Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Changement du fil telephonique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 1 Juin 2009 21:58:02 NRA : ROI77 (Roissy En Brie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1724 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
osorio
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2008
Messages : 39
Sexe :
Ville : roissy en brie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonsoir,
quelqu'un pourrait il me dire qui doit remplacer mon fil d'arrivée entre la borne ft et mon pavillon le fil est tout noir j'ai tente dans mon regard de ressouder des fils neufs mais ils sont trop oxydés en attendant j'ai mis un domino car ils sont cassants et combien cela me couterait il ou éventuellement comment ouvrir cette borne pour y mettre un fil neuf discrètement!
est ce peut être la raison pour laquelle ma Freebox est bloquée sur étape 2 dans le cas d'une mise a jour ou si je la branche sans mise a jour le suis bloqué sur réseau puis des heures après sur rock and roll ça fait déjà 2 semaines je ne sais plus quoi faire
merci de me sauver de cette galère
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Juin 2009 01:27:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mailleur
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2009
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





SAlut
Pour commencer, à ma connaissance le fil noir est normalement propriété de FT, celui auquel tu dois acceder est blanc cassé, pour le noir si c'est bien comme je pense il va jusqu'au centrale de FT donc c'est eux qui le change, accèdes tu au deux extrémités de ce fil noir ?
Ensuite si tu peux mesure sur ta prise téléphonique la borne 1 et 3 si tu as du 48volts continu (sur un filtre adsl sa marche aussi) pour cela la prise à une forme de T à l'envers et c'est les deux plots en haut à gauche, au pire tu branches un téléphone directement sur ton filtre adsl celui de ta Freebox et tu écoutes si tu as une tonalité genre ligne occupé avec des grésilements.

M
_________________
Linux a un noyau, windows un pépin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Juin 2009 09:20:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Quand l'abonnement téléphonique FT n'est pas conservé ( dégroupage total ou Frebox only ), il n'y a plus de tension continue ( 48-54V= ) en général, sauf parfois pendant quelques temps ( mois ? ) lorsque l'abonnement FT vient d'être abandonné ou selon la fantaisie de FT.

Quand un modem n'est pas raccordé, le DSLAM se met en repos, donc pas de signal alternatif haute fréquence non plus.
Il ne reste alors plus que quelques tensions alternatives et continues parasites non pertinentes.

Pour savoir quels sont les bons conducteurs à utiliser:
- si le 48V est encore là, tant mieux un voltmètre suffit
- sans 48V, il faut essayer les conducteurs en connectant un modem dessus.

Note: on peut inverser indifféremment les 2 conducteurs de la ligne FT, les téléphones et modems fonctionnent tout aussi bien.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Juin 2009 20:57:56 NRA : ROI77 (Roissy En Brie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1724 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
osorio
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2008
Messages : 39
Sexe :
Ville : roissy en brie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





le fil dont je parle qui est en cause est un fil qui etait blanc....il y a 24 ans ,mais une personne qui a travaille chez moi ,pour deplacer le regard a coupe les fils du coup j'avais ressoude chacun des fils les ai enrobe 1 à 1 de chaterton puis noye dans une boite de derivation bourree de silicone mais lorsque j'ai ouvert ce regard dimanche le fil est tout noirci les petits fils sont tres cassants et impossibles a ressouder c'est pour cela qu'il me parait utile de changer ce cable qui relie l'arrivee a la maison au boitier ptt dont l'image est envoyee en piece jointe

par contre cela peut il expliquer mon probleme de Freebox tv,j'ai le telephone qui fonctionne ainsi que internet mais bloque sur reseau
peux tu repondre aussi a cette question car j'angoisse de tele phoner a Free
merci beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Juin 2009 00:12:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mailleur
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2009
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





