Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Abonné Orange désirant devenir Freenaute
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 20 Juillet 2009 20:51:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
will7991
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2008
Messages : 156
Sexe :
Ville : Bretigny Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,

Hé bien personnellement, je suis déjà Freenaute depuis un moment déjà et je suis plutôt content des technos qu'ils proposent. Par contre, le service client est à la ramasse !
Je viens d'appeler le 1044 pour des renseignements, mais mon interlocuteur était un peu à l'Ouest (merci Marouane ^^)

Une amie actuellement chez Orange (44 euros juste pour le net et le téléphone Evil or Very Mad ) souhaite s'abonner chez Free. Elle a dépassé les 12 mois d'engagements de son contrat.
Quelles sont les étapes maintenant ? Voici ce que j'ai compris ; merci de me corriger si je fais fausse route :
1) Contacter Free pour s'abonner
2) Après réception du courrier confirmant l'abonnement chez Free, contacter par courrier recommandé le service d'abonnements de chez Orange pour notifier la résiliation
3) Orange confirme la résiliation et fait parvenir un bon pour retourner la Livebox

Ca me semble clair, sauf la fin ^^
En effet, elle s'est abonnée en Agence Orange/FT. Pour résilier et rendre sa Livebox, ne doit-elle pas également se rendre en Agence également ?

Merci pour votre aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Juillet 2009 21:05:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Elle ne doit pas résilier avant la fin de la construction de la ligne par Free c'est à dire avant que tout fonctionne correctement.

Ensuite pour les modalités de résiliation vis à vis de son ancien fournisseur, il faudra directement lui poser la question.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Juillet 2009 22:09:35 NRA : BAI59 (Bailleul) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1440 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
isidor66
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2009
Messages : 101
Sexe :
Ville : Bailleul

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ptoso a écrit:
Bonjour,

Elle ne doit pas résilier avant la fin de la construction de la ligne par Free c'est à dire avant que tout fonctionne correctement.

Ensuite pour les modalités de résiliation vis à vis de son ancien fournisseur, il faudra directement lui poser la question.


Bonjour, tout a fait, ne pas faire comme moi, prise d'abonnement chez Free le 30Juin, resilier orange le 02Juillet.
Resultat plus de connexion ADSL depuis le 13Juillet, et toujours a l'etape 1 chez Free cause, saturation nra apparement....
Voila, je me suis renseigné trop tard, *
Sam
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Juillet 2009 09:23:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
will7991
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2008
Messages : 156
Sexe :
Ville : Bretigny Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





ptoso a écrit:
Bonjour,

Elle ne doit pas résilier avant la fin de la construction de la ligne par Free c'est à dire avant que tout fonctionne correctement.

Ensuite pour les modalités de résiliation vis à vis de son ancien fournisseur, il faudra directement lui poser la question.


Bonjour,

Merci pour l'info ! Les étapes deviennent donc :
1) Contacter Free pour s'abonner
2) Dès que la ligne Free est opérationnelle (Freebox affiche l'heure), contacter Orange pour notifier la résiliation
3) Orange confirme la résiliation et fait parvenir un bon pour retourner la Livebox

J'updaterai ce post si ça peut aider certains à comprendre comment se passe la bascule Orange vers Free.

Bonne journée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Juillet 2009 09:42:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RinDman
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Sep 2007
Messages : 112
Sexe :
Ville : Noisiel

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Heu en faisant dégroupage totale, Free ne s'occupe pas des démarches pour résilier ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Juillet 2009 09:50:33 NRA : BAI59 (Bailleul) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1440 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
isidor66
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2009
Messages : 101
Sexe :
Ville : Bailleul

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si mais uniquement la ligne FT, pas l'abonnement internet.
Sam
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Juillet 2009 09:51:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Non.

Si tu demandes le dégroupage total chez un opérateur, ta ligne FT est automatiquement résiliée (c'est marqué dans le CGV de France Télécom).

Mais cela ne concerne que la ligne fixe et pas l'ADSL. Si tu t'abonnes chez un autre opérateur, cela ne résilie jamais l'abonnement ADSL de l'ancien opérateur. Il faut le faire soi-même.
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com