Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
problème Freeplug avec MultiTV
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 23 Mai 2009 19:14:20 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1198 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aderagne
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2005
Messages : 59
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Salut à tous,

Je crois que j'ai un problème avec mes freeplugs et ça m'empêche d'utiliser normalement le MultiTV.

Je vous explique ma situation :
J'ai une Freebox ADSL et une Freebox HD dans le salon, tout fonctionne nickel.
Je les ai depuis quelques années, ce sont les premières versions sans freeplugs. La Freebox HD du salon est reliée à la Freebox ADSL en ethernet directement.

Il y a quelques mois, voulant prendre l'option MultiTV pour une deuxième télé dans la chambre, j'ai commandé un freeplug. Je l'ai branché sur la Freebox ADSL et tout a marché nickel là encore.
J'ai commandé le MultiTV et j'ai reçu un boîtier HD (sans disque dur) et un freeplug. Je les ai branché dans la chambre.

Problème : dans la chambre, l'image et/ou le son sont tout le temps saccadés, ce n'est pas regardable.

Le problème se présente que le boîtier HD du salon soit branché ou pas (je l'éteins électriquement la nuit), donc je ne pense pas que ce soit un problème de débit, même si je plafonne à 11 Mb en "sérénité" (sinon je suis à 16/17 en ADSL2+ normal).

J'ai aussi acheté un freeplug classic pour relier mon PC, là aussi ça marche et sur le PC j'ai fait tourner SOFTPLUG. Je constate que mes débits sont bons (entre 70 Mb/s et 100 Mb/s en émission et réception pour les deux freeplugs), ça devrait donc rouler comme sur des roulettes.

J'ai fait des hard reboots de mon boîtier ADSL et du boîtier HD de la chambre, pas de progrès.
J'ai échangé mes boîtiers HD : celui du salon dans la chambre (en le brachant sur le freeplug de la chambre) et celui de la chambre dans le salon (en le branchant sur l'alimentation classique et le cable ethernet).
Résultat : celui de l'option MultiTV passé dans le salon marche nickel et "l'ancien" du salon passé dans la chambre donne lui aussi une image saccadée.

On dirait donc que le boîtier HD reçu avec l'option MultiTV est OK, mais que mon débit n'est pas suffisant. Pourtant softplug me dit le contraire. J'ai aussi testé SoftPlug sur un portable que j'ai branché en ethernet sur le freeplug de la chambre et il m'a donné les mêmes résultats.

J'ai appelé la hotline aujourd'hui, mon interlocutrice m'a dit qu'elle constatait effectivement un grand nombre d'erreur dans la chambre (la TV était allumée). Mais je crois qu'elle n'a pas bien compris ce que je lui expliquais puisqu'elle me disait qu'il y avait des perturbations du wifi (!), et on a finalement été coupés ! (j'espère qu'elle ne m'a pas raccroché au nez !!).
Je préfère avoir votre avis avant de rappeler, éventuellement directement l'assistance technique de proximité.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Mai 2009 19:47:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrclay
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2006
Messages : 1317
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Sinon, tu peux aussi tester ceci :
1. Boitier TV "Light" et boitier ADSL reliés par ethernet.
2. Boitier TV "normal" relié au boitier ADSL par wifi

Est-ce que tu as un souci dans cette configuration?
Tu peux copier ici les informations de débit que tu vois sur la TV?
_________________
Un problème avec les FreePlugs? Des questions sur les FreePlug Classic?
Pensez à bien lire ceci : [Tuto] FreePlug / FreePlug Classic? infos et tuto

Diagnostic, vitesse des FreePlug et FreePlug Classic : SoftPlug
Vidéo mode d'emploi sur le site de Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Mai 2009 00:23:14 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1198 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aderagne
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2005
Messages : 59
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Salut, merci pour ta réponse, c'est sympa.

Je comprends que tu me proposes d'échanger les boîtiers HD (le boîtier "light" dans le salon avec le cable ethernet, et le boîtier "normal" dans la chambre), mais en ne branchant pas le boîtier "normal" au freeplug dans la chambre mais en utilisant sa fonction wifi.
En fait je ne souhaite pas utiliser le wifi dans la chambre (pour limiter les ondes tant qu'à faire), et puis j'utilise la fonction magnéto sur disque dur de la Freebox HD placée dans le salon. Si je la mets dans la chambre et que je mets la Freebox HD "light" dans le salon, je n'aurai plus de magnéto disque dur dans le salon.

