Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FreeWifi et problemes identifiants sous Symbian (Nokia E71)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 28 Février 2010 02:06:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cali2lille
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2005
Messages : 84
Sexe :
Ville : Mont de Marsan

Forfait : Freebox Optique





Merci !!!
la seule solution qui ai vraiment fonctionné chez moi avec ce satané N95 Twisted Evil

fabien1309 a écrit:
Il existe une solution artisanale pour se connecter automatiquement avec un symbian (testé avec Nokia E71).


D'abord, sur un PC équipé de Firefox :

1°) Installer l'extension "User Agent Switcher" dans Firefox (https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/59)
2°) Passer le user-agent en "iPhone 3.0" (Outils > Default User Agent > iPhone 3.0)
3°) Se connecter à un réseau FreeWifi
4°) Entrer son identifiant et mot de passe, et valider

Un écran s'affiche comme ceci :



Oui, c'est magique, lorsqu'on est identifié comme un iPhone (et seulement lorsqu'on est identifié comme un iPhone), Free donne le fameux lien permettant de se connecter automatiquement !

Faire donc un clic-droit sur le fameux lien "Clickez ici" (ils pourraient corriger l'orthographe ...) et copier l'adresse du lien. Collez ça où bon vous semble (dans le bloc notes par exemple). Vous devez obtenir une adresse sous cette forme :

https://wifi.Free.fr/?priv=XXXXXXXXX
où XXXXXX est une (très) longue suite de chiffres.

Cette adresse est un raccourci de connexion automatique PERSONNEL, qui permet de se connecter sur FreeWifi sans avoir à retaper le login / le mot de passe. Personnellement, j'en ai fait un signet dans le navigateur de Symbian, et lorsque je suis à portée d'un hotspot FreeWifi, il suffit de cliquer dessus pour être authentifié immédiatement.

Bonus : sur le E71, une pression sur le bouton "Home" (la petite maison) et le navigateur est masqué, mais la connexion, elle, est maintenue ! Aprés, à vous les joies de la VoIP (je vous conseille www.fring.com), ou tout autre utilisation de votre choix ...

Fab
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Février 2010 02:08:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cali2lille
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2005
Messages : 84
Sexe :
Ville : Mont de Marsan

Forfait : Freebox Optique





serge152 a écrit:
he bien moi cela ne fonctionne pas avec easy wifi !
tout d'abord je ne peux installer que la version 3 puis
il me dit "there as network failure ....
et ensuite
unable to complete please try again !
avez-vous une idée ?


pas mieux, les mêmes erreur ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Février 2010 11:25:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
serge152
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 432
Sexe :
Ville : Parmain

Forfait : Freebox Optique





ca y est cela fonctionne pour moi !
il faut tout d'abord allez sur le site easywifi
s'inscrire
et enregistrer ton compte Free wifi
_________________
-------------------
Freebox v6 révolution / Fibre

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Avril 2010 10:33:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hibou2
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2010
Messages : 1
Sexe :
Ville : Claix 38640

Forfait : Freebox Dégroupage Total





serge152 a écrit:
ca y est cela fonctionne pour moi ! il faut tout d'abord allez sur le site easywifi s'inscrire et enregistrer ton compte Free wifi


Je me demande s'il n'y a pas de risque en donnant ainsi les nom/pass personnel de FreeWiFi a des tiers.

Bien qu'il est regrettable que la page login de FreeWiFi n'est pas commode pour les utilisateurs de téléphone (autre qu'iPhone), il suffit d'entré que la première chiffre de l'identifiant pour trouver la suite proposé par le browser Symbian de Nokia - si bien sure vous l'avez entré déjà un fois au moins, et que vous avez choisi de sauvegarder "form et mot de passe" dans "Paramètres/Confidentialité".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Avril 2010 20:03:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guiom53
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2006
Messages : 131
Sexe :
Ville : Laval

Forfait : Freebox Optique





Pour moi rien n'a fonctionné sur mon Nokia E71 !

La page fournie par le User Agent Switcher me redirige vers la page de connexion de FreeWifi

et l'application easy-wifi me dit "installation impossible" (probablement parce qu'elle est faite pour le nokia S60...)

un peu d'aide ? Crying or Very sad


Dernière édition par guiom53 le Jeudi 8 Avril 2010 20:04:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Août 2010 09:28:25 NRA : CIM06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3274 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BILMUCHE
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : nice

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





cali2lille a écrit:
Merci !!!
la seule solution qui ai vraiment fonctionné chez moi avec ce satané N95 Twisted Evil

fabien1309 a écrit:
Il existe une solution artisanale pour se connecter automatiquement avec un symbian (testé avec Nokia E71).


