Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement dans un immeuble neuf :(
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 1 Septembre 2009 13:19:43 NRA : NOR44 (Nort Sur Erdre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2420 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Grinch
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2007
Messages : 39
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Me revoilà !!!

Bon, FT a construit ma ligne en 5 jours.

Free a donc pû me créer ma ligne, ma connexion est activée dans le panel de controle, je suis bien à l'étape 6.

Mais la Freebox ne se synchronise pas.

Free m'a dit qu'un technicien FT doit passer finaliser la construction de la ligne, mais personne ne m'a appelé.
Est ce que son passage est absolument nécessaire ?

Qu'est ce qu'il va faire en fait ?

Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Septembre 2009 21:45:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rlc
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 6033
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vu que vous avez ouvert une ligne fixe FT, je ne vois pas ce qu'est cette "finalisation par un technicien FT" ??

La ligne fixe fonctionnait-elle bien (émission et réception d'appels) lorsque vous vous êtes inscrit chez Free ? En relisant les messages, j'ai l'impression que vous vous êtes inscrit chez Free sans attendre l'activation de la ligne FT (je ne l'avais pas vu avant Sad)

Vous aviez fait annuler la première demande "construction de ligne" avec identifiant NDIxxx ? Ou Free vous avait prévenu qu'elle ne pouvait aboutir (par email) ?


Dernière édition par rlc le Mardi 1 Septembre 2009 21:45:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Septembre 2009 08:33:46 NRA : NOR44 (Nort Sur Erdre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2420 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Grinch
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2007
Messages : 39
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci de participer Smile

rlc a écrit:
Vu que vous avez ouvert une ligne fixe FT, je ne vois pas ce qu'est cette "finalisation par un technicien FT" ??

La ligne fixe fonctionnait-elle bien (émission et réception d'appels) lorsque vous vous êtes inscrit chez Free ?


Je n'ai pas testé la ligne FT avec un tel classique.
J'ai ouvert la ligne car Free était dans l'incapacité de le faire. J'ai donc dû prendre les choses en main, en payant moi même FT.
FT m'avait dit "dans 48h ce sera actif".
Ayant le numéro immédiatement, je n'ai pas attendu l'ouverture compléte pour transmettre le numéro à Free.

Donc à la question:

rlc a écrit:
En relisant les messages, j'ai l'impression que vous vous êtes inscrit chez Free sans attendre l'activation de la ligne FT (je ne l'avais pas vu avant Sad)


Je vous réponds oui car effectivement, j'ai très peu de patience.
Est-ce grave ?

rlc a écrit:
Vous aviez fait annuler la première demande "construction de ligne" avec identifiant NDIxxx ? Ou Free vous avait prévenu qu'elle ne pouvait aboutir (par email) ?


J'ai fait une demande NDI avec 2 relances en l'espace de 4 mois (il fallait 1 mois et demi à Free pour me dire que mon adresse n'existait pas).
J'ai donc tiré moi même la conclusion que Free avait lancer des constructions qui ne pouvait aboutir, ce qui m'a poussé à créer ma ligne par mes propres moyens.

Là Free me dit de patienter, qu'un tech FT devrait m'appeler bientôt, ça fait presque 1 semaine.

A mon avis ça manque de café chez FT, tout le monde dort là bas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Septembre 2009 14:45:47 NRA : NOR44 (Nort Sur Erdre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2420 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Grinch
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2007
Messages : 39
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai eu le droit au coup de fil FT, j'ai RDV vendredi pour la mise en place de ma ligne avec le technicien ...

Et bah pu£*!µ c'est pas trop tôt !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Septembre 2009 23:10:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rlc
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 6033
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Grinch a écrit:
J'ai eu le droit au coup de fil FT, j'ai RDV vendredi pour la mise en place de ma ligne avec le technicien ...

Et bah pu£*!µ c'est pas trop tôt !!!

Ca ressemble plus à la mise en place de la ligne sur l'offre "avec construction de ligne" Sad
A mon avis elle n'est pas annulée. Si c'est ça il aurait fallu refuser le rendez-vous Sad

Là je ne sais pas trop quoi vous conseiller.