Sinon voici ce que je vois dans les paramètres réseau, onglet "ADSL" :

Etat ligne : showtime
Protocole : ADSL2
Mode : Interleaved
Down Up
Débit ATM : 10524 kbit/s 618 kbit/s
Atténuation : 23.00 db 21.20 db
Marge de bruit : 7.10 db 22.80 db
FEC : 1093 44
HEC : 0 768
CRC : 0 0


Dernière édition par aderagne le Dimanche 24 Mai 2009 00:24:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Mai 2009 01:12:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrclay
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2006
Messages : 1317
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





aderagne a écrit:
je ne souhaite pas utiliser le Wi-Fi dans la chambre

Je ne te proposais pas de le faire "pour toujours", mais juste pour tester, et pour voir si c'est OK Wink

Sinon, essaie 3 choses.
Teste chacun, et regarde si le fonctionnement est correct :
1. Même s'ils sont l'un à côté de l'autre, relie le boitier ADSL et le boitier HD du salon avec le freeplug
2. Ramène le boitier HD dans la chambre, et intervertis le freeplug du boitier ADSL, et celui du boitier HD
3. Branche le boitier HD de la chambre avec le freeplug classic (garde l'alim normale)
_________________
Un problème avec les FreePlugs? Des questions sur les FreePlug Classic?
Pensez à bien lire ceci : [Tuto] FreePlug / FreePlug Classic? infos et tuto

Diagnostic, vitesse des FreePlug et FreePlug Classic : SoftPlug
Vidéo mode d'emploi sur le site de Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Mai 2009 18:11:16 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1198 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aderagne
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2005
Messages : 59
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





OK, tu m'as convaincu, j'ai fait quelques tests supplémentaires :

1/ j'ai mis le boîtier HD "normal" dans la chambre en ressortant ses antennes wifi et donc sans le brancher sur le freeplug. Résultat : ça marche nickel

2/ dans la chambre, j'ai remplacé le freeplug par le freeplug classic, en laissant dans le salon le boîtier ADSL sur son freeplug. Résultat : ça ne marche toujours pas normalement ==> le freeplug de la chambre ne semble pas en cause.

3/ dans le salon j'ai remplacé le freeplug de la Freebox ADSL par le freeplug classic, en utilisant à nouveau le boîtier HD de la chambre avec son freeplug. Résultat : ça ne marche toujours pas normalement ==> le freeplug de la Freebox ADSL dans le salon ne semble pas en cause.

Donc en résumé : aucun des freeplugs ne semble en cause, donc ça doit venir de mon réseau électrique. Sur le PC, je dois sans doute avoir pas mal d'erreurs dans ce que je reçois par le freeplug classic, mais dans le cadre d'une connexion internet, je ne le ressens pas. Sinon comment détecter ce qui est perturbant pour les freeplugs dans mon réseau électrique et comment y remédier ??
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi softplug m'indique des valeurs de débit très correctes (70/100 Mb/s) si en fait il y a plein d'erreurs ?! Et si je passais en firmware 3.3 ?
J'ai aussi appris que je pourrais solutionner mon problème en utilisant mon ancien boîtier HD en wifi dans la chambre, mais du coup il faudrait que je passe à l'option MultiTV "lourde et chère" avec un boîtier qui a un disque dur pour le salon. C'est pas seulement pour les enregistrements, c'est aussi pour garder les réglages dans la pièce qu'on utilise le plus : avec le boîtier 'light" sans disque dur, dès qu'on débranche la Freebox HD, on perd tout ! (réglage format TV, modes videos, réglages TNT, etc... c'est vraiment chiant !)

Merci encore de me lire, ça doit être compliqué à comprendre !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Mai 2009 19:12:08 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1198 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aderagne
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2005
Messages : 59
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Un nouveau test que je viens d'effectuer : celui que tu m'avais proposé en 1.

Dans le salon, j'ai branché le boîtier HD sur le freeplug classic, lui-même branché sur la même multiprise électrique que le freeplug du boîtier ADSL. Résultat ==> ça ne fonctionne pas normalement !! Et ça ne fonctionne pas mieux que dans la chambre.
Il y aurait donc des perturbations sur cette multiprise et pas entre la multiprise et la chambre ?

