Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Je suis passsé de 5600kb à 2200kb
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 10 Avril 2009 23:21:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
berserk
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2006
Messages : 118
Sexe :
Ville : ROUBAIX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Laughing Bonjour,


Je suis passé de 5600kb à 2200kb SANS AUCUN changements de ma part!!! Free a t-iil un probleme dans ma zone géographique?????

Jai remarqé que mon "protocole" dans lécran TV était tantot "ADSL2+" tantot "RE ADSL"


Arrow HELPPPPPPPPPPPP Embarassé


Exclamation FREEEBOX HD (v1)
_________________
La Lumière est Appaisante mais son excès rend Aveugle....!!!


Dernière édition par berserk le Vendredi 10 Avril 2009 23:30:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Avril 2009 23:38:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SebDead
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2006
Messages : 178
Sexe :
Ville : Orléans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v1





Vous etes en mode bridé serenité...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Avril 2009 00:08:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rlc
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 6033
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vous avez demandé le mode sérénité ? Sinon, il a pu être sélectionné automatiquement en raison de problèmes sur la ligne.

Vous pouvez donner les caractéristiques de ligne, sur l'écran que vous avez mentionné ? (toutes les lignes, de "état ligne" à "CRC")
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Avril 2009 11:56:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
berserk
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2006
Messages : 118
Sexe :
Ville : ROUBAIX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





voilà les infos concernant ma ligne:







Exclamation je rappel que la chute de débit est venu..... "COMME ça" sans AUCUN changement

Aussi, j'ai désactiver le wifi, la TNT, le HDD et fait des HARD REBOOT et même mis à jour le firmware de la Freebox HD en la branchant en ethernet à la Freebox ADSL et aussi nettoyer les orifices de ma Freebox ADSL (sssissssi ne riait pas!) pour AUCUN changement constaté!!!!, le débit a continué de chuter jusqu'à hier soir au plus bas : 2189kb Confused


Exclamation Exclamation j'ai subi un changement d'alimentation (de la Freebox hd) suite à des saccades sur la TV, il ya environ 6 mois.


Exclamation Exclamation Exclamation j'ai tester le débit en téléchargement sur le net (avec l'iso de Free etc...) et je suis à 330ko/s, ce qui correspond effectivement à mon débit (BAS) actuel: 2800kbit/8 = environ 330ko!!! (pour info, en téléchargement maxi, jété avant vers les 600ko/s et quelque!)





Arrow NB: le mode SERENITE n'a ABSOLUMENT rien à voir Laughing Laughing Laughing merci quand même d'avoir tenter le coup Wink
(je l'ai JUSTEMENT activer pour que le débit TV soit augmenter! mais EN VAIN comme tout le reste que jai tester)
_________________
La Lumière est Appaisante mais son excès rend Aveugle....!!!


Dernière édition par berserk le Samedi 11 Avril 2009 12:22:55; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Avril 2009 12:30:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crouzillat
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 1450
Sexe :
Ville : Chartres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





berserk a écrit:
Arrow NB: le mode SERENITE n'a ABSOLUMENT rien à voir Laughing Laughing Laughing merci quand même d'avoir tenter le coup Wink
(je l'ai JUSTEMENT activer pour que le débit TV soit augmenter! mais EN VAIN comme tout le reste que jai tester)


Le mode sérénité n'augmente pas le débit, il le diminue !

C'est dans le but d'avoir plus de corrections d'erreur, donc une meilleure qualité.
_________________
gc. v6 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Avril 2009 12:37:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
berserk
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2006
Messages : 118
Sexe :
Ville : ROUBAIX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Le mode sérénité n'augmente pas le débit, il le diminue !

C'est dans le but d'avoir plus de corrections d'erreur, donc une meilleure qualité.


Arrow OUI je sais! SAUF que la baisse la PLUS BASSE a eu lieu HIER et que jai mit le mode SERENITE ...AUJOURDHUI (dailleur le plus IRONIQUE, cest quen mode NORMAL (INTERLEAVED) jai eu un débit de 2189kb et là après le mode SERENITE (ce matin où jai pris les photos) et bin jai 2800kb mdrrr, ça confirme juste que le mode sérénité na rien a voir! Rolling Eyes enfin moi perso, je ne vois aucun rapport Confused vu que mon débit a baissé depuis ...UNE SEMAINE! et et et QUE le mode SERENITE a ...AUGMENTER le débit de près de 1Méga!!!!!!!! (je sais en général cest linverse MAIS pas dans mon cas!)



Idea donc quelqun a une idée pour mon cas ??? un "hyper ultra reboot" où un truc nouveau que j'ai pas encore testé????

