Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox sans wifi, routeur wifi = wifi possible ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 3 Juin 2009 11:42:29 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3311 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
julieh
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2009
Messages : 29
Sexe :
Ville : Maisons Alfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour à tous

J'ai bien peur que ma question soit ridicule mais je suis une totale novice :/

Donc je répète :

J'ai une Freebox v4 sans wifi.

J'ai un routeur belkin wifi.

Est-ce qu'en branchant le routeur sur la Freebox avec le cable prévu à cet effet, je pourrais connecter un pc équipé d'un adapteur réseau san fil ?

Merci de votre aide !


Dernière édition par julieh le Mercredi 3 Juin 2009 11:43:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Juin 2009 11:49:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tout à fait.
Tu connectes ton routeur sur la prise réseau de la Freebox et ensuite, il ne te reste qu'à paramétrer ton routeur de tel sorte que le wifi soit actif. Wink
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Juin 2009 12:05:36 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3311 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
julieh
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2009
Messages : 29
Sexe :
Ville : Maisons Alfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Ouf!
Merci pour cette bonne réponse Smile

Donc, puisque c'est possible, l'enfer va commencer pour moi : la configuration.
La notice du routeur est entièrement en espagnol (mais le problème est mineur : même en français je suppose que je ne comprendrais pas plus).

J'espère que je ne vais pas avoir besoin de saouler les bons samaritains du forum.

Excellente journée !

Nota : je suis preneuse pour tout lien vers un didacticiel pour les nuls Smile


Dernière édition par julieh le Mercredi 3 Juin 2009 12:08:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Juin 2009 23:06:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romualdt
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 677
Sexe :
Ville : Guyancourt

Forfait : Non abonné à Free





Le problème essentiel est : tu veux garder ta Freebox en tant que routeur de ton réseau, ou déféré cette fonction a ton belkin ?

Après selon la réponse les choses diffèrent...


edit : manuel en fr ici > http://www.belkin.com/fr/suppo.....p;scid=579


Dernière édition par romualdt le Mercredi 3 Juin 2009 23:11:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Juin 2009 09:23:08 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3311 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
julieh
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2009
Messages : 29
Sexe :
Ville : Maisons Alfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Merci beaucoup pour cette traduction ! Smile

"si ta Freebox fonctionne, ne touche pas à la Freebox"
(c'est ma devise pour les nuls et jusqu'à présent, elle m'a bien réussi)

Du coup, ma préférence est :
- la Freebox me donne accès au net et au téléphone. Je n'ai pas activé la fonction routeur. (j'ai rien fait pour la tv : je n'en veux pas)
- le routeur wifi fera son boulot : il distribue les connections par wifi ou filaire et si je me trompe quelquepart et que je le casse, je pourrai toujours me rabattre sur la Freebox qui sera restée pure comme au premier jour.

C'est ma politique de débutante.
Est-ce que ça pose un problème particulier ? (baisse de signal, paramétrages + compliqués...)

Pour info : je vais avoir 2 postes fixes et un portable à raccorder.

A+


Dernière édition par julieh le Jeudi 4 Juin 2009 09:25:36; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Juin 2009 11:38:23 NRA : SJA35 (Saint Jacques De La Lande) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2090 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arnault
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2004
Messages : 179
Sexe :
Ville : St Jacques De La Lande

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Ta solution est idéale dans ton cas. Laisser le mode routeur de la Freebox désactivé, et brancher le routeur Belkin, qui fera son boulot comme tu dis. Il n'y a aucune perte de performance entre la Freebox et le routeur. Après s'il y a des restrictions, elles sont propres au routeur et je ne connais pas cette marque.
_________________
It's a wonderful life
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Juin 2009 20:41:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romualdt
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 677
Sexe :
Ville : Guyancourt

Forfait : Non abonné à Free





julieh a écrit:
Merci beaucoup pour cette traduction ! Smile

"si ta Freebox fonctionne, ne touche pas à la Freebox"
(c'est ma devise pour les nuls et jusqu'à présent, elle m'a bien réussi)

Du coup, ma préférence est :
- la Freebox me donne accès au net et au téléphone. Je n'ai pas activé la fonction routeur. (j'ai rien fait pour la tv : je n'en veux pas)
- le routeur wifi fera son boulot : il distribue les connections par wifi ou filaire et si je me trompe quelquepart et que je le casse, je pourrai toujours me rabattre sur la Freebox qui sera restée pure comme au premier jour.

C'est ma politique de débutante.
Est-ce que ça pose un problème particulier ? (baisse de signal, paramétrages + compliqués...)

Pour info : je vais avoir 2 postes fixes et un portable à raccorder.

A+


Bien dans ce cas occupe toi juste du routeur, tu y branchera la Freebox sur le port wan.

Pour la tv sans vouloir etre ennuyant.. pourquoi tu n'en veux pas ? tu n'as rien d'autre a faire que brancher un cable péritel Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Juin 2009 20:54:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai le meme branché sur une V4, je peux faire des screenshot si il le faut.

Mais bon ya presque rien a configurer.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Juin 2009 17:37:45 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3311 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
julieh
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2009
Messages : 29
Sexe :
Ville : Maisons Alfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Citation:
romualdt : Pour la tv sans vouloir etre ennuyant.. pourquoi tu n'en veux pas ? tu n'as rien d'autre a faire que brancher un cable péritel


Je crois bien que j'ai un problème de distance pour recevoir la TV. Mais je n'ai pas assez envie de la recevoir pour prendre le temps de brancher une péritel Smile
Plus sérieusement, je verrai ça un de ces jours, mais c'est vraiment pas une urgence pour moi.

