Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement dans un immeuble neuf :(
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 4 Septembre 2009 12:06:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Tiens-nous au courant sur ce topic quand les choses auront évolué (notamment : Freebox livrée et branchée).
MessagePosté le: Vendredi 4 Septembre 2009 12:40:08 NRA : NOR44 (Nort Sur Erdre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2420 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Grinch
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2007
Messages : 39
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ha ça oui tu peux compter sur moi.

Par contre je sais si la FB va m'etre envoyée. Je devrais recevoir un mail de confirmation a ton avis ?

Au pire j'attends toute la semaine et je vous tiens au courant. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Septembre 2009 11:36:39 NRA : NOR44 (Nort Sur Erdre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2420 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Grinch
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2007
Messages : 39
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Re b'jour à vous,

a force d'expliquer le problème à mes potes, je me suis rappelé un détail dont je n'avais pas parler ici.

Je te requote:

Citation:
Si je résume :
* tu as fait ouvrir une ligne toi-même par FT, qui porte le numéro 0228xxx,
* tu t'es abonné chez Free sur cette ligne, mais la connexion n'a jamais fonctionné (chenillard lent),
* puis un technicien FT est venu ce matin chez toi pour câbler une vieille demande NDIxxx : il t'a attribué un nouveau numéro 0251xxx mais pour l'instant ta Freebox affiche Er80.


Le tech venu me cabler le 02 51 a constaté plusieurs choses.

Le n° de repère sur sa fiche était faux, on a donc dû remonter à l'appart pour vérifier le machin.

On redescend, là il me dit que ma ligne est déjà cablée, je luis di que c'est normal l'immeuble était précablé d'après FT quand j'ai ouvert ma ligne.
Alors il regarde ce qui était fait, et constate que les fils ne vont pas vraiment là où ils devaient aller.

Bref, il a recâblé le tout en fait, ce qui expliquait simplement pourquoi ma ligne en 02 28 ne fonctionnait pas chez moi.

Free m'assurait que la connexion était activée, mais le câblage dans la baie était merdeux.

Fin voilà.

Sinon comment savoir si la FB est en route ?

Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Septembre 2009 11:51:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Grinch a écrit:
Free m'assurait que la connexion était activée, mais le câblage dans la baie était merdeux.


Et voilà pourquoi on conseille toujours de tester la ligne FT avant de s'inscrire chez Free... Tu aurais tout de suite vu qu'il n'y avait pas de tonalité et tu aurais pu faire directement réparer ce bazar avant le câblage chez Free.

Pour la Freebox, aucun moyen officiel de savoir. Parfois (mais c'est assez rare), des Corps sur ce forum indiquent l'état de l'expédition pour les inscriptions NDIxxx, mais sinon, il faut se contenter d'attendre. Normalement, elle devrait arriver dans la semaine (et après avoir dit cela, j'aurai l'air idiot si elle arrive plus tard Wink).
MessagePosté le: Lundi 7 Septembre 2009 13:18:34 NRA : NOR44 (Nort Sur Erdre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2420 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Grinch
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2007
Messages : 39
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui j'ai certainement fait plein de bêtises, mais je crois que je ne suis pas le seul xD

Si elle arrive la semaine prochaine je t'aime quand même Haya
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Septembre 2009 18:19:46 NRA : NOR44 (Nort Sur Erdre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2420 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Grinch
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2007
Messages : 39
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je viens de recevoir le mail d'inscription du NDI, me disant que j'allais recevoir la FB d'ici peu !!!

Donc apparemment ça ce serait résolu.
Reste à savoir si il est possible de résilier avec le minimum de frais :s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Septembre 2009 18:39:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Pour la ligne morte (0228 si je me souviens bien, mais vérifie bien, pour ne pas faire de bêtise en résiliant l'accès qui marche Wink), les frais seront de 96€ (voire 93€ si la première facture est comptée comme un mois d'ancienneté).

Ne mélange pas tes Freebox au moment de renvoyer celles qui correspondent à l'ancien accès.Tu peux vérifier quelle Freebox est associée à quel abonnement en allant sur la console Free de l'abonnement en question. Là, tu fais : Internet -> Configurer mon réseau wifi Freebox -> bouton "Envoyer" -> lien "Retour". À ce moment-là, tu vois l'adresse MAC du boîtier ADSL qui correspond à cet accès. Cette adresse correspond à ce qui est sur l'étiquette sous le boîtier ADSL.
MessagePosté le: Jeudi 10 Septembre 2009 00:04:24 NRA : NOR44 (Nort Sur Erdre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2420 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Grinch
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2007
Messages : 39
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tout marche impecc mec, je te remercie du fond du web Smile

Je change le titre du topic, quitte à le changer d'ici peu si je galère à résoudre le problème des lignes ouvertes ^^

Enfin tout ça pour dire, mille fois merci à tous ceux qui ont participé à ce topic, vous m'avez bien aidé je dois dire !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com