Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FreeWifi et problemes identifiants sous Symbian (Nokia E71)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2009 12:14:27 NRA : ROY63 (Royat) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1593 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabien1309
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2006
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pas besoin de laisser le PC identifié en tant qu'iPhone : c'est seulement nécessaire une seule fois, le temps de récupérer la précieuse adresse.

Pour transférer le fameux lien (qui est très long, c'est vrai), il y a deux possibilités.

1°) La "warrior method" : vous allez dans le navigateur Nokia, et vous entrez (très patiemment) l'adresse qui est sur votre écran de PC. Validez. Mettez en favoris et ça roule. Problème : vu le nombre de caractères, le risque de rentrer un lien incorrect est très grand; d'où la seconde méthode :

2°) Dans le bloc-notes où réside votre belle adresse, rajoutez les choses ici en bleu :

Citation:
<a href="https://wifi.Free.fr/?priv=XXXXXXXXX">Mon lien</a>


En gros, on crée un lien HTML vers notre sésame. Enregistrez le tout sous le nom de votre choix, mais avec l'extension .htm (par exemple, lien.htm).

Transférez le tout sur votre mobile (avec PC suite, via la carte mémoire, via le web ...), puis ouvrez le fichier en question dans le navigateur Nokia. Il suffit alors de cliquer sur "Mon lien" et on tombe sur l'URL tant attendue. Faites-en un favori, et roulez jeunesse !


Dernière édition par fabien1309 le Vendredi 10 Juillet 2009 12:17:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2009 18:16:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
circitor
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2004
Messages : 410
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je confirme que ça fonctionne , j'ai appliqué la dernière recommandation pour transférer l'adresse en tant que signet .
Sur le "terrain", le N95 a détecté une FeeWifi , je m'y suis connecté , ensuite j'ai sélectionné dans la liste de mes signets celui qui correspond à l'adresse récupérée et la connexion s'est établie, j'ai ensuite passé une communication vers un fixe avec Fring.
Merci à fabien1309 pour ces excellents conseils fort bien décrits et efficaces.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Juillet 2009 22:00:36 NRA : JAU31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1238 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zadig
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2009
Messages : 7
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





La récupération du lien avec la méthode proposée par fabien1309 marche nickel. Merci.
Pour constituer le signet et éviter la "warrior method" (?) il existe une alternative à la solution 2 :
Citation:
Dans le bloc-notes où réside votre belle adresse...

Il suffit de coller dans un e-mail que l'on s'adresse, le lien récupéré qui est de la forme https://wifi.Free.fr/?priv=XXXXXXXXX
On récupère l'e-mail sur le mobile et à l'ouverture du message on peut sauver le lien comme signet après l'avoir sélectionné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Juillet 2009 16:19:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LK
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2009
Messages : 1
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Non abonné à Free





circitor a écrit:

A présent que j'ai récupéré l'adresse dans un fichier txt , je vais le transférer sur mon N95 , mais comment faire pour copier cette chaîne de caractères dans un signet ou une adresse web puis en faire un signet ?

En expédiant par BlueTooth (clic droit, Envoyer… sous mon linux) ce fichier, tu le réceptionnes dans la messagerie, tu l'y ouvres : l'URL est reconnue et le menu (gauche) propose de l'enregistrer comme signet ! CQFD Smile
NB ça a l'avantage de ne pas transiter en clair par mèl, qui n'est jamais plus protégé qu'une carte postale (cf la méthode qui précède, proposée par Zadig) alors que cette information permet de « profiter » de ta connexion (en ces périodes d'Hadopi etc.)
circitor a écrit:
Et seconde question , quel est le risque à laisser le PC déclaré en iPhone?

Aucun je pense (sauf que certains sites risquent de proposer une version de leurs pages adaptée, qui fera un peu tache sur ton 24") , et pas nécessaire non plus : si tu bookmarque l'URL avec ?priv=…, tu as accès directement (plus besoin de déclaration « iPhone 3.0 »).