Salut
Alors si c'est le blanc fonces dans une quincaille et achetes la longueur qu'il te faut (pour les maisons récentes il y a normalement 2 câble blanc, exigé par FT lors de la mise en place, dommage pour toi 24 ans ça date), tu ouvres le boitier ou arrive le noir de FT repère le tiens en dessous et remplaces le, ça ferat du bien de toute manière et comme le dis IceCactus te préoccupes pas du sens .
Pour info en dégroupage total effectivement il n'y a plus de porteuse, par contre en Free only elle y est toujours, abonné depuis 2006 et toujours du 48v, j'ai été dépanné par un voisin de chez FT et il m'a tout expliqué, même que l'adsl peut fonctionner sur un fil.

par contre tu dis "par contre cela peut il expliquer mon probleme de Freebox tv,j'ai le telephone qui fonctionne ainsi que internet mais bloque sur reseau" qu'est ce que tu veux dire par "bloque sur réseau", ton débit sur le reseau est de combien?

et n'angoisses pas à appeler Free surtout si tu as le téléphone qui fonctionne, faut juste pas être trop pressé c'est tout.

M
_________________
Linux a un noyau, windows un pépin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Juin 2009 07:52:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Citation:
même que l'adsl peut fonctionner sur un fil.


Avec beaucoup de peine et fort mal. En 512k, cela arrive parfois à passer, au delà cela devient très aléatoire.
Si un conducteur est coupé, on peut tenter de le connecter côté modem à la terre, cela peut fonctionner tant bien que mal.

C'est ce qui se pratique parfois lorsque l'un des conducteurs d'une ligne téléphonique est coupé pour rétablir provisoirement la ligne.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Juin 2009 22:09:02 NRA : ROI77 (Roissy En Brie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1724 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
osorio
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2008
Messages : 39
Sexe :
Ville : roissy en brie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





c'est effectivement le fil blanc mais le probleme c'est que je n'ai pas acces au boitier France Telecom disons que je ne sais pas comment l'ouvrir lorsque l'on regarde la serrurre ça fait comme un cöne avec un petit trou dedans comme un detrompeur je vais essayer de bricoler un tournevis mais je n'y crois pas trop car ce cône tourne a vide
quant à mon debit descendant est de 13.25mbits/s(1.67mo/s)
le debit montant est de 600.59kbit/s(75.07ko/s)(la tele n'etant bien sur pas en route vu que je suis en panne!
merci pour la reponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Juin 2009 20:57:17 NRA : ROI77 (Roissy En Brie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1724 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
osorio
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2008
Messages : 39
Sexe :
Ville : roissy en brie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





une grande nouveaute je viens de remarquer que lorsque je fais une mise a jour de la Freebox hd avec le cable ethernet jaune sur la Freebox adsl tout se passe tres bien
losque je redescend la Freebox hd pour la brancher sur la tv je reste bloque sur le message "reseau"
si je tente de faire une mise a jour sur la tv je reste bloque sur"etape 2"
donc a mon avis c'est la relation entre les 2 CPL ou les connections des fils ethernet sur la Freebox comment le tester?
merci de me repondre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Juin 2009 01:59:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mailleur
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2009
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





Salut

Utilises tu une multiprise parafoudre, il semblerai que ça pose des problèmes si elle n'est pas certifié CPL.

M
_________________
Linux a un noyau, windows un pépin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Juin 2009 08:39:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Parafoudre ou triphasé.
Si l'installation électrique est en triphasé et que les CPL ne sont pas sur la même phase, cela ne passe pas le plus souvent.
Il faut dans ce cas mettre un module couplant les phases pour le CPL.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Juin 2009 21:10:23 NRA : ROI77 (Roissy En Brie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1724 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
osorio
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2008
Messages : 39
Sexe :
Ville : roissy en brie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





merci pour la reponse
effectivement je suis en triphase
j'ai telephoné samedi a Free la personne a consulte ma ligne a repere un problème m'a demande de faire la syncro entre les CPL.......sur la même prise et tout a refonctionne apres avoir change la prise sur laquelle etait branche le CPL effectivement certainement problème de phase differente il m'a parle aussi que beaucoup d'appareils etant branches a proximite pouvaient creer des interferences
bref tout refonctionne enfin
merci encore pour la reponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com