D'abord, sur un PC équipé de Firefox :

1°) Installer l'extension "User Agent Switcher" dans Firefox (https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/59)
2°) Passer le user-agent en "iPhone 3.0" (Outils > Default User Agent > iPhone 3.0)
3°) Se connecter à un réseau FreeWifi
4°) Entrer son identifiant et mot de passe, et valider

Un écran s'affiche comme ceci :



Oui, c'est magique, lorsqu'on est identifié comme un iPhone (et seulement lorsqu'on est identifié comme un iPhone), Free donne le fameux lien permettant de se connecter automatiquement !

Faire donc un clic-droit sur le fameux lien "Clickez ici" (ils pourraient corriger l'orthographe ...) et copier l'adresse du lien. Collez ça où bon vous semble (dans le bloc notes par exemple). Vous devez obtenir une adresse sous cette forme :

https://wifi.Free.fr/?priv=XXXXXXXXX
où XXXXXX est une (très) longue suite de chiffres.

Cette adresse est un raccourci de connexion automatique PERSONNEL, qui permet de se connecter sur FreeWifi sans avoir à retaper le login / le mot de passe. Personnellement, j'en ai fait un signet dans le navigateur de Symbian, et lorsque je suis à portée d'un hotspot FreeWifi, il suffit de cliquer dessus pour être authentifié immédiatement.

Bonus : sur le E71, une pression sur le bouton "Home" (la petite maison) et le navigateur est masqué, mais la connexion, elle, est maintenue ! Aprés, à vous les joies de la VoIP (je vous conseille www.fring.com), ou tout autre utilisation de votre choix ...

Fab


Bonjour,

moi j'obtiens https://wifi.Free.fr/Auth lorsque je me connecte sur mon pc comme iphone en suivant ce topic
évidemment je n'arrive pas à me connecter en retapant cela.

est-ce toujours d'actualité???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Août 2010 22:34:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alfaad95
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2010
Messages : 1
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir , voila j'ai le e71 de chez nokia , jai reussis a avoir le long lien ( https://.....) mais quand je me connecte avec un wifi freewifi aprés le chargement je lance mon signet lin.htm il ne marche pas !

si vous voulez bien m'aider je vous passe mon lien ( htpps:// ) est ce que vous pouvais me creer mon fichier lien.htm ??


MERCI D AVANCE Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Août 2010 21:13:32 NRA : CIM06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3274 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BILMUCHE
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : nice

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Finalement, j'ai récupéré le lien "long"
mais comme alfaad95 il ne marche pas...
quand je le colle ds la barre d'adresse et que j'envoie, j'obtiens toujours la page d'identification à freewifi...


Dernière édition par BILMUCHE le Vendredi 20 Août 2010 21:14:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Janvier 2011 12:02:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredcrouz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2011
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je suis client Freebox wifi activé et routeur activé.
Je dispose d'un compte Free wifi ouvert (identifiant + mp) fonctionnant parfaitement depuis mon pc. L’accès Free phonie est également activé.

J'essayes d'établir des connexions entre mon E71 et les services Free wifi et Free phonie de la Freebox sans succès : une vrai galère !!

Pour passer des appels en TOIP via Freephonie, j'ai suivi la méthode suivante :
http://nicolasforcet.com/2009/.....artphones/
Malgré tous mes essais même en changeant quelques paramètres de ce tutoriel, rien y fait je n'obtiens jamais le fameux statut CONNECTE !

Sauf si quelqu'un à une solution miracle à me donner, je suis pret à faire une croix sur les appels TOIP, je prendrai mon bon vieux téléphone Confused
Par contre j'aimerai beaucoup pouvoir utiliser le service Free wifi à disposition des clients Freebox pour pouvoir me connecter avec mon E71 pendant mes déplacements.

1ère méthode utilisée : la méthode classique qui fonctionne depuis mon pc cad me rendre avec mon Nokia sur la page identification Free wifi et saisir mes identifiants et mot de passe = Échec identification.

2ème méthode : Installer l'application EasyWifi sur mon Nokia qui semble fonctionner pour certains et qui selon certain forum intègre les connexions Free wifi, d'ailleurs le E71 n'accepte qu'une seule version, la plus ancienne l'autre n'est pas compatible avec le E71.
Je me suis inscrit sur EasyWifi, j'ai ouvert un compte et j'ai essayer de paramétrer mon Hotspot wifi dans les rubriques "my hotspot accounts" et "my private networks" sans trop savoir ou et comment saisir mes identifiants et mots de passe Freewifi ?
Si quelqu'un peut me dire exactement depuis quel appareil (pc ou Nokia) je dois remplir ces champs et comment les remplir, je suis preneur !
Pouvez-vous me dire quels sont les manipulations à faire pas a pas sur mon compte Easy wifi puis sur le téléphone ?

