Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Probleme avec le FastPath
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 24 Juin 2009 14:06:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Selon moi, on choisit soit le mode normal, soit le mode patate mais pas fastpath. Ce mode est à réserver uniquement pour les lignes irréprochables et là, cela ne semble pas être le cas, mais bon, on n'a pas les caractéristiques de ligne qui ont été réclamées de nombreuses fois par tous les membres.

Bref, reste en normal qui est un bon compromis rapidité/qualité ou essaie le mode patate.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Juin 2009 14:33:54 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1446 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sandro91
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 202
Sexe :
Ville : Bures sur yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'est a dire les caractéristiques de ligne? J'ai posté les infos que j'obtenais sur la TV lors des déconnexions ce n'est pas ca?
_________________
Free c'est long mais Free c'est bien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Juin 2009 14:40:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oups Embarassé
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Juin 2009 18:55:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romualdt
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 677
Sexe :
Ville : Guyancourt

Forfait : Non abonné à Free





Guillaume_M a écrit:
Oups Embarassé



pfff virez moi ce modo !!! Rolling Eyes



(bon jvé faire un tour moi.... Wink )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Juin 2009 20:22:04 NRA : SCY83 (Saint-cyr Sur Mer) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2914 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marc21
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2009
Messages : 7
Sexe :
Ville : saint cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut , moi aussi le meme probleme que toi en fastptah impossible d avoir une synchro depuis le 13/06/2009 un tech de Free est passe et ft a controler la ligne !

puff toujour pareil j ai fait un post d ailleurs

en mode normale sa tourne mais le debit diviser presque par 2

pour mes voisins qui sont Free en v5 aussi dans le meme batiment meme souci debit litteralement aux paquerettes .

impossible de repasser en mode fastpath c est desynchro assurer alors que j y etait depuis un an sans aucun probleme ..

moi je pense qu il s agit plus de probleme redondant chez Free soit sur le reseaux soit sur leurs dslam !

de toute c est vrai c est un plus ! puis ils ont droit d utilier la bande passant du freenaute c est dans le cgv . pas chez les concurents par contre!

mais en temps que joueur en mode normal le ping pour moi est de 80ms c est énorme et certains serveurs avec anti cheat vous rejet pour cause ping trop elevé

se probleme je l ai vecu au debut de mon abonement , c est passé tout seul 2 mois apres , puis plus de souci !coincidence! saturation de reseau ! je sais pas mais Free ne communique jamais sur ce type d evenements ce qui est vraiment dommage pour eux et qui leurs entraine de grosse pertes de client actuellement !

sinon moi la mise a jour du dslam pour le changement de mode se fait a 19h00 du soir et non pas entre 00h00 et 2h00 du mat! encore un trucs qui deconne de plus chez Free .


Dernière édition par marc21 le Mercredi 24 Juin 2009 20:24:44; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Juin 2009 21:33:33 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1446 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sandro91
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 202
Sexe :
Ville : Bures sur yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon bah ca y est c'est reparti ce soir je suis en plein dedans j'ecris entre les desynchros je n'arrive pas a comprendre pourquoi ca arrive une seule fois par jour sur un temps aléatoire et que le reste du temps tout marche très bien .

Prendre un rendez vous avec un technicien me parait stupide finalement il ne va rien trouver surement .

Pourquoi beaucoup de monde subit ce problème en ce moment?
_________________
Free c'est long mais Free c'est bien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Juin 2009 23:12:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romualdt
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 677
Sexe :
Ville : Guyancourt

Forfait : Non abonné à Free





Sandro91 a écrit:
Bon bah ca y est c'est reparti ce soir je suis en plein dedans j'ecris entre les desynchros je n'arrive pas a comprendre pourquoi ca arrive une seule fois par jour sur un temps aléatoire



cf : ce que j'ai dit plus haut, il y a manifestement quelque chose, une machine sans doute, qui se déclenche a cet heure la... et peut être en journée, mais comme en journée les lignes sont moins sollicitées, et bien ta fbx tient la synchro... et le soir non...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Juin 2009 01:54:39 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1446 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sandro91
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 202
Sexe :
Ville : Bures sur yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ca me parait louche ca arrive chez beaucoup de freenaute j'ai l'impression vu les posts en ce moment.

J'essaie le mode patate demain pour voir le temps de latence et si sa deco ou pas?
_________________
Free c'est long mais Free c'est bien !


Dernière édition par Sandro91 le Jeudi 25 Juin 2009 01:55:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Juin 2009 08:32:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhAr
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 713
Sexe :
Ville : La Tour d Aigues

Forfait : Freebox Optique





Sandro91 a écrit:
Oui mais l'historique aurait pu lui prouver que j'ai des desynchro intempestives la je n'ai rien pour prouver et je ne veux surtout pas être facturé pour rien !


Une astuce consiste à prendre des photos numériques de l'écran de la TV Wink

Pour cela, faire l'obscurité autour de la TV et régler sa luminosité et son contraste au minimum.
L'appareil photo doit être sur un support stable. Pour éviter tout bougé, il est nécessaire d'utiliser le retardeur d'enclenchement.
_________________
DELTA optique + POP player (40¤/mois pendant 12 mois)
Une bonne préparatation est la garantie d'un branchement réussi du premier coup à Free optique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2009 00:27:39 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1446 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sandro91
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 202
Sexe :
Ville : Bures sur yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon je me suis mi en mode normal afin d'avoir ma connexion le soir , un ami m'a dit qu"il avait eu le même probleme et que ca s'etait réglé tout seul peut etre est ce en fonction des période de l'année!
_________________
Free c'est long mais Free c'est bien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2009 00:32:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romualdt
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 677
Sexe :
Ville : Guyancourt

Forfait : Non abonné à Free





Sandro91 a écrit:
Bon je me suis mi en mode normal afin d'avoir ma connexion le soir , un ami m'a dit qu"il avait eu le même probleme et que ca s'etait réglé tout seul peut etre est ce en fonction des période de l'année!



C'est aussi possible...
(soleil... température... toussa)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Juillet 2009 17:06:34 NRA : CAC94 (Cachan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1640 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zefree
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2009
Messages : 36
Sexe :
Ville : cachan

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Guillaume_M a écrit:
Selon moi, on choisit soit le mode normal, soit le mode patate mais pas fastpath. Ce mode est à réserver uniquement pour les lignes irréprochables et là, cela ne semble pas être le cas, mais bon, on n'a pas les caractéristiques de ligne qui ont été réclamées de nombreuses fois par tous les membres.

Bref, reste en normal qui est un bon compromis rapidité/qualité ou essaie le mode patate.


Je ne suis pas d'accord.
Je m'appuie sur ce commentaire, regardez ses caractéristiques de ligne.
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=200085&highlight=fastpath
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com