Je vais réfléchir à mieux isoler le freeplug dans le salon, mais le problème c'est que je n'ai pas 50 prises à disposition pour tout brancher. Là j'ai déjà mis sur la prise murale une simple multiprise double avec d'un côté le freeplug du boîtier ADSL et de l'autre tous les autres appareils (TV, boîtier HD, lecteur DVD, téléphone...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2009 23:53:55 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1198 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aderagne
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2005
Messages : 59
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





J'ai trouvé une solution pour laisser le freeplug de la Freebox ADSL seul sur sa prise électrique, j'ai enlevé tous les autres appareils et les ai mis sur une autre prise.

Ensuite j'ai ajouté le freeplug classic sur la même prise et je l'utilise pour donner le réseau au boîtier HD.

Et je constate encore qu'il y a plein de freezes.

J'ai alors essayé de ré-associer mes freeplugs, en espérant que le débit pourrait s'améliorer. J'ai fait une remise à 0 du freeplug du boîtier ADSL et du freeplug classic, mais j'ai alors du essayer une dizaine de fois avant de réussir l'association. Et le résultat n'est toujours pas bon (freezes).
C'est bizarre mais le voyant orange sur le freeplug disparait de temps en temps. C'est le signe d'une association de mauvaise qualité, non ?
Je ne somprends pas quel est le problème : freeplugs seuls et sur une même prise électrique sans aucun autre appareil, et pourtant association difficile et résultat peu efficace (nombreux freezes)...
Peut-être que mon freeplug est défectueux ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Mai 2009 00:29:33 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1198 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aderagne
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2005
Messages : 59
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





je ne sais pas si le problème est lié mais voici ce que j'obtiens dans softplug :


je vois deux réseaux... (par contre je suis passé de 70/100 Mb à 150...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Mai 2009 05:53:31 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





aderagne a écrit:
...
Etat ligne : showtime
Protocole : ADSL2
Mode : Interleaved
Down Up
Débit ATM : 10524 kbit/s 618 kbit/s
Atténuation : 23.00 db 21.20 db
Marge de bruit : 7.10 db 22.80 db
FEC : 1093 44
HEC : 0 768
CRC : 0 0


Je suis surpris que tu sois en ADSL2 et non ADSL2+ (mode ping en sérénité au lieu de normal), d'où un débit relativement faible pour tes caractéristiques.
Mais cela ne doit pas expliquer ton problème de Freeplugs.

Je suppose que tu as testé les deux Freeplugs sur la même multiprise, si possible sur une multiprise parafoudre. La multiprise parafoudre bloque le passage du CPL, donc tu ne serais pas perturbé par du CPL ou autres parasites extérieurs (ce serait une idée d'essai - mais je suis un peu "sec" pour comprendre).
Bien sûr, si tu utilises réellement une multiprise parafoudre et une autre prise, le CPL marche très mal.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Mai 2009 22:56:50 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1198 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aderagne
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2005
Messages : 59
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Salut,

Effectivement je suis en sérénité pour avoir le moins de freezes possible sur la tv, sachant que je n'ai pas vraiment besoin sinon d'un débit de 16 ou 17. Et ça marche : quand je me mets en "normal", j'ai un (tout petit) peu plus de freezes.
Quand je dis que je n'ai pas de freezes, je parle bien sûr de la TV dans le salon, avec Freebox HD reliée au boîtier ADSL directement en ethernet, sans passer par les freeplugs !
Dans la chambre où ça passe par les freeplugs, c'est une autre paire de manche, et c'est l'objet de mes posts...

Sinon malheureusement je n'ai pas de multiprise parafoudre...


Dernière édition par aderagne le Jeudi 28 Mai 2009 23:13:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Juin 2009 18:30:51 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1198 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aderagne
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2005
Messages : 59
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





SVP, un p'tit peu d'aide !

Je ne sais plus quels tests faire pour trouver l'origine de mon problème.

Je n'arrive pas à détecter un éventuel problème sur un freeplug en particulier.

Je me suis dit alors que ça pouvait venir des autres appareils branchés sur la prise électrique. J'ai enlevé tous les appareils sauf le freeplug de la Freebox adsl et un freeplug classic pour connecter la Freebox HD. Résultat : freezes.

Je me suis dis que ça pouvait venir de la prise électrique elle-même. J'ai alors déplacé mon freeplug et mon freeplug calssic sur une autre prise avec une rallonge. Résultat : toujours des freezes.

La seule "anomalie" que j'observe est que sur le freeplug de la Freebox adsl, les voyant orange s'éteint souvent et longtemps alors que pourtant la connexion se fait avec les autres freeplugs (par exemple j'ai bien internet par le freeplug classic, la tv fonctionne même s'il y a des freezes).

