Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
7jours sans tel/net Modif ligne sans demande
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 6 Juin 2009 13:54:24 NRA : CAR13 (Carry Le Rouet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2306 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomylee
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2006
Messages : 42
Sexe :
Ville : carry le rouet

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Bonjour,

Je suis Free only depuis environ 3ans, je ne paye plus depuis d'abonnement FT, hors depuis 1 semaine plus de téléphone.

Au bout de 2 jour seulement car absent, je tente de me connecter à la gestion de mon compte, impossible, votre ligne blablabla du 2007 (nous sommes en 2009 au moment de ce post, je précise, on sait jamais) est en cours d'établissement, etc etc etc . . .
Dommage, je n'ai absolument rien demandé alors que tout fonctionnais normalement pour moi.

Je tente le chat, on me dit que je suis en cours de "dégroupage" je m'étonne car je n'ai jamais payé FT hors à cause de cela je pensais être en dégroupage ! Mais bon, bref . . .

À ce moment je n'ai plus de téléphone depuis 4 jours mais le net fonctionne.

Hors, pour ce début de week end, merci Free, je n'ai plus de net, et cela fait 7 jours.

Y a t-il un moyen d'avoir quelque précisions ou est t-il obligatoire de subir continuellement sans même être prévenu de rien ???

merci
_________________
bonjour / mac tiger/leopard user
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Juin 2009 14:08:37 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Dans les CGV, vous avez accepté le dégroupage dès que Free peut le faire.
Votre NRA est dégroupé depuis le 11 avril.
Free n'a pas à redemander l'autorisation de migrer en dégroupé.

En FreeOnly, vous êtes connecté sur le DSLAM de FT et Free fait de la collecte.
En dégroupage (total dans votre futur cas), vous êtes connecté au DSLAM de Free ce qui permet un meilleur débit et la TV.
Les deux sont sans téléphone FT.

Pour le téléphone, pensez au compte SIP, voir Freephonie. Vous pouvez téléphoner du PC. Mais est-ce possible de le paramétrer maintenant ?
Mais cela dure trop longtemps.
N'oubliez pas de redémarrer au moins une fois par jour votre Freebox.

Pour atteindre une partie des paramètres de la console de gestion, utilisez le logiciel "Freego".
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !


Dernière édition par JeanClement le Samedi 6 Juin 2009 14:09:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Juin 2009 12:32:25 NRA : CAR13 (Carry Le Rouet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2306 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomylee
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2006
Messages : 42
Sexe :
Ville : carry le rouet

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c





En tous cas, merci pour votre réponse rapide.

JeanClement a écrit:
Dans les CGV, vous avez accepté le dégroupage dès que Free peut le faire.
Votre NRA est dégroupé depuis le 11 avril.
Free n'a pas à redemander l'autorisation de migrer en dégroupé.


Ah ! Alors mea culpa pour l'autorisation !
Ceci dit, un petit mot en mailing list aurait été bien venu, genre, "À partir de... Votre ligne indisponible... environ X jours... Non ?

JeanClement a écrit:
Pour le téléphone, pensez au compte SIP, voir Freephonie. Vous pouvez téléphoner du PC. Mais est-ce possible de le paramétrer maintenant ?
Mais cela dure trop longtemps.


Je n'ai pas bien compris le: "Mais est-ce possible de le paramétrer maintenant ?" Vous voulez parler du compte SIP ? Il faudrait attendre un certain temps après le dégroupage pour pouvoir utiliser ?
Et surtout la suite: "Mais cela dure trop longtemps." ???
Excuser moi, je n'ai vraiment pas compris le sens de ça ? Pourriez vous préciser svp ? Je suis navré si c'est moi qui suis mal habile. Mais merci si vous pouviez préciser.


JeanClement a écrit:
Pour atteindre une partie des paramètres de la console de gestion, utilisez le logiciel "Freego".


Merci, je ne connaissais pas cette application "Freego" je vais m'y pencher.
Dans le cas où vous répondez à mes question, merci de me préciser si Freego fonctionne sous MacOSX, sinon je devrais le découvrir rapidement.

Encore merci de votre participation à m'aider. Merci.
_________________
bonjour / mac tiger/leopard user
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com