendais a trouver un FQDN a rallonge contenant le nom du DSLAM, le domaine de Free, etc, et rien...
Je em demande si en fait le reverse est bien mis sur le DNS de Free, mais pas "externalise", si je puis dire...
Peut etre lie au degroupage recent de la zone?

C'est un peu genant, parce que les outils anti-spam ont tendance a blacklister les erveurs smtp qui ne resolvent pas le reverse DNS - et une fois le domaine blackliste, bonjour l'angoisse pour le faire sortir des listes..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Mai 2009 10:52:16 NRA : GEX01 (Gex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1756 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Felix_clerc
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2007
Messages : 116
Sexe :
Ville : Cessy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bon, 5 jours plus tard, meme topo...

Une requete DNS sur mon IP retourne "No host name is associated with this IP address or no reverse lookup is configured." depuis http://network-tools.com/

J'ai l'impression que les IP de GEX01 ne sont pas publiees comme etant des IP de Free/Illiad, et que donc les entrees revers DNS ne servent a rien...

Y'a pas un Corp qui peut donner un statut?
J'heberge mon propre serveur SMTP, et j'aimerais bien que tout se mette en place avant que je ne sois blackliste... Rolling Eyes

C'est marrant, avant degroupage, j'avais deja eu des problemes de reverse DNS...Mais l'IP retournait quelque chose, c'etait l'association sur le nom de domaine qui marchait pas - et c'etait Boil qui avait fixe le probleme...

Merci d'avance de toute info!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2009 11:48:13 NRA : GEX01 (Gex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1756 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Felix_clerc
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2007
Messages : 116
Sexe :
Ville : Cessy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bon, ben le 25, meme topo...
Un reverse lookup sur mon IP me retourne "No host name defined..."
Donc forcement, si le serveur DNS faisant autorite sur le range IP n'est pas defini, il pourra pas retourner mon domaine...
J'espere que Free reagira assez vite - y'a qu'eux qui puissent faire quelque chose...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Mai 2009 09:29:07 NRA : GEX01 (Gex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1756 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Felix_clerc
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2007
Messages : 116
Sexe :
Ville : Cessy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bon, ben c'est cool, toujours pas de reverse. En fait, toujours pas de resolution pour l'IP, que ce soit un FQDN Free ou autre...

J'ai commence a voir mes premiers mails traites comme spam, c'est genial.
Y'a pas un corp qui peut remonter l'info? On dirait que la declaration du range d'IP utilise par le DSLAM n'a pas ete renseigne au niveau des DNS, et que donc le reverse lookup ne sait pas ou demander une resolution...

Dingue quand meme, j'ai eu des soucis avec ca lorsque j'ai active mon dyndns, puis j'ai achete un domine, et j'ai de nouveau eu des soucis, et maintenant je change d'IP et rebelote...

Et a part poster ici (ce qui a marche les autres fois), je vois pas trop quoi faire...J'imagine meme pas le dialogue que j'aurais avec le chat Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Juin 2009 12:08:03 NRA : GEX01 (Gex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 850 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
smarque
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2009
Messages : 3
Sexe :
Ville : GEX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bonjour,

J'ai le meme probleme que celui que vous decrivez: passage d'un degroupage partiel (avec reverse dns actif et ip fixe) a un degroupage total courant avril 2009 avec une autre adresse ip fixe: la demande de modification du reverse dns n'est alors pas prise en compte. le serveur mail que j'heberge ne peut plus se connecter a d'autres serveurs a cause d'un resultat negatif de reverse dns.

Je crois que la procedure reverse dns est "irreversible" il faut comprendre qu'une fois reglee on ne peut plus la modifier .... (informations sur la page revrese dns de Free). Je n'ai pas eu de succes avec le service utilisateur: "Nous ne pouvons gerer ce probleme ....".

Que faire? je ne sais pas pour le moment ... Mais cela rassure toujours de savoir que je ne suis pas seul !!!