Je ne sais plus quoi faire... Est-il possible que mon électricité soit de mauvaise qualité ?
Comment le détecter ? Le corriger ?


Merci pour vos idées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Juin 2009 14:31:51 NRA : ARG62 (Arras) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1707 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
decaman62
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2007
Messages : 5
Sexe :
Ville : ARRAS

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5





Salut aderagne,

je ne sais pas si cela est pour te rassurer mais je suis un peu confronté au même probléme.

Moi, je dispose de 2 boitiers V4 (ADSL et TV) + 1 boitier V5 (boitier TV sans magnéto utilisé en Multi TV)

Habitant en duplex, mon ADSL et Boitier V5 sont à l'étage. Le CPL marche à merveille.

Pour ma Free qui se trouve au RDC, c'est une catastrophe. Freezes à volonté, etc..., impossible de regarder la TV dans mon canapé.

J'ai testé avec une rallonge de me connecter sur l'étage, dans ce cas, tout fonctionne.

J'en déduit donc que c'est un problème electrique, mais que faire pour enfin avoir la paix... j'ai beau recherché dans le forum, je ne vois pas très bien ce que je dois faire... surement pas très dégourdie non plus (lol)

En espérant que je suis sur le bon topic, merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Juin 2009 02:49:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrclay
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2006
Messages : 1317
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il y a un test que je ne t'ai pas lu faire :
- boitier TV avec wifi dans la chambre
- boitier TV light en ethernet dans le salon
est-ce que la réception est correcte dans cette configuration? (pour tester ce qui se passe sans les freeplugs)

Juste par hasard, après ce premier test, essaie/ré-essaie :
- débranche tous tes boitiers ADSL et HDs
- hard reboot du boitier ADSL
- reboot du boitier ADSL (pour recharger les config)
- hard reboot du boitier HD wifi (avec appui sur les touches en façade)
- hard reboot du boitier HD light (avec appui sur les touches en façade)

Et regarde si ça change quelque chose dans tes soucis?
_________________
Un problème avec les FreePlugs? Des questions sur les FreePlug Classic?
Pensez à bien lire ceci : [Tuto] FreePlug / FreePlug Classic? infos et tuto

Diagnostic, vitesse des FreePlug et FreePlug Classic : SoftPlug
Vidéo mode d'emploi sur le site de Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Juin 2009 11:07:52 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1198 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aderagne
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2005
Messages : 59
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





pour info, j'avais dans softplug des freeplugs décrits en BLEU, et ils apparaissaient en double dans deux réseaux.
j'ai résolu ce problème.
J'avais ça parce que j'avais voulu renommer un freeplug ou un truc comme ça.

Il faut :
débrancher le freeplug du pc
supprimer tous les freeplugs dans softplug
puis même supprimer les réseaux
fermer softplug
rebrancher le pc sur un freeplug
rouvrir softplug

Parfois aussi il manque "débit reçu" ou "émis", ou je ne vois pas ma Freebox hd (je ne vois que "station1" qui chez moi est toujours la Freebox adsl). Dans ces cas là, il suffit de fermer softpug et de le rouvrir, généralement ça suffit 1 fois, sinon réessayer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Juin 2009 11:14:09 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1198 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aderagne
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2005
Messages : 59
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





en réponse à mrclay :

j'ai effectivement déjà testé
- boitier TV avec wifi dans la chambre
- boitier TV light en ethernet dans le salon

dans cette configuration, tout marche nickel, donc a priori les boîtiers HD sont hors de cause.

On pourrait se dire "et ben super, t'as qu'à laisser comme ça !", mais
1/ je préfère ne pas utiliser le wifi, encore moins dans la chambre
2/ j'ai besoin du disque dur de mon boîtier HD principal dans le salon et pas dans la chambre (enregistrements). En plus le boîtier light sans disque dur perd les réglages (TNT, format HDMI...) si on lui coupe le courant (ce que je tiens à faire tous les soirs), ce qui n'est pas (trop) em..bêtant dans la chambre puisque je n'ai qu'une vieille tv 4/3, mais qui m'em..bêterait beaucoup dans le salon où j'utilise les chaines TNT HD sur une TV HD avec le HDMI...



Sinon j'avais déjà fait des hard reboot au début, mais je vais réessayer et je vous tiens au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com