Dernière édition par rlc le Mercredi 2 Septembre 2009 23:11:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Septembre 2009 08:22:17 NRA : NOR44 (Nort Sur Erdre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2420 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Grinch
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2007
Messages : 39
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Disons que oui ça ressemble à une création de ligne made in Free:

Citation:
Bonjour,

Comme cela a été convenu par téléphone France Telecom interviendra
chez vous afin de procéder à l'installation de votre ligne dégroupée
Freebox le 04/09/2009 dans le créneau horaire 8h-10h


Référence de la ligne :
JC VanDamme (NDI689774)

Nous vous remercions de votre confiance.

L'équipe Free


Le seul truc qui me dérange c'est que c'est uniquement grâce à moi que la situation s'est débloqué, et Free s'alloue la victoire style "Grace à nos performances en matière de ligne vous aurez bientôt internet".

Alors qu'ils se sont payé ma tête pendant 4 mois ...

Merci d'avoir suivi mon affaire, il passe demain, au moins je saurais sur qui gueuler Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Septembre 2009 08:26:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Oui, je suis d'accord avec rlc : ayant multiplié les démarches, tu risques de te retrouver avec quelques ennuis.

Si j'ai bien suivi :
* tu as une construction de ligne par Free sous l'identifiant NDIxxx toujours en cours,
* et tu as une ligne FT que tu as fait dégrouper par Free.

J'ai bien peur que le rendez-vous demandé par FT ne concerne la première inscription, en NDIxxx : si jamais le technicien te câble, il écrasera la ligne que tu as fait ouvrir chez FT, et tu te retrouveras avec deux Freebox. Dans ce cas, comme la ligne que tu as fait ouvrir aura été écrasée, il faudra résilier l'abonnement Free sur cette ligne et renvoyer la Freebox (et payer les frais d'activation, 96€ - 3€ par mois depuis le câblage).

Il y a quand même une maigre chance que le technicien n'intervienne pas pour l'inscription NDIxx mais pour la ligne que tu as fait ouvrir. C'est pourquoi je te conseille de vraiment bien t'assurer auprès du technicien FT le jour du rendez-vous qu'il intervient non pas pour créer une nouvelle ligne, mais pour raccorder ta ligne 02xxx (fais-toi bien confirmer ton numéro de téléphone : s'il t'en attribue un nouveau, cela veut dire que c'est le NDIxxx).

Il serait bon aussi de te faire confirmer par Free que le NDIxxx est résilié. Pour cela, utilise l'adresse de la page "mail_escalade.html" que tu as déjà donnée sur ce topic : n'oublie pas que ton identifiant est le NDIxxx dans ce cas.
MessagePosté le: Jeudi 3 Septembre 2009 12:23:58 NRA : NOR44 (Nort Sur Erdre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2420 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Grinch
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2007
Messages : 39
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Haya a écrit:
Si j'ai bien suivi :
* tu as une construction de ligne par Free sous l'identifiant NDIxxx toujours en cours,


Toujours en cours : lol

Franchement elle a jamais commencé cette construction de ligne. Un type de la hotline avait même fini par me dire que Free ne construisait pas de ligne dans les immeubles neufs, et juste derrière par mail un autre me dit que si, et dans le lien dans la page précédente donné par toi même on lit que en fait: non ...

J'ai été patient pendant 4 mois, maintenant la saison de Foot que je paye par canal + par la Freebox, je commence à péter mon câble.

J'ai l'impression de devenir, ils me rendent chèvre ...

Le type demain je vais le sequester chez moi tant que j'aurais pas le net point barre Very Happy

Le truc que je comprend que maintenant c'est que la procédure de déménagement c'est du caca, à part des emmerdes, ya rien à gagner.

Vivement demain ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Septembre 2009 12:42:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rlc
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 6033
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Haya a écrit:
J'ai bien peur que le rendez-vous demandé par FT ne concerne la première inscription, en NDIxxx

Au vu de l'email cité ci-dessus c'est même sûr : il y a la référence NDIxxx.

Ca sent pas bon tout ça, si un Corp pouvait donner un conseil ou un coup de pouce ce serait chouette Neutral

Haya a écrit:
Il serait bon aussi de te faire confirmer par Free que le NDIxxx est résilié.

