Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox sans wifi, routeur wifi = wifi possible ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 12 Juin 2009 00:47:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ah oui, j'avais pas fait gaffe, c'est juste une fonction pour que petit malin ne regarde pas par dessus ton épaule le mot de passe. Pas d'incidence sur le fonctionnement du routeur.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Juin 2009 10:57:40 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3311 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
julieh
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2009
Messages : 29
Sexe :
Ville : Maisons Alfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Alors voila du nouveau :

Avant de faire le test d'une gestion du wifi par XP, j'ai voulu re-vérifier si mon driver était à jour et j'ai vu qu'il y avait une mise à jour sur le site.

- j'ai désinstallé Belkin
- j'ai installé le nouveau driver

A priori ça fonctionne bien maintenant. En tout cas, là, je suis à nouveau connectée et les informations dans ipconfig semblent cohérentes.

Je vais attendre un peu pour voir si tout est ok. Mon signal est acutellement à 54 Mbps (mais d'après ce que je viens d'apprendre sur un didacticiel, ça dépend de l'occupation du canal qu'on a choisi, pour moi, 3), et je suis à 4 ou 5 m du routeur wifi avec des murs à traverser, donc, ça semble très correct.

Par contre, je me demande toujours s'il est normal d'avoir 2 icones wifi dans la barre des taches... Smile

En tout cas merci pour à tous pour votre aide et votre soutien. Ce forum est vraiment bien. J'essayerai d'aider d'autres freenautes si mes maigres compétences peuvent être utiles. De toutes façons, je vais progresser !

ps : il faut peut-être que j'indique quelquepart que je considère cette discussion comme "résolue" (du moins pour le moment) mais je ne trouve pas l'option.


Dernière édition par julieh le Vendredi 12 Juin 2009 11:01:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Juin 2009 01:14:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bon c'est cool si ca marche.


Statut résolu : regarde en bas a gauche. il me semble que c'est là que tu peux modifier le statu.

Ca sortait un peu du domaine purement Free, mais bon ca reste les galères d'internaute.
C'est vraiment un hasard qu'on ai la même configuration réseau, le routeur j'ai acheté le même sur un coup de tête au cash express du coin, parce qu'il était compacte, et que j'en voulais un de ce format pour trimbaler avec moi au gré de mes déplacements. ^^ (ayant déja 4autres routeurs et autant de switchs, j'allais pas l'acheter neuf non plus Razz)
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Juin 2009 08:22:18 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3311 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
julieh
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2009
Messages : 29
Sexe :
Ville : Maisons Alfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Oui effectivement, c'est devenu un problème technique qui n'avait plus de rapport avec Free. Rolling Eyes
... difficile d'arrêter au bon moment quand on a trouvé des interlocuteurs sympa.

Pour ta collection de routeur, j'ai un vieux dlink cassé et un tplink que j'ai jamais su faire fonctionner correctement ! Tous les deux sont assez petits pour voyager Laughing

Je mets en résolu : tout fonctionne correctement aujourd'hui aussi. Mon dernier problème venait donc du driver.

Bonne journée à toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com