Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Et les non dégroupés ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Actualités Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 20 Mai 2009 23:46:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Arrow Le dernier firmware rime avec UPnP. Et il n'y a bien que cela qui rime car le reste tâtonne. Certes, on a eu un beau communiqué, mais pour la notice, on repassera... Certes, sur le papier, ça paraît sympa, mais sur la Freebox, c'est pas encore au point... Evil or Very Mad

Arrow La Freebox HD connaît le MKV, enfin, un peu moins depuis la dernière mise à jour. Confused

Arrow Les non dégroupés ne sont pas rentables. Ce n'est pas moi qui le dit mais la direction. Néanmoins, tous les mois, ils s'acquittent d'une trentaine d'euros. Faudrait peut-être songer à s'occuper d'eux, non ?

Bonne lecture Wink

https://www.aduf.org/archives/pdf/1310.pdf
https://www.aduf.org/archives/pdf/1310.txt
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Mai 2009 23:50:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est bizarre mais, cette newsletter et notamment le dernier point abordé, conjuguée avec celle de lundi m'intriguent.
Il me semble que dans la NL de lundi, il est question de fête, et surtout d'une annonce, reprise par UF d'ailleurs.
Y aurait-il une annonce prochaine en faveur des non dégroupés ?
Je suis impatient Very Happy
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Mai 2009 00:09:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dusters
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 10804
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vu que NOUS on n'a pas encore le droit de la lire... Tu parle tout seul... Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Mai 2009 00:11:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Cool

Edit : Frennews est plus rapide que l'AdUF : http://www.freenews.fr/freenew.....autes-Free
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Mai 2009 05:56:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thierry13780
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2009
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Pour rebondir sur les non dégroupés avec leur vieille Freebox V4, tel est mon cas, il faut savoir que lorsque vous pouvez migrer en Dégroupage total, votre ancienneté repart à zéro et vous ne passez pas en Freebox HD. Pour avoir la HD, il faut la demander et vous payez contrairement aux nouveaux clients.

Je trouve que Free ne fait pas d'effort pour fidéliser ou récompenser ses clients de longue date.
Nous pourrions prendre à l'inverse le problème qui est de dire puisque les non dégroupés sont peu rentables pour Free, Free devrait justement faire des efforts pour que ces clients passent en dégroupage sans quoi tant pis pour Free nous restons avec France Telecom.

Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Mai 2009 07:08:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yruam83
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2006
Messages : 436
Sexe :
Ville : Pignans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





thierry13780 a écrit:
Bonjour,

Pour rebondir sur les non dégroupés avec leur vieille Freebox V4, tel est mon cas, il faut savoir que lorsque vous pouvez migrer en Dégroupage total, votre ancienneté repart à zéro et vous ne passez pas en Freebox HD. Pour avoir la HD, il faut la demander et vous payez contrairement aux nouveaux clients.

Je trouve que Free ne fait pas d'effort pour fidéliser ou récompenser ses clients de longue date.
Nous pourrions prendre à l'inverse le problème qui est de dire puisque les non dégroupés sont peu rentables pour Free, Free devrait justement faire des efforts pour que ces clients passent en dégroupage sans quoi tant pis pour Free nous restons avec France Telecom.

Sad


Bonjour, cela est faux, l'ancienneté n'est pas remise à zéro lors d'un dégroupage (partiel ou total). L'ancienneté est remise à zéro que si vous demandez la V5 payante au prorata des années d'ancienneté.
Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Mai 2009 08:07:06 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





thierry13780 a écrit:

Pour rebondir sur les non dégroupés avec leur vieille Freebox V4, tel est mon cas, il faut savoir que lorsque vous pouvez migrer en Dégroupage total, votre ancienneté repart à zéro et vous ne passez pas en Freebox HD. Pour avoir la HD, il faut la demander et vous payez contrairement aux nouveaux clients.


C'est vrai ... si vous passez de dégroupage partiel à dégroupage total.
Mais c'est ambigüe puisque le sujet est les non dégroupés.

Lors du dégroupage :
- Free Only => dégroupage total
- IP/ADSL => dégroupage partiel (sans rien faire)
- IP/ADSL + demande => dégroupage total

Tout cela est gratuit sans RAZ de l'ancienneté.

Mais si vous avez attendu pour faire la demande, cela fait dégroupage partiel => dégroupage total, et c'est payant avec RAZ de l'ancienneté.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Mai 2009 10:17:26 NRA : MAC76 (Maromme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3257 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cyril_MSA
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Avr 2008
Messages : 30
Sexe :
Ville : Notre Dame de Bondeville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





[quote="JeanClement"]
thierry13780 a écrit:

Mais si vous avez attendu pour faire la demande, cela fait dégroupage partiel => dégroupage total, et c'est payant avec RAZ de l'ancienneté.