Idea Idea bon, apparemment tout le monde crois que cest à cause du mode SERENITE, jvais attendre bétement DEMAIN quand le mode sera mi en mode NORMAL et vous redir la même chose Confused vu que le mode SERENITE na rien à voir dans mon cas......
_________________
La Lumière est Appaisante mais son excès rend Aveugle....!!!


Dernière édition par berserk le Samedi 11 Avril 2009 14:24:15; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Avril 2009 17:00:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rlc
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 6033
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





berserk a écrit:
(dailleur le plus IRONIQUE, cest quen mode NORMAL (INTERLEAVED) jai eu un débit de 2189kb et là après le mode SERENITE (ce matin où jai pris les photos) et bin jai 2800kb

1. interleaved ne signifie pas qu'on est nécessairement en mode normal. Le mode sérénité est aussi "interleaved" (entrelacé). La différence est qu'en mode normal le protocole est ADSL2+. Et en sérénité le débit upload est limité à 618 kbps.

2. Vous pouvez avoir un meilleur débit de synchro en sérénité qu'en normal si au moment de la synchro il y avait moins de "bruit".


Dernière édition par rlc le Samedi 11 Avril 2009 17:03:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Avril 2009 17:39:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crouzillat
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 1450
Sexe :
Ville : Chartres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il devrait y avoir effectivement un débit d'environ 6 000 kb/s min. Il y a donc quelque chose d'anormal.

As-tu fait un hard reboot de la fbx adsl, puis de la fbx HD (dans cet ordre) ? le tout en mode "normal".

Si le débit n'est toujours pas bon, il faudra aller plus loin (dans ce cas, je dirais appel à Free).
_________________
gc. v6 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Avril 2009 14:27:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
berserk
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2006
Messages : 118
Sexe :
Ville : ROUBAIX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Arrow j'ai retester, là je suis en mode NORMAL et ............. pareil quasiment!!!

en résumé: j'ai gagner quelques 300kb en UP et une centaine de kb en DOWN Confused


Citation:
Il devrait y avoir effectivement un débit d'environ 6 000 kb/s min. Il y a donc quelque chose d'anormal.

Arrow tu sort ça d'ou stp??? tu veux dire que je devrais avoir ce débit MINIMUM normalement???
_________________
La Lumière est Appaisante mais son excès rend Aveugle....!!!


Dernière édition par berserk le Dimanche 12 Avril 2009 14:30:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Avril 2009 16:21:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crouzillat
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 1450
Sexe :
Ville : Chartres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





berserk a écrit:
tu sort ça d'ou stp??? tu veux dire que je devrais avoir ce débit MINIMUM normalement???


Cela est visible à l'adresse :

http://Free.mac.Free.fr/index......;Itemid=37

qui donne tout un tas d'informations très importantes. Après avoir vérifié que tout est correct dans ton installation, il faudra voir Free (mais il y a des questions : la liaison entre les deux boîtes ? le débit de téléchargement combiné de plusieurs images ? etc.).
_________________
gc. v6 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Avril 2009 17:34:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
berserk
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2006
Messages : 118
Sexe :
Ville : ROUBAIX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





le téléchargement combiné de plusieurs image après stabilisation (10minutes) me donne un débit de 330ko/s environ


Exclamation Exclamation Exclamation mon protocole est celui d'avant : toujours le protocole "RE ADSL2 " ça veut dire quoi????
_________________
La Lumière est Appaisante mais son excès rend Aveugle....!!!


Dernière édition par berserk le Dimanche 12 Avril 2009 19:37:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2009 01:27:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Parker_
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 483
Sexe :
Ville : Lesquin

Forfait : Freebox Optique





essaies de changer tes cables rj11 pour voir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2009 06:54:16 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Un test en se branchant directement à l'arrivée FT ?
(en glissant les fils sous les lamelles de la fiche T)

En prenant soin d'éloigner les box des sources de parasites - pas juste sur la TV ou l'ordi - au moins à 50 cm ou 1 m, idem pour les fils non blindés.

Regardez en même temps la marge de bruit. Si elle est supérieure à 6 dB => redémarrage du boîtier ADSL (je le fais via la TV pour ne pas faire trop souvent des chocs électriques).
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Avril 2009 11:08:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Parker_
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 483
Sexe :
Ville : Lesquin

Forfait : Freebox Optique





Essayez en changeant simplement les cables RJ11.

Moi je dois changer les miens : cables détendus = 11mégas, cables tendus = 1 mégas.

Wink

a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Avril 2009 11:09:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Parker_
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 483
Sexe :
Ville : Lesquin

Forfait : Freebox Optique





Sinon il y a des cables belkin doré vendu sur ldlc.com

a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com