Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Client Free mais c'est orange qui a fibré mon immeuble !!!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2009 17:10:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BORRAS Idyle
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2007
Messages : 58
Sexe :
Ville : 31400 TOULOUSE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





bonjour a tous il y a t'il moyen de savoir si Free peut deja m'installer la fibre sachant que l'immeuble est fibré depuis le 11/6/09 (dixit commercial orange ) mais il ma dit que la mutualisation n'est pas effective ,alors comme je me mefie des gens de FT ou d'orange je prefere demander a un corp Free ou un connaisseur sympa ;je suis a toulouse impasse guerrero 31400 , ci joint les photos du boitier et de la plaque d'indentification ; merci d'avance ..
_________________
nul ne peut s'epanouir s'il n'est pas en harmonie avec tous ceux qui l'entourent !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2009 17:30:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Même cas pour une amie parisienne.

Je ne connais pas encore de cas d'abonné fibre Free pour un immeuble fibré par Orange.
Sachant que des tests sur la solution multi-fibre( prônée par Free) et mono-fibre (prônée par Orange) sont toujours en cours, je pense aussi que la mutualisation n'est pas encore en place.
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2009 17:47:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





C'est toujours une bonne nouvelle de savoir que son immeuble est fibré. Les habitants auront ainsi la possibilité de souscrire à l'offre de celui qui l'a équipé.

Cependant, la bonne nouvelle s'arrête là. En effet, à l'heure actuelle, il ne sera pas possible de choisir un autre opérateur tant que celui-ci ne sera pas au pied de l'immeuble avec son propre réseau fibre. Cela réalisé, il faudra également qu'un accord soit trouvé sur la mutualisation de la partie fibre posée dans les parties communes.

A ma connaissance, Free n'est pas encore très présent à Toulouse et l'accord de mutualisation dont je parlais n'est pas non plus finalisé. Il semble donc qu'il te faille patienter encore quelques temps pour avoir la possibilité de choisir ton opérateur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Juin 2009 07:51:38 NRA : MIN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3554 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomm31
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2007
Messages : 158
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

tu as de la chance si ta vraiment besoin de la fibre va chez orange sinon patiente ces ce que je ferai moi.
Moi je suis du cote de lalande a toulouse et je pense que je ne suis pas pret de voir un morceaux de fibre dans mon quartier!
_________________
freenaute de toulouse en attente de freemobile!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 23 Juin 2009 11:09:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arma
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2006
Messages : 194
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





L'ARCEP vient de rendre la mutualisation obligatoire.
Je ne sais pas si elle est rétroactive pour les immeubles déjà fibré par Orange.
_________________
Freebox V6 Optique | NRO : JOU35-F | 1 Gb/s - 200 Mb/s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Juin 2009 11:37:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BORRAS Idyle
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2007
Messages : 58
Sexe :
Ville : 31400 TOULOUSE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





bonjour a tous maintenant que le guide supreme d'illiad a parlé on peut raisonablement etre optimiste pour un fibrage Free !!!! d'apres vous quel serait le meilleur moyen de faire bouger Free sachant qu'il suffit de quelques metres de fibre pour atteindre mon logement !!! on peut rever ............. merci pour vos reponses
_________________
nul ne peut s'epanouir s'il n'est pas en harmonie avec tous ceux qui l'entourent !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Juin 2009 13:50:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Essayer de les appeler au 01 73 50 25 45 et leur demander...

http://ftth.Free.fr/dl/FTTH_Fr.....ucture.pdf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2009 07:51:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coyote51
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour.

Orange va fibrer mon immeuble (METZ) ce mois de juillet 2009. Puis je, pour le coup, espérer avoir la fibre chez Free ?

En vous remerciant pour vos réponses éclairées !

Laurent.
MessagePosté le: Jeudi 16 Juillet 2009 09:21:47 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1664 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tendencies
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 35
Sexe :
Ville : Paris 18

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Je vais faire un petit retour d'expérience... plutôt de non-expérience même. Il y a 1 an (un peu plus même), 9telecom fibrait mon petit immeuble dans le 18ème.