Et c'est normal car Free devra payer 2 câblage au lieu d'un pour ce cas, et vu que c'est pas donné Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Mai 2009 10:53:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maurice34
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2008
Messages : 45
Sexe :
Ville : MONTPELLIER

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Discussion intéressante...mais la lettre n° 1310 étant inaccessible (!), j'attendrai pour m'en mêler Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Mai 2009 12:10:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Moi j'ai lu la 1310 Wink et j'avoue que ceci m'a fait beaucoup sourire

Citation:
rappelons que la fonctionnalité de lecture des fichiers MKV est offerte à titre expérimental. Ce qui signifie que sa continuité n’est pas assurée et qu’aucun support ne vous sera fourni officiellement.


Il y a des tas d'autres options qui pourraient répondre à cette définition
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Mai 2009 12:16:36 NRA : BSB94 (Boissy St Leger) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoann007
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2009
Messages : 12
Sexe :
Ville : Limeil-Brévannes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pereberni a écrit:
Moi j'ai lu la 1310 Wink et j'avoue que ceci m'a fait beaucoup sourire

Citation:
rappelons que la fonctionnalité de lecture des fichiers MKV est offerte à titre expérimental. Ce qui signifie que sa continuité n’est pas assurée et qu’aucun support ne vous sera fourni officiellement.


Il y a des tas d'autres options qui pourraient répondre à cette définition Marteau
pas tant que ça, non... je me fais juste l'écho des dires des développeurs Freebox, qui ont inclus le MKV tout en disant clairement que ce n'était qu'une fonction expérimentale, pouvant disparaître du jour au lendemain.

Du coup, quiand il y a des problèmes avec la lecture de MKV, je m'en fais le relais, mais je sais aussi très bien que si Free devait garantir le support et la parfaite marche, ils supprimeraient la fonction tout simplement...
_________________
Chronique des problèmes freenautes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 21 Mai 2009 12:28:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui pour le MKV je veut bien, mais prenons x exemples qui me viennent comme ça et qui sont soient abandonnés soit sans support

- les caractéristiques de la lignes sur internet
- L'activation des codes téléphoniques a partir du net
- essaye d'avoir un support pour le fax
- essaye d'avoir un support sur upnp
- essaye d'avoir un support pour un disque USB branché sur la V5
- essaye d'avoir un support sur le partage de fichier
etc...

Bref si tu as beaucoup de chance tu auras une personne à la hotline qui fera un effort autrement on te rappellera que si ta connexion internet fonctionne c'est le principal pour le reste .......
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Mai 2009 13:33:06 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1415 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oevesque
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2007
Messages : 80
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Euh.. Pour les MKV, c'est pas seulement ceux de plus de 2 Go qui ne fonctionnent pas, apparemment, en lisant les forums, c'est TOUS!

Je veux bien qu'on parle de fonction expérimentale, mais quand meme, quand cela fait fait plus d'un an que ça marche je n'arrive pas à comprendre sous quel argument technique ou commercial on supprime une fonctionnalité existante.

D'autant plus que la "Nouveauté" UpNp, techniquement difficile à mettre en place pour l'internaute lambda, nécessite d'avoir une configuration informatique bien plus puissante que celle qui suffirait largement à surfer.
(et qui au final ne lit toujours pas les MKV avec un fichier sous titre externe.... alors qu'avant le firmware ca marchait... tout court)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Mai 2009 13:48:28 NRA : BSB94 (Boissy St Leger) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoann007
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2009
Messages : 12
Sexe :
Ville : Limeil-Brévannes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oevesque a écrit:
Euh.. Pour les MKV, c'est pas seulement ceux de plus de 2 Go qui ne fonctionnent pas, apparemment, en lisant les forums, c'est TOUS!

lire les forums n'est pas une source suffisante Smile
une personne va tester deux fichiers, constater qu'ils ne marchent pas, et affirmer qu'aucun MKV ne marche.

J'ai pu vérifier assez facilement, après recoupements, que certains MKV marchent bel et bien. En tout cas chez moi. Et il semblerait que ce soit les MKV de plus de 2 Go qui posent problème Wink

Citation:
Je veux bien qu'on parle de fonction expérimentale, mais quand meme, quand cela fait fait plus d'un an que ça marche je n'arrive pas à comprendre sous quel argument technique ou commercial on supprime une fonctionnalité existante.

Je l'ai déjà dit sur le forum de Freenews, mais ils n'ont qu'à virer la fonction définitivement, comme ça plus personne ne se plaindra que ça ne marche pas... C'est un bonus propre à Free, c'est une fonction que la plupart des platines du commerce, même chères, ne proposent pas... et les gens trouvent encore le moyen de râler...

Avez-vous au moins conscience de ça ? C'est un plus, c'est du bonus. Si ça ne marche pas un jour, ça remarchera bientôt. Et surtout, ça a l'immense mérite d'exister !
_________________
Chronique des problèmes freenautes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 21 Mai 2009 14:47:18 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1415 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oevesque
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2007
Messages : 80
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:


Avez-vous au moins conscience de ça ? C'est un plus, c'est du bonus. Si ça ne marche pas un jour, ça remarchera bientôt. Et surtout, ça a l'immense mérite d'exister !


Et bien justement, pour ma part la gestion du MKV en natif avec gestion des sous titres est la seule fonctionnalité qui m'a fait aller chez Free plutot que chez SFR/Neuf.
Alors, du coup, je me sens un peu floué..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Actualités Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com