Enfin j'ai même essayer la méthode bidouille postée sur plusieurs forums et qui fonctionne pour certain. Faire passer mon E71 pour un iPhone en ayant récupéré puis transféré le liens obtenu avec Useragent Switcher et Firefox : http://www.blog-n97.fr/4633/co.....-freewifi/
J'ai bien obtenu le lien que j'ai transféré sur mon Nokia, je pense bien l'avoir enregistré comme signet mais lorsque je clique dessus c'est un échec.
Si quelqu'un peut me décrire précisément la procédure pour créer le signet sur le E71 : je prends !

Voilà je pense avoir tout dit, à l'aide !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Janvier 2011 10:27:27 NRA : JAU31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1238 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zadig
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2009
Messages : 7
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





fredcrouz a écrit:

Pour passer des appels en TOIP via Freephonie, j'ai suivi la méthode suivante :
http://nicolasforcet.com/2009/.....artphones/


Je pense que ce tuto n'est pas à jour. Dans les adresses des serveurs proxy et registrar il faut mettre l'adresse IP. Il faut donc remplacer freephonie.net par 212.27.52.5
Easy wifi ça marche mais avant mieux vaut tester la connexion sur un autre point d'accès, son propre WLAN par exemple. Pour moi c'est OK mais avec le E71 ça doit être comme avec mon E66, il y a quand même un petit bug identifié dans un forum d'easy wifi. Je ne me souviens pas où je l'ai vu car j'utilise uniquement la connexion par le point d'accès "freephonie" qui nécessite les certificats. Mais dans la configuration du mode SIP de ce dernier, l'adresse IP des serveurs proxy et registrar n'est pas la même. C'est la raison pour laquelle le serveur ne sait pas résoudre l'adresse IP avec freephonie.net.
J'espère que ça réglera le problème. Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Janvier 2011 00:24:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredcrouz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2011
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





OK merci pour le tuyau mais je viens d'essayer de remplacer freephonie.net par mon adresse IP dans les serveurs proxy et registrar mais je reste toujours avec le statut non inscrit.

L'objectif de la solution EasyWifi est de me connecter sur FREEWIFI et non freephonie pour pouvoir utiliser en à l’extérieur en déplacement tous les hotspots freewifi.

Si tu as d'autres idées n'hésites pas Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Janvier 2011 12:52:45 NRA : JAU31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1238 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zadig
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2009
Messages : 7
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





fredcrouz a écrit:
OK merci pour le tuyau mais je viens d'essayer de remplacer freephonie.net par mon adresse IP dans les serveurs proxy et registrar mais je reste toujours avec le statut non inscrit.

L'objectif de la solution EasyWifi est de me connecter sur FREEWIFI et non freephonie pour pouvoir utiliser en à l’extérieur en déplacement tous les hotspots freewifi.

Si tu as d'autres idées n'hésites pas Laughing


Je viens de vérifier, ce n'est pas EasyWifi qui est en cause. C'est FreeWifi. Comme indiqué sur un forum d'EasyWifi, le portail FreeWifi envoi un message "login failed - no hotspot account..." avant d'ouvrir le port de communication. Je viens de vérifier que c'est bien ce qui se passe en utilisant le navigateur Opera Mini à la place du navigateur de Symbian. On obtient bien ce message et peu de temps après, la page de login de FreeWifi s'affiche ! Comme la page est ouverte on peut quand même se connecter en tapant l'identification et le mot de passe. L'intérêt d'Opera Mini c'est qu'il peut retenir l'identification et le mot de passe, contrairement au navigateur natif de Symbian.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Janvier 2011 23:27:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredcrouz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2011
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Navré pour le retard j'étais absent.
En effet, j’obtiens le message "login failed - no hotspot account..." et je reste bloqué ici plus part du temps.

Néanmoins, il m'est arrivé une fois ou deux, je ne sait pourquoi d'atteindre la page d’accueil et de pouvoir y saisir mes Id et mp et me connecter!!
Tu me conseilles d'installer Opéra Mini, est-ce possible sur mon E71 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Janvier 2011 12:13:52 NRA : JAU31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1238 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zadig
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2009
Messages : 7
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





fredcrouz a écrit:
...est-ce possible sur mon E71 ?


Oui

http://store.ovi.com/#/applica.....amp;page=3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Mars 2011 11:46:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dracofeu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2011
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

Je viens de recevoir mon nouveau smartphone nokia E5-00 forfait orange je voudrais configurer le freewifi
j'ai essayé les manipulations décrites et je tombe a chaque fois sur la page d'identification j'ai essayé de télécharger l'application sur ovistore HandyWi encore impossible car elle n'est pas compatible avec mon téléphone
Je précise que sur le réseau maison normal la connexion marche très bien
Avez-vous des nouvelles solutions ? je suis preneuse

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com