Depuis : rien, nada, que dalle, nichts, nib, macache, ...

Bref, je reviens dans 1 an pour d'autres non-nouvelles Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Juillet 2009 10:08:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





coyote51 a écrit:
Bonjour.
Orange va fibrer mon immeuble (METZ) ce mois de juillet 2009. Puis je, pour le coup, espérer avoir la fibre chez Free ?
En vous remerciant pour vos réponses éclairées !
Laurent.

Certainement pas dans l'immédiat, tu peux donc signer chez Orange si tes besoins réclament vraiment la fibre optique, mais c'est très improbable sauf cas particulier !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Juillet 2009 13:00:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NicolBolas
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2009
Messages : 3
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





La mutualisation n'est pas opérationnelle, les expérimentations ont commencées il y a tout juste quelques semaines, mais la mauvaise foi d'Orange complique énormément le travail de Free (et des autres).

On en saura plus fin 2010'Q1, pour l'instant seule une initiative de la copropriété pour remettre en cause la convention de fibrage (légalement il y a quelques failles dedans, en tout cas pour certaines) peut faire espérer une avancée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Juillet 2009 15:31:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





NicolBolas a écrit:
mais la mauvaise foi d'Orange complique énormément le travail de Free (et des autres).

Il faudrait surtout qu'Orange reprenne la pose de fibre dans les immeubles car, pour le moment, il a gelé tous ses investissements en la matière.

Peut-être attend-il l'hiver pour entamer le dégèle ce qui entre parfaitement dans son type de logique ! Laughing Souhaitons que d'ici, là, il ait trouvé le mode d'emploi pour tirer plus d'une fibre par abonné dans les parties communes... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Septembre 2009 11:42:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BORRAS Idyle
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2007
Messages : 58
Sexe :
Ville : 31400 TOULOUSE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour a tous c'est remoi ; excelllente nouvelle TOULOUSE fait partie des 800 000 foyers raccordable en fibre optique ; si en plus on a comme moi deja la cité et les immeubles deja fibrés par orange pensez vous que cela pourrait aller assez vite ????????????????? on peut rever quoi !!!!!!!!!!
_________________
nul ne peut s'epanouir s'il n'est pas en harmonie avec tous ceux qui l'entourent !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Septembre 2009 11:56:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Ce n'est pas rêver que de rappeler que même pour Orange, la rentabilité de la fibre repose sur la location des équipements d'immeubles aux opérateurs concurrents : plus vite les accords seront passés plus vite les revenus afflueront...
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Mercredi 2 Septembre 2009 11:57:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Septembre 2009 12:35:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





BORRAS Idyle a écrit:
excelllente nouvelle TOULOUSE fait partie des 800 000 foyers raccordable en fibre optique ; si en plus on a comme moi deja la cité et les immeubles deja fibrés par orange pensez vous que cela pourrait aller assez vite ?

Jusqu'à maintenant, le fait d'être équipé par autre opérateur que le sien était plutôt un inconvénient pour accéder à la fibre de son propre fournisseur. Les cas de mutualisation sont très rares, le plus souvent limités à des tests.

Cependant, il est évident que cette situation ne durera pas. Fin octobre prochain, plutôt novembre, en principe, un accord entre opérateurs devrait se réaliser. La question des immeubles déjà fibrés par les uns et les autres y sera intégrée. Il va donc falloir suivre cela de près et voir sa conclusion.

A partir de là, et si l'accord aboutit favorablement, il est aussi évident que ce qui est fait n'est plus à faire ! La fibre d'Orange sera aussi utilisée par ses concurrents. Donc, chez toi, il est permis de rêver.

Je précise toutefois que le rêve est tributaire de quelques conditions qui ne sont pas réunies aujourd'hui. Il faudra aussi que Free arrive au pied de tes immeubles. Cela n'est pas non plus d'actualité...Il faut donc "rêver" avec lucidité dans ton cas... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com