C'est sûr à 99 % qu'il ne l'est pas Sad

Grinch a écrit:
Merci d'avoir suivi mon affaire, il passe demain, au moins je saurais sur qui gueuler

Demain c'est le technicien FT qui passe. L'ouverture de ligne "par Free", ça passe par FT quand même !
D'ailleurs il y a quelque chose de bizarre dans l'histoire, c'est que FT aurait dû voir qu'il y avait une ligne fixe ouverte et renvoyer une erreur à Free plutôt que de prendre rendez-vous avec vous. Il semble que la ligne fixe ait été ouverte juste au mauvais moment Crying or Very sad

Grinch a écrit:
Le seul truc qui me dérange c'est que c'est uniquement grâce à moi que la situation s'est débloqué

Non, s'il se confirme que c'est bien pour la procédure "création de ligne" à 20 euros avec identifiant NDIxxx que vient FT, c'est distinct de ce que vous avez fait avec la ligne fixe.

Grinch a écrit:
]Le truc que je comprend que maintenant c'est que la procédure de déménagement c'est du caca, à part des emmerdes, ya rien à gagner.

La procédure de déménagement marche très bien mais elle n'est pas compatible avec la procédure "création de ligne" (qui elle ne marche pas très bien Sad).


Dernière édition par rlc le Jeudi 3 Septembre 2009 12:44:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Septembre 2009 13:56:52 NRA : NOR44 (Nort Sur Erdre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2420 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Grinch
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2007
Messages : 39
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tout a commencé à bouger à partir du moment où j'ai créé la ligne FT par mes propres moyens.

Les gens de chez Free n'ont pas bougé 1 cil pendant 4 mois, et comme par hasard, le jour où j'ouvre une ligne par FT, tout s'arrange ?

C'est de l'immobilisme volontaire de la part de Free qui emploi des conseillers téléphonique incapable de comprendre le français.

Je leur ai exposé plusieurs fois mon problème d'adresse qu'ils étaient incapable de trouver car immeuble neuf , et rue neuve. Et maintenant ils auraient l'intention de me facturer leur incompétence ?


Dernière édition par Grinch le Jeudi 3 Septembre 2009 14:07:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Septembre 2009 09:44:08 NRA : NOR44 (Nort Sur Erdre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2420 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Grinch
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2007
Messages : 39
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon bah le tech vient de passer.

Il a fait la création de ligne demandée depuis 4 mois, donc la ligne que j'ai crée par FT a été supprimée.

Tous est bon dapres le type qui a fait plusieurs tests de ligne.

Maintenant j'ai Er 80 sur ma Freebox ...

Ça ne s'arrêtera donc jamais...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Septembre 2009 10:25:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Pour le coup, je crois qu'on t'avait prévenu avec rlc... Il aurait vraiment fallu refuser le rendez-vous, mais il est trop tard maintenant.

Free va t'envoyer une nouvelle Freebox pour ce nouvel abonnement, dont tu recevras les identifiants d'ici quelques jours par mail et par courrier. L'Er80 avec ta Freebox actuelle est normale : cela veut dire que ta ligne est bien branchée chez Free, mais que la Freebox avec laquelle tu essaies de te connecter n'est pas celle qui est associée à ta ligne. La bonne Freebox sera celle que tu va bientôt recevoir.

Il reste la question de l'abonnement que tu avais souscrit sur la ligne FT active. Il va falloir résilier cet abonnement et renvoyer la Freebox (celle qui affiche Er80). Free va te facturer les frais d'activation pour cette ligne (probablement 96€ puisqu'elle vient d'être ouverte : la règle, c'est 96€ moins 3€ par mois d'ancienneté).

J'ignore si tu peux demander un geste commercial pour ces 96€ (c'est à moitié de ta faute, il ne fallait pas multiplier les démarches sans s'assurer que la création de ligne était bien résiliée, et un peu celle de Free car ton accès sur la ligne FT que tu as fait ouvrir n'a jamais fonctionné). Essaie toujours, tu n'as rien à perdre (sauf un recommandé).
MessagePosté le: Vendredi 4 Septembre 2009 11:11:21 NRA : NOR44 (Nort Sur Erdre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2420 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Grinch
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2007
Messages : 39
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le tech de ce matin ma conseillé de résilier ma ligne de degroupage total que j'ai fait avec FT(un 02 28...) sur lequel ma Freebox ne calculait rien.

