Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Accès en VNC depuis le taff
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 19 Mai 2009 10:01:06 NRA : PDC35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 455 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
champix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2004
Messages : 41
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
je souhaite accéder à mon pc depuis mon boulot, via VNC. J'ai une relativement bonne connaissance de différents routeurs/FW, mais celui de la Freebox me laisse perplexe.
J'aimerais donc autoriser l'adresse ip pub de mon taff à accéder à un poste chez moi via VNC (avec un port spécifique), so, comment faire dans l'interface de routage?
Je pensais à :
port : port_vnc (genre 5900) // protocole tcp // destination : @ ip priv de ma machine // port (destination) port_vnc (idem 5900)

Ce qui est dommage c'est qu'on ne peut pas filtrer par adresse ip source...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Mai 2009 10:08:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48022
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui c'est exactement ça Wink pense a rebooter la Freebox juste après et pour l'avoir utilisé dans le passé ca fonctionne Wink

Il me semble que tu peux limiter dans vnc l'ip des clients Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...


Dernière édition par pereberni le Mardi 19 Mai 2009 10:08:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Mai 2009 10:20:16 NRA : PDC35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 455 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
champix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2004
Messages : 41
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Okay merci pour la confirmation Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Mai 2009 09:57:22 NRA : PDC35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 455 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
champix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2004
Messages : 41
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut, je remonte mon post car je n'arrive toujours pas à accéder à mon pc.
J'ai pourtant :
- Activé le port 5900 dans l'interface d'administration de Free, avec l'adresse IP fixe de mon pc
- Désactivé mon parefeu sur mon Windows XP (et précédemment ajouté les port en TCP et UDP, histoire de...)
- à mon taff sur notre firewall, j'ai créé une règle donnant l'accès à mon pc d'accéder à l'adresse ip publique de mon domicile sur une plage de ports (5900->5942), aucune autre règle ne vient la bloquer
- histoire de, je me suis aussi mis en By Pass (tous les droits d'accès en gros)

En gros là je sèche, sachant qu'en local ça passe...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Mai 2009 14:06:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48022
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ne voyant plus trop ce qui pourrait coincer ... penses tu que tu pourrais me pousser ton adresse wan et ton port vnc par pm afin de procéder à des tests. Embarassé
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Mai 2009 17:12:20 NRA : PDC35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 455 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
champix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2004
Messages : 41
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pereberni a écrit:
Ne voyant plus trop ce qui pourrait coincer ... penses tu que tu pourrais me pousser ton adresse wan et ton port vnc par pm afin de procéder à des tests. Embarassé


lol, faudrait qu'on soit plus intimes ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Mai 2009 19:16:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48022
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5







Bon les tests ont été réalisés (même sans intimité ) et tout semble bien fonctionner Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Mai 2009 19:44:14 NRA : PDC35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 455 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
champix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2004
Messages : 41
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Faut que je regarde du coté de mon taff donc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Mai 2009 19:48:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48022
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





oui Wink
edit>je viens de tester avec une autre liaison (orange) et ca marche aussi donc .... Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...


Dernière édition par pereberni le Jeudi 28 Mai 2009 19:52:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Juin 2009 22:04:48 NRA : GAR78 (Gargenville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1919 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
newphoenix
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2005
Messages : 84
Sexe :
Ville : Issou

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





En effet moi aussi je suis un utilisateur de RealVNC depuis des années et je confirme que çà fonctionne sans problèmes.
Du moment que le port 5900 TCP et UDP soit ouvert.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com