Dernière édition par LK le Dimanche 19 Juillet 2009 16:33:07; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Juillet 2009 23:50:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
serge152
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 432
Sexe :
Ville : Parmain

Forfait : Freebox Optique





par contre si on se connecte uniquement sur le portail Free à l'aide d'un FreeWifi, ce dernier fonctionn très bien même sans identifiants !!!
c'est normal çà ??

regardez faites le test avec un PC connectez-vous vous arrivez sur le portail Free
essayez de surfer vous aurez la page identifiant

sur mon E71 idem !!!????
_________________
-------------------
Freebox v6 révolution / Fibre

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”


Dernière édition par serge152 le Mardi 21 Juillet 2009 23:51:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Juillet 2009 00:27:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
serge152
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 432
Sexe :
Ville : Parmain

Forfait : Freebox Optique





fabien1309 a écrit:
Il existe une solution artisanale pour se connecter automatiquement avec un symbian (testé avec Nokia E71).


D'abord, sur un PC équipé de Firefox :

1°) Installer l'extension "User Agent Switcher" dans Firefox (https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/59)
2°) Passer le user-agent en "iPhone 3.0" (Outils > Default User Agent > iPhone 3.0)
3°) Se connecter à un réseau FreeWifi
4°) Entrer son identifiant et mot de passe, et valider

Un écran s'affiche comme ceci :



Oui, c'est magique, lorsqu'on est identifié comme un iPhone (et seulement lorsqu'on est identifié comme un iPhone), Free donne le fameux lien permettant de se connecter automatiquement !

Faire donc un clic-droit sur le fameux lien "Clickez ici" (ils pourraient corriger l'orthographe ...) et copier l'adresse du lien. Collez ça où bon vous semble (dans le bloc notes par exemple). Vous devez obtenir une adresse sous cette forme :

https://wifi.Free.fr/?priv=XXXXXXXXX
où XXXXXX est une (très) longue suite de chiffres.

Cette adresse est un raccourci de connexion automatique PERSONNEL, qui permet de se connecter sur FreeWifi sans avoir à retaper le login / le mot de passe. Personnellement, j'en ai fait un signet dans le navigateur de Symbian, et lorsque je suis à portée d'un hotspot FreeWifi, il suffit de cliquer dessus pour être authentifié immédiatement.

Bonus : sur le E71, une pression sur le bouton "Home" (la petite maison) et le navigateur est masqué, mais la connexion, elle, est maintenue ! Aprés, à vous les joies de la VoIP (je vous conseille www.fring.com), ou tout autre utilisation de votre choix ...

Fab


GENIAL CELA FONCTIONNE !!!
Mais d'ou tiens-tu çà ??? orange, Free et Nokia sont incapables de t'expliquer cette procédure !!!!!
Et a quoi est-ce dû ??
Merci mille fois !!!!!
_________________
-------------------
Freebox v6 révolution / Fibre

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Juillet 2009 01:36:13 NRA : ROY63 (Royat) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1593 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabien1309
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2006
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Dans l'ordre :

1°) On peut accéder au portail de Free sans être identifié ?
Oui, on peut accéder au portail de Free même sans avoir saisi d'identifiants. Ça permet aux personnes qui n'auraient pas encore de FAI de s'abonner à Free dés qu'ils captent un réseau FreeWifi.

2°) Où j'ai lu cette méthode pour se connecter ?
Nulle part. En fait, je me suis aperçu que le ledit lien apparaissait lorsqu'on se connectait avec un iphone, et seulement lorsqu'on se connectait avec une iphone. Il suffisait donc de "se faire passer pour un iphone" pour récupérer le lien et d'essayer sur mon E71. Et comme ça marche, je partage ! Surprised)

