Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Routeur Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2009 14:17:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pittbull
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2006
Messages : 241
Sexe :
Ville : Baudricourt

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





voila je suis en degroupage tt est j ai toujour la Freebox v4 mais j attend la v5 que je devrai recevoir demain ou mardi mon probleme n est pas tres grave si c est a cause de se que je pense

voila j ai une imprimante brancher sur le reseau est un 2eme pc est le probleme c est que depuis que je suis en DT plus moyen de me servir de l imprimante et de mon 2eme ordinateur car conflie adresse ip
j ai pourtant attribue dans le routeur une ip pour chacun avec leur adresse mac mais pas moyen c est pas prit en compte donc je suppose que c est du a la mise a jour de la mac adresse de la nouvelle Freebox que je vais recevoir car la mac adresse qui figure maintenant dans mon routeur est different de celle de ma v4.

merci de vos reponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2009 14:43:05 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





C'est si dur que cela de faire simple Rolling Eyes

Vous activez le routeur, DHCP est coché par défaut, vous laissez tous les paramètres comme à l'origine (ou vous remettez comme à l'origine). Cela suffit.
Pour les PC, vous les laissez tel que livré ou vous les remettez comme la configuration d'origine, c'est-à-dire obtenir une adresse IP automatiquement et obtenir automatiquement le DNS.

Cela suffit.

Il faut fixer les IP pour des logiciels tel que emule, le FreePlayer ... Sinon cela ne sert à rien.

P.S. : Essayez d'écrire en Français, ce sera plus facile à comprendre Embarassé
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !


Dernière édition par JeanClement le Vendredi 22 Mai 2009 14:44:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2009 23:14:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pittbull
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2006
Messages : 241
Sexe :
Ville : Baudricourt

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





je m excuse si je me suis mal expliquer .
Meme si je laisse d origine comme tu me la ecrit avec les ordi en automatique c est pareil je pense que sa vient da l adresse gateway qui n est plus la meme car la Freebox v4 est en 192.168.0.254 et la v5 est en 78.233.112.254
donc vue que je suis toujour connecter sur la v4 mon probleme vient de la.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Mai 2009 00:30:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Attends de recevoir la V5 et on verra ensuite Wink
Néanmoins, quand tu l'auras, suis les conseils de JeanClement Wink
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Mai 2009 09:18:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pittbull
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2006
Messages : 241
Sexe :
Ville : Baudricourt

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





ok merci je vous retien au courant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Mai 2009 22:07:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pittbull
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2006
Messages : 241
Sexe :
Ville : Baudricourt

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





bon ben voila c est ok tout fonctionne merci pour donner toute vos connaissances sur se forum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Juin 2009 19:09:55 NRA : BOU49 (Bouchemaine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2779 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yoda49
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2009
Messages : 21
Sexe :
Ville : Bouchemaine

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour

De retour de week end j'ai un probleme similaire
Avant de partir vendredi, j'etais en Freebox V4.0 et mode routeur actif (passerelle 192.168.0.254 et mode DHCP active). Deux PCs connectes derriere un switch et tout roulait (adresse 0.1 pour le 1er PC et 0.2 pour le second)

Je rentre ce soir et au demarrage conflit adresse IP
J'ai beau reactiver le mode routeur sur le net, que dalle
La BOX chope une adresse en 78.xxx.xxx.89 avec passerelle en 78.xxx.xxx.254
De plus dans l'interface ca m'indique que je suis en Frebox V5.0 alors que je ne l'ai pas recu .....

Si je resume bien les messages au dessus ca veut dire que temps que je ne recois pas la bobox v5.0 je ne peux plus avoir le mode routeur ? Non parce que si ca met une semaine a etre livre ca veut dire que ma femme et moi meme devons bosser a tour de role, c un peu con je trouve ..... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Juin 2009 19:34:49 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





As-tu fait un simple redémarrage après avoir changé tes paramètres ?
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Juin 2009 20:34:58 NRA : BOU49 (Bouchemaine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2779 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yoda49
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2009
Messages : 21
Sexe :
Ville : Bouchemaine

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Oui j'ai redemarre plusieurs
Meme fait un Hard reboot, MAJ du FW et un demarrage de plus
Rien n'y fait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Juin 2009 06:06:26 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Yoda49, tu aurais dû ouvrir ton topic.
En fait, ta console de gestion s'applique sans doute à la box qui est en cours d'envoi.
Selon le niveau d'urgence, tu peux emprunter ou acheter un routeur et l'intercaler derrière ta Freebox. Je sais que c'est bête de racheter du matériel inutile dans quelques jours, mais selon ce que cela te fait gaspiller, c'est à toi de décider.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Juin 2009 11:11:26 NRA : BOU49 (Bouchemaine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2779 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yoda49
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2009
Messages : 21
Sexe :
Ville : Bouchemaine

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je ne voulais pas "polluer" le forum avec un nouveau topic sachant que mon problème s'apparente très fortement a celui indique en haut. Mais effectivement je pense que mes problemes viennent aussi de ca
Je vais donc mettre un ptit routeur en attendant la livraison de la bete
Merci pour tes reponses et je vous tiens au courant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2009 09:29:03 NRA : BOU49 (Bouchemaine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2779 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yoda49
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2009
Messages : 21
Sexe :
Ville : Bouchemaine

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour
Finalement la box etait arrivee au relais depuis samedi sauf qu'aucun message de Kiala me le disant
Heureusement que je suis passe hier midi pour voir
Bref apres branchement de la V5.0, tous les problemes sont resolus (mode routeur / perte de telephone)
Donc Free est reste coherent en livrant la box samedi et basculant dimanche
C'est juste les relais qui sont lent, j'ai recu la confirmation de livraison hier soir a 21h00 par un robot appel au telephone .... ie 3h00 apres avoir branche la box
Merci a tous de votre aide
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com