|
Posté le: Lundi 8 Juin 2009 18:59:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pbouvier (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Juil 2007 Messages : 135
Sexe :
Ville : Les Ulis
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je me suis inscrit a Free ADSL, et j'attends depuis le 11 avril mon activation et donc toujours en etape 1.
Mais aujourd'hui apres avoir discuté avec le gardien de notre immeuble, et avoir constaté que l'immeuble etait cablé par Free !!
il m'indique qu'il faut que je contact le syndic pour activer ma ligne ?!
Je vais donc les appelers, mais je trouve ca currieux de ne pas avoir avoir la proposition lors de l'inscription.
Ma question est donc simple, comment effectuer la demande de raccordement en fibre optique quand l'immeuble est cablé par Free ?
Qui contact en 1er ? et si un corp peu m'aider dans la démarche ?
Je pense que l'activation de la fibre optique sera plus simple que d'essayer d'avoir une ligne adsl sur bur91 qui est complement saturé !
Merci de votre retour.
Cordialement,
Batiment C1 - Résidence des millepertuis - 91940 les ulis. |
|
Dernière édition par pbouvier le Lundi 8 Juin 2009 19:00:30; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 8 Juin 2009 20:45:06
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
slasher-fun
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Juin 2007 Messages : 751
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mardi 9 Juin 2009 11:17:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pbouvier (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Juil 2007 Messages : 135
Sexe :
Ville : Les Ulis
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Par l'interface je trouve bien ma résidence, mais pas le bon numéro..
Impossible donc de s'inscrire.
J'ai écrit au syndic pour avoir des renseignements, ya peu être la référence du boîtier rab ?
Enfin je vais bien voir leur réponse.
Merci. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 9 Juin 2009 14:53:08
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
pbouvier a écrit: | Je me suis inscrit a Free ADSL, et j'attends depuis le 11 avril mon activation et donc toujours en etape 1.
|
pbouvier a écrit: | Impossible donc de s'inscrire. |
De toutes façons, si tu es déjà inscrit à Free, tu n'as pas à le refaire une seconde fois. Si l'offre fibre de cet opérateur est opérationnelle dans ton immeuble, la migration devrait se réaliser d'elle-même. Peut-être le retard est-il lié à cela ?
Peux-tu savoir si des voisins bénéficient déjà de la fibre de Free ? Sur les équipements dans les parties communes, il y a des numéro de téléphone Free. Les as-tu appelés ? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 9 Juin 2009 15:04:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pbouvier (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Juil 2007 Messages : 135
Sexe :
Ville : Les Ulis
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
C’est possible que Free attende que la fibre soit opérationnelle,
Mais c'est tellement opaque avec la hotline Free, que c'est impossible de savoir.
J'attends déjà une réponse de mon syndic, voir si Free a déjà l'autorisation pour câbler les parties communes.
(Il y a des goulottes, mais pas sure que Free a déjà procédé a une installation.)
Et pour les voisin, je vais me renseigner, mais ya beaucoup de wifi Free dans le coin.
Cordialement, |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 9 Juin 2009 15:19:24
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
pbouvier a écrit: | J'attends déjà une réponse de mon syndic, voir si Free a déjà l'autorisation pour câbler les parties communes.
(Il y a des goulottes, mais pas sure que Free a déjà procédé a une installation.) |
S'il y a des goulottes, ton Syndic a signé une convention avec Free et cela indique également que le fibrage a été réalisé dans les parties communes. As-tu regardé les numéros de téléphone Free qui sont indiqués sur les boitiers ? Essaye de les appeler. Tu peux aussi essayer celui-là: 01 73 50 25 45.
Demande également à ton gardien si des affiches Free ont été posées dans les cages d'escalier pour équiper les apparts (prises). Si oui, a-t-il conservé le numéro de tel ? |
|
|
|
|
|
|