|
Posté le: Lundi 20 Juillet 2009 20:51:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
will7991 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Aoû 2008 Messages : 156
Sexe :
Ville : Bretigny Sur Orge
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Hé bien personnellement, je suis déjà Freenaute depuis un moment déjà et je suis plutôt content des technos qu'ils proposent. Par contre, le service client est à la ramasse !
Je viens d'appeler le 1044 pour des renseignements, mais mon interlocuteur était un peu à l'Ouest (merci Marouane ^^)
Une amie actuellement chez Orange (44 euros juste pour le net et le téléphone ) souhaite s'abonner chez Free. Elle a dépassé les 12 mois d'engagements de son contrat.
Quelles sont les étapes maintenant ? Voici ce que j'ai compris ; merci de me corriger si je fais fausse route :
1) Contacter Free pour s'abonner
2) Après réception du courrier confirmant l'abonnement chez Free, contacter par courrier recommandé le service d'abonnements de chez Orange pour notifier la résiliation
3) Orange confirme la résiliation et fait parvenir un bon pour retourner la Livebox
Ca me semble clair, sauf la fin ^^
En effet, elle s'est abonnée en Agence Orange/FT. Pour résilier et rendre sa Livebox, ne doit-elle pas également se rendre en Agence également ?
Merci pour votre aide ! |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 20 Juillet 2009 21:05:30
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Elle ne doit pas résilier avant la fin de la construction de la ligne par Free c'est à dire avant que tout fonctionne correctement.
Ensuite pour les modalités de résiliation vis à vis de son ancien fournisseur, il faudra directement lui poser la question. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 20 Juillet 2009 22:09:35
NRA : BAI59
(Bailleul) V2
Ligne : 1440 m (21 dB)
| |
|
|
isidor66
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Juil 2009 Messages : 101
Sexe :
Ville : Bailleul
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
ptoso a écrit: | Bonjour,
Elle ne doit pas résilier avant la fin de la construction de la ligne par Free c'est à dire avant que tout fonctionne correctement.
Ensuite pour les modalités de résiliation vis à vis de son ancien fournisseur, il faudra directement lui poser la question. |
Bonjour, tout a fait, ne pas faire comme moi, prise d'abonnement chez Free le 30Juin, resilier orange le 02Juillet.
Resultat plus de connexion ADSL depuis le 13Juillet, et toujours a l'etape 1 chez Free cause, saturation nra apparement....
Voila, je me suis renseigné trop tard, *
Sam |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 21 Juillet 2009 09:23:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
will7991 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Aoû 2008 Messages : 156
Sexe :
Ville : Bretigny Sur Orge
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
ptoso a écrit: | Bonjour,
Elle ne doit pas résilier avant la fin de la construction de la ligne par Free c'est à dire avant que tout fonctionne correctement.
Ensuite pour les modalités de résiliation vis à vis de son ancien fournisseur, il faudra directement lui poser la question. |
Bonjour,
Merci pour l'info ! Les étapes deviennent donc :
1) Contacter Free pour s'abonner
2) Dès que la ligne Free est opérationnelle (Freebox affiche l'heure), contacter Orange pour notifier la résiliation
3) Orange confirme la résiliation et fait parvenir un bon pour retourner la Livebox
J'updaterai ce post si ça peut aider certains à comprendre comment se passe la bascule Orange vers Free.
Bonne journée ! |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 21 Juillet 2009 09:42:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
RinDman
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Sep 2007 Messages : 112
Sexe :
Ville : Noisiel
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Heu en faisant dégroupage totale, Free ne s'occupe pas des démarches pour résilier ? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 21 Juillet 2009 09:50:33
NRA : BAI59
(Bailleul) V2
Ligne : 1440 m (21 dB)
| |
|
|
isidor66
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Juil 2009 Messages : 101
Sexe :
Ville : Bailleul
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Si mais uniquement la ligne FT, pas l'abonnement internet.
Sam |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 21 Juillet 2009 09:51:55
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Non.
Si tu demandes le dégroupage total chez un opérateur, ta ligne FT est automatiquement résiliée (c'est marqué dans le CGV de France Télécom).
Mais cela ne concerne que la ligne fixe et pas l'ADSL. Si tu t'abonnes chez un autre opérateur, cela ne résilie jamais l'abonnement ADSL de l'ancien opérateur. Il faut le faire soi-même. |
|
|
|
|
|
|