3°) Comme le souligne LK, il vaut mieux faire transiter le fameux lien de manière sécurisée (Câble Nokia & PC Suite, Bluetooth, IR, via la carte mémoire) ... car l'envoyer par mail vous fait courir le risque d'exposer le fameux lien à la vue d'intrus. Car attention : le lien en question vous IDENTIFIE comme client Free, et toute récupération par un méchant pirate aux intentions malveillantes lui permettrait de commettre ses forfaits sous VOTRE IDENTIFIANT. Prenez-donc en soin !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Juillet 2009 17:27:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
serge152
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 432
Sexe :
Ville : Parmain

Forfait : Freebox Optique





trop fort car nokia ou orange n'ont jamais su me répondre !!!
du coup j'ai signalé votre méthode par le lien de votre post à Nokia !!! qu'ils s'instruisent lol !!!

quand même il faut être bidouilleur pour penser à çà !!! bravo ....

depuis trois mois que je cherche je suis tombé par hasard sur votre post !!!!!
orange, nokia me disait de changer mon mobile qu'il ne fonctionnait pas !!!

et alors c'est dû à quoi ce truc ?

merci encore
_________________
-------------------
Freebox v6 révolution / Fibre

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Août 2009 00:38:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freeaperse
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2009
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





Je voulais juste dire merci à Fabien pour cette solution efficace à ce problème. Et nous ne disons pas merci à Free pour ne pas avoir pensé à nous. J'ai testé et vérifié cette solution avec un Nokia N97.


fabien1309 a écrit:
Il existe une solution artisanale pour se connecter automatiquement avec un symbian (testé avec Nokia E71).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Septembre 2009 15:31:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gabuzo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2005
Messages : 1
Sexe :
Ville : BIHOREL

Forfait : Freebox Dégroupage Total





fabien1309 a écrit:

Sinon, j'ai essayé tous les gestionnaires de hotspots sous S60 (WeFi, HandiWi ou EasyWifi) mais aucun ne supporte FreeWifi. J'ai cependant fait une demande auprès de EasyWifi pour intégrer FreeWifi à la liste des hotspots supportés (ils m'ont demandé de leur fournir la page de login, et j'espère qu'ils feront vite !).



Bonjour,

Je viens de remarquer que l'accès au FreeWifi a été intégré dans EasyWifi : ça fonctionne parfaitement pour moi Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Septembre 2009 17:06:36 NRA : ROY63 (Royat) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1593 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabien1309
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2006
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je confirme : la dernière version intègre la connexion à FreeWifi (ça marche aussi pour les hotspots Neuf wifi). Mon astuce est donc inutile à présent !

Ô bonheur, ô félicité, ô joie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Décembre 2009 14:09:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierreL
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2004
Messages : 109
Sexe :
Ville : Ferrieres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

euh, la dernière version de quoi ? Merci Fabien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Décembre 2009 20:09:48 NRA : ROY63 (Royat) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1593 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabien1309
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2006
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





La dernière version de EasyWifi. C'est un utilitaire pour les mobiles S60 (donc pour E71) qui se connecte automatiquement à FreeWifi (ou à tout autre fournisseur de hotspot pour lequel on aurait un compte, comme NeufWifi par exemple) et qui élimine le besoin de taper son identifiant et son mot de passe à chaque fois.

Le site officiel, c'est http://www.easywifi.com/.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Décembre 2009 09:31:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierreL
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2004
Messages : 109
Sexe :
Ville : Ferrieres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci Fabien.

Oui j'ai trouvé et installé, mais bizarrement il ne propose plus, après une journée, mon adsl et freewifi.
Je me dis que c'est un cause du refus d'être un relais.


J'ai redémarrer et ça semble OK.


Dernière édition par pierreL le Samedi 5 Décembre 2009 10:26:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Février 2010 13:36:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
serge152
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 432
Sexe :
Ville : Parmain

Forfait : Freebox Optique





he bien moi cela ne fonctionne pas avec easy wifi !
tout d'abord je ne peux installer que la version 3 puis
il me dit "there as network failure ....
et ensuite
unable to complete please try again !
avez-vous une idée ?
_________________
-------------------
Freebox v6 révolution / Fibre

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”


Dernière édition par serge152 le Samedi 20 Février 2010 13:37:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com