Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Accéder à son home server de la maison ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 21 Mai 2009 14:51:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cruss
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2009
Messages : 33
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Est-il possible de modifier la configuration de la Freebox Optique pour que lorsque l'on tape l'adresse de son propre serveur à la maison (http://78.xx.xx.xx), on n'ai pas l'erreur:
"
Forbidden
You don't have permission to access this file on this server.
--------------------------------------------------------------------------------

Cheyenne/2.0.36 Server at localhost Port 80
"

-> si j'ai bien compris, c'est le serveur Web de la Freebox et non le serveur Web de mon serveur à la maison qui répond (!).


Actuellement le routeur de la Freebox Optique n'est pas capable de comprendre que lorsque l'on tape son adresse IP fixe (http://78.xx.xx.xx) d'un PC à la maison il doit aller sur le server de la maison. Alors que si l'on tape la même URL (http://78.xx.xx.xx) d'un PC n'importe où dans le monde, j'arrive bien sur mon serveur à la maison.

Pour résumer, le routeur de la Freebox Optique n'arrive pas à comprendre l'URL (http://78.xx.xx.xx) de mon serveur à la maison depuis la maison alors que cela fonctionne de partout dans le monde !!

C'est abérrant, et peut pratique car je partage les favoris entre le boulot et la maison et la même URL (http://78.xx.xx.xx) ne peut pas être utiliser (du coup il faut que j'utilise l'IP interne de mon server à la maison: http://192.168.0.1 ).
Ca ne devrait pas être compliquer d'accéder à son serveur à la maison.. de la maison justement !

Merci


Dernière édition par cruss le Jeudi 21 Mai 2009 14:58:43; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Mai 2009 17:10:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cruss
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2009
Messages : 33
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Personne n'a ce problème ?!

J'imagine que n'importe quelle personne qui héberge son propre server chez soi doit avoir ce problème !

Si l'adresse de votre serveur sur Internet est MonServer.com, il marche de partout.. SAUF DE CHEZ VOUS !!

=> ennuyeux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Mai 2009 18:48:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cruss
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2009
Messages : 33
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Pas de réponse, mais j'ai finalement réussi à résoudre le problème.

Pour que cela serve à d'autres personnes qui auront le même problème, voici la solution :

à la place d'utiliser le système DMZ pour accéder à votre serveur perso, utiliser le système de redirection de port (quitte à fournir l'ensemble de la plage de ports)
=> Résultat: Maintenant la Freebox est capable d'interprêter l'URL lorsqu'on est dans le réseau de la maison (avec le système DMZ, la Freebox Optique a un bug)

Chris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Mai 2009 20:53:20 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





cruss a écrit:
Pas de réponse, mais j'ai finalement réussi à résoudre le problème.

Pour que cela serve à d'autres personnes qui auront le même problème, voici la solution :

à la place d'utiliser le système DMZ pour accéder à votre serveur perso, utiliser le système de redirection de port (quitte à fournir l'ensemble de la plage de ports)
=> Résultat: Maintenant la Freebox est capable d'interprêter l'URL lorsqu'on est dans le réseau de la maison (avec le système DMZ, la Freebox Optique a un bug)

Chris


Je suis sûr que ton cas servira à quelqu'un tôt ou tard Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 16 Juin 2010 22:04:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mimoza
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





salut
Je deterre le topic mais je suis confronté au même problème (même si je suis pas en FTTH) FBX v5
Et pour l'instant je n'ai pas trouvé d'autre solution que celle déjà donnée.
Pas cool Crying or Very sad

Merci d'avoir quand même confirmé ce que je craignai Evil or Very Mad

Si certains on trouvé une autre solution Rolling Eyes
_________________
Liste des NRO sur Lyon par :
Francois04
Serge31
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com