Tenons-nous au courant de nos recherches et essais respectifs.

Bon courage

Sebastien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Juin 2009 18:03:36 NRA : GEX01 (Gex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1756 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Felix_clerc
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2007
Messages : 116
Sexe :
Ville : Cessy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Hello,

Je crois que le cote "irreversible" que mentionne Free, c'est pour dire qu'on ne pourra pas revenir a leur nom de domaine par defaut pour notre IP.
J'avais un domaine dyndns, et j'ai pu changer le reverse sur le domaine que j'ai achete par la suite sans probleme.

Je crois vraiment que le probleme est ailleurs: Soit le nom du NS server n'est pas popule correctement au niveau du bloc d'adresse dans les root DNS servers, donc tout requete externe ne sait pas a qui demander la valeur reverse, soit le serveur DNS de Free ne contient pas les entree pour ce bloc, et donc le reglage du reverse ne peut pas se faire...

J'ai contacte le support par mail, ils m'ont rappele, ont entre mon reverse a nouveau, attendu 24 heures et m'ont rappele, pour conclure que le probleme devait etre escalade.

C'etait vendredi 5 juin, je n'ai pas eu de nouvelles depuis...
Bon, ca ne fait que 2 jours ouvrables, sachant en plus que toute modification est sujette a un temps de replication, ca pourrait etre regle tout soudain...

Ce qui me gene le plus dans tout cela, c'est que l'on ne recoit jamais de reference aux incidents que l'on souleve, afin de pouvoir en demander un statut...
Heu, non, ce qui me gene, c'est de voir mes mails ignores par des serveurs smtp sans que je le sache, et attendant donc benetement une reponse a une question que mon destinataire n'a jamais recue...
Ca peut etre genant dans le cas de recherche d'emploi, de tractations avec les impots...

Bref, esperons que tout cela sera regle au plus vite...

Bon courage a tous ceux qui sont dans le meme cas!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Juin 2009 10:08:14 NRA : GEX01 (Gex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1756 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Felix_clerc
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2007
Messages : 116
Sexe :
Ville : Cessy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bon, toujours pareil:

Requete DNS sur http://network-tools.com pour mon IP:
No host name is associated with this IP address or no reverse lookup is configured.

A nouveau, je ne comprends pas pourquoi il ne retourne pas une valeur FQDN sur le domaine de Free...
M'est avis que tant que ce ne sera pas le cas, il sera impossible de configurer le reverse DNS.

Au passage, qu'est-ce qui prouve que cette adresse appartient bien a Free?
Et souci de plus: mon ancienne ip, sur laquelle j'avais configure mon reverse, et dont je ne me souviens plus, elle resoud comment, maintenant? Je serais ennuye qu'elle resolve comme etant mon domaine...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Juin 2009 09:35:10 NRA : GEX01 (Gex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1756 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Felix_clerc
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2007
Messages : 116
Sexe :
Ville : Cessy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Toujours pareil...
Ca commence a devenir penible - j'en suis a mettre des accuses de reception sur tous mes e-mails, et je n'ai aucun retour pour certains.
Toujours un peu moche de repondre a une offre d'emploi depuis une adresse hotmail que votre interlocuteur ne connait pas juste parce que son anti-spam fait bien son boulot.

Et le pire, c'est Free qui ne se rend pas compte que son infrastructure a des soucis, et a qui on ne peut pas faire remonter l'info...

Je crois que je vais commencer a regarder de plus pres les autres FAI, si d'autres proposent une IP fixe et un reverse qui fonctionne, je risque de ne pas avoir le choix que de changer...Ce qui serait dommage, parce que je suis globalement content pour le reste...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Juin 2009 10:36:08 NRA : GEX01 (Gex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1756 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Felix_clerc
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2007
Messages : 116
Sexe :
Ville : Cessy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Le support m'a confirme que le probleme avait ete remonte, et qu'il me fallait patienter...
On voit que ce n'est pas eux qui se retrouvent avec des mails rejetes Crying or Very sad

En tout cas pour l'instant, pas de changement...
Ca me fait peur, deja qu'on attend des temps immemoriaux quand ils disent que ca va aller vite, j'ose pas imaginer quand il faut patienter...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Juin 2009 12:04:24 NRA : GEX01 (Gex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1756 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Felix_clerc
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2007
Messages : 116
Sexe :
Ville : Cessy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Toujours pas de changement...

