Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox V4A et carte wifi WCB-G12F
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 1 Juillet 2009 01:11:16 NRA : BAL31 (Balma) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2024 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bluedream
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2009
Messages : 6
Sexe :
Ville : Balma

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4(a)





Bonsoir,

Suite à un échange de ma Freebox v4 pour une panne sur la vidéo (image TV), j'ai reçu une V4A (modèle F-ADSL04A 0-BR) avec laquelle la connexion wifi ne marche pas.
Avec la Freebox précédente (une V4R si mes souvenirs sont bons), j'avais acheté une carte wifi Free WCB-G12F et la connexion marchait impeccablementen 54MB/s .

Depuis que j'ai cette Freebox, la connexion ne se fait plus.

Je vois mon reseau mais impossible de s'y connecter et les 2 diodes de la carte wifi restent allumées en permanence (au lieu de clignoter).

Cette Freebox V4A serait-elle incompatible avec ma carte wifi WCB-G12F ?

Si c'est le cas, est-il possible de l'échanger contre une V4R (modèle que j'avais avant) qui elle est compatible ?

D'avance merci pour votre aide.

Bluedream
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Juillet 2009 01:38:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bluedream a écrit:
Cette Freebox V4A serait-elle incompatible avec ma carte wifi WCB-G12F ?

Cette pcmcia n'est pas compatible avec les V4a. Ce problème est régulièrement rencontré lors de remplacement de Freebox défectueuses.

Si tu as acquis ta carte via ton compte Free, tache de leur expliquer le souci. Si par bonheur, un corp étudie ton cas en passant par ici, peut-être pourra-t-il y apporter une solution. En attendant, bonne chance.... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Juillet 2009 00:44:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je vous envoie une carte compatible.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Juillet 2009 03:56:37 NRA : BAL31 (Balma) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2024 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bluedream
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2009
Messages : 6
Sexe :
Ville : Balma

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4(a)





boïl a écrit:
Je vous envoie une carte compatible.


SUPER! je vous remercie!

Ce sera quelle modèle de carte ? sera-t-elle bien en 54MB/s ?

Encore Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Juillet 2009 12:04:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





La V4a ne peux fournir que du 802.11B.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Juillet 2009 14:08:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





http://www.universfreebox.com/article4629.html
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Juillet 2009 14:57:33 NRA : BAL31 (Balma) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2024 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bluedream
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2009
Messages : 6
Sexe :
Ville : Balma

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4(a)





Indéfini a écrit:
La V4a ne peux fournir que du 802.11B.


Si je comprends bien, on m'a remplacé ma V4R qui fait du 54 MB/s par une V4A qui ne fait que du 11 MB/s !

ça fait plus de 15 ans que je suis chez Free et mes différents déménagements m'ont fait perdre l'ancienneté pour avoir une V5.

Et là je passe du V4R à une V4A alors que tout nouvel abonné se voit offrir une V5 dernier cri!

La fidélité n'est vraiment pas récompensée! N'importe quel autre fournisseur me proposerait aujourd'hui une box HD et non un vieil équipement datant de plusieurs années...

Je commende à me demander si je ne vais pas changer de crémerie car là il y a vraiment de quoi!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Juillet 2009 03:00:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bluedream a écrit:
Si je comprends bien, on m'a remplacé ma V4R qui fait du 54 MB/s par une V4A qui ne fait que du 11 MB/s !

Ce n'est pas ainsi qu'il faut voir les choses.

Ta Freebox permet exactement les mêmes performances sauf en ce qui concerne le wifi. Avec la carte que tu vas recevoir "gratuitement", tu bénéficieras de 802.11B, soit un max de 11 Mbts.

Je ne sais pas quel est le débit que tu obtenais avec ton ancienne V4R en wifi mais il se peut que tu n'y perdes pas grand chose avec la carte que tu vas recevoir.

Commence déjà par l'essayer, regarde ce que ça donne et gueule après avoir constaté la dégradation éventuelle, pas avant. En attendant, tu as toujours une carte pcmcia gratuite grace à la gentille intervention non obligatoire de Boil.

