Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème de reception de la Freebox et lettre de résiliation
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 15 Juillet 2009 13:41:46 NRA : MUT38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1356 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
klarf
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juil 2009
Messages : 3
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour, j'ai parcouru un peu le forum en quête d'une réponse, j'ai constaté que j'étais pas le seul dans ce cas.

En effet, je déménage, et j'ai souhaiter résilier ma ligne, j'étais en Free dégroupé, peu convaincu de la ligne (déconnexion régulière, débit bas et peu stable...) je préfère testé ailleurs...

voilà ce que j'ai fait, ce qui ma paru le plus logique, et en accord avec la demande de Free dans leurs lettres:

29/06: envois de la Freebox dans un colis soigné, avec la lettre de résiliation a l'intérieur (et une seconde lettre demandant l'arrêt au plus tot de ma ligne), le tout recommandé avec accusé de réception, le paquet est "fisselé" a la poste, pas moyen qu'il s'ouvre!

11/07: réception de l'accusé de réception, colis récupéré le 3 juillet, colis arrivé le 1 juillet, soit 48h après envois (la poste a donc fait son boulot)

14/07: n'ayant toujours aucun mail de confirmation, je décide de contacté Free par le "tchat" je m'attends a que ca ne marche pas le 14, mais finalement si Smile
on me réponds qu'aucune demande de résiliation na été enregistré, et que donc, ma ligne est toujours active... aucun autre renseignement ma été donné, on ma dit d'envoyé un fax avec l'accusé de réception.
je les contact par la suite par mail, avec photo du dépot et accusé de réception, en espérant qu'il me demande quand même pas un fax en plus (qui me sera payant...)

15/07: réception d'un mail me disant qu'ils ont bien la Freebox, mais pas la lettre de résiliation, il me dise d'envoyé un fax, comme par le tchat.
j'envois donc un fax, avec une lettre de résiliation et l'accusé de réception, cela ma couté 5€20.
je les recontact par tchat pour leur dire quand le fax a été envoyé et le numéro, on me dit que la Freebox ils l'ont, mais pas la lettre de résiliation.
on me dit que tout sera envoyé au service résiliation, tant mieux! je l'informe avoir contacté par mail en plus.
j'envois un mail comme réponse, en disant que je ne comprenais pas pourquoi et comment ma Freebox avait été recu, mais pas la lettre, vu que c'était le même colis...

réponse par mail assez rapide, me disant que la Freebox et la lettre de résiliation ne vont pas au même service...
or dans la lettre de résiliation il n'est pas écris d'envoyé séparément la Freebox et la lettre pour une coupure immédiate de l'accés.
le mail ne répond en rien si oui ou non la lettre de résiliation a bien été recu...
on me donne l'adresse pour les réclamations, sur ftp j'y ai pas accés vu que je suis sur un neuf wifi...



donc voilà ma mésaventure, qui ma couté tout de même de l'argent, et en plus, mon accés est toujours ouvert, alors que je n'ai plus l'appartement, ni la Freebox, et je ne veux pas qu'on utilise ma connexion par mes dépend!!

donc je ne sais pas quoi faire, je paye dans le vent le mois de juillet en plus... et on me dit rien, même si on a recu ma Freebox ou pas...

quesque je peux faire de plus?
car là je sens qu'on va me faire tourné en rond... et j'aimerais au plus tot finir cet histoire avec Free, et surtout ne pas payer encore plus que ce que je fais maintenant!

en vous remerciant d'avance pour votre aide,

Rémi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Juillet 2009 16:35:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
C'est traité :
Abonné résilié (modem rendu) Résiliation effective à la fin du mois
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Juillet 2009 17:51:38 NRA : MUT38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1356 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
klarf
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juil 2009
Messages : 3
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





merci de la réponse très rapide, cela me rassure pas mal!

puis je me permettre de te demander si je devrais payer tout le mois de juillet ou pas? (je penser a un prorata au pire)

et vais je recevoir un mail quand même? (pour confirmer la résiliation)

merci beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Juillet 2009 17:54:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





C'est indiqué à l'entrée de la console et vous aurez votre dernière facture qui y sera affichée.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Juillet 2009 23:58:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rlc
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 6033
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





klarf a écrit:
puis je me permettre de te demander si je devrais payer tout le mois de juillet ou pas? (je penser a un prorata au pire)

Si vous n'avez pas spécifié que vous vouliez une résiliation immédiate, par défaut la résiliation se fait en fin de mois, donc l'abonnement est payé pour tout le mois.

Si vous avez demandé une résiliation immédiate, je suppose que Free appliquera un prorata, mais je n'en suis pas sûr Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Juillet 2009 10:21:43 NRA : MUT38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1356 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
klarf
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juil 2009
Messages : 3
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





merci pour la réponse, en envois papier (avec la Freebox) j'ai bien envoyer une demande de résiliation immédiate, comme je l'ai demandé en plus dans une lettre jointe dans le colis.

par contre par fax j'ai mit un imprimé que j'avais fait, je m'étais trompé mais c'était le seul exemplaire que j'avais, et là c'était une demande jusqu'a la fin du mois...

j'espère qu'ils ont bien prit en compte la lettre que j'ai envoyé avec la Freebox.

et j'aimerais ne pas a avoir a payer le délais du dossier, car recu le 8, si je n'avais pas contacté le tchat, par mail et aussi ici, je suis pas sur que mon accés aurait été coupé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Juillet 2009 23:44:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rlc
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 6033
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





klarf a écrit:
merci pour la réponse, en envois papier (avec la Freebox) j'ai bien envoyer une demande de résiliation immédiate, comme je l'ai demandé en plus dans une lettre jointe dans le colis.

Normalement, Free ayant 10 jours pour accepter votre résiliation, et la lettre demandant la résiliation immédiate ayant été reçue le 3 juillet, vous ne devriez pas payer la période après le 13 juillet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com