J'ai donc eu un nouveau numéro ( 02 51...) avec lequel je me suis retrouvé avec une er80.

J'appelle donc Free sur les conseils du tech de ce matin. Il ma dit votre ligne est bien câblée, maintenantc Free qui doit faire le boulot.

Mais le gars de chez Free me dit: vous avez 2 procédure en route, le 0228 étant activé a ce jour (d'après lui, mais ma FB me disait rien de chez rien) il vous faut résilier le NDI.
Je lui dit Que le NDI est actif désormais seul, et que le 0228 est résilié, il me répond que nonobstant c pas possible, qu'ils ont le contrôle de la ligne et que FT peut pas faire ca.

Donc je rappel le tech de ce matin pour lui demander si c'était vraiment resilier, et lui me confirme que oui, le 0228 est mort et qu'il ne peut plus revenir en arrière.

Qui fois je croire ? Que dois je faire ?

La je compte résilier mon NDI par recomander (le hotliner Free ma dit que je ne serais pas facturé)
Puis je refait une demande de degroupage total avec mon 0228...

Est ce qu'il y aurait une raison ou une possibilité pour que ça marche ?

Merci a vous de votre patience, la je vous jure je tremble de partout, je me fais balader a droite a gauche et je ne comprend plus RIEN, sinon que ke n'aurais pas Internet encore ce mois ci :'(

ps: je précise que lerreur fatale est que ma copine qui a ouvert la ligne FT 0228 a son nom.
Et d'après le tech de soditel de ce matin tout le bordel vient de là.


Dernière édition par Grinch le Vendredi 4 Septembre 2009 11:15:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Septembre 2009 11:32:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Ne relance aucune démarche d'inscription, surtout pas ! Ni sur le numéro 0228xxx, ni sur le numéro 0251xxx. M'as-tu compris ? Smile

C'est moi qu'il faut croire. Laughing

Si je résume :
* tu as fait ouvrir une ligne toi-même par FT, qui porte le numéro 0228xxx,
* tu t'es abonné chez Free sur cette ligne, mais la connexion n'a jamais fonctionné (chenillard lent),
* puis un technicien FT est venu ce matin chez toi pour câbler une vieille demande NDIxxx : il t'a attribué un nouveau numéro 0251xxx mais pour l'instant ta Freebox affiche Er80.

Pour l'instant, Free n'est pas au courant :
* que ta ligne 0251xxx a été câblée,
* et donc que la ligne 0228xxx que tu avais fait ouvrir est morte.
Mais ils vont bientôt l'être, dès que le technicien FT leur aura indiqué qu'il a fait le câblage.

Il ne faut pas tenir compte de ce qu'a dit le premier technicien Free que tu as eu au téléphone : il ne savait pas encore que la ligne 0228 était morte, et que le NDI avait réussi. Le deuxième hotliner Free au téléphone le savait peut-être, l'information de câblage a pu arriver entre temps.

Ce que tu dois faire pour l'instant :
* d'ici quelques jours, tu vas recevoir une nouvelle Freebox : c'est la Freebox qui est associée à la ligne 0251xxx, et celle-ci n'affichera pas Er80. Attends de recevoir cette Freebox.
* puis résilie la ligne 0228xxx (celle que tu as fait ouvrir directement chez FT), et renvoie la Freebox qui allait avec (celle qui ne marche pas actuellement).

Le nom de ta copine n'a rien à voir dans l'affaire.

Je ré-explique, ou tout est clair pour toi maintenant ?
MessagePosté le: Vendredi 4 Septembre 2009 11:58:48 NRA : NOR44 (Nort Sur Erdre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2420 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Grinch
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2007
Messages : 39
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mec Tu m'as tué c'est très clair.

En gros je ne résilie pas le NDI comme ça ma été conseillé.

Par contre je ne sais pas du tout si une FB va m'être envoyer, mais je crois que je vais tecouter et lattendre sagement.

Merci beaucoup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com