Citation:
deadeye3783 : J'ai le meme branché sur une V4, je peux faire des screenshot si il le faut.

Quel bol !
En fait, je ne sais pas par quoi commencer.
Paramétrer les pc, paramétrer le routeur... je suis en train de lire le mode d'emploi du routeur en français que romualdt m'a indiqué. Je patauge un peu. :/

En tout cas merci à tous les 3.
Si deadeys3783 est dans le coin, je suis preneuse de toutes ses infos ! (en attendant, j'essaie d'avancer toute seule).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Juin 2009 18:15:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je voulais faire des screen shot mais ca attrendra le courant de la semaine prochaine, je sais que j'ai un acces a distance sur mon routeur, mais je ne retrouve plus l'adresse ip. -_- c'est dans le hosts de ma machine mais comme je ne l'ai pas prise avec moi, ...
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Juin 2009 10:37:42 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3311 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
julieh
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2009
Messages : 29
Sexe :
Ville : Maisons Alfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Me-revoilà !

J'ai besoin d'un coup de main.

J'ai réussi à me connecter via le wifi mais aujourd'hui, ça ne fonctionne plus. Sad

J'ai regardé dans mon ipconfig (copie d'écran), et je constate que pour ma connexion sans fil 9 (pourquoi 9 ?) plusieurs paramètres ont changé :

    - l'adresse ip (anciennement : 192.168.2.2 et maintenant 169.254.219.187)

    - le masque sous-réseau (ancien 255.255.255.0 et maintenant 255.255.0.0)

    - la passerelle par défaut (ancien 192.168.2.1 maintenant, plus rien n'est indiqué !)

... du coup, j'imagine que c'est pour ça que je ne suis plus connectée par wifi. ?


Je me demande si c'est mon routeur qui ne fonctionne pas, ou ma clé wifi, ou moi. Si l'un de vous pouvait me donner une piste ça m'aiderait bien.

A plus tard !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Juin 2009 11:04:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





quand tu vois une adresse en 169.xx.xx.xx ce sont les adresses automatiques que win s'attribue tout seul quand il a pas réussi a communiquer avec le serveur DHCP.


1ere catégorie : Lan Settings


wan connexion type, en dynamique le routeur demande ses paramètre de connecxion à la Freebox, c'est trivial, : plug & play!


Wireless, j'ai une configuration tout ce qu'il y a de plus standard. Mode "g and b" pour etre sur d'etre compatible avec le plus grand nombre de périphérique (b=11Mbps pour les anciennes cartes)


WPA-PSK c'est le minimum de protection a utiliser, une clef WEP c'est facilement cassable.
mot de passe recommandé, c'est Majuscules+minuscules+chiffres+caractères spéciaux (,;:!@~#><)




Citation:

constate que pour ma connexion sans fil 9

tu as l'ai d'avoir une clef USB, si tu change de port USB, des fois la clef est repéré comme nouveau composant, et le driver est réinstalé pour ce port USB en particulier.
Si tu change a chaque fois de port USB tu peux te retrouver avec connexion #x, mais ca ne gène en rien normalement.
si tu rebranche ta clef USB dans le port, ca devrait écrire un autre numéro.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf


Dernière édition par deadeye3783 le Jeudi 11 Juin 2009 11:09:46; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Juin 2009 22:57:23 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3311 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
julieh
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2009
Messages : 29
Sexe :
Ville : Maisons Alfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Merci beaucoup deadeye3783 !

J'ai vérifié et j'ai presque tout pareil sauf pour :

    Lan Setting : Pour IP Pool Starting Address et IP Pool Ending Address les chiffres sont 2 et 100.

    Wireless > Security : j'ai coché "obscure PSK".

    Wireless > Channel and SSID, j'avais mis "Protected Mode" en ON (j'ai mis off maintenant)


Ce qui est bizarre, c'est que ce matin, pour moi, le wifi ne fonctionnait pas mais pour le PC de ma soeur c'était oK. :/

Bon. Je vais tester à nouveau de ce pas...


J'ai pas l'impression que ce soit le routeur le problème :
- parce que ma soeur capte
- parce que je le vois sur le réseau

Par contre mon Wireless Belkin bégaye entre cet état :

et celui-là :


Et j'ai le message : "connectivitée limitée ou inexistante". Pour le wifi, j'ai 2 icones qui sont affichées et je me demande si c'est normal (j'ai peut-être mal configuré). Voici les icones :



Est-ce normal ?

A plus tard Smile


Dernière édition par julieh le Jeudi 11 Juin 2009 23:15:27; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Juin 2009 23:42:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





tu peux essayer de désinstaller le soft correspondant à la carte wifi et laisser windows gérer la connexion tout seul. Defois, les surcouches logicielles de ces sorft sont un peu pourri, et mieux vaut laisser windows gérer tout seul.



Obscure PSK je n'ai pas sur mon routeur par contre. Je vois pas ce que c'est.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Juin 2009 00:33:28 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3311 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
julieh
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2009
Messages : 29
Sexe :
Ville : Maisons Alfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Copie du manuel de mon belkin avec "Obscure PSK".

En fait, quand je cliquais dessus, ça masquait mon mot de passe (PSK) en le remplaçant par des **********.
Mais ça ne le rendait pas inactif puisque j'ai pu me connecter hier et ma soeur aussi.



Je testerai ce que tu me dis demain et je te dirais si ça a résolu mon problème.

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com