Maintenant, si tu veux absolument changer de "crèmerie", bon appétit ! Tu verras que le menu n'est pas forcément meilleur ailleurs... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Juillet 2009 12:49:03 NRA : BAL31 (Balma) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2024 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bluedream
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2009
Messages : 6
Sexe :
Ville : Balma

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4(a)





Indéfini a écrit:
Maintenant, si tu veux absolument changer de "crèmerie", bon appétit ! Tu verras que le menu n'est pas forcément meilleur ailleurs... Wink


Je comprends bien que l'offre Free reste la meilleure du marché et c'est pour ça que je suis chez Free depuis tant d'années et je remercie grandement Boil pour la carte qu'il m'envoie.

Mais le problème qu'on retrouve aussi chez Orange, c'est qu'on n'encourage pas les clients à rester fidèle puisque finalement ce sont les nouveaux qui bénéficient des toutes dernières technologie et si on y réfléchit bien, ce sont les abonnements des anciens qui permettent d'investir pour sortir de nouvelles versions de Freebox, non?

En fait j'aurais sourtout voulu profiter de cet échange pour m'équiper en Freebox V5 ayant maintenant une TV HD avec l'ancienneté réelle que j'ai chez Free...

En tout cas, j'attends de voir comment ça marchera avec la carte que je vais recevoir.

Encore merci en tout cas à Boil pour son geste gratuit car tout le monde n'en aurait pas fait autant.


Dernière édition par Bluedream le Samedi 4 Juillet 2009 15:48:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Juillet 2009 23:09:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kobayashi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2009
Messages : 4
Sexe :
Ville : Aigues Mortes

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v4(a)





Bonjour,

Suite à un déménagement je suis repassé en Freebox V4. (ADSL04A)
Il y a 5 ans j'avais déjà une V4 et donc une carte wifi. (WCB-G12F)
De plus j'ai récupéré celle de mon frère: il est passé en V5. (WPCB-115G)

Aucune ne fonctionne.
L'assistance de Free m'indique que le seul moyen est d'en commander une nouvelle.
Bon... admettons ... j'en ai commandé une.

En lisant ce topic j'en déduis que je vais passer en plus en 802.11b Exclamation

Est ce que quelqu'un peux me confirmer cela .

Est ce que après autant d'années de fidélité je me retrouve avec une antiquité ? Shocked (si si 4 ans en informatique ca commence à faire vieux).

Quelle déception !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Juillet 2009 00:11:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Oui, tu disposeras de 802.11B, le port pcmcia de la V4a ne permet pas mieux.

Entre nous, plutôt que de commander une nouvelle carte, tu aurais mieux fait de t'offrir un routeur wifi dans les mêmes tarifs. Tu aurais du 802.11G et les fonctionnalités du routeur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Juillet 2009 09:05:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kobayashi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2009
Messages : 4
Sexe :
Ville : Aigues Mortes

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v4(a)





Merci du conseil.

Je vais plutôt recontacter le service client... j'ai déjà commandé la carte vu que l'on ne m'avait pas indiqué ce "détail".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Juillet 2009 12:45:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Kobayashi a écrit:
Je vais plutôt recontacter le service client... j'ai déjà commandé la carte vu que l'on ne m'avait pas indiqué ce "détail".

Etant donné que ta première carte a été acquise chez Free quand tu avais une V4 compatible, fais-leur comprendre que l'envoi d'une V4a en remplacement entraîne le non fonctionnement du wifi. Essaye d'obtenir au moins de leur part qu'il te fournisse "gracieusement" une carte qui puisse fonctionner avec la Freebox qu'ils t'ont envoyé. Bonne chance.... Wink

Idéalement, ce serait bien qu'un corp étudie ton dossier et fasse en sorte que la carte, qui t'est envoyée, ne soit pas facturée. Mais je ne sais pas si cela est possible et seuls les corps décident de ce qu'ils peuvent ou non arranger... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Juillet 2009 12:45:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Chacun son topic pour commencer.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Juillet 2009 12:53:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Kobayashi a écrit:
Bonjour,

Suite à un déménagement je suis repassé en Freebox V4. (ADSL04A)
Il y a 5 ans j'avais déjà une V4 et donc une carte wifi. (WCB-G12F)
De plus j'ai récupéré celle de mon frère: il est passé en V5. (WPCB-115G)

Aucune ne fonctionne.
L'assistance de Free m'indique que le seul moyen est d'en commander une nouvelle.
Bon... admettons ... j'en ai commandé une.

Réexplique-nous tout ça dans un nouveau topic. On dirait que ton cas pourrait bien être revu... Cool Profites-en pour bien remplir ton profil dans le cas où il ne serait pas complet...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com