Ca devient longuet...

Et comme d'habe, aucune nouvelle de la part de Free...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Juin 2009 12:11:53 NRA : GEX01 (Gex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1756 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Felix_clerc
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2007
Messages : 116
Sexe :
Ville : Cessy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bon, apres avoir contacte le support mail, qui n'a rien compris; lui avoir repondu avec plus de details, j'ai recu une seconde fois la meme reponse du support...
Et toujours aucun changement.
On fait comment pour avoir un interlocuteur technique 2eme niveau chez Free? Parce que la, ca commence a faire peur..
Et comme d'hab, l'info soit disant remontee, et aucunes nouvelles.
Je fais du support toute l'annee dans une grosse boite, si je fournissais un service pareil, ca fait longtemps que je pointerais au chomage!
Bref, j'arrete de lutter, on verra bien si ca tombe en marche - ou si la fibre est arrivee chez moi d'ici la et me permet d'avoir un vrai reverse...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Juillet 2009 10:08:14 NRA : GEX01 (Gex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1756 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Felix_clerc
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2007
Messages : 116
Sexe :
Ville : Cessy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Same player shoot again. Nouveau test a l'instant: No host name is associated with this IP address or no reverse lookup is configured

Ca devient lassant...
Y'a pas un corp qui passe dans le coin qui pourrait faire bouger un peu ce bourbier?
C'est quand meme anormal que le reverse DNS ne soit pas configure apres 2 mois!
Mais bon, j'imagine qu'ils ont bien a faire avec le firmware bugge qui n'active pas freewifi...
C'est bete, j'ai une v4 sans wifi, donc je m'en fiche, mais j'ai pas de reverse DNS.

Si j'administrais le reseau de cette facon au boulot, je pointerais au chomage, c'est sur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Juillet 2009 12:10:18 NRA : GEX01 (Gex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1756 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Felix_clerc
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2007
Messages : 116
Sexe :
Ville : Cessy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Reponse du support a ma 3eme requete:

Cher utilisateur,

Vous nous contactez dans le cadre du reverse DNS.

Je vous informe que suite à un précédent contact avec nos services, une remontée a été crée.

Nous vous remercions de bien vouloir patienter le temps que votre demande soit traitée.

Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite un bon week-end.
Cordialement.
Abderrazak, Service Mailer Free


Magnifique reponse a un souci leve il y a plus de 2 mois!
Attendre, attendre, attendre...
Et ensuite ils se plaignent qu'on les recontacte trop souvent! Si il y'avait la moindre traceabilite de mes remontees, je ne leur ecrirais pas...
Bon, la je ne vais plus le faire - des reponses de ce genre, je m'en passe.
La fibre debarque bientot chez moi, je verrai si ils font des offres ip fixe + reverse, et si c'est le cas, je degage!
C'est dommage - en y reflechissant, c'est plus la mauvaise qualite du support que le probleme technique qui vont me pousser a quitter le navire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Août 2009 11:21:31 NRA : GEX01 (Gex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1756 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Felix_clerc
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2007
Messages : 116
Sexe :
Ville : Cessy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Et la saga continue...

Toujours le meme probleme, le meme message d'erreur...

C'est inadmissible de la part d'un FAI tel que Free que le reverse DNS ne pointe meme pas sur un FQDN leur appartenant.

Et je ne parle meme pas de la qualite du support... "Veuillez patienter" - Je crois que j'ai patiente!

J'espere qu'un corp va passer par la et reellement remonter le probleme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com