Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
91940 - Résidence des Millpertuis
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 8 Juin 2009 18:59:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pbouvier
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2007
Messages : 135
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Je me suis inscrit a Free ADSL, et j'attends depuis le 11 avril mon activation et donc toujours en etape 1.

Mais aujourd'hui apres avoir discuté avec le gardien de notre immeuble, et avoir constaté que l'immeuble etait cablé par Free !!
il m'indique qu'il faut que je contact le syndic pour activer ma ligne ?!
Je vais donc les appelers, mais je trouve ca currieux de ne pas avoir avoir la proposition lors de l'inscription.

Ma question est donc simple, comment effectuer la demande de raccordement en fibre optique quand l'immeuble est cablé par Free ?
Qui contact en 1er ? et si un corp peu m'aider dans la démarche ?

Je pense que l'activation de la fibre optique sera plus simple que d'essayer d'avoir une ligne adsl sur bur91 qui est complement saturé !

Merci de votre retour.

Cordialement,

Batiment C1 - Résidence des millepertuis - 91940 les ulis.


Dernière édition par pbouvier le Lundi 8 Juin 2009 19:00:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Juin 2009 20:45:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
slasher-fun
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2007
Messages : 751
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

L'inscription FTTH se fait sur http://adslcgi.Free.fr/subscribe/FO0_offre.pl
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Juin 2009 11:17:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pbouvier
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2007
Messages : 135
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Par l'interface je trouve bien ma résidence, mais pas le bon numéro..
Impossible donc de s'inscrire.
J'ai écrit au syndic pour avoir des renseignements, ya peu être la référence du boîtier rab ?

Enfin je vais bien voir leur réponse.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Juin 2009 14:53:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





pbouvier a écrit:
Je me suis inscrit a Free ADSL, et j'attends depuis le 11 avril mon activation et donc toujours en etape 1.

pbouvier a écrit:
Impossible donc de s'inscrire.

De toutes façons, si tu es déjà inscrit à Free, tu n'as pas à le refaire une seconde fois. Si l'offre fibre de cet opérateur est opérationnelle dans ton immeuble, la migration devrait se réaliser d'elle-même. Peut-être le retard est-il lié à cela ?

Peux-tu savoir si des voisins bénéficient déjà de la fibre de Free ? Sur les équipements dans les parties communes, il y a des numéro de téléphone Free. Les as-tu appelés ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Juin 2009 15:04:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pbouvier
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2007
Messages : 135
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





C’est possible que Free attende que la fibre soit opérationnelle,
Mais c'est tellement opaque avec la hotline Free, que c'est impossible de savoir.

J'attends déjà une réponse de mon syndic, voir si Free a déjà l'autorisation pour câbler les parties communes.
(Il y a des goulottes, mais pas sure que Free a déjà procédé a une installation.)

Et pour les voisin, je vais me renseigner, mais ya beaucoup de wifi Free dans le coin.

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Juin 2009 15:19:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





pbouvier a écrit:
J'attends déjà une réponse de mon syndic, voir si Free a déjà l'autorisation pour câbler les parties communes.
(Il y a des goulottes, mais pas sure que Free a déjà procédé a une installation.)

S'il y a des goulottes, ton Syndic a signé une convention avec Free et cela indique également que le fibrage a été réalisé dans les parties communes. As-tu regardé les numéros de téléphone Free qui sont indiqués sur les boitiers ? Essaye de les appeler. Tu peux aussi essayer celui-là: 01 73 50 25 45.

Demande également à ton gardien si des affiches Free ont été posées dans les cages d'escalier pour équiper les apparts (prises). Si oui, a-t-il